Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accident de voiture sans controle technique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

accident de voiture sans controle technique

n°16911169
punk_sport​if
yapuka
Posté le 06-12-2008 à 14:12:50  profilanswer
 

Bonjour,
Mon amie vient de se faire emboutir sa vieille 405 de 1992 dans un rond point. Elle n'est pas en tord. Mais a coup sur, sa voiture, va être déclarée épave.
Le petit soucis, c'est que, faute de moyen financier et de trop de problèmes à regler sur sa voiture, elle n'a pas de controle de technique depuis un an.
Qu'est ce qu'il peut se passer vis à vis de l'assurance?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 14:12:50  profilanswer
 

n°16911501
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-12-2008 à 15:39:55  profilanswer
 

Ben l'assurance va rien rembourser  [:mrbrelle]  
 
Mais vu que de toute façon la voiture était déjà une épave avant l'accident... (faut en vouloir pour pas passer le CT en France :o)


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16911657
punk_sport​if
yapuka
Posté le 06-12-2008 à 16:18:09  profilanswer
 

C'est pas qu'il faut en vouloir... c'est que parfois, y a pas le choix...

n°16911897
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 17:24:22  answer
 

Elle a joué ... elle a perdu.
Vu qu'elle était en infraction, qu'elle soit contente si elle ne se fait qu'entuber le prix de sa voiture.
Je serais le gars en tord dans l'accident, j'essayerais de lui mettre le tord sur le dos avec son épave roulante.  

n°16913033
punk_sport​if
yapuka
Posté le 06-12-2008 à 20:55:56  profilanswer
 

Mais on est entourré de votadroite ici ou quoi???
J'hallucine... la précarité, ca vous dit rien? Pas de voiture, pas de boulot. Et même avec une voiture, c'est pas forcément évident de trouver du boulot.
Et le fait qu'elle n'est pas de CT n'est en rien responsable de l'accident.
Elle est dans un rond point, quelqu'un ne respecte pas la priorité, et lui rentre dans le cul.
Merci pour votre tolérance...

n°16913074
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-12-2008 à 20:59:38  profilanswer
 

pas de CT = pas d'assurance je crois
elle a eu de la chance sur ce coup-ci, il aurait pu lui arriver BIEN pire

n°16913177
bertrand_2​05champion
Posté le 06-12-2008 à 21:07:13  profilanswer
 

Dans la section annonces, tu vends une wii. Tu as les moyens d'avoir une wii, mais pas les moyens de passer le CT d'une voiture  :heink:  
 
Elle s'en sort bien pour cette fois, mais si un jour elle emboutit quelqu'un, faudra investir dans une corde  [:cerveau erf]

n°16913262
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-12-2008 à 21:10:59  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Dans la section annonces, tu vends une wii. Tu as les moyens d'avoir une wii, mais pas les moyens de passer le CT d'une voiture  :heink:  


Ouais, car il fallait réparer la voiture  :sarcastic:  
 
Tu comprends, le CT ça sert à rien. Tu peux rouler avec des pneus lisses, des amortos qui tapent en butée à la moindre bosse, et un déséquilibre de freins de 70%, tant que ça roule...


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16913325
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 06-12-2008 à 21:15:02  profilanswer
 

punk_sportif a écrit :

Mais on est entourré de votadroite ici ou quoi???
J'hallucine... la précarité, ca vous dit rien? Pas de voiture, pas de boulot. Et même avec une voiture, c'est pas forcément évident de trouver du boulot.
Et le fait qu'elle n'est pas de CT n'est en rien responsable de l'accident.
Elle est dans un rond point, quelqu'un ne respecte pas la priorité, et lui rentre dans le cul.
Merci pour votre tolérance...

 

Ca poserait un problème? C'est quoi cette fermeture d'esprit digne d'un nazi? [:di_canio]

 
Spoiler :

[:godwinhaha] godwin reached

 

what uuuup

Message cité 1 fois
Message édité par sof le 06-12-2008 à 21:19:23

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°16913343
bertrand_2​05champion
Posté le 06-12-2008 à 21:16:13  profilanswer
 

isofouet a écrit :


Ouais, car il fallait réparer la voiture  :sarcastic:  
 
Tu comprends, le CT ça sert à rien. Tu peux rouler avec des pneus lisses, des amortos qui tapent en butée à la moindre bosse, et un déséquilibre de freins de 70%, tant que ça roule...


 
Une réparation sur 405 ça va pas chercher bien loin, même changer les 4 amortisseurs ou refaire les freins  :whistle:  mais du moment qu'il y a la wii  [:fading]


Message édité par bertrand_205champion le 06-12-2008 à 21:16:46
mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 21:16:13  profilanswer
 

n°16913440
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 21:21:04  answer
 

sof a écrit :


Ca poserait un problème? C'est quoi cette fermeture d'esprit digne d'un nazi? [:di_canio]


Nah, on est juste pas de son coté donc forcément on est des vilains. On mange des enfants au petit dej et on vote Sarko ...  :pfff:

 

Désolé mais une caisse qui passe pas le CT et sur laquelle il y a de gros frais à faire dessus (tu peux le louper pour une ampoule cramée) ... c'est une épave.
Pas besoin d'avoir un CT à jour pour l'assurance (ils la demandent pas lors des renouvellement) mais en cas de problème, si ils s'en aperçoivent, c'est DTC.


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2008 à 21:22:44
n°16914137
punk_sport​if
yapuka
Posté le 06-12-2008 à 22:11:16  profilanswer
 


C'était par rapport à l'esprit de ce message là que je voulais répondre.
Elle n'a pas "joué", elle n'a pas le choix.
Et vouloir lui mettre le tord sur le dos alors qu'en aucun cas, son défaut de CT est en cause, je trouve vraiment ça petit. Et oui, c'est un esprit que je qualifie de votadroite : vouloir écraser plus faible que soit pour ce faire du pognon.
Traitez moi de nazi... Au moins, ce n'est pas dans mon esprit de vouloir abuser de la faiblesse des autres.
Elle aurait été en tord pour un défaut de freinage, par exemple, la, oui, ca aurait été tout pour ca gueule et normal.
 
Oui, j'ai bien eu une wii et alors? J'ai aussi un pc, un rasoir électrique, une chaine hifi... Je dois tout vendre parce que j'ai rencontré une amie qui n'a pas une thune?

n°16914179
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-12-2008 à 22:13:44  profilanswer
 

Tort, bordel [:ofou]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16914249
punk_sport​if
yapuka
Posté le 06-12-2008 à 22:16:52  profilanswer
 

Ha oui, pardon, on ne tolère pas non plus les fautes d'orthographe...

n°16914308
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-12-2008 à 22:18:45  profilanswer
 

Sur HFR, il y a 2 types de personnes, celles qui écrivent tort et celles qui sont décrédibilisées en écrivant tord. Toi t'es décrédibilisé  [:spamafoote]  
 
 [:vince_astuce]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16916404
punk_sport​if
yapuka
Posté le 07-12-2008 à 00:38:38  profilanswer
 

Je vois bien un troisième type de personnes pour t'y mettre dedans...

n°16917727
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 12:22:16  answer
 

punk_sportif a écrit :


Et vouloir lui mettre le tord sur le dos alors qu'en aucun cas, son défaut de CT est en cause, je trouve vraiment ça petit. Et oui, c'est un esprit que je qualifie de votadroite : vouloir écraser plus faible que soit pour ce faire du pognon.
Traitez moi de nazi... Au moins, ce n'est pas dans mon esprit de vouloir abuser de la faiblesse des autres.
Elle aurait été en tord pour un défaut de freinage, par exemple, la, oui, ca aurait été tout pour ca gueule et normal.


Et tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on fasse des "Ouin ouin, la pauuuvre, c'est dégueulasse, saloperie de législation qui met en place un contrôle technique pour éviter que les routes soient remplies d'épaves roulantes !".
 
J'adore le "vouloir écraser plus faible que soit pour ce faire du pognon" ... tu aurais pu rajouter mon favoritisme à la peine de mort et mon racisme anti-tout, tu as l'air d'avoir fait une analyse psychologique approfondie de mon cas sur ... 1 post sur un forum  [:bap2703]
 
Je suis pas dans le patronat à me torcher avec des billets, j'ai aussi un contrôle technique à faire tous les 2 ans qui me prend 65€ de mon budget étudiant boursier ... oui, mais j'ai besoin d'une voiture correctement entretenue et assurée donc il faut choisir ses priorités. Si tu es vraiment dans la merde à ne pas pouvoir avoir une voiture ... il existe d'autres moyens de transport, certes plus contraignants mais moins chers.

n°16917743
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 12:28:08  answer
 

salaud de droite  :fou:  :fou:  :fou:

n°16917804
tit eric
Posté le 07-12-2008 à 12:45:00  profilanswer
 

Ceci dit, le CT c'est quand même pas miracle, le CT ! Il y a des épaves roulantes malgré ça...

n°16917813
punk_sport​if
yapuka
Posté le 07-12-2008 à 12:46:50  profilanswer
 


 
Déja, je vous ai pas demander de la juger... Seulement comment réagissent les assurances lors d'un accident sans CT et sans torT.
Effectivement, il existent d'autres moyens de transports...
Alors je veux que tu me dises comment on fait le trajet Fougères, Thorigné-Fouillard à 6h30 du matin pour aller bosser, autrement qu'en voiture...
Et je me permettais juste de saluer ton "bel état d'esprit". J'ai peut etre manqué de tolérance à ton sujet en te traitant de votadroite, mais comme toi tu es intolérant envers mon amie en la jugeant sans savoir pourquoi elle roule sans CT.
 
Autre chose, je ne remets pas en cause, le fait du CT. Si ca ne tenait qu'a moi, je souhaiterai même qu'il soit encore plus poussé. C'est juste que par moment, quand on est grave dans la merde au niveau financier, on est obligé de prendre des risques pour avoir un espoir de s'en sortir. On est dans une petite ville, sans gare. Et elle bosse généralement en CDD à la campagne. Sans voiture, elle n'est pas de boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par punk_sportif le 07-12-2008 à 12:51:50
n°16917933
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 07-12-2008 à 13:17:40  profilanswer
 

punk_sportif a écrit :


 
Déja, je vous ai pas demander de la juger... Seulement comment réagissent les assurances lors d'un accident sans CT et sans torT.
Effectivement, il existent d'autres moyens de transports...
patatipatata
 
Autre chose, je ne remets pas en cause, le fait du CT. blabla.


Le problème n'est pas là.  :o  
 
La législation prévoit un CT obligatoire. Dès lors, si tu ne passes pas ton CT, tu es un outlaw :o  
Si effectivement ta copine ne peut pas se permettre de payer le CT, ce qui est tout à fait possible, elle doit cesser de rouler en voiture.
 
Avoir l'argent pour une voiture c'est bien, mais il faut pouvoir se payer ce qui va à côté, l'essence, les pneus, mais aussi le CT, qui est tout aussi indispensable pour pouvoir rouler. C'est peut-être par cool, mais c'est comme ça.  
Sachant cela, elle aurait du se priver de voiture.  
C'est un peu comme les impôts: quelqu'un qui ne gagnes pas beaucoup est quand même taxé, même si il trouve cela dégueulasse et qu'il aurait bien utilisé cet argent pour autre chose. La différence est que dans ce cas-ci, le retrait d'argent est automatique, on te demande pas de l'apporter.
De la même manière, si quelqu'un venait tous les 4 ans chercher ta voiture pour la faire passer au contrôle technique, sans que t'aies le droit de refuser, et si tu n'avais pas l'argent pour le payer, bha t'aurais pas de tuture, pount.
 
Enfin, puisqu'elle n'est pas en tort, je ne suis pas sur que l'assurance va essayer de savoir si elle a passé ou non le CT, sauf si ils se rendent compte que c'est une épave et qu'ils jouent là dessus pour ne pas devoir payer, auquel cas ils seraient (à mon sens) dans leur droit, puisque la tuture en question n'était pas censée rouler. Si elle n'avait pas roulé, ils n'auraient pas à payer.
 
En conclusion, et en un mot comme en cent: c'est dsc


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°16917985
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 07-12-2008 à 13:31:36  profilanswer
 

punk_sportif a écrit :

J'ai eu une Ford Ka qui avait le moteur qui s'arretait aussi pendant que je roulais.
Effectivement, il faut savoir jouer de l'embrayage.
J'étais allé voir un garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer le ralentit. (j'y connais rien en bagnole, je ne sais pas ce que sais). Mais bon, comme, il était temps que je change de bagnole, j'ai pas fait la réparation, ma Ka a été reprise lors de l'achat de mon nouveau véhicule.


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _1.htm#bas
 
Ah ouais quand même :o

n°16918028
punk_sport​if
yapuka
Posté le 07-12-2008 à 13:38:28  profilanswer
 

Je ne dis pas qu'elle n'a jamais déconner pour en arriver dans cette merde. Ca, c'est une autre histoire... chacun a ses conneries.
 
Mais ici, sans voiture, pas de boulot. Pas de boulot, pas d'argent. Pas d'argent, direction la rue. Et avant de se retrouver SDF, je suppose qu'il vaut mieux être dans l'illégalité au niveau de son CT...
 
Bon, en gros, pour l'assurance, c'est coup de poker quoi... peut-être oui, peut-être non...

n°16918033
punk_sport​if
yapuka
Posté le 07-12-2008 à 13:39:31  profilanswer
 


 
Oui et donc? Ma ford Ka avait son CT et ca ne l'empechait pas d'avoir des soucis...
C'est quoi encore le problème???

n°16918501
Antea
3 fois plus..
Posté le 07-12-2008 à 15:56:39  profilanswer
 

punk_sportif a écrit :


 
Oui et donc? Ma ford Ka avait son CT et ca ne l'empechait pas d'avoir des soucis...
C'est quoi encore le problème???


 
Espèce de votadroite qui change de voiture pour un oui ou pour un non !  [:androids974]

n°16918593
punk_sport​if
yapuka
Posté le 07-12-2008 à 16:23:17  profilanswer
 

sans commentaire...
 
Merci à ceux qui ont répondu à ma question.

n°16921421
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 07-12-2008 à 23:13:32  profilanswer
 

Un truc certain: Apres un accident, l'assurance enverra un expert (qu'elle soit responsable ou pas, ca n'y changera rien, l'expert passera voir la voiture).
Cet expert verra immediatement l'absence de controle technique.
Si les 2 assurance n'arrivent pas a s'entendre, y'a la possibilité que l'assurance de 'lautre vehicule se serve de ca pour se defausser, et donc, que ce soit tout pour la pomme de ta copine. Et ca sera pas la 1ere fois que ca arrive.
 
Elle court aussi un autre risque: Au moindre controle de police, retrait de la carte grise + amende! Et pour la recuperer, faudra amener un CT a jour.


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°16921840
Fridric999
Posté le 08-12-2008 à 00:03:17  profilanswer
 

Ca existe encore les 405 ?
 
Ah c'est une voiture de collection, okayyyy  [:lehulk]

n°16922778
punk_sport​if
yapuka
Posté le 08-12-2008 à 08:52:57  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :

Un truc certain: Apres un accident, l'assurance enverra un expert (qu'elle soit responsable ou pas, ca n'y changera rien, l'expert passera voir la voiture).
Cet expert verra immediatement l'absence de controle technique.
Si les 2 assurance n'arrivent pas a s'entendre, y'a la possibilité que l'assurance de 'lautre vehicule se serve de ca pour se defausser, et donc, que ce soit tout pour la pomme de ta copine. Et ca sera pas la 1ere fois que ca arrive.
 
Elle court aussi un autre risque: Au moindre controle de police, retrait de la carte grise + amende! Et pour la recuperer, faudra amener un CT a jour.


Elle courrait un risque... la voiture ne roulera plus.
D'après le garagiste qui a embarqué la 405, cela ne pose pas de problème... M'enfin bon, de ce que j'ai pu en lire ailleur, des fois ca passe, des fois non...
Wait & see...
 
Merci pour ta réponse.

n°16922812
lyonnais_d​u_77
une décennie de lurkage
Posté le 08-12-2008 à 09:08:29  profilanswer
 

La réaction de certains... c'est assez affligeant. L'auteur du topic est venu demander une information concernant la situation d'une amie, et les 2/3 des posts sont
là pour lui intenter un procès. C'est quoi cette mentalité?  
Enfin bref, pour essayer de faire avancer l'histoire, je rejoins l'avis de "bobo_le_fou", c'est à dire que l'expert remarquera à coup sûr l'absence de CT et la "sanction" pourra aller  
du non remboursement du véhicule à la responsabilité totale de l'accident par ton amie. Désolé  pour elle :(

n°16922814
lyonnais_d​u_77
une décennie de lurkage
Posté le 08-12-2008 à 09:09:49  profilanswer
 

Fridric999 a écrit :

Ca existe encore les 405 ?
 
Ah c'est une voiture de collection, okayyyy  [:lehulk]


 
 
C'est ironique?

n°16922818
bertrand_2​05champion
Posté le 08-12-2008 à 09:10:44  profilanswer
 

Fridric999 a écrit :

Ca existe encore les 405 ?
 
Ah c'est une voiture de collection, okayyyy  [:lehulk]


 [:gottfer_damnt]  [:gottfer_damnt]  [:gottfer_damnt]  [:gottfer_damnt]

n°16923662
punk_sport​if
yapuka
Posté le 08-12-2008 à 11:20:03  profilanswer
 

lyonnais_du_77 a écrit :

La réaction de certains... c'est assez affligeant. L'auteur du topic est venu demander une information concernant la situation d'une amie, et les 2/3 des posts sont
là pour lui intenter un procès. C'est quoi cette mentalité?  
Enfin bref, pour essayer de faire avancer l'histoire, je rejoins l'avis de "bobo_le_fou", c'est à dire que l'expert remarquera à coup sûr l'absence de CT et la "sanction" pourra aller  
du non remboursement du véhicule à la responsabilité totale de l'accident par ton amie. Désolé  pour elle :(


Le non remboursement du véhicule, à la rigueur, mais la responsabilité totale, je trouverais ça affligeant  :sweat: . Parce que, ça voudrait donc dire qu'elle n'est pas assurée, mais que en plus, elle devrait payer de sa poche les frais de la voiture en tort??? :(  
 
M'enfin, merci pour ta réponse, et ton soutien par rapport aux posts précédents...

n°16923811
thegnlpopo​v
Posté le 08-12-2008 à 11:38:40  profilanswer
 

Les assureurs sont, comme toute entreprise, là pour gagner de l'argent.
Quand tu vois que parfois un simple port "sport" tuninge, qui ne change Absolument pas le comportement du vehicule ou sa securité, suffit à authoriser l'assureur à se desengager, je te laisse devinier si le CT n'est pas à jour.
 
Je confirme que ton amie risque de tres gros problemes pour avoir eu un accident sans CT. Et elle doit s'estimer heureuse qu'il n'y ait pas eu de blessés, sinon je pense qu'elle n'avait plus qu'à demenager dans un pays hors union europeene.
 
Pour avoir vecu à la campagne, la voiture est le seul moyen d'avoir un travail et de se deplacer: il s'agit donc d'un besoin "alimentaire", c'est à dire qui doit être placé au niveau des besoins necessaires à la survie: il faut faire les sacrifices qui vont avec. C'est injuste, mais c'est comme ça. Ou alors, on fait comme ton amie et on prend le risque qui va avec.

n°16923889
punk_sport​if
yapuka
Posté le 08-12-2008 à 11:47:07  profilanswer
 

Bah, du moment qu'elle n'a pas à payer pour l'autre voiture accidentée. Ils avaient l'air de bonne foi (foie, foix, fois, je sais jamais comment ca s'écrit, alors le petit jeunot pourra encore me reprocher de faire une faute d'orthographe), et ont reconnu leur tort à 100%. Bon, même si tout ca, maintenant, c'est une histoire d'assurance, peut-être que dans le pire des cas, on pourra s'arranger avec eux.

n°16923901
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-12-2008 à 11:48:05  profilanswer
 

Nan c'est bien écrit là  [:moundir]  
 
:D


Message édité par isofouet le 08-12-2008 à 11:48:15

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16924116
Naphte
Posté le 08-12-2008 à 12:14:02  profilanswer
 

Vous êtes sûrs qu'un expert de l'assurance de celui qui a provoqué l'accident va aller voir la 405 ?
 
C'est l'autre automobiliste qui est en tort et il le reconnaît. S'il n'y a pas de litige, je ne vois pas pourquoi son assurance ferait une enquête poussée.
 
En outre, à mon avis la 405 est assurée au tiers. Mais pour donner lieu à l'indemnisation de ses dégâts si petite soit-elle, si un expert doit passer, ce sera un expert de l'assurance de la 405, donc il ne va certainement pas balancer à l'autre assurance que l'auto n'avait pas de CT. :pt1cable:  
 
Sinon, beaucoup de critiques sur ce sujet mais c'est vrai qu'il faut pas déconner. En cas d'accident provoquant des dommages importants ou corporels, la note peut être monstrueuse. C'est un coup à être endetté toute sa vie !!!

n°16924210
punk_sport​if
yapuka
Posté le 08-12-2008 à 12:26:58  profilanswer
 

Naphte a écrit :

Sinon, beaucoup de critiques sur ce sujet mais c'est vrai qu'il faut pas déconner. En cas d'accident provoquant des dommages importants ou corporels, la note peut être monstrueuse. C'est un coup à être endetté toute sa vie !!!


On est bien d'accord la dessus.
Pour le reste, j'espère que tu as raison.

n°16955506
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-12-2008 à 18:25:26  profilanswer
 

A propos de contrôle technique assurances et compagnie ; je viens de recevoir ce mail pour la deuxième fois :

 
Citation :

Je travaille dans la gestion des sinistres en assurance, nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même si cela ne concerne pas le choc initial), bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!

 

Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.

 

Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! ce sera la loi tout simplement.

 

Alors faites attention sur la route!

 

Info ? intox ? j'ai fait une recherche sur hoaxkiller, mais ça retourne aucun résultat. Je suis dubitatif... Je ne connais pas à fond les 21 points de contrôle, mais comment ils vont faire, par exemple, pour passer la voiture sur les plaques vibrantes si la voiture est accidentée ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 11-12-2008 à 18:27:47

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16961599
punk_sport​if
yapuka
Posté le 12-12-2008 à 12:51:44  profilanswer
 

y en a marre des guignols sur ce forum...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accident de voiture sans controle technique

 

Sujets relatifs
Quelle solution dans mon cas pour ne plus avoir de voiture ?petites voiture paris+autoroute ?
on peut plus vendre une voiture pour piece ?Les techniques des vendeurs de voiture
Comment faire pour vendre une voiture sans controle techniquesystème incertain versus système contrôlé
Achat voiture particulier , arnaque ou pas ?accident avec vehicule de societee
Plus de sujets relatifs à : accident de voiture sans controle technique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR