Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  conseils suites à accident HELP please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils suites à accident HELP please

n°16239537
oubrouhoum
Posté le 22-09-2008 à 14:42:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà, c'était samedi soir, en rentrant du boulot.
Dans un virage, j'ai couché ma moto .
Je me suis relevé très vite (je savais que ça circulait). la première voiture qui suivait s'est arrêté, pour m'aider.
Quelques secondes après, une grosse voiture déboule à fond, (limité à 50), évite la voiture qui s'est arrêter près de moi, et percute ma moto qui était au sol.
Comme c'était compliqué niveau circulation, la première personne qui s'était arrêté appelle les flics.
Ceux-ci arrivent sur les lieux et m'envoient les pompiers, car j'ai un doigt explosé et quelques "rayures" ...
Le conducteur de la voiture qui a percuté ma moto revient , et dis aux flics qu'il aimerait quand même faire un constat, car sa voiture a morflé un peu .
Les flics lui demandent comment il est assuré ( -au tiers), et lui explique donc qu'il est responsable des dégâts sur sa voiture, qu'il aurait du être mettre de son véhicule. Ils lui conseillent simplement de partir , sinon il aura du malus.
éh, oh !! et moi ? j'essaye d'expliquer au flics que ma chute n'était qu'une glissade et que les dégâts infligé par jojo et sa laguna n'ont rien à voir (fourche tordu, moto épave ).
Les flics m'ont dit que ma moto était foutu de toute façon ... et moi, j'étais un peu choqué quand même, j'ai pas essayé de lutter , me  suis laissé emmener aux urgences.
dimanche, je suis allé au commissariat . Il n'avait pas la fiche de l'accident.
Pour information, la personne qui a appelé la police a été témoin de tout et personne n'a soufflé dans le ballon.  
Et si je ne m'étais pas relevé tout de suite après ma chute ??
 
Certes j'ai chuté seul, je suis assuré au tiers et ma titine a eu un peu mal, mais là c'est une épave !  
Aidez moi, s'il vous plaît .
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 14:42:29  profilanswer
 

n°16240098
abakuk
Posté le 22-09-2008 à 15:36:13  profilanswer
 

Trop compliqué pour le HFRien moyen... [:klemton]
 
Faute de procédure probable tout de même. Contacte un avocat.


Message édité par abakuk le 22-09-2008 à 15:36:25

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16240215
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 22-09-2008 à 15:48:56  profilanswer
 

Normalement, les flics auraient dus faire un constat. Déjà la-dessus y'a problème. De toute façon, il doivent avoir des preuves dans leurs enregistrements. Ensuite, si les pompiers ont été appelés, il doit y avoir preuve d'un appel au C.O.D.I.S (c'est le centre qui gère tout ça). Après si tu as le nom de la personne qui est témoin, et le numéro de la voiture qui est partie sans faire de constat, normalement ce serait bon pour toi. Mais j'imagine que dans le meilleur des cas, tu ne pourras obtenir qu'un 50/50 (donc franchise pour ta pomme).


Message édité par faconnable le 22-09-2008 à 15:49:37
n°16241096
oubrouhoum
Posté le 22-09-2008 à 17:03:06  profilanswer
 

mouai ... On t'emmène aux urgences, les flics sont sur les lieux, et faudrait que je prenne les noms des témoins et leur plaques...
C'est ce que m'a demandé le commissariat quand j'y suis allé hier ... VOus avez pris les plaques ??
non mais ça va pas !! vos collègues étaient là! moi j'étais choqué! vous voulez aussi que je prenne leur salaire...Enfin bref, encore une fois je l'ai bien profond... merci pour tes infos faconnable, et merci pour les comm' inutiles (bibifoc), sans ça les forums ne seraient pas ce qu'ils sont .

n°16251141
oubrouhoum
Posté le 23-09-2008 à 17:33:24  profilanswer
 

Les flics n'ont donc pas les coordonnés du  tiers, ni du témoin .
Le témoin de toute la scène a prevenu la police par téléphone .
c'est donc pas le "CODIS" comme dit faconnable .
Quelqu'un sait si ces infos sont récupérables ? par les flics surement non ??
help


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  conseils suites à accident HELP please

 

Sujets relatifs
Accident non-responsable mais CT pas en règleMARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Help pour calculatrice citizen srp-325g^msuculations: croissance , barre, tractions ??? help ?
Enigme... help please![Conseils] Sonorisation de ma Twingo
help! resiliation forfait telephone[help] voiture qui n'accelere plus -> très embetant
RECHERCHE D'UN FILM HELP 
Plus de sujets relatifs à : conseils suites à accident HELP please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR