Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Qui va emporter les 24H du Mans 2006 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

: : 24H du Mans : : le diesel va-t'il l'emporter ?

n°8708581
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 19:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Les autres atteignent pas toutes les 650 ch. Y en a au moins une à 540, une autre à 455, etc.
Si fait limiter les pressions de tirbo, alors faut limiter aussi le régime maxi. Et la conso aussi, y a pas de raison. les essence pourraient pas suivre à 4500 tours? Ah ben c'est leur problème hein. On est équitable ou on l'est pas  [:yamusha]  [:twixy]

Sauf que c'est aux chaudières diesels de s'adapter, pas le contraire...ou alors on renie 100 ans de sport auto [:aras qui rit]  

Là c'est plus de l'adaptation, c'est du favoritisme. Et si tu limite leur mazoil à 1.5 bars, je t'assure qu'a 5000 tours toutes les essences l'explosent quand même [:aschrack]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 19:14:21  profilanswer

n°8708604
2-Lx
Posté le 17-06-2006 à 19:17:04  profilanswer

:jap:

comment vous suivez le mans ? j'esseye d'avoir une chaine de tv online mais je trouve pas ou alors y a aucune chaine qui restransmet le mans :o ?

n°8708797
Eonwe
Posté le 17-06-2006 à 19:32:32  profilanswer

2-Lx a écrit :

je vois pas d autre voiture a part la RX7 roulé avec ce type de moteur, c'est con qu'il est interdit :/

Pas que la RX7, la Lada 110 a aussi un moteur Wankel [:mrbrelle]

n°8708828
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-06-2006 à 19:35:29  profilanswer

Pourquoi avoir fait un autre topic ? :heink:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8708946
power600
Toujours grognon
Posté le 17-06-2006 à 19:42:38  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Sauf que c'est aux chaudières diesels de s'adapter, pas le contraire...ou alors on renie 100 ans de sport auto [:aras qui rit]  

Là c'est plus de l'adaptation, c'est du favoritisme. Et si tu limite leur mazoil à 1.5 bars, je t'assure qu'a 5000 tours toutes les essences l'explosent quand même [:aschrack]

Si on suit ce raisonnement, il aura fallu que le règlement reste celui des premières 24 heures, aux concurrents de s'adapter  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8708970
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 19:44:38  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Parce que plein de gens se sont laissés abusé par le marketing Audi, qui te fait croire qu'ils sont les premiers à venir au Mans avec une chaudière poële à fioul erreur de la nature voiture diesel :o

Alors que la dernière tentative, c'était y'a seulement...2 ans [:aschrack]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8709034
2-Lx
Posté le 17-06-2006 à 19:48:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

le titre du topic est plus beau :o

n°8709133
Aubade
Posté le 17-06-2006 à 19:55:23  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Parce que plein de gens se sont laissés abusé par le marketing Audi, qui te fait croire qu'ils sont les premiers à venir au Mans avec une chaudière poële à fioul erreur de la nature voiture diesel :o

Alors que la dernière tentative, c'était y'a seulement...2 ans [:aschrack]

Sauf que la derniere fois c'etait vraiment un moteur de tractopelle.
Là au moins c'est un vrai moteur de haute technologie.

Mais bon ... la réglementation qui favorise à mort le turbo mazout c'est moyen.

n°8709320
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-06-2006 à 20:20:59  profilanswer

2-Lx a écrit :

le titre du topic est plus beau :o

Nan, et puis je trouve ca ridicule, l'autre topic est bien meilleur, enfin bon :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8709573
911GT3
en roue libre
Posté le 17-06-2006 à 20:56:37  profilanswer

Hannnnnnnnnnnn !!!! mes ce son de RAaaaaRAaaaaaaaaaaa :love: qu'elles font les Pesca !!

[:arwenalia][:arwenalia][:arwenalia][:arwenalia]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 20:56:37  profilanswer

n°8711843
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 17-06-2006 à 23:41:08  profilanswer

ouais, en parlant de sons, personne n'aurait de vidéos sur internet ou je ne sais où, pour entendre le bruit de ces Mazout de compèt !??

n°8711940
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-06-2006 à 23:48:24  profilanswer

Sur Motors-TV il y ale Live [:spamafote]

Avec des commentaires légèrements franco-franchouillard :/ (un bolide dans le bac-à-sable et "dommage j'ai cru que c'étais l'Audi... " )

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°8712685
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-06-2006 à 01:01:08  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Sur Motors-TV il y ale Live [:spamafote]

Avec des commentaires légèrements franco-franchouillard :/ (un bolide dans le bac-à-sable et "dommage j'ai cru que c'étais l'Audi... " )

Tu peux concevoir qu'une bonne partie de la population française : ne possède pas de live-box, ne recoit pas la TNT et n'a pas de satellite [:aras qui rit] ??

Je sais très bien ou voir les 24 heures, mais j'ai aucun moyen d'accéder à cette chaine :/

---------------
n°8713361
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-06-2006 à 01:52:47  profilanswer

Eonwe a écrit :

Pas que la RX7, la Lada 110 a aussi un moteur Wankel [:mrbrelle]

la RX8 aussi, quoi qu'en France y'en a pas des masses :o

mais  :wahoo: le bruit irrégulier tout bizarre des wenkel :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8714475
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 18-06-2006 à 08:56:06  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Tu peux concevoir qu'une bonne partie de la population française : ne possède pas de live-box, ne recoit pas la TNT et n'a pas de satellite [:aras qui rit] ??

Je sais très bien ou voir les 24 heures, mais j'ai aucun moyen d'accéder à cette chaine :/

ouais, c'est idem pour moi, mais je pense qu'il remontrerons bien quelques images sur turbo, ou auto-moto ...  
fin bon, si c'est comme pour le Paris-Dakard, i aura pas grand chose ...

n°8721359
Daitro
Posté le 19-06-2006 à 00:12:40  profilanswer

Bon bah je reviens des 24h du mans un petit peu déçu (j'étais pour les Pesca...).

Mais bon quand on voit les moyens avec lesquels viennent Audi (motorhome de fou, personnel, S8/RS4/Q7 à gogo pour déplacer les invités sur le circuit...), la Pesca qui s'intercale en 2eme place entre les deux Audi faut quand même saluer l'exploit ! A 4 tours de la 1ere mais 9 devant la voiture de l'équipe à Tom Kristensen  :kaola:  

j'espère que l'équipe à Pescarolo reviendra l'année prochaine et trouvera suffisemment de fonds pour monter une nouvelle voiture qui pourra se battre à armes égales avec Audi/peugeot (Porsche?).

Faut espérer parce que sinon les petites écuries vont finir par disparaitre. Puis ok les R10 c'est très impressionnant niveau vitesse. Mais où est la

n°8721423
Daitro
Posté le 19-06-2006 à 00:18:03  profilanswer

....passion la dedans ? le moteur qui grogne, les bruits au rétrogradage etc...

D'ailleurs mention spéciale à la lambo qui a courru cette année  :love:  quel bruit magique... à faire passer une ferrari pour fade...

(dsl arrive pas à éditer)

n°8721456
2-Lx
Posté le 19-06-2006 à 07:01:00  profilanswer

donc en resumé l année prochaine toutes les ecuries devront passé au diesel [:autobot]

n°8722366
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2006 à 11:17:33  profilanswer

L'arrivée des 24H avec les deux AUDI en tête de cortège alors que la Pescarolo était seconde me fait penser à un énorme coup marketing généralisé entre AUDI et les 24H du Mans. Un max de pognon qui gangrène la compétition. Je serais à la place de Pescarolo, j'enragerais :mad:

C'est à la limite du scandale.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8722380
muzah
Posté le 19-06-2006 à 11:19:07  profilanswer

J'entend déjà les avocats du Diable qui aiment les 24H du Mans me répondre que la compétition était au bord du gouffre financier et que c'est certainement un bel apport de la part de AUDI pour remonter l'évènement. Mais quand même !

---------------
n°8722492
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 11:30:44  profilanswer

muzah a écrit :

L'arrivée des 24H avec les deux AUDI en tête de cortège alors que la Pescarolo était seconde me fait penser à un énorme coup marketing généralisé entre AUDI et les 24H du Mans. Un max de pognon qui gangrène la compétition. Je serais à la place de Pescarolo, j'enragerais :mad:

C'est à la limite du scandale.

Exact :/
Le rouleau compresseur du 'le diesel c'est génial, regardez on gagne les 24h du mans avec' a commencé dans tous les quotidiens aujourd'hui :sweat:

A tel point que PSA va se lancer aussi dans un diesel 24h l'an prochain :/

Et puis c'est propre hein le diesel, y'a un filtre a particules qui retire toutes les particules (comme l'amiante, c'est génial l'amiante, avec de la colle, on garde toutes les fibres)

Enfin bon, j'vais pas troller sur le diesel mais  [:makokotte]

---------------
n°8722549
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 11:34:56  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le rouleau compresseur du 'le diesel c'est génial, regardez on gagne les 24h du mans avec' a commencé dans tous les quotidiens aujourd'hui :sweat:

Et puis c'est propre hein le diesel, y'a un filtre a particules qui retire toutes les particules (comme l'amiante, c'est génial l'amiante, avec de la colle, on garde toutes les fibres)

Vu ton pseudo, disons que tu aimerai respirer un air pur. Pas un air polué par Audi quoi :o

---------------
n°8722568
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 11:36:23  profilanswer

Peugeot va lancer un mazoil l'année prochaine, mais la reglementation sera elle la même après cette année  :whistle:  ??

Ca va dépendre ce qu'Audi a prévu pour l'an prochain en fait, s'ils courent encore avec leur chaudière ça ne changera pas, s'ils arrêtent ou mettent un essence Peugeot est dans la merde :/

---------------
n°8722590
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 11:38:54  profilanswer

Bah, ca m'énerve de voir les discours actuels qui vénèrent le diesel, certes c'est un peu mieux qu'avant, mais de là à dire que c'est propre :sweat:

Les FAP filtrent les grosses merdes noires, mais génèrent des particules encore plus fines, donc je suis pas sur que ca soit forcement mieux au final. Ca va faire comme l'amiante, on se retrouve avec des particules tellement fines qu'on a plus rien pour les filtrer (a part nos poumons...)

Et avec un coup de pub comme les 24h du mans, c'est pas gagné de voir cette tendance s'inverser. Ca serait 'achement plus fun de voir une voiture hybride pour les 24h par exemple je trouve (même si l'intéret est ptet limité, au niveau perfs accélération, ca pourrait être sympathoche) que de voir une voiture diesel injetion 4bars toute pourite :sweat:

---------------
n°8722883
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 12:15:49  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Mais quoi?

D'abord y a longtemps que PSA a annoncé sa décision de venir avec un diesel, ça date pas d'hier à 17 heures.

Et oui le diesel est devenu plus propre avec ses fap de partout et son carburant qui s'améliore enfin. C'était là le point noir avec ces moteurs. On a encore un gasoil pourri à la pompe même si ça s'est quand même amélioré par rapport à ce qu'on trouvait y a 10 ou 15 ans. En quoi ça te dérange?  :heink:

---------------
n°8723242
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 13:44:42  profilanswer

power600 a écrit :

Mais quoi?

D'abord y a longtemps que PSA a annoncé sa décision de venir avec un diesel, ça date pas d'hier à 17 heures.

Et oui le diesel est devenu plus propre avec ses fap de partout et son carburant qui s'améliore enfin. C'était là le point noir avec ces moteurs. On a encore un gasoil pourri à la pompe même si ça s'est quand même amélioré par rapport à ce qu'on trouvait y a 10 ou 15 ans. En quoi ça te dérange?  :heink:

Que c'est pas 'propre', le fonctionnement des FAP créée des particules encore plus petites, qui pourrissent encore plus les voies respiratoires.

Alors certes, c'est mieux, mais c'est très loin d'etre la panacée, et j'en ai marre d'entendre les journaleux parler de diesel propre. [:iznogoud_23]

---------------
n°8723243
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-06-2006 à 13:44:47  profilanswer

le son de maÿrde de leur moteur de chiotte :cry: :cry: :cry:

heureusement, on est pas pret de passer au gazoutkipu en moto :love: :love:

A MORT LE GAZOUT ! :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°8723313
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 19-06-2006 à 13:51:05  profilanswer

Et les moteurs à essence ça rejette rien?

Ils ont gagné parcequ'ils ont une meilleure voiture. Ne vous en déplaise qu'elle soit diesel.

---------------
Everything in its right place
n°8723335
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 13:53:49  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Ils ont gagné parcequ'ils ont une meilleure voiture. Ne vous en déplaise qu'elle soit diesel.

Grosso modo, ca rejette du CO/CO2, point.

Encore une fois, relis les posts au dessus, les conditions de fonctionnement du moteur mazout de audi avaient rien à voir avec celles des moteurs essence des autres écuries.
Avoir des limites de reglements totalement différentes entre les moteurs, et des bridage différents, ca fait un peu bancal dans un compétition sensée etre équitable non ? :o

---------------
n°8723355
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 13:56:15  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Que c'est pas 'propre', le fonctionnement des FAP créée des particules encore plus petites, qui pourrissent encore plus les voies respiratoires.

Alors certes, c'est mieux, mais c'est très loin d'etre la panacée, et j'en ai marre d'entendre les journaleux parler de diesel propre. [:iznogoud_23]

Alors faut pas parler d'essence propre non plus, ça n'existe pas. Faut pas oublier que les particules, l'essence en émet aussi.
Le diesel émet moins de CO, moins d'hydrocarbures imbrûlés, etc.
Le diesel n'émet pas certains polluants balancés pas l'essence.  
Et à l'inverse l'essence ne rejette pas certains polluants balancés par le diesel.

Faut arrêter de raconter quue le diesel est plus polluant et l'esence plus propre, c'est pas vrai. Les pollutions généré par les deux sont pas les mêmes et il n'ets pas possible de les départager seulement avec  les particules ou le CO² .
Et comme je l'ai dit plus les Audi de cette course ont bénéficié d'un carburant nettement amélioré, ce qui fait qu'elles ont peut-être moins pollué que els autres (à vérifier, je dis bien: peut-être  :D ).

Oxygen3 a écrit :

Grosso modo, ca rejette du CO/CO2, point.

Loool!![:rofl]

Message édité par power600 le 19-06-2006 à 13:57:18

---------------
n°8723375
Daitro
Posté le 19-06-2006 à 13:58:14  profilanswer

Citation :

Ils ont gagné parce que ce moteur ils le développent depuis 3 ans alors que normalement les écuries connaissent la réglementation en décembre...

Ils ont gagné parce que le règlement les aide : 5,5L biturbo pour les diesel avec une bride moins importante (turbo qui souffle à près de 3 bars).

5L atmo ou 4L turbo max pour les essences... paye ton équivalence...

n°8723427
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 14:03:57  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

Ils ont gagné parce que ce moteur ils le développent depuis 3 ans alors que normalement les écuries connaissent la réglementation en décembre...

Ils ont gagné parce que le règlement les aide : 5,5L biturbo pour les diesel avec une bride moins importante (turbo qui souffle à près de 3 bars).

Ah bon?

Explique nous pourquoi par exemple je sais déjà que dès 2010 les protos ouverts seront interdits et que les voitures en course auront alors toutes un habitable fermé parce que le règlement l'imposera  [:itm]  

Si le réglement n'était connu qu'en décembre alors Peugeot aurait pas annoncé depuis longtemps son truc à 5.5L de cylindrée...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-06-2006 à 14:04:49

---------------
n°8723428
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 19-06-2006 à 14:04:01  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

On a déjà abordé le sujet, ils ont pas fait modifier le règlement, il n'y a aucune irrégularité dans ce qu'ils ont fait.
Le règlement était sans doute plus laxiste pour les diesels car on ne pensait pas qu'ils pourraient être aussi performants, Audi a montré le contraire.

---------------
Everything in its right place
n°8723494
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 14:09:47  profilanswer

power600 a écrit :

Ah bon?

Explique nous pourquoi par exemple je sais déjà que dès 2010 les protos ouverts seront interdits et que les voitures en course auront alors toutes un habitable fermé parce que le règlement l'imposera  [:itm]  

Si le réglement n'était connu qu'en décembre alors Peugeot aurait pas annoncé depuis longtemps son truc à 5.5L de cylindrée...

ptet parce que la partie sur le déroulement de la course ne tombe que en décembre ? Et que des modifications aussi radicales que du closed top, c'est suffisament majeur pour etre annoncé 3 ans avant ? :o

---------------
n°8723505
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 14:10:40  profilanswer

oh et puis merde, je conchie sur le diesel, et ca m'énerve de voir que cette victoire, tout autant prestigieuse qu'elle soit ne va etre là que pour vendre encore plus de mazout qui puent :mad:

---------------
n°8723832
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2006 à 14:38:20  profilanswer

Aubade a écrit :

Sauf que la derniere fois c'etait vraiment un moteur de tractopelle.
Là au moins c'est un vrai moteur de haute technologie.

Mais bon ... la réglementation qui favorise à mort le turbo mazout c'est moyen.

Haute technologie... :heink:  

Je sais même pas si il a le rendement d'une 320d de championnat de tourisme.

Les moteurs essence doivent se contenter de carburant standard (comme les F1 d'ailleurs), Audi a droit à un carburant "dont la technologie est appliquée au V-Power dans vos stations Shell préférées" (et non "le carburant V-Power des stations Shell" :whistle: ), et non contents d'avoir une cylindrée supérieure (+27.5%, quand même...), un turbo qui souffle 2x plus...

C'est bien simple, si Pesca (ou autre) engageait une voiture avec un carburant dont la pression d'auto-allumage serait énorme via additifs, ils n'auraient pas le droit de courir, alors pourquoi accepter ne serait-ce que le carburant avec additifs pour Audi? Ah oui, car Audi et Shell sont les gros financiers cette année... :lol:

n°8724063
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 14:54:02  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Haute technologie... :heink:  

Je sais même pas si il a le rendement d'une 320d de championnat de tourisme.

Les moteurs essence doivent se contenter de carburant standard (comme les F1 d'ailleurs),

Et tu crois vraiment que l'essence fournie à cette course est la même qu'à la pompe? [:petrus75]

---------------
n°8724077
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 14:55:49  profilanswer

power600 a écrit :

Et tu crois vraiment que l'essence fournie à cette course est la même qu'à la pompe? [:petrus75]

Oui [:petrus75]

Y'a eu une célèbre vidéo avec une F1 y'a quelques années, avec Panis qui faisait son plein à la pompe "normale" devant les passant hébahis [:chacal_one333]

---------------
n°8724140
muzah
Posté le 19-06-2006 à 15:01:08  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

C'est vrai que dans le cadre de la compétition automobile, ils y a plusieurs paramètres qui sont totalement superflus tels que la pollution, la consommation (quoique sur une course d'endurance...), le bruit et quelqu'autres détails.

Cependant, il faut garder à l'esprit que beaucoup d'éléments dans ces 24H du Mans laissent penser qu'AUDI s'est payé une bonne part de publicité. Réglementation assouplie pour les seuls véhicules diesel, arrivée groupée des R10, entres autres.

Je trouve que la victoire d'AUDI est très discutable.

---------------
n°8724178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2006 à 15:05:15  profilanswer

muzah a écrit :

C'est vrai que dans le cadre de la compétition automobile, ils y a plusieurs paramètres qui sont totalement superflus tels que la pollution, la consommation (quoique sur une course d'endurance...), le bruit et quelqu'autres détails.

Cependant, il faut garder à l'esprit que beaucoup d'éléments dans ces 24H du Mans laissent penser qu'AUDI s'est payé une bonne part de publicité. Réglementation assouplie pour les seuls véhicules diesel, arrivée groupée des R10, entres autres.

Je trouve que la victoire d'AUDI est très discutable.

Le probleme c'est qu'avec ce genre d'idées on aurait des bagnoles à effets de sol de 3000ch pesant 300kg. Il faut imposer une limite. La consomation me semble être le paramêtre le plus logique à limiter.

n°8724216
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2006 à 15:07:55  profilanswer

power600 a écrit :

Ca fait partie du règlement, à moins que ça ait changé... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24 h du Mans 2006thermo - moteur diesel
[sport] Cherche equipe pour le 24h du mans RollerQui va emporter la coupe du monde?
Je sais pas conduire un diesel !Photos du Mans
Sonniere du Tel de la CAT dans 24H CHRONO[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Qui pensez vous pouvoir remporter les 24 heures du mans en 2007? 
Plus de sujets relatifs à : : : 24H du Mans : : le diesel va-t'il l'emporter ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)