GSX-R a écrit :
Maintenant si tu trouve plus juste un règlement qui permet à l'essence de sortir plus de puissance qu'un diesel, là ça devient injuste. Keski fait avancer une voiture, c'est le couple à la roue. Si on permet à un moteur d'en fournir plus qu'un autre, là ça devient partisan. Sinon on met aucun règlement et basta.
Le hic c'est qu'on limite la puissance depuis déjà un bout de temp pour limiter le carnage. Et ce n'est pas en particulier la cylindrée ou la pression d'alimentation qui tue mais de façon globale la puissance. Mais tu n'as pas l'air d'avoir compris ce basique d'où ma question sur cette formule on ne peut plus basique de physique.
Tu sais pas tu sais pas. C'est pas de ta faute. Quant aux pressions de suralimentation, cylindrée PMI, PME, thermodynamique, etc je pense que tu dois maîtriser encore plus mal ces éléments que cette bette formule de physique newtonnienne.
Tu n'aime pas le diesel et tu ne veux pas le voir gagner c'est tout ce qui ressort de tes propos.
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Je ne comprends pas de quoi tu parles. Le règlement ne parle nulle part de puissance. La puissance des voitures, on n'en a qu'une vague idée, c'est officieux (comme dans de nombreux sports auto, dont la F1).
Rien ne prouve que les audi ont la même puissance que les pesca.
The NBoc a écrit :
Je dirais même qu'avec la disparition imminente du petrole, il faudrait inciter à la création de course à carburant alternatif. Ou du moins le jour ou cela sera techniquement faisable et intéressant.
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Les courses auto sont à l'alcool aux USA. C'est techniquement faisable et intéressant, notamment pour les moteurs turbo. Mais là-bas il n'y a pas notre manie de relier d'une façon ou d'une autre les voitures de compétition aux voitures de tous les jours.
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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams