Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

accident de voiture sans controle technique

n°16961599
punk_sport​if
yapuka
Posté le 12-12-2008 à 12:51:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y en a marre des guignols sur ce forum...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 12:51:44  profilanswer
 

n°16961824
giorkal
Posté le 12-12-2008 à 13:29:25  profilanswer
 

Perso, je ne suis pas sûr que l'expert se dérange pour voir la voiture.
Il sait deja que la voiture est tres vieille , qu'elle est immobilisée (donc forcement grosse reparation), et qu'il n'y a pas de litige : l'autre personne a reconnu etre en tort  
Pour lui dans 99,999% des cas, ça veut dire : "a la casse".  
Et on rembourse le prix argus ou un chiffre forfaitaire.  
Et qu'il a 50 autres voitures à visiter dans la journee , qui elles ne sont pas vieilles.  
Bref....

n°16961846
SynE
Posté le 12-12-2008 à 13:32:38  profilanswer
 

punk_sportif a écrit :

Mais on est entourré de votadroite ici ou quoi???
J'hallucine... la précarité, ca vous dit rien? Pas de voiture, pas de boulot. Et même avec une voiture, c'est pas forcément évident de trouver du boulot.
Et le fait qu'elle n'est pas de CT n'est en rien responsable de l'accident.
Elle est dans un rond point, quelqu'un ne respecte pas la priorité, et lui rentre dans le cul.
Merci pour votre tolérance...


 
voter pas a gauche ca veux pas dire cool mec osef la vie hein.
 
tu veux qu'on te dise quoi ? elle a pris un carton sans etre en regle, elle est dans la merde. c'est les regles du jeu.
 
apres qu'elle ai pas de tune pour entretenir sa voiture n'est en rien une excuse valable.
 
edit: j'me trompe de coté en plus  :D


Message édité par SynE le 12-12-2008 à 13:38:41
n°16961875
SynE
Posté le 12-12-2008 à 13:36:25  profilanswer
 

punk_sportif a écrit :

y en a marre des guignols sur ce forum...


 
je crois que t'as pas saisi comment ça marche HFR [:itm]
 
si tu veux des conseils tu t'es trompé d'url  :jap:  

n°16962018
punk_sport​if
yapuka
Posté le 12-12-2008 à 13:53:56  profilanswer
 

Je répète que la seule chose que j'ai demandé, c'est une réponse à la question de l'assurance et pas un linchage. On s'est tous très bien que c'est une faute de rouler sans CT.
 
Je ne sais pais si j'ai pas saisi comment ca marche HFR, mais je sais que y a d'autres sujets qui sont pris plus au sérieux, sans essayer de "casser" l'autre à tout va.
Enfin, ça doit être la génération "brice de nice" :/

n°16962031
punk_sport​if
yapuka
Posté le 12-12-2008 à 13:54:41  profilanswer
 

giorkal a écrit :

Perso, je ne suis pas sûr que l'expert se dérange pour voir la voiture.
Il sait deja que la voiture est tres vieille , qu'elle est immobilisée (donc forcement grosse reparation), et qu'il n'y a pas de litige : l'autre personne a reconnu etre en tort  
Pour lui dans 99,999% des cas, ça veut dire : "a la casse".  
Et on rembourse le prix argus ou un chiffre forfaitaire.  
Et qu'il a 50 autres voitures à visiter dans la journee , qui elles ne sont pas vieilles.  
Bref....


Si, l'expert se déplace, aujourd'hui meme normalement.
Le suspens devrait prendre bientôt fin.


Message édité par punk_sportif le 12-12-2008 à 13:56:13
n°16962068
punk_sport​if
yapuka
Posté le 12-12-2008 à 13:57:38  profilanswer
 


Ben si t'as rien a ajouter sur le sujet... le mieux, c'est peut-être de rien dire, tu ne crois pas?

n°16962151
charlie 13
Posté le 12-12-2008 à 14:04:46  profilanswer
 

Avant de vous exciter, commencez par verifier dans le code des assurances si le fait que la voiture n'ait pas fait de contrôle technique peut, ou non, motiver un refus de garantie, ou bien si c'est une exclusion prévue par le contrat d'assurance lui même.
Un refus de garantie vis à vis des tiers n'est possible que s'il figure dans la liste limitative du code des assurances, les refus concernant l'assuré lui même (assurance dommage par exemple) doivent figurer dans le contrat.
Le fait de risquer une amende pour avoir roulé sans contrôle technique ne justifie pas, en soi, un refus de garantie.


Message édité par charlie 13 le 12-12-2008 à 14:14:51
n°16962443
SynE
Posté le 12-12-2008 à 14:39:03  profilanswer
 

punk_sportif a écrit :

Je répète que la seule chose que j'ai demandé, c'est une réponse à la question de l'assurance et pas un linchage. On s'est tous très bien que c'est une faute de rouler sans CT.
 
Je ne sais pais si j'ai pas saisi comment ca marche HFR, mais je sais que y a d'autres sujets qui sont pris plus au sérieux, sans essayer de "casser" l'autre à tout va.
Enfin, ça doit être la génération "brice de nice" :/


 
non mais c'que j'veux dire c'est que tu t'es pris la tête un peu vite, que sur HFR les reply de merde qui te répondent pas sont légion,et que bon bah faut faire avec.
 
c'est surtout la mentalité je risque pas d'en prendre une je pense  :o  
 
c'est votadroite quoi, c'est moche comme mot  :jap:  

n°16962577
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-12-2008 à 14:50:47  profilanswer
 

punk_sportif a écrit :

Je dois tout vendre parce que j'ai rencontré une amie qui n'a pas une thune?


 
Je vois plus qu'une seule solution, lui embarquer ses papiers pendant qu'elle dort et tu la mets au boulot dès le petit matin.
En plus ca la dispense d'avoir besoin d'une voiture pour bosser.
 
100% gagnant quoi.
 
Ou sinon..... elle essaie de s'arranger avec l'expert [:transparency]
 

Spoiler :

Y'a bien des gens qui donnent des CT vierges pour 50 euros, si elle a un peu d'argent de côté ca doit pas être bien difficile d'antidater le papier.


Message édité par Sgt Sharp le 12-12-2008 à 14:52:18
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 14:50:47  profilanswer
 

n°16962720
philibear
Posté le 12-12-2008 à 15:05:28  profilanswer
 

Vous lisez pas ce qu'a posté charlie13 ? [:petrus75]
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080404

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-12-2008 à 15:05:55
n°16962874
punk_sport​if
yapuka
Posté le 12-12-2008 à 15:21:04  profilanswer
 


Bon ben donc ça devrait passer sans problème si je comprends bien... (Faut toujours qu'ils utilisent des phrases à la limite du compréhensible dans le droit  :??:  )

n°16963196
punk_sport​if
yapuka
Posté le 12-12-2008 à 15:55:51  profilanswer
 

Ouep.
 
Ben je vous tiens au jus de la suite des évenements...

n°16988064
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-12-2008 à 21:54:51  profilanswer
 

otobox a écrit :

A propos de contrôle technique assurances et compagnie ; je viens de recevoir ce mail pour la deuxième fois :
 

Citation :

Je travaille dans la gestion des sinistres en assurance, nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même si cela ne concerne pas le choc initial), bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!
 
Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.
 
Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! ce sera la loi tout simplement.
 
Alors faites attention sur la route!


 
Info ? intox ? j'ai fait une recherche sur hoaxkiller, mais ça retourne aucun résultat. Je suis dubitatif... Je ne connais pas à fond les 21 points de contrôle, mais comment ils vont faire, par exemple, pour passer la voiture sur les plaques vibrantes si la voiture est accidentée ?


 
Devant la frénésie des réponses à mon message :o je m'auto-quote : on dirait que c'est vrai... enfon, pas encore tout à fait, mais c'est dans les tuyaux...
http://eco.rue89.com/2008/12/14/de [...] -au-garage
 
Un commentaire parmi d'autres :

Citation :

D’un côté des lois vous imposent d’accepter un emploi dit « raisonnable » éloigné de votre domicile. De l’autre de nouvelles lois vous confisque votre véhicule y compris pour des défauts mineurs… Exemple, un clignotant fendu (même sans être responsable), et hop, plus de véhicule. Le coût du remplacement et de la procédure peux rapidement atteindre 400€.
Si l’idée est de relancer le secteur de la vente et de la réparation automobile, le gouvernement oublie un détail: c’est tout simplement la possibilité financière pour des millions de français de faire face à ces nouvelles dépenses. Par contre, cette nouvelle loi ne posera absolument aucun problème aux français aisés (voiture récente, assurance tout risque etc).
Le harcèlement législatif des classes les plus modestes s’amplifie.



---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16991403
charlie 13
Posté le 16-12-2008 à 10:25:59  profilanswer
 

On ne peut douter que le maintien en état des vehicules aient un côut, d'autant plus élevé que le prix de vente de certains accessoires comme les feux rouges soit scandaleux pour un bout de plastique, mais ça a le double avantage
-de faire marcher le secteur de l'auto, qui est en crise
-de retirer de la route des vehicules dangereux.
Que les pauvres patissent de la situation plus que les riches, c'est une évidence, mais c'est pas nouveau.
Si ça ne leur plait pas, il y a des elections pour le dire.

n°17075005
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 27-12-2008 à 19:25:41  profilanswer
 

punk_sportif a écrit :

Ouep.
 
Ben je vous tiens au jus de la suite des évenements...


 
UP :o
 
faut vraiment se faire chier pour remonter ses drapeaux rouges :/

n°17145652
xomoh
Posté le 05-01-2009 à 14:39:34  profilanswer
 

a mon tour de uppé pour avoir des news ...


---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°28871144
goodkarma
Posté le 08-01-2012 à 11:40:58  profilanswer
 

toujours pas la solution à l'énigme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle solution dans mon cas pour ne plus avoir de voiture ?petites voiture paris+autoroute ?
on peut plus vendre une voiture pour piece ?Les techniques des vendeurs de voiture
Comment faire pour vendre une voiture sans controle techniquesystème incertain versus système contrôlé
Achat voiture particulier , arnaque ou pas ?accident avec vehicule de societee
Plus de sujets relatifs à : accident de voiture sans controle technique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR