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Auteur Sujet :

307 HDI 110 ou 2.O 16s????

n°1327035
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-10-2003 à 22:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah un bon turbo d je peux te dire que ca pousse + qun hdi  
déja tested  
on sent meme un ptit coup de pied au cul  
mais rien ne vaut le turbo essence :love:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
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Posté le 13-10-2003 à 22:38:55  profilanswer
 

n°1327137
mrbebert
Posté le 13-10-2003 à 22:59:19  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

...
 
Et pour montrer à quel point c'est absurde: ceux qui ont un compresseur, donc en prise directe avec le moteur, ils peuvent jamais s'arrêter?

Au moins, s'il est en prise directe, t'es sur qu'il va s'arrêter en même temps que le moteur :D


Message édité par mrbebert le 13-10-2003 à 23:00:02
n°1327164
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-10-2003 à 23:03:12  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Quand tu manoeuvre pour te garer, c'est pas à 4000 t/min...
 
Le turbo ça fait longtemps qu'il tourne plus.


 :non:  sur ma caisse je fais pas monter le turbo en pression tant que ma pression d'huile n'a pas atteint la valeur qui faut  
et pour couper le moteur je le laisse tout le temps tourner un ptit peu au ralenti parce que l'huile est tellemment chaude qu'elle se brule et si le turbo tourne encore ( quoi il doit tourner légèrement au ralenti ) tu bouffe les palier et :/
par contre si tu coupe un moteur en étant dans les tours je te raconte pas la geule qui te tire quand tu va plus l'alimenter en huile quand il est a 200.000 tours minutes :/ :o


Message édité par bitubo le 13-10-2003 à 23:05:24

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n°1327971
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 06:55:38  profilanswer
 

bitubo a écrit :

je trouve que le hdi n'a aucune sensation quand on appui dedans
c un moteur assez mou :/


 

bitubo a écrit :

bah un bon turbo d je peux te dire que ca pousse + qun hdi  
déja tested  
on sent meme un ptit coup de pied au cul  
mais rien ne vaut le turbo essence :love:


 
 
Idée reçue...
Un vieux turbo D de merde oui t'as un coup de pied au cul... mais ca avance carrément moins qu'un HDI/TDI ou autre qui pourtant donne + de sensation car il est plus linéaire (surtout le HDI)... c les chiffres qui comptent, pas le côté branleur du coup de pied a cul a 2000 tpm des vieux mazouts archaïques.

n°1327974
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-10-2003 à 07:07:51  profilanswer
 

le prix d'une 307 c'est le prix d'un reve pour moi
tout ca pour dire que c'est une voiture je trouve cher pour ce que c'est :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1327978
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-10-2003 à 07:15:32  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
 
 
Idée reçue...
Un vieux turbo D de merde oui t'as un coup de pied au cul... mais ca avance carrément moins qu'un HDI/TDI ou autre qui pourtant donne + de sensation car il est plus linéaire (surtout le HDI)... c les chiffres qui comptent, pas le côté branleur du coup de pied a cul a 2000 tpm des vieux mazouts archaïques.


enfin les vieux mazout tenaient  350/400 000 km  
j'ai pas encore vu ca sur un hdi


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1328011
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-10-2003 à 08:15:44  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


enfin les vieux mazout tenaient  350/400 000 km  
j'ai pas encore vu ca sur un hdi


 
1- c'était pas le cas de tous les mazout,
2- laisse leur un peu le temps. Dans 3-4 ans on aura le recul nescessaire...

n°1328021
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-10-2003 à 08:25:26  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 :non:  sur ma caisse je fais pas monter le turbo en pression tant que ma pression d'huile n'a pas atteint la valeur qui faut  
et pour couper le moteur je le laisse tout le temps tourner un ptit peu au ralenti parce que l'huile est tellemment chaude qu'elle se brule et si le turbo tourne encore ( quoi il doit tourner légèrement au ralenti ) tu bouffe les palier et :/
par contre si tu coupe un moteur en étant dans les tours je te raconte pas la geule qui te tire quand tu va plus l'alimenter en huile quand il est a 200.000 tours minutes :/ :o


 
Faut aimer perdre son temps...
 
Ne pas tirer sur le moteur tant que le bourrin est pas assez chaud, d'accord. D'ailleurs, c'est un excellent principe sur TOUS les moteurs...
 
Poireauter 20 minutes au ralentis pour que le turbo joue les feuilles mortes, c'est pisser à la mer pour la faire monter. Pour les raisons que j'ai déjà données, le turbo, il est au repos depuis bien longtemps quand tu coupes le moteur après t'être garé. Avec ça, j'ai jamais vu un moteur refroidir au ralentis à l'arrêt, bien au contraire, c'est bloqué dans les embouteillages qu'on a les plus beaux claquages de durites.
 
Donc si tu aimes te dire qu'en dispersant un sac de CO2 de plus dans l'atmosphère tu éconnomise ton turbo, libre à toi de le penser. Moi, je constate que c'est une légende urbaine tenace, qui ne repose sur aucun fait technique sérieux, vu que quand bien même la justification invoquée aurait un fondement, personne ne coupe son moteur avec la pédale des gaz enfonçée et qu'il y a même naturellement un bon délais.

n°1328025
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-10-2003 à 08:32:03  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Et? Je sais pas si tu t'es déjà observé en train de te garer. J'ai encore vu personne arriver en trombe, stopper tout net, couper le bourrin, et ensuite tirer le frein à main, déboucler sa ceinture, regarder autour si il est bien garé, etc, etc...
 
Et pour montrer à quel point c'est absurde: ceux qui ont un compresseur, donc en prise directe avec le moteur, ils peuvent jamais s'arrêter?


 
Si c'est possible,
Dans Taxi 3, le gars il faisait un dérrapage contrôlé avec 15 rotations en direction du trotoire en face de la pharmacie et il se garait pil poils entre les voitures, coupait son moteur et sortait  :D   :lol:  
 
Bon ok,je sors...
 
Sinon, _Deckard_ pour le peu de kilomètre que tu fais, prends une essence et en plus tu te feras plus plaisir niveau puissance.
 
Et puis niveau entretien c'est plus cher sur une Diesel, tu payes plus cher les assurences et niveau taxe de circulation si c'est comme en Belgique, tu payes plus cher aussi.
Avec les 2000? de différence, tu peux déjà bien amortir pour deux ans ton assurance (si t'es pas jeune conducteur).


Message édité par iS@mi le 14-10-2003 à 08:40:20
n°1328047
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-10-2003 à 08:54:10  profilanswer
 

Enfin, pour en revenir au sujet "307 2.0L essence ou HDi ?", pour ma part c'est essence si ce n'est pas la voiture principale...question de plaisir de conduire une essence :love:


---------------
[:knackboy]
mood
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Posté le 14-10-2003 à 08:54:10  profilanswer
 

n°1328080
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-10-2003 à 09:14:52  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Faut aimer perdre son temps...
 
Ne pas tirer sur le moteur tant que le bourrin est pas assez chaud, d'accord. D'ailleurs, c'est un excellent principe sur TOUS les moteurs...
 
Poireauter 20 minutes au ralentis pour que le turbo joue les feuilles mortes, c'est pisser à la mer pour la faire monter. Pour les raisons que j'ai déjà données, le turbo, il est au repos depuis bien longtemps quand tu coupes le moteur après t'être garé. Avec ça, j'ai jamais vu un moteur refroidir au ralentis à l'arrêt, bien au contraire, c'est bloqué dans les embouteillages qu'on a les plus beaux claquages de durites.
 
Donc si tu aimes te dire qu'en dispersant un sac de CO2 de plus dans l'atmosphère tu éconnomise ton turbo, libre à toi de le penser. Moi, je constate que c'est une légende urbaine tenace, qui ne repose sur aucun fait technique sérieux, vu que quand bien même la justification invoquée aurait un fondement, personne ne coupe son moteur avec la pédale des gaz enfonçée et qu'il y a même naturellement un bon délais.


qui c qui a parlé de 20 mns  [:wam]  :lol:  
non en fait pour simplifier il faut laisser le moteur se stabiliser au ralenti avec de couper le contact et pas s'amuser a accélerer juste avant de stopper pour se garrer  
quelques secondes le temps que tu enlève le poste et la ceinture suffise :D
 
un ptit coup d'accélérateur suffise a mettre la turbine en rotation


Message édité par bitubo le 14-10-2003 à 09:16:44

---------------
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n°1328257
mrbebert
Posté le 14-10-2003 à 10:08:44  profilanswer
 

alanou a écrit :

Idée reçue...
Un vieux turbo D de merde oui t'as un coup de pied au cul... mais ca avance carrément moins qu'un HDI/TDI ou autre qui pourtant donne + de sensation car il est plus linéaire (surtout le HDI)... c les chiffres qui comptent, pas le côté branleur du coup de pied a cul a 2000 tpm des vieux mazouts archaïques.

Ca, c'est pas évident [:figti]

n°1328273
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 10:10:40  profilanswer
 

une BX TurboD faisait 12.3s au 0-100 km/h
ca tirait grave a cause du turbo...
 
Pourtant 12.3s c le temps d'un "veau" actuel.

n°1328283
Prems
Just a lie
Posté le 14-10-2003 à 10:12:30  profilanswer
 

alanou a écrit :

une BX TurboD faisait 12.3s au 0-100 km/h
ca tirait grave a cause du turbo...
 
Pourtant 12.3s c le temps d'un "veau" actuel.


 
Et surtout du poids de la caisse.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1328290
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 10:13:23  profilanswer
 

tout a fait :jap:
 
et pourtant un veau fera mieux sur tous les exercices :/

n°1329709
wave
Posté le 14-10-2003 à 15:06:45  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
 
 
Idée reçue...
Un vieux turbo D de merde oui t'as un coup de pied au cul... mais ca avance carrément moins qu'un HDI/TDI ou autre qui pourtant donne + de sensation car il est plus linéaire (surtout le HDI)... c les chiffres qui comptent, pas le côté branleur du coup de pied a cul a 2000 tpm des vieux mazouts archaïques.


attention si le HDI est linéaire c'est pas toujours le cas d'un TDI. Certains TDI sont + brutaux que leurs ancètres.


Message édité par wave le 14-10-2003 à 15:08:46
n°1329728
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 15:09:04  profilanswer
 

oui c vrai ct pas un bon exemple :D

n°1329842
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 14-10-2003 à 15:21:52  profilanswer
 

kicifrotcipik a écrit :

Petit HS:
 
J'ai entendu dire (par des collegues qui son allés en mission chez PSA) que si tu viens bosser avec une voiture non PSA, tu vas te garer sur le parking visiteurs. C'est vrai de vrai :??:


 
Bah ca depend des sites mais à Vélizy pas de probleme!!!Par contre tu n'est ni assuré ni remboursé pr tes trajets pro...

n°1329888
wave
Posté le 14-10-2003 à 15:25:38  profilanswer
 

alanou a écrit :

oui c vrai ct pas un bon exemple :D


j'ai vu quelqu'un avoir une impression de puissance très supérieure en passant d'une megane DTI 100 à une seat leon TDI 90:D

n°1329901
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 15:26:57  profilanswer
 

c marrant pourtant vu comment le DTI renault était très brutal :/
 
Bizarre :D

n°1329937
wave
Posté le 14-10-2003 à 15:31:17  profilanswer
 

alanou a écrit :

c marrant pourtant vu comment le DTI renault était très brutal :/
 
Bizarre :D


bah moi je sortais de mon 2 litres essence alors j'ai surtout remarqué que ça poussait pas tant que ça, et encore moins avant le lancement du turbo:D

n°1330755
Nicodonald
Posté le 14-10-2003 à 17:26:08  profilanswer
 

bah un td ça a rien de chez rien en dessous de 2000 clair

n°1497223
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-11-2003 à 11:45:10  profilanswer
 

_Deckard_ a écrit :

Hello!!je vais changé ma polo pr une 307 (ingé PSA inside :sol: ).
Mais j'hésite la finition c'est XS Premium sur, par contre pr le moteur je me tate, HDI 110 ou essence 2l 16s (137ch).


 
Alors, finalement ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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