Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ voie d'accélération] Focez ou cédez le passage....?

n°830064
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 15:20:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
Mouhahahahaha  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 
Je l'ai fait un temps, pour voir. quand j'ai vu la conso j'ai vite repris mes habitudes.

c'est ce que je me tue a lui expliker mais les sales habitudes ont la vie dure :D
 
je vais lui donner les chiffres de conso de ma caisse il a vu comment je conduisais :o
 
 
en fait il appuie avec une plume sur la pedale, genre le compte tour il prend 50 tours toutes les secondes :D


Message édité par HumanRAGE le 15-07-2003 à 15:21:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 15:20:35  profilanswer
 

n°830070
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-07-2003 à 15:21:11  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c'est ce que je me tue a lui expliker mais les sales habitudes ont la vie dure :D
 
je vais lui donner les chiffres de conso de ma caisse il a vu comment je conduisais :o


 
Et puis ça doit être encrassé comme les dessous de bras de mon oncle mécano ça  [:meganne]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°830079
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 15:22:14  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et puis ça doit être encrassé comme les dessous de bras de mon oncle mécano ça  [:meganne]  

roh putain voui
meme ke desfois elle tourne sur 3 pattes :lol:
 
mais bon, 1L d'huile au 1000, fo l'achever ce moteur a ce niveau :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°830095
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-07-2003 à 15:23:03  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

roh putain voui
meme ke desfois elle tourne sur 3 pattes :lol:
 
mais bon, 1L d'huile au 1000, fo l'achever ce moteur a ce niveau :/


 
Heu, oui, quand même
 
Les moteurs essence Opel cai bien mais faut pas croire aux miracles  :lol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°830109
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-07-2003 à 15:24:42  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


les clignotants ca sert a rien, les personnes que je depasse ne les regardent pas et/ou n'en tiennent pas compte, donc je leur met une mandalle et les overtake rapidement.
 
de toute maniere en fin de voie d'acceleration je suis a plus de 130 [:thektulu], donc si j'ai droit a des appels de phare c'est que le gars derriere moi ne respect pas les vitesse  :pfff: et que donc je ne vois pas de raisons de respecter la regle des cjignotant.
 


 
Okay [:boidleau]

n°830115
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 15:25:42  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Heu, oui, quand même
 
Les moteurs essence Opel cai bien mais faut pas croire aux miracles  :lol:  

faut que je scanne le manuel
 
y a un tableau avec les conso d'huile des moteurs de la gamme, y a pas un moteur en dessous de 0.075 L/100 km
ca fait une cruche d'huile tout les 1000 bornes, 4 bidons tout les 10000 et ca c'est LES DONNEES OPEL
 
alors qu'un moteur ne doit pas bouffer un seul cL d'huile normalement :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°830120
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-07-2003 à 15:26:37  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

faut que je scanne le manuel
 
y a un tableau avec les conso d'huile des moteurs de la gamme, y a pas un moteur en dessous de 0.075 L/100 km
ca fait une cruche d'huile tout les 1000 bornes, 4 bidons tout les 10000 et ca c'est LES DONNEES OPEL
 
alors qu'un moteur ne doit pas bouffer un seul cL d'huile normalement :lol:


 
Mais ça date de quand ?
 
Parce ma corsa à moi date de 98 et pourtant elle bouffe rien (ou si peu...)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°830141
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 15:29:56  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mais ça date de quand ?
 
Parce ma corsa à moi date de 98 et pourtant elle bouffe rien (ou si peu...)

bah les anciennes corsa, celles des années 90 ...
les nouveaux modeles sont plus sobres parait il


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°830144
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-07-2003 à 15:30:31  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah les anciennes corsa, celles des années 90 ...
les nouveaux modeles sont plus sobres parait il


 
Ben on va dire que je confirme pour les nouveaux modèles :D
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°840063
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 17-07-2003 à 04:01:56  profilanswer
 

Avec la mienne (essence 1,6) sur les voies d'accélération :
 
2ème -> 3000 trs/min
3ème -> 4500-5000 trs/min
4ème -> 4000 trs/mins
5ème -> normal selon la vitesse
 
Il y a un peu près 1 à 2 sec entre chaque changement de vitesse et je le fais que qd c'est chaud naturellement.
 
Je pense pas que ca soit mauvais et tout du contraire de faire monter quelques secondes son moteur très haut dans les tours.
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 04:01:56  profilanswer
 

n°840606
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 17-07-2003 à 10:31:11  profilanswer
 

dans la plupart des cas, je laisse un espace assez grand entre la voiture de devant et je fais des appels si y'a une voiture sur la voie d'accélération pour lui dire d'y aller, ca c'est surtout quand la circulation est dense.
 
c'est hyper chiant et parfois assez dangereux de s'insérer, un peu de courtoisie au lieu de coller la voiture de devant style "nan tu passeras pas" ca peut éviter des accidents con.
 
edit : bon après y'a les connards qui comprennent pas et ceux qui s'arretent sur la voie d'accélération genre c'est un stop meme si ils avaient eu la place de s'insérer...


Message édité par Da Kine le 17-07-2003 à 10:32:40
n°52094581
Lieutenant​ ssj3
Posté le 12-01-2018 à 10:53:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
faisant des recherches sur le code de la route, je tombe sur ce topic.
 
Je souhaite faire part de mon expérience à ce sujet.
Lorsque j'ai passé mon permis en 2002, lors d'un insertion sur une rocade, j'ai dû continuer ma route sur la bande d'arrêt d'urgence car personne ne me laissait passer et qu'il ne faut pas forcer le passage ni s'arrêter. Trop ralentir m'était impossible car des véhicules se trouvaient derrière moi. J'ai ensuite pu m'insérer tranquillement en adaptant ma vitesse.
L'examinateur m'a dit qu'il avait rarement vu cela, me félicite, et me demande de m'arrêter à la prochaine sortie pour me donner le permis. Evidemment, avant cela, je n'avais commis aucune erreur de conduite.
 
D'après l'auto-école qui m'a enseigné ceci, il faut savoir que :
1 - Il ne faut jamais forcer le passage après une voie d'accélération, il faut continuer sur la bande d'arrêt d'urgence, à vitesse régulée pour pouvoir s'insérer dès que possible.
2 - Les véhicules déjà présents sur la voie de droite de la rocade doivent laisser le passage s'ils en ont la possibilité en se décalant sur la file de gauche.
3 - Les véhicules déjà présents sur la voie de droite de la rocade, s'il ne peuvent se décaler sur la file de gauche, doivent aider les nouveaux arrivants à s'insérer en adaptant leur vitesse.
4 - S'arrêter au bout d'une voie d'accélération est interdit et très très dangereux !
 
J'ai eu mon permis grâce à cela, de la bouche de l'examinateur, et même félicité par celui-ci. Et ceci avec l'appui de mon auto-école. Je ne laisserai donc personne me dire l'inverse, sauf si le code de la route a changé depuis 2002...
Et puis, de toute façon, pour éviter les accidents, tout dépend du "bon sens" de chaque automobiliste. Il ne faut évidemment pas réagir en gamin et empêcher les gens de s'insérer sous prétexte qu'on y est avant eux... Car, il est là le véritable danger d’accident ! Le "bon sens" veut que tous les automobilistes s'adaptent au comportement des autres véhicules (même quand ils sont dans leur droit). Par exemple, il m'arrive de céder le passage sur une priorité à droite pour éviter un constat car j'ai autre chose à faire que de faire valoir mes droits, d'amener ma voiture au garage pour réparation et/ou de prendre le risque d'un accident grave.
 
Il faut réagir en adulte...
 
 :hello:


Message édité par Lieutenant ssj3 le 12-01-2018 à 11:18:56
n°52095536
remanon
Posté le 12-01-2018 à 11:46:25  profilanswer
 

:hello:  
 
marrant , j'ai eu la même situation lors du passage de mon permis en 1991 , sauf que c'était sur une entrée de rocade, peu avant de prendre l'autoroute.
 
J'arrive sur la voie d'insertion de la rocade 2x2 voies ,  Ford Fiesta  de 1991 1.8D en auto-école  , donc anémique et 5 personne dedans  ,  et là bien évidemment :
une série de gros cons qui accélèrent sur la voie de droite,  pour ne pas laisser rentrer l'auto école.
Je suis presque au bous de la voie d'insertion en 4ème,  et un autre gros con accélère encore pour me coincer alors qu'il arrivait loin derrière !!!
Moment de doute intense, puis d'un coup je repasse la 3ème et cravache le moteur de cette Fiesta anémique pour m'insérer quand même...
 
Là je me dis , bon le permis c'est sûrement mort ,  et en même temps, l'inspecteur qui me lance un " Excellente initiative "  .
 
Après coup, je me suis mis à penser que si je n'avais pas rétrogradé et fait le bourrin ,   il m'aurait peut-être recalé ...
 
Quoi qu'il en soit , je l'ai eu du premier coup  donc bien heureux au final .


Message édité par remanon le 12-01-2018 à 11:47:04

---------------
Id psn :     remanon
n°52105314
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-01-2018 à 15:07:35  profilanswer
 

Z'avez de la chance, je n'ai jamais mis une roue sur autoroute avec l'auto école ( pas étonnant: l'autoroute est à 15 kms de l'autoécole, la première sortie est encore 45 kms plus tard, et cela n'a pas vraiment d'utilité puisque c'est le départ de l'autoroute, il n'y a donc pas de trafic dans lequel s'insérer)
 
Par contre, peu de temps après le permis ça m'est arrivé d'être arrêté d'être arrêté derrière plusieurs voitures en bout de voie d'insertion qui tentaient de s'insérer dans le trafic à 130. J'avais une Corsa B 1.7D 60cv à l'époque, ça a été coton :D Même pied plancher + passage de toutes les vitesses @ 5000tpm
 
Sinon je suis plus ou moins courtois en fonction des voitures qui sont sur une voie d'insertion. De façon générale, je me décale pour les laisser s'insérer, surtout si je vois une vieille voiture qui fait tout ce qu'elle peut. Par contre si je vois une voiture récente / SUV avec un con qui se retrouve à 60km/h alors qu'il a eu 800 mètres pour accélérer (" oh non faut surtout pas dépasser 2000 tpm le moteur va exploser et ça va consommer "  [:max evans] ), dans ce cas, rien à foutre.  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revu de passage secretDate de passage au code ?!
Passage a un portique d'aeroportScooter qui passe sans arret dans un passage pieton
Passage en seconde généralePassage permis auto a Noisy-le-Grand - des conseils ?
les hérisons doivent ils avoir leur propre passage pour pieton?[tuture] problème à l'accélération
Consequence du passage a 2 repas par jour...[mode de scrutin] passage en force de la réforme ??
Plus de sujets relatifs à : [ voie d'accélération] Focez ou cédez le passage....?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR