Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  4000tr/min à 130km/h ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

4000tr/min à 130km/h ?

n°12091994
eldede
Posté le 12-07-2007 à 13:19:47  profilanswer
 

bjr,
 
c'est ma première voiture donc question surement très con mais j'ai une clio 2 ph 2 1l4 16v 98ch, à 130km/h je suis déjà à 4000tr/min, je trouve ca enorme. Vous me rassureriez si vous me disiez que cétait normal :)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 13:19:47  profilanswer
 

n°12092008
Prems
Just a lie
Posté le 12-07-2007 à 13:20:27  profilanswer
 

Et pourquoi ça ne le serait pas ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°12092038
cedric1973
Posté le 12-07-2007 à 13:23:26  profilanswer
 

J'ai le même moteur en 1,6 litres sur ma Mégane.
 
Je suis au même régime.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12092043
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 12-07-2007 à 13:23:48  profilanswer
 

http://www.forum-auto.com/automobi [...] 181002.htm
 
 :o


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°12092107
eldede
Posté le 12-07-2007 à 13:31:08  profilanswer
 

a oui ok, non je sais pas j'ai conduit qu'une 206 1l4 avant et il ne me semblait pas du tout que ca montait si haut. J'avais peur qu'il y ai un probleme mecanique comme je l'ai acheté d'occase il y a pas longtemps

n°12092121
gor123
Posté le 12-07-2007 à 13:32:54  profilanswer
 

pti moteur qui mouline vite, il survivra :p

n°12092139
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 13:35:45  profilanswer
 

ca dépend des rapports de boite.
 
sur une 307 1.6e 16v 110cv, on est aussi à 130 à 4000 tr/m

n°12092147
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 12-07-2007 à 13:36:51  profilanswer
 

eldede a écrit :

bjr,
 
c'est ma première voiture donc question surement très con mais j'ai une clio 2 ph 2 1l4 16v 98ch, à 130km/h je suis déjà à 4000tr/min, je trouve ca enorme. Vous me rassureriez si vous me disiez que cétait normal :)
 
merci


C'est ta première voiture, tu es donc jeune conducteur avec un A. Que faisais tu à 130 sur la route ?  :heink:    

Spoiler :

:whistle:  :whistle:


Message édité par El Silencio le 12-07-2007 à 13:37:35

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°12092269
eldede
Posté le 12-07-2007 à 13:52:32  profilanswer
 

c'est pas parce que c'est ma 1ere voiture que j'ai encore le A...
pas tous les moyens d'avoir une caisse à 18 ans

n°12092279
vicmckay
Posté le 12-07-2007 à 13:53:39  profilanswer
 

je suis à 3500 tr/min à 130 avec ma Stilo 1,6L 16v mais bon, 4000 tours, ça me parait pas impossible, j'y étais avec une modus 1,2L à 125 sur autoroute  :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 13:53:39  profilanswer
 

n°12092311
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 13:56:17  answer
 

Disons que c'est pas très économique(consommation) mais c'est plus ou moins normal sur une petite cylindrée.

n°12092334
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 13:58:35  profilanswer
 

bah, je tournais à 7.7L/100 de moyenne à ce régime

n°12092347
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 12-07-2007 à 14:00:14  profilanswer
 


 
Ca dépend ce que tu appelle "petite cylindrée" [:brainbugs]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12092358
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 14:00:59  answer
 

J'aurais pensé plus . A une époque ,j'utilisais une subaru Justy en hiver et je dépassais allégrement les 10l chaque fois que je faisais de l'autoroute .

n°12092455
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 14:08:45  profilanswer
 

y a aussi l'aero qui joue.
 
une 207/307, c'est pas super fin, mais y a pas un Cx de camionette non plus.
 
avec ma 406 coupé 2.0, je fais 7.2L/100 à 3500 tr à 130


Message édité par kham le 12-07-2007 à 14:09:02
n°12092492
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 14:11:53  answer
 

A 120 km/h je suis à 6000 trs/min.

n°12092535
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 14:15:48  answer
 

guillaume7520 a écrit :

à 160 km/h je suis à 2800trs :D
 
Boite 6 très longue sur un diesel  :whistle:


Oui ça rupte à 3000.  :D

n°12094982
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2007 à 17:43:01  profilanswer
 

Aucun problème, d'ailleurs tu es sans doute pas loin du régime du couple maxi. C'est là où le moteur est le plus à l'aise.
En ce moment, étant en Allemagne, je suis toujours au-dessus de 5000 tpm. Tant que le moteur est lubrifié et refroidi, il y a pas de problème  :whistle:  
 
Même que des fois, je suis à 6000 tpm à 130 km/h  [:mariton]  

Spoiler :

http://img501.imageshack.us/img501/6897/snapshot20061231111529ye5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par isofouet le 12-07-2007 à 17:44:00

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12095284
ironmike91
Posté le 12-07-2007 à 18:11:02  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Aucun problème, d'ailleurs tu es sans doute pas loin du régime du couple maxi.

 

ben je sais pas ca depends quand meme, sur la plupart des courbes couple/puissance de diesel que j'ai vu on atteint rapidement la zone de couple maxi (c'est une caracteristique des diesels, surtout avec petit turbo), apres si on continue de pousser le couple aura plutot tendance a diminué, jusqu'au regime de rupture


Message édité par ironmike91 le 12-07-2007 à 18:11:23
n°12095329
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2007 à 18:14:31  profilanswer
 

Ah mais évidemment :o
Sur un turbodiesel, tout le couple est dispo très tot, quasiment au moment où le turbo se met en marche. C'est pour ça qu'on à l'impression que ça arrache le bitume, mais en fait ça arrache pas longtemps car le couple se casse la gueule juste après :D  
La plage d'utilisation d'un diesel est bien plus réduite que sur un essence.
 
Je parlais bien évidemment des moteurs de la catégorie du moteur de l'auteur de ce topic  (1.4 16v) :jap:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12095405
ironmike91
Posté le 12-07-2007 à 18:23:09  profilanswer
 

a ok, je pensais que tu repondais a guillaume7 520 :)

 

par contre un turbo ca se declanche pas mais c'est plutot qu'il y a un temps de reponse due a l'inertie du rotor, sur les petits turbo il est d'autant plus faible


Message édité par ironmike91 le 12-07-2007 à 18:23:53
n°12095537
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2007 à 18:42:19  profilanswer
 

Oui mais les turbos ont 2 phases de fonctionnement. A faible régime, la pression des gaz d'échappement est pas suffisante pour compresser les gaz frais, c'est une phase atmo
A un certain régime, appelé le régime d'accrochage, on dépasse la pression atmo, et on passe en régime turbocompressé.
Le turbine tourne toujours (et freine les gaz à faible régime d'où le lag), mais on peut parler d'un déclenchement quand on sort de la phase atmo.
Cet effet peut d'ailleurs être réduit par l'utilisation d'un turbo à géométrie variable, voire de 2 turbos, 1 petit pour les faibles régimes, et un plus gros pour le bourrinage  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12095600
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-07-2007 à 18:52:38  profilanswer
 

eldede a écrit :

bjr,
 
c'est ma première voiture donc question surement très con mais j'ai une clio 2 ph 2 1l4 16v 98ch, à 130km/h je suis déjà à 4000tr/min, je trouve ca enorme. Vous me rassureriez si vous me disiez que cétait normal :)
 
merci


Ca fait 260 à 8000 tr  :o  
 
:whistle: jouable   ;)  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°12095688
cedric1973
Posté le 12-07-2007 à 19:03:44  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Aucun problème, d'ailleurs tu es sans doute pas loin du régime du couple maxi. C'est là où le moteur est le plus à l'aise.
En ce moment, étant en Allemagne, je suis toujours au-dessus de 5000 tpm. Tant que le moteur est lubrifié et refroidi, il y a pas de problème  :whistle:  
 
Même que des fois, je suis à 6000 tpm à 130 km/h  [:mariton]  



Ouais, enfin, ça ne l'arange pas quand même le moulin !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12095700
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2007 à 19:05:22  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Ouais, enfin, ça ne l'arange pas quand même le moulin !


Ah ben c'est sur que ça augmente pas sa durée de vie  [:mariton]


Message édité par isofouet le 12-07-2007 à 19:05:36

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12096725
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-07-2007 à 21:15:34  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Ouais, enfin, ça ne l'arange pas quand même le moulin !


 
plus de 70% de l'usure d'un moteur se situe dans les 5 a 10 premieres min de fonctionnement ....
 
si t'attends qu'il soit chaud et que tu as une bonne huile, et que tu fais les vidanges un peu plus rapprochées que les normes constructeur avec changement de filtre a huile a chaque fois, je peux t'assurer que tu peux rouler taquet, tu l'useras moins que certains beberts que je vois qui prennent leur caisse pour faire 3 bornes en se foutant de savoir si c'est chaud ou froid (et pire encore si c'est un moteur avec un turbo, essence ou diesel...) ;)

n°12096762
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2007 à 21:18:36  profilanswer
 

Ultra +1 :o
90% de mes trajets font plus de 100km. Une fois le moteur chaud, il y a aucun problème à tirer dessus :jap:
Prendre la voiture pour faire 3 km [:tinostar]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12096773
h4rl0ck197​8
Posté le 12-07-2007 à 21:19:21  profilanswer
 

Meuh non :D
 
http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/record/compteur_206.jpg
 
;)

n°12096876
angellus2
Posté le 12-07-2007 à 21:26:44  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

J'ai le même moteur en 1,6 litres sur ma Mégane.
 
Je suis au même régime.


c'est pas le meme moteur donc :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°12097434
Prems
Just a lie
Posté le 12-07-2007 à 22:08:32  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

c'est pas le meme moteur donc :o


Si, à qq mm de course près  :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°12097624
angellus2
Posté le 12-07-2007 à 22:22:43  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si, à qq mm de course près  :o


et une quinzaine de chevaux et 200cm3 cubes pres  :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°12097807
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 12-07-2007 à 22:36:34  profilanswer
 

Ouais moteur essence c'est plutôt normal.
 
Ma 306TD je ne peux même pas atteindre 5000rpm  :D.  Rupteur à 4000 en 1ère, 2ème, 3ème, et 4ème, et le maxi atteint 4800 @205km/h en descente ou aspi, sinon 4500@190km/h vmax. Bon c'est pas une sportive non plus, avec 92 petits bourrins (certainement moins maintenant avec le kilométrage), et puis c'est qu'un gazout. Par contre 3000rpm @125.
 
Sur ma A4 1,6 102ch à 4000 rpm je suis à 140 donc rien d'étrange non. Bon c'est pas un foudre de guerre non plus, surtout en reprise et en accél ou la 306 lui met la misère jusqu'à 150/160.

n°12097834
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2007 à 22:38:37  profilanswer
 

Ca sert à rien de dépasser les 2500 tpm sur un turboD :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12097901
Nicodonald
Posté le 12-07-2007 à 22:43:51  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Ca sert à rien de dépasser les 2500 tpm sur un turboD :o


Si, atteindre la puissance max :o

n°12097933
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2007 à 22:47:27  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Si, atteindre la puissance max :o


Super :o
Exemple :  
http://www.skoda-auto.com/cc/images/root/CZE/2007/engine/crv_w_350x391_34_5J.jpg
Ouah 8kw de gagnés entre 2500 tpm et 4000  :o
 
Edit : ça c'est beaucoup plus la classe [:fanou]
http://yoshi002.free.fr/IMG/S2000/jdm/engine-performance.gif
A mort les diesouls :o

Message cité 3 fois
Message édité par isofouet le 12-07-2007 à 22:48:24

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12097946
angellus2
Posté le 12-07-2007 à 22:48:37  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Super :o
Exemple :  
http://www.skoda-auto.com/cc/image [...] _34_5J.jpg
Ouah 8kw de gagnés entre 2500 tpm et 4000  :o


tu pourrais prendre les courbes de puissances de son moteur  :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°12097962
Nicodonald
Posté le 12-07-2007 à 22:49:28  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Super :o
Exemple :  
http://www.skoda-auto.com/cc/image [...] _34_5J.jpg
Ouah 8kw de gagnés entre 2500 tpm et 4000  :o
 
Edit : ça c'est beaucoup plus la classe [:fanou]
http://yoshi002.free.fr/IMG/S2000/ [...] rmance.gif
A mort les diesouls :o


Bah oui et si tu passe le rapport superieur tu vas changer la démul et plus te trainer :o

n°12098605
ironmike91
Posté le 12-07-2007 à 23:55:18  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

tu pourrais prendre les courbes de puissances de son moteur  :o


 
celle du 2.0 dci de 175cv (ca doit etre equivalent au 1.5 110cv), avec un tgv, presque comme un biturbo, pour soutenir le couple a plus haut regime, c'est bien mais toujours pas top
 
http://evenements.caradisiac.com/s [...] 175_ch.jpg
 
et une video sympa du bousin sur dailymotion
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ult-diesel

Message cité 2 fois
Message édité par ironmike91 le 12-07-2007 à 23:56:46
n°12100091
Badcow
Posté le 13-07-2007 à 09:52:07  profilanswer
 

ironmike91 a écrit :

celle du 2.0 dci de 175cv (ca doit etre equivalent au 1.5 110cv), avec un tgv, presque comme un biturbo, pour soutenir le couple a plus haut regime, c'est bien mais toujours pas top
 
http://evenements.caradisiac.com/s [...] 175_ch.jpg
 
et une video sympa du bousin sur dailymotion
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ult-diesel


 
Ca a l'air d'être encore un truc plaisant à conduire...  
 
Si on prend l'exemple d'une conduite souple, voici ce que ça donne :
Démarrage à 1000 tr/min, accélération, le couple augmente (multiplié par 2,4 entre 1000 tr/min et 1750 tr/min !), effet d'un gros coup de pied au cul qui se tasse dès 1750 tr/min (super),
Si on ne pousse que jusqu'à 2500 tr/min avant de changer de rapport, on retombe vers 1500 tr/min (effet des boites longues installées sur les diesels) et donc on divise par 2 la puissance disponible... avec comme effet un gros trou dans l'accélération, avant d'être re-propulsé en avant, puis d'expérimenter un nouveau trou d'accélération lorsqu'on passe la troisième..etc.
 
Bref, pour conduire sans trop de heurts, il faut aller au-delà de 3000 tr/min avant de changer de rapport... ça explique pourquoi j'ai horreur de tous ces turbo-diesels modernes.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12100332
angellus2
Posté le 13-07-2007 à 10:19:31  profilanswer
 

ironmike91 a écrit :

celle du 2.0 dci de 175cv (ca doit etre equivalent au 1.5 110cv), avec un tgv, presque comme un biturbo, pour soutenir le couple a plus haut regime, c'est bien mais toujours pas top
 
http://evenements.caradisiac.com/s [...] 175_ch.jpg
 
et une video sympa du bousin sur dailymotion
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ult-diesel


sauf que keeputreal a pas un 2.0 DCi 175 ch mais un PSA 1.9td 92 ch, ca n'a rien a voir
pour info, le couple maxi d'une 306 td est obtenu a 2250 trs/min, et celui du moteur dci à 1750 trs/min, comparer les 2 moteurs n'a aucun sens


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  4000tr/min à 130km/h ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 4000tr/min à 130km/h ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)