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Auteur Sujet :

4000tr/min à 130km/h ?

n°12100332
angellus2
Posté le 13-07-2007 à 10:19:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ironmike91 a écrit :

celle du 2.0 dci de 175cv (ca doit etre equivalent au 1.5 110cv), avec un tgv, presque comme un biturbo, pour soutenir le couple a plus haut regime, c'est bien mais toujours pas top
 
http://evenements.caradisiac.com/s [...] 175_ch.jpg
 
et une video sympa du bousin sur dailymotion
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ult-diesel


sauf que keeputreal a pas un 2.0 DCi 175 ch mais un PSA 1.9td 92 ch, ca n'a rien a voir
pour info, le couple maxi d'une 306 td est obtenu a 2250 trs/min, et celui du moteur dci à 1750 trs/min, comparer les 2 moteurs n'a aucun sens


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Posté le 13-07-2007 à 10:19:31  profilanswer
 

n°12100395
ironmike91
Posté le 13-07-2007 à 10:26:30  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Ca a l'air d'être encore un truc plaisant à conduire...  
 
Si on prend l'exemple d'une conduite souple, voici ce que ça donne :
Démarrage à 1000 tr/min, accélération, le couple augmente (multiplié par 2,4 entre 1000 tr/min et 1750 tr/min !), effet d'un gros coup de pied au cul qui se tasse dès 1750 tr/min (super),
Si on ne pousse que jusqu'à 2500 tr/min avant de changer de rapport, on retombe vers 1500 tr/min (effet des boites longues installées sur les diesels) et donc on divise par 2 la puissance disponible... avec comme effet un gros trou dans l'accélération, avant d'être re-propulsé en avant, puis d'expérimenter un nouveau trou d'accélération lorsqu'on passe la troisième..etc.
 
Bref, pour conduire sans trop de heurts, il faut aller au-delà de 3000 tr/min avant de changer de rapport... ça explique pourquoi j'ai horreur de tous ces turbo-diesels modernes.


 
t'es dur quand meme, ce qu'on recherche c'est justement ce long plat il me semble, qui est due en grande partie au tgv, apres la boite je sais pas, mais elle est specifique a chaque dci, adapté a cette courbe de couple j'imagine, faut voir, mais parait il la pk4 (6 rapports) est tip top

n°12100432
ironmike91
Posté le 13-07-2007 à 10:31:48  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

sauf que keeputreal a pas un 2.0 DCi 175 ch mais un PSA 1.9td 92 ch, ca n'a rien a voir
pour info, le couple maxi d'une 306 td est obtenu a 2250 trs/min, et celui du moteur dci à 1750 trs/min, comparer les 2 moteurs n'a aucun sens


 
ok, je pensais qu'on parlais de turbo d en generale, je repondais plus au message d'isofouet

n°12100747
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2007 à 10:59:13  profilanswer
 

D'ailleurs sur les DCI les plus puissants, on n'a pas une escroquerie comme quoi la puissance maxi est obtenue que sur le dernier rapport car renault sait pas faire de boites ?  :whistle:


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n°12101904
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-07-2007 à 12:44:26  profilanswer
 

moi qui ne suis pas diesel (pour le moins), j'ai pourtant été tres agreablement surpris par le 2L DCi 150 de renault..... y a la courbe, certes, mais a la conduite, si tu te maintiens au dessus de 1800 tours environ, ca reste tres plaisant, et ca allonge bcp mieux que la plupart des gazout que j'ai essayé auparant (HDI, TDI, TDCI...). Autre point inhabituel : sa vivacité a prendre les tours.....


Message édité par Elessar777 le 13-07-2007 à 12:45:37
n°12101909
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-07-2007 à 12:45:15  profilanswer
 

isofouet a écrit :

D'ailleurs sur les DCI les plus puissants, on n'a pas une escroquerie comme quoi la puissance maxi est obtenue que sur le dernier rapport car renault sait pas faire de boites ?  :whistle:


 
quel rapport entre la puissance max d'un moteur et les rapports de boite ?...... la je ne vois pas....
 

n°12101949
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-07-2007 à 12:48:53  profilanswer
 

eldede a écrit :

bjr,
 
c'est ma première voiture donc question surement très con mais j'ai une clio 2 ph 2 1l4 16v 98ch, à 130km/h je suis déjà à 4000tr/min, je trouve ca enorme. Vous me rassureriez si vous me disiez que cétait normal :)
 
merci


 
Ca doit tirer cours quand même, perso j'ai une R19 Ph2 1.4e (donc 8s) à 4000 tours je suis à 140


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n°12101988
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2007 à 12:52:54  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

quel rapport entre la puissance max d'un moteur et les rapports de boite ?...... la je ne vois pas....


Et pourtant :D
Je suis sur que sur les 1ere versions du DCI 175, les 175 chevaux n'étaient dispo que sur le 6e rapport.
Sur les 5 autres, le calculateur bridait vers les 150 je crois.
tout ca parce que la boite était pas capable d'encaisser le couple  :whistle:


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n°12101991
Prems
Just a lie
Posté le 13-07-2007 à 12:53:50  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Et pourtant :D
Je suis sur que sur les 1ere versions du DCI 175, les 175 chevaux n'étaient dispo que sur le 6e rapport.
Sur les 5 autres, le calculateur bridait vers les 150 je crois.
tout ca parce que la boite était pas capable d'encaisser le couple  :whistle:


Source demandée, parce que "je suis sûr" c'est pas suffisant.


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Ratures - Cuisine
n°12102000
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2007 à 12:54:42  profilanswer
 

Prems a écrit :

Source demandée, parce que "je suis sûr" c'est pas suffisant.


Pas le temps d'approfondir là, je m'en occupe ce soir  :jap:


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Posté le 13-07-2007 à 12:54:42  profilanswer
 

n°12102001
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-07-2007 à 12:55:09  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Et pourtant :D
Je suis sur que sur les 1ere versions du DCI 175, les 175 chevaux n'étaient dispo que sur le 6e rapport.
Sur les 5 autres, le calculateur bridait vers les 150 je crois.
tout ca parce que la boite était pas capable d'encaisser le couple  :whistle:


 
ah ok ! bridage via le calculo, peut etre....
 
nan parce qu'une boite qui limite la puissance d'un moteur, c'est un nouveau concept :lol:

n°12102102
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-07-2007 à 13:10:45  profilanswer
 

ce topic m'a interpellé, et après vérification à 130 km/h je suis très proche de 4000 tr/min, sur une corsa 1.8 essence...


Message édité par soulmanto le 13-07-2007 à 13:12:45
n°12102131
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 13-07-2007 à 13:13:35  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah ok ! bridage via le calculo, peut etre....
 
nan parce qu'une boite qui limite la puissance d'un moteur, c'est un nouveau concept :lol:


 
Il confond peut-être avec le couple (beaucoup plus probable à mon avis d'ailleurs :o )...
 
 
Renault 21 Turbo style :D


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12102136
Prems
Just a lie
Posté le 13-07-2007 à 13:14:27  profilanswer
 

Le couple est plafonné sur ce moteur, 360Nm en plateau :o

 

http://www.leblogauto.com/2006/01/renault_20_dci_.html


Message édité par Prems le 13-07-2007 à 13:15:14

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Ratures - Cuisine
n°12102146
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-07-2007 à 13:15:57  profilanswer
 

en general d'ailleurs, c'est plus l'embrayage qui souffre en premier, bien avant la boite...

n°12102187
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-07-2007 à 13:20:59  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah ok ! bridage via le calculo, peut etre....
 
nan parce qu'une boite qui limite la puissance d'un moteur, c'est un nouveau concept :lol:


c'etait pas sur l'ancienne 2.2 DCi 150 cv (mais seulement en 6) ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 13-07-2007 à 13:21:12
n°12102194
ximothov
Posté le 13-07-2007 à 13:21:59  profilanswer
 

Comment je fais pour connaître les trs/mn sur ma 205 diesel  de 91 ? :o
 

Spoiler :

[:helmuth]


Message édité par ximothov le 13-07-2007 à 13:22:17
n°12102207
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-07-2007 à 13:24:03  profilanswer
 

change de voiture :D
 
ou quand ca explose, c'est que t'etais en sur-régime, soit 3500 tr/min :D


Message édité par kham le 13-07-2007 à 13:24:31
n°12102210
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2007 à 13:24:14  profilanswer
 

Au temps pour moi, c'était sur le 2,2 DCI 150 :D
Qui n'en a que 142 sur les 5 premiers  :whistle:  
 
Et j'ai trouvé que des topics de FA qui en parlent  [:mariton]  
Mais je l'avais lu dans un magazine


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n°12102212
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2007 à 13:24:33  profilanswer
 

kham a écrit :

c'etait pas sur l'ancienne 2.2 DCi 150 cv (mais seulement en 6) ?


:o :o


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n°12102219
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-07-2007 à 13:25:02  profilanswer
 


[:haha] :D


Message édité par kham le 13-07-2007 à 13:25:11
n°12102255
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-07-2007 à 13:28:43  profilanswer
 

Je suis à 6250t/min à 130 moi [:gratgrat]
 
Plus sérieusement, en 5e ça tourne dans les 3500 aussi avec une Fiesta 1.4 80cv :whistle:

n°12102258
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 13-07-2007 à 13:29:06  profilanswer
 

Renault sais pas faire des boites de vitesses [:haha]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12102273
angellus2
Posté le 13-07-2007 à 13:30:43  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Au temps pour moi, c'était sur le 2,2 DCI 150 :D
Qui n'en a que 142 sur les 5 premiers  :whistle:  
 
Et j'ai trouvé que des topics de FA qui en parlent  [:mariton]  
Mais je l'avais lu dans un magazine


et encore, je crois me souvenir qu'il fallait etre au dela d'un certain regime pour avoir les 150 ch


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n°12102283
Prems
Just a lie
Posté le 13-07-2007 à 13:31:16  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet, le couple maxi du 1.4 16V est à 3750trs/min.
 
Donc 4000trs/min (un chouia moins d'ailleurs) à 130, c'est quand même pas mal pour les reprises.


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Ratures - Cuisine
n°12102285
Prems
Just a lie
Posté le 13-07-2007 à 13:31:31  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

et encore, je crois me souvenir qu'il fallait etre au dela d'un certain regime pour avoir les 150 ch


Etonnant  :lol:


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Ratures - Cuisine
n°12102304
angellus2
Posté le 13-07-2007 à 13:32:58  profilanswer
 

Prems a écrit :

Etonnant  :lol:


 :D  
non ce que je voulais dire c'est qu'il fallait etre en 6è, au dela d'un certain regime (je ne me souviens plus lequel) pour que le moteur se debride et passe de 142 a 150 ch


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n°12102318
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-07-2007 à 13:33:58  profilanswer
 

Prems a écrit :

Etonnant  :lol:


Rigole pas, mate plutôt la courbe de puissance du 2.2 Toyota, on croirait presque celle d'un camion :o (P max stable de 3600 à 4200t/min)


Message édité par Gigathlon le 13-07-2007 à 13:34:33
n°12102320
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-07-2007 à 13:34:05  profilanswer
 

Sur ma mamie clio 1 1.9D de 1997, j'approche facheusement les 4000 a 130K/h.
Je suis certain que ca montait pas si haut avant.
Je sais que l'on parle pas du memem moteur, mais y aurai-t-il une raison?, ou c'est simplement l'usure?


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°12102367
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-07-2007 à 13:37:07  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Sur ma mamie clio 1 1.9D de 1997, j'approche facheusement les 4000 a 130K/h.
Je suis certain que ca montait pas si haut avant.
Je sais que l'on parle pas du memem moteur, mais y aurai-t-il une raison?, ou c'est simplement l'usure?


C'est ton garagiste qui a changé la boîte et corrigé le compteur [:yamusha]
 
Tout au plus, ton compteur est déréglé, les rapports de boîte ne changent pas avec l'âge d'une voiture, sauf si ton embrayage patine en permanence :o


Message édité par Gigathlon le 13-07-2007 à 13:40:39
n°12102435
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2007 à 13:43:12  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Sur ma mamie clio 1 1.9D de 1997, j'approche facheusement les 4000 a 130K/h.
Je suis certain que ca montait pas si haut avant.
Je sais que l'on parle pas du memem moteur, mais y aurai-t-il une raison?, ou c'est simplement l'usure?


Il y a un compte tour sur une clio 1.9L D de 97 ?  :whistle:


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n°12102443
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-07-2007 à 13:43:51  profilanswer
 

Pourquoi déréglé?
Le rapport de boite ne change pas, mais le moteur si, avec l'usure.
Et j'ai aussi l'abs hein! :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 13-07-2007 à 13:44:39

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n°12102485
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2007 à 13:47:00  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Pourquoi déréglé?
Le rapport de boite ne change pas, mais le moteur si, avec l'usure.
Et j'ai aussi l'abs hein! :o


Oui mais bon, le moteur s'use mais si le vilebrequin tournait à x tpm ce qui donnait y km/h , meme avec 500000 km s'il marche encore  :whistle: , à x tpm tu sera à y km/h et vice versa.
T'aurais pas mis des roues plus petites  :D


Message édité par isofouet le 13-07-2007 à 13:47:12

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n°12102502
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-07-2007 à 13:48:14  profilanswer
 

la courbe de couple de mon moteur est nickel (pour une essence atmo en plus), les reprises sont assez vigoureuses! Couple max @4500 rpm, puissance max @6000 rpm
 
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_12_5/Image1.1082924111.jpg

n°12102505
cedric1973
Posté le 13-07-2007 à 13:48:34  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si, à qq mm de course près  :o


+1
Tout est pareil, sauf la course.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12102507
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-07-2007 à 13:48:42  profilanswer
 

C'est pas un capteur PMH, mais une cosse sur l'alerneateur.
Je vai regarder plutot de ce coté.


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°12102515
cedric1973
Posté le 13-07-2007 à 13:49:28  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

plus de 70% de l'usure d'un moteur se situe dans les 5 a 10 premieres min de fonctionnement ....
 
si t'attends qu'il soit chaud et que tu as une bonne huile, et que tu fais les vidanges un peu plus rapprochées que les normes constructeur avec changement de filtre a huile a chaque fois, je peux t'assurer que tu peux rouler taquet, tu l'useras moins que certains beberts que je vois qui prennent leur caisse pour faire 3 bornes en se foutant de savoir si c'est chaud ou froid (et pire encore si c'est un moteur avec un turbo, essence ou diesel...) ;)


C'est juste, mais plus tu forces dessus, plus il morfle. Même à chaud.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12102576
cedric1973
Posté le 13-07-2007 à 13:54:08  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Et pourtant :D
Je suis sur que sur les 1ere versions du DCI 175, les 175 chevaux n'étaient dispo que sur le 6e rapport.
Sur les 5 autres, le calculateur bridait vers les 150 je crois.
tout ca parce que la boite était pas capable d'encaisser le couple  :whistle:


Je confirme.
La BV n'était pas capable d'encaisser le max. D'où bridage.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12102608
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 13:56:56  answer
 

cedric1973 a écrit :

Je confirme.
La BV n'était pas capable d'encaisser le max. D'où bridage.


Du Renault tout craché. :jap:

n°12102613
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-07-2007 à 13:57:10  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour en revenir au sujet, le couple maxi du 1.4 16V est à 3750trs/min.
 
Donc 4000trs/min (un chouia moins d'ailleurs) à 130, c'est quand même pas mal pour les reprises.


comme pour le 1.6L 16v de ma megane couple maxi à ~3750tr/min
à 130, je suis à un poil moins que 4000tr/min je crois, ce qui est normal je pense sur ce type de moteur
et je confirme, les reprises sont pas mal :)

n°12102629
power600
Toujours grognon
Posté le 13-07-2007 à 13:58:43  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Super :o
Exemple :  
http://www.skoda-auto.com/cc/image [...] _34_5J.jpg
Ouah 8kw de gagnés entre 2500 tpm et 4000  :o
 
Edit : ça c'est beaucoup plus la classe [:fanou]
http://yoshi002.free.fr/IMG/S2000/ [...] rmance.gif
A mort les diesouls :o


Un moteur qu'a sa puissance maxi à 4000 tours c'est pas un diesel!  :fou:  
 
Un vrai diesel a sa cavalerie entre 1500 et 2500 tours. Devoir aller plus haut c'est zero  :non:  
 
Devoir aller à 8000 tours pour avoir la puissance maxi c'est carrément du grand n'importe quoi quand c'est pas sur un moteur de course (un vrai, pas celui d'un pseudo "voiture de sport" ) [:neodam]
 
 :D  :D


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Tiens? Y a une signature, là.
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