Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé]

n°8940125
Melanie Li​nette
Posté le 13-07-2006 à 18:04:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est vrai que sous peut il va y avoir les congés mais rien n'empêche de démarrer avec les autres, trouver une excuse bidon pour que le personnage s'absente quelque temps (le temps de vos congés) et revienne après, c'est tout a fait faisable :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 18:04:49  profilanswer
 

n°8945627
Melanie Li​nette
Posté le 14-07-2006 à 13:06:19  profilanswer
 

Aller, il faudrait encore deux ou trois participants pour commencer.
 
lornithorynk: compte tu participer ?

n°8946882
Nanaki
Posté le 14-07-2006 à 16:43:13  profilanswer
 

Peut etre pourions nous commencer par ecrire une aparté de notre personnage, par exemple raconter sa derniere journée avant sont depart  vers la planete ou se deroulera l'histoire.
Cela permettrait de le presenter sous son quotidien habituel, ca nous entrainerait (et ca ferait remonter le topic  :D )

n°8946904
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2006 à 16:47:40  profilanswer
 

Très bonne idée :jap:
 
Là je bouge, mais je fais ça en revenant.

n°8947620
Nanaki
Posté le 14-07-2006 à 19:10:16  profilanswer
 

Bon voila je viens de pondre ça, ça révèle déja pas mal de chose tout en restent très énigmatique  :D  
Pour info l'orange correspond a la voie de Nanaki, le vert a son administrateur et le bleu avec astérisques a la pensée de Nanaki.
*****************************************************************
 
Les rayons du soleil couchant se reflètent a l'horizon des contrées arides et désertiques de cette cette planète minière, offraient a son ciel des teintes argentées et rosée.  
Nanaki aimait a rester la, silencieux a contempler ces phénomènes atmosphériques naturels.
 
Chaque crépuscule était le théâtre d'un spectacle haut en couleur dont la bête ne se lassait jamais.
Un homme de forte stature vint le rejoindre et se teint a ses cotés, gardent le silence quelque instant puis, prit la parole:
 
- Alors c'est décidé ? Vous partez ?
 
- Oui... Demain matin a la première heure.
Je ne trouverais plus rien dans ce groupuscule de galaxie. Je dois partir ailleurs, encore plus loin...

 
- Avez vous au moins une idée de votre destination ?
 
- Oui ! Un couple de galaxie dont la formation serait bien plus ancienne que celles ci. La vie y est peut être apparue bien plutot et donc y est peut être plus évoluée...
La bas peut être trouverais je un remède...

 
L'homme esquissa un sourire.
- Brillante idée... Vous ne cesserez de m'étonner par votre sens de déduction. Sachez que tous mes sentiments d'espoir partiront avec vous et qu'ici, personne ne vous oubliera.
Et même si vous m'avez légué ces mines, tout ceci vous sera restitué a votre retour.

 
Nanaki lança un regard amical vers cette homme qu'il avait engagé comme administrateur et qui avec le temps était devenue un ami très proche.
- Merci de me remonter le morale mais entre nous vous savez bien que je ne reviendrais certainement jamais, ma vie est longue mais poins infinie et ma tache m'apparaît chaque jour de plus en plus dantesque...
Vos multiples mises en gardes sur la folie de partir encore plus loin avec ce que vous avez prit plaisir a surnommer "mon cercueil ambulant", m'incite a prendre plus de temps et a mieux préparer la poursuite de mon voyage mais quelque part, je sent que le temps presse et que chaque journée perdue a attendre, précipite d'avantage mon peuple vers son extinction définitive.

 
- Je comprend cela, même si je trouve dommage que vous partiez au moment ou ce scientifique de renommé semble enfin avoir refait surface, lui, aurait certainement pu vous aider a comprendre ce vaisseau...
Mais je connais vos angoisses en ce qui concerne votre peuple et je ferais finalement pareil a votre place et ci je n'avais ma propre famille avec le quatrième rejeton en route, je vous accompagnerais sans hésiter.

 
- Votre place est ici ! Je sais que vous ferez de bonne chose avec les bénéfices des mines.
Vous savez quoi ? Si je réussi, je vous promet que je reviendrais et vous inviterais avec toute votre famille sur ma planète, ainsi vous pourrez admirer mon canyon.

 
- D'accord, j'attendrais ce moment avec impatiente, ça sera l'occasion pour moi de prendre une retraite bien méritée. (et il partit dans un fout rire)
 
- Il se fait tard, le soleil est presque couché et je n'ai pas encore fini de ranger tous le fatras dans mon vaisseau...
Même si ce voyage sera plus court que le précèdent, je vais tout de même me retrouver deux mois dans l'obscurité la plus totale et je ne tiens pas a revivre l'enfer que j'ai vécue lors de mon arrivée ^^

 
- Très bien, je vous laisse. A demain.
 
La bête salua d'un signe de tête son ami puis se dirigea vers le Sierra Gold afin de ranger tout ce qui ne lui serait pas utile ou utilisable pendant son voyage.
Il ne restait plus que son petit laboratoire personnel a ranger (certainement la partie du vaisseau la plus en désordre après sa cabine de repos...)
 
*Hum... je ne pourrait certainement pas avancer autant dans mes recherches cette fois, la majorités de mes nouvelles découvertes nécessitent la lumière pour pouvoir les analyser... Dommage, encore du temps de perdue...
Bon, rangeons déja ces cylindres dans leurs raques... Bien sur j'ai utilisés les raques comme tableau a croquis... Posons les sur la table... Pfff, même plus de place sur la table, je dois bien avoir un compartiment de rangement libre quelque par par la...*

 
La bête passa une bonne heure a remettre de l'ordre mais il put finalement contempler son labo ou chaque chose était enfin correctement rangée a sa place.
Alors qu'il s'apprêtait a quitter la pièce, son regard fut attiré par une sorte de grand morceau de papier dépassent au milieu d'une des parois métallique.
 
*Tiens ? Qu'est ce donc que cela ?*
 
Nanaki s'approcha pour inspecter de plus prêt ce qui semblait être une enveloppe dont la moitié dépassait.
 
*C'est dingue ce truc ! Comment ne l'ai je pas remarqué plus tot ? Pourtant ça crève les yeux, impossible que je soit devenue miro a ce point! Hum... C'est coincé entre deux panneaux... pas moyen de l'oter...*
 
En exercent une pression sur la paroi a l'aide de ces patte, l'un des panneaux se décrocha laissent tomber au sol le papier qui y était coincé.
Nanaki écarta le panneau et découvrit une sorte de cache contenant une grosse pille de plan et schéma.
 
*Mais qu'est ce que c'est que tous ça ? Des plants ? On dirait... Mais oui ! C'est donc ici que tu les avait dissimulé ? Les plants de construction du Sierra Gold ! Bah ça alors...
Et ça, c'est le truc qui dépassait... Une enveloppe... A mon nom ? serait ce possible que...

 
Nanaki la décacheta avec impatiente espérant y trouver quelques mots d'un de ses plus vielle ami et concepteur du Sierra Gold mais il fut stupéfait par le contenu de cette lettre :
 

Cher seigneur Nakota.
 
Vous êtes convié par la présente missive a passer un agréable séjour en notre sanctuaire de Samos afin de nous gratifier de votre délicate compagnie.
Un service tout particulier vous y sera proposé afin de vous garantir un confort digne de votre personne.
 
Si joint les coordonnées du passage qui vous mènera directement sur notre planète ou vous serez guidé a votre arrivée.
 
Dans l'espérance de vous compter parmi nous, veuillez dans l'attente, recevoir mes sentiments les plus sincère.
 
Axiokersa. Prêtresse de l'orbe pourpre.
Date interstellaire 57.240.328.7


 
*Mais! C'est daté d'aujourd'hui en plus !!! Qu'est ce donc que cette singularité ?
Et quelle forme étrange pour une invitation... Et qui a bien put coller ça la alors que je ne connaissait même pas cette cache ?!!
Ça n'a pas de sens...
Voyons voir ci quelqu'un ici a déja entendu parler de ce sanctuaire de Samos, tous cela m'intrigue...*


Message édité par Nanaki le 15-07-2006 à 18:26:36
n°8950438
Axiokersa
Posté le 15-07-2006 à 12:00:39  profilanswer
 

Hop, voici le nouveau pseudo que je porterai pour le role play http://smilies.sofrayt.com/%5E/_950/curtsey.gif
 
Tres bonne initiative nanaki ;)
Pour mieux comprendre son histoire basée sur quelques informations que j'ai donnée, l'histoire se deroulera sur la planete Samos (qui d'ailleurs sera repris dans le titre du role play) cette planete se situe dans une galaxie qui elle meme fait partie d'un groupe de cinq galaxie proche les une des autres.
Ca n'a pas vraiment d'importance de savoir cela pour l'histoire mais qui sait peut etre cela pourra vous aider dans l'histoire personnelle de votre personnage .
 
Le niveau technologique des diverses races permet de relier l'une a l'autre de ses galaxie en une a deux semaine. Au dela personne n'a jamais su aller plus loin et atteindre d'autres galaxie qui se trouve a des distance vraiment hors de portée.
 
Certains d'entre vous arriveront de la meme galaxie que celle de Samos, d'autres, d'une des quatre galaxie environnante mais certains arriveront tout de meme de plus loin (ca sera le cas d'Herbert et de Nanaki par exemple)
 
Et je le repete ca n'aura que peut d'incidence sur l role play car il ne s'agira pas d'une aventure spatiale, tout se passera au sol.

n°8950475
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-07-2006 à 12:07:35  profilanswer
 

Bon mais pour les flèches et tout le tralala, c'est pas grave ça. :o
 
Il y a du moderne dedans, c'est juste très bien caché. :o  
 
Bon va falloir que je m'attèle à son histoire. Enfin le depart pour Samos si j'ai bien compris.  
 

Spoiler :

http://www.pytheas-travel.gr/map/northern-islands/images/samos.jpg


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8950994
Axiokersa
Posté le 15-07-2006 à 13:43:40  profilanswer
 

Ca y est ca commence? a peine je lache un mot que déja les recherches google s'entament http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gif
 
alors le spoiler, oui mais non :D
Il y a de l'idée mais il ne s'agit pas de cette ile la, moi j'ai repris l'ancien nom d'une ile grecque qui aurait été colonisé dans l'antiquité par des habitents de l'ile que tu montre.
 
Il faudra faire attention de ne pas vous induire en erreur avec des recherches sur le net car si mes personnages proviennent de la mythologie grecque et la trame de mon histoire s'en inspire egalement,  
il faut savoir qu'il existe de nombreuses variante dans la mythologie, je m'inspire des plus ancienne et des moins connues (avec de l'arrangement a ma sauce).
 
Lorsque je commencerais a lacher des noms, vos recherches vous guideront le plus souvent vers des assimilations avec les grand dieux tels que Zeus, Ares, Demeter, Hermes ect ect mais il n'en sera rien dans mon histoire car meme si leurs noms sera parfois evoqués, ils ne seront pas present dans l'histoire.


Message édité par Axiokersa le 15-07-2006 à 14:09:46
n°8951902
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-07-2006 à 16:18:00  profilanswer
 

La recherche google est fortuite. A l'origine c'est une blague. Apparement de mauvais gout.  :o  
 
J'en suis désolé.  [:moulti]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8951911
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2006 à 16:19:47  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

La recherche google est fortuite. A l'origine c'est une blague. Apparement de mauvais gout.  :o  
 
J'en suis désolé.  [:moulti]


 
Pour moi, Samos, c'est "la portion de lait des grands"... Mais je suis peut-être trop vieux pour que ça dise qq chose aux autres.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 16:19:47  profilanswer
 

n°8951942
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-07-2006 à 16:24:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour moi, Samos, c'est "la portion de lait des grands"... Mais je suis peut-être trop vieux pour que ça dise qq chose aux autres.  :sweat:


J'ai voulu mettre une image de fromage, mais j'ai trouvé que c'était encore moins de bon gout. :D


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8952459
Axiokersa
Posté le 15-07-2006 à 18:15:43  profilanswer
 

Ne t'inquiete pas Faust je ne l'ai pas du tout pris mal et j'espere qu'il y aura plein de delire du style dans le topic HRP ;)
 
Comme je te l'ai dis en MP, je n'ai rien contre les recherches google mais il faudra faire attention avec mes personnages qui sont certainement les plus controversés de la mythologie grecque, le pire c'est qu'il y a pas mal d'erreur et de melange en ce qui les concerne (Certains on tendance a recopier tout et n'importe quoi et a tout melanger, on ne devient pas grecologue en quelque minutes  :o ...)
Meme les historiens se melangent les pinceaux a leurs sujet c'est pour dire, mais heureusement en cherchant bien on peut egalement trouver des sites expliquent clairement le pourquoi du comment de toute ces confusions.
 
Je dis ca uniquement au cas ou vous feriez des recherches en vous arretant au premier resumé ce qui vous amenerez a penser que le scénario sera dans ce style la alors que non.
D'ailleurs il se peut que vous soyez amené justement a effectuer ces recherches pour resoudre certaine enigme ou a faire certains rapprochement mais il faudra me faire part au préalable de se que vous croyez avoir compris avant de rediger quoi que ce soit (pour ne pas perdre votre temps sur une mauvaise piste) ou alors questionner mes persos de maniere simple et rapide peut aussi faire l'affaire, d'ailleurs ca me menera a reveler certaines choses vous aident a avancer justement :)

n°8955314
Nanaki
Posté le 16-07-2006 à 02:07:48  profilanswer
 

Toujours pas de nouveaux postulants ? C'est tout de même étonnant http://falcon72.free.fr/sidn/1038006008.gif
 
Parmi ceux qui aiment écrire (et il y en a sur ce forum) pourriez vous expliquer le fait que vous ne soyez pas interessé par cette idée de role play ?
Moi je sais de quoi il est question ici mais peut être que le sujet est mal exposé ou encore trop obscure et qu'il vous donne une mauvaise idée de la chose. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/klemton.gif
 
Viendez raconter ce qui vous chagrine, cela aidera peut être melanie a re-orienter la présentation et/ou a vous donner les détails manquants qui vous donneront enfin l'envie d'y participer http://membres.lycos.fr/yuv02/SMILEY/hehebarbu.gif

n°8958160
Axiokersa
Posté le 16-07-2006 à 17:10:47  profilanswer
 

Tu as peut etre raison, juillet n'est peut etre pas la bonne saison pour regrouper du monde.  :sweat:

n°8965357
Nanaki
Posté le 17-07-2006 à 20:39:34  profilanswer
 

La je me pose la question si ça vaut le coup de me racheter un clavier.
Le miens commence a merdouiller un chouïa, il peut encore durer un an ou deux comme ça sauf s ce rp démarre un jour... http://e.deviantart.com/emoticons/s/shakefist.gif
 
(up déguisé...)

n°8965829
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 21:27:18  answer
 

Je vous prie d'accepter ma démission :o
 
En fait je n'ai vraiment pas le temps de participer, de plus je n'aurai plus de connexion internet @home d'ici sous peu, et pour finir je vais pas tarder à partir en vacances [:dao]
 
Désolé et au plaisir de vous lire :hello:

n°8965990
Axiokersa
Posté le 17-07-2006 à 21:45:44  profilanswer
 

noooon http://smileyonline.free.fr/images/gif/pleure/vignette/thumbnails/wou1_gif.gif
 
Si les joueurs se carapatent avant le debut on va droit au mur http://smileyonline.free.fr/images/gif/pleure/vignette/thumbnails/triste_gif.gif
Mais je comprend ta decision et te remercie d'etre passé prevenir.

n°8973021
Axiokersa
Posté le 18-07-2006 à 17:41:59  profilanswer
 

on remonte un coup...

n°8973250
Herman_Too​throt
clochard solitaire
Posté le 18-07-2006 à 18:13:00  profilanswer
 

 J'ai un peu survolé l'ensemble du topic, l'idée m'intriguait. Mais pour répondre à ta question, Nanaki, je vais te dire pourquoi je suis a priori assez peu tenté. C'est juste qu'un Jdr sur table, en vrai, c'est déjà assez long et on parle beaucoup. Sur le net, ça me parait assez laborieux, et je sais pas si tout le monde sera motivé pour s'appliquer... par ailleurs, j'ai pas une connexion illimitée et donc je paie la minute, mais bon ça c'est pas le cas de tout le monde, je te l'accorde.
  Ah oui et aussi j'aime pas l'heroic fantaisy.
  Je vais tout de même relire l'idée plus attentivement à l'occasion.
  :)

n°8973266
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-07-2006 à 18:15:40  profilanswer
 

Herman_Toothrot a écrit :

J'ai un peu survolé l'ensemble du topic, l'idée m'intriguait. Mais pour répondre à ta question, Nanaki, je vais te dire pourquoi je suis a priori assez peu tenté. C'est juste qu'un Jdr sur table, en vrai, c'est déjà assez long et on parle beaucoup. Sur le net, ça me parait assez laborieux, et je sais pas si tout le monde sera motivé pour s'appliquer... par ailleurs, j'ai pas une connexion illimitée et donc je paie la minute, mais bon ça c'est pas le cas de tout le monde, je te l'accorde.
  Ah oui et aussi j'aime pas l'heroic fantaisy.
  Je vais tout de même relire l'idée plus attentivement à l'occasion.
  :)


 
Et pourquoi ne pas incarner Herman Toothrot ? Bon il n'a pas grand pouvoir c'est sûr mais ça serait excellent ;)

n°8975136
Axiokersa
Posté le 18-07-2006 à 21:41:14  profilanswer
 

Oui je voie ce que tu veut dire Herman, lors d'un rp de table et lorsqu'on a a faire a des gars capable de te pondre une montagne avec multe détails sans jamais etre en panne d'inspiration, un rp sur forum pourrait paraitre fade.
Mais ce genre de joueur ne cour pas les rues et c'est la que le forum propose l'avantage du différé, avoir le temps de préparer son texte peut etre un atout majeur pour ajouter plein de fioriture a son paragraphe.
 
J'admets que le manque de temps et les connexions limitées sont des arguments valable.

n°8975234
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 21:54:33  answer
 

Je vais relire le premier post, pour revoir les règles.  
Ca me tente, le seul détail (et il est de taille) qui me rebute est le genre de l'histoire : l'héroïc-fantasy, genre que je n'apprécie guère.  
J'y réfléchis encore un peu et je préviens !

n°8975259
Nanaki
Posté le 18-07-2006 à 21:57:21  profilanswer
 

J'ajouterais de mon coté que les messageries instantanées sont également la pour nous rapprocher comme les rolistes autour d'une table.
C'est sur que si on part de l'idée:  
 
Tient je vais discuter avec ce personnage, je lui pose une question.
Manque de pot le gars n'est pas connecté au forum et il ne passe que deux heures après, manque d'inspiration il lui faut une heure pour répondre et le pire il répond a coté  :D  
Bref trois heures a attendre dans le vide...
 
Comme l'avait suggérée melanie, au début si nous somme nombreux, on peut faire comme ça, mais avec msn (ou autre) on peut aussi savoir qui est présent et combien de temps, se fixer des rendez vous sur le rp, préparer en live le dialogue et le balancer sur le forum une fois que les deux joueurs sont tous deux satisfait de ce dernier.
 
Y'a pas obligation d'attendre que tous le monde soit la pour poursuivre le rp, pendant les moments de relache, ça va plus se divise en plusieurs groupe de deux ou trois qui papoteront dans leurs coin ou iront faire un truc en retrait des autres (enfin c'est de la sorte que cela se passera avec moi en tous cas...)
 
C'est un autre concept que le RP de table mais tout aussi intéressant je trouve.
Sauf en cas d'action de groupe, on est pas obligé d'y participer tous les jours, avec des préparations sur msn, aujourd'hui on peut avoir les dialogues des joueurs A & B ainsi que C & D
Demain ça sera E & F ainsi que G & H qui nous pondront un truc pendant que les 4 premiers se reposeront les neurones  :D  
 
 
PS: Mélanie a lancer un sondage suite a ma demande vue que le public hfrien reste extrèmement timide a la réponse...

n°8975304
Nanaki
Posté le 18-07-2006 à 22:00:59  profilanswer
 


 
Y'a pas mal de variante dans l'heroic fantasy, et le terme est peut être mal choisi pour ce rp (enfin d'après le peut que je sais sur l'histoire)
Qu'est ce qui te rebute exactement ? La magie, les trucs paranormales, le coté médiéval ou antique ?

n°8975390
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 22:09:51  answer
 

La magie pas tellement mais c'est plutôt l' "abus" de magie (pouvoirs des personnages), alors que je préfère que cela reste à un stade d'exception (on se comprends, j'espère).  
Le côté médiéval ou antique aussi, mais ça, c'est parce que je suis un peu fâché avec ces périodes de l'Histoire.  
Et en général, le peu de livres d'héroïc-fantasy (ne me demande pas les titres, je ne m'en souviens plus) que j'ai lu m'ont ennuyé.  
Sinon, les trucs paranormaux ne me gênent absolument pas : j'aime beaucoup le fantastique.

n°8975557
Axiokersa
Posté le 18-07-2006 à 22:31:42  profilanswer
 

Comptez sur moi pour tirer les oreilles des abuseurs de pouvoir  :o  
Visiblement les 3 participants actuels ne seront pas du style a sombrer dans la simplicité lors des combats a grand renfort de pouvoir extravagant.
(Sauf herbert peut etre mais ca sera justement le coté fun de son personnage  :D )
D'ailleurs Faust ne semble pas avoir de pouvoir speciaux...
 
Sinon la magie ne sera presente que lors des combats et il y aura beaucoup plus de periode hors combat que de combat.
Je pensais avoir fait passer le message au sujet de savoir expliquer ses pouvoirs justement pour qu'elle ne soit pas utilisée betement a outrance (du style je fais apparaitre une galaxie dans le creux de ma main et te la balance sur la tronche...  :pfff: )

n°8975571
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-07-2006 à 22:32:41  profilanswer
 

Bon je me donne la fin de semaine pour faire mon prologue. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8975589
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-07-2006 à 22:34:15  profilanswer
 


Il faut lire du RA. Salvatore !! Très bon. C'est d'ailleur lui entre autre, qui à fait le personage connu : Drizzt Do Urden.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8975604
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-07-2006 à 22:35:34  profilanswer
 

Axiokersa a écrit :

Comptez sur moi pour tirer les oreilles des abuseurs de pouvoir  :o  
Visiblement les 3 participants actuels ne seront pas du style a sombrer dans la simplicité lors des combats a grand renfort de pouvoir extravagant.
(Sauf herbert peut etre mais ca sera justement le coté fun de son personnage  :D )
D'ailleurs Faust ne semble pas avoir de pouvoir speciaux...
 
Sinon la magie ne sera presente que lors des combats et il y aura beaucoup plus de periode hors combat que de combat.
Je pensais avoir fait passer le message au sujet de savoir expliquer ses pouvoirs justement pour qu'elle ne soit pas utilisée betement a outrance (du style je fais apparaitre une galaxie dans le creux de ma main et te la balance sur la tronche... :pfff: )


Ah mince, j'avais prévu de faire une énorme boule d'energie grace à un seul claquement de doigt qui pouvait anéantir une planète tout entière. :/
 
 [:petrus75]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8975623
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 22:36:56  answer
 

Le seul qui me tenterait ce serait plutôt Terry Pratchett et les Annales du Disque-Monde, mais c'est bien tout.
Une petite question : mon personnage peut-il être un humain pouvant posséder des armes ?

n°8975707
Axiokersa
Posté le 18-07-2006 à 22:42:27  profilanswer
 

Oui biensur, des armes a feu ? pourquoi pas.
J'ai finalement decidée de regrouper le maximum de variétés dans les compétence des perso, meme si cela va me donner plus de travail lors des fameux passages de combats.
 

n°8975709
MrHelmut
Posté le 18-07-2006 à 22:42:29  profilanswer
 

Je suis assez intrigué par tout ca, voir intéressé pour y participer.
 
Quelle est la disponibilité dont on doit faire preuve pour participer?
Est-ce qu'il y une part de technologie dans cette aventure? Car ceci pourrait mettre à mal l'interet du personnage que j'ai en tête si cet aspect est sous exploité.
Quel est le nom de la planète sur laquelle on atteri (avec quelque indication sur sa localisation, du genre "dans le système machin" ou "quelque part dans la constelation du..." )? Et de quelle planete notre personnage peut-il venir (une des plus éloignée possible)?

n°8975769
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 22:46:59  answer
 

Axiokersa a écrit :

Oui biensur, des armes a feu ? pourquoi pas.
J'ai finalement decidée de regrouper le maximum de variétés dans les compétence des perso, meme si cela va me donner plus de travail lors des fameux passages de combats.


 
Il ne faut pas non plus que ça modifie en profondeur ton histoire.  
Si ça pose trop de problème, je peux m'adapter.  
Je pourrais toujours créer un marin qui se bat à mains nues après avoir mangé une boîte d'épinards, si ça cause des soucis (j'ai une imagination, là..) :D

n°8975894
Axiokersa
Posté le 18-07-2006 à 22:55:02  profilanswer
 

skybabybel: Il n'y a aucun risque, comme je l'ai déja dis, mon scénario est prevu pour recevoir tout type de personnage car j'ai imaginée de nombreuses variantes sur certains passages pour m'adapter au mieux a l'ensemble du groupe et rendre de l'interet a chacun  :) (et je pourrais egalement m'adapter en court de route et ajouter des choses a votre demande)
 
Je discute en ce moment avec Nanaki sur les possibilités et il est meme possible de faire un personnage dont le principal interet sera hors combat (donc sans aucune competence)


Message édité par Axiokersa le 18-07-2006 à 22:56:01
n°8975919
Nanaki
Posté le 18-07-2006 à 22:56:29  profilanswer
 

Le dernier RP ou j'ai participé regroupait:  
 
- un loup garou (dont l'avantage était la robustesse, la rapidité d'action et la force brute)
- Un chevalier moitié jedi moitié sith (Marca ragnos)
- Le commandant codi avec une troupe de soldat clone
- Une sorte de reine maciavelique sans pouvoir ni competance qui ne participait pas aux combat.
- Une jeune fille avec quelques pouvoirs mais peut d'experience pour combatre
- Une tireuse d'elite
- un guerrier style warhammer
- Un paladin
- Moi en nanaki (en fait le seul vrai magicien de l'equipe on va dire mais nanaki ce n'est pas de la magie, c'est autre chose...)
- et d'autre style de perso qui helas on disparus en cours de route avant de reveler les competances...
 
Donc je suis tout a fait pour la divercité. http://membres.lycos.fr/yuv02/SMILEY/zozo.gif

n°8975949
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-07-2006 à 22:58:46  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Le dernier RP ou j'ai participé regroupait:  
 
- un loup garou (dont l'avantage était la robustesse, la rapidité d'action et la force brute)
- Un chevalier moitié jedi moitié sith (Marca ragnos)
- Le commandant codi avec une troupe de soldat clone
- Une sorte de reine maciavelique sans pouvoir ni competance qui ne participait pas aux combat.
- Une jeune fille avec quelques pouvoirs mais peut d'experience pour combatre
- Une tireuse d'elite
- un guerrier style warhammer
- Un paladin
- Moi en nanaki (en fait le seul vrai magicien de l'equipe on va dire mais nanaki ce n'est pas de la magie, c'est autre chose...)
- et d'autre style de perso qui helas on disparus en cours de route avant de reveler les competances...
 
Donc je suis tout a fait pour la divercité. http://membres.lycos.fr/yuv02/SMILEY/zozo.gif


 
On dirait une pub pour Benetton :D

n°8975965
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 22:59:36  answer
 

Ca me tente bien.  
Je réfléchis encore un peu, et je vous dirais.

n°8976060
MrHelmut
Posté le 18-07-2006 à 23:04:36  profilanswer
 

Hmmm, je vais tenter de faire une ébauche de personnage pour voir si ca colle.

n°8976424
Axiokersa
Posté le 18-07-2006 à 23:30:30  profilanswer
 

MrHelmut a écrit :

Je suis assez intrigué par tout ca, voir intéressé pour y participer.
 
Quelle est la disponibilité dont on doit faire preuve pour participer?
Franchement, je ne peut pas vous obliger a etre present a tout instant mais au moins de passer une heure chaque jours ne serait ce que pour tout lire et participer un jour sur deux (y'a la petite participation qui ne demande aucun temps et la plus grosse qui demande preparation)
 
Est-ce qu'il y une part de technologie dans cette aventure? Car ceci pourrait mettre à mal l'interet du personnage que j'ai en tête si cet aspect est sous exploité.
Il y aura la technologie apporté par les perso, sinon sur place y'a du courant pour vos rasoirs electriques et seche cheveux mais aucune armes modernes.
 
Quel est le nom de la planète sur laquelle on atteri (avec quelque indication sur sa localisation, du genre "dans le système machin" ou "quelque part dans la constelation du..." )? Et de quelle planete notre personnage peut-il venir (une des plus éloignée possible)?
La planete s'appelle Samos et je recopie ce que j'avais ecrit plus haut:
l'histoire se deroulera sur la planete Samos (qui d'ailleurs sera repris dans le titre du role play) cette planete se situe dans une galaxie qui elle meme fait partie d'un groupe de cinq galaxie proche les une des autres.
Ca n'a pas vraiment d'importance de savoir cela pour l'histoire mais qui sait peut etre cela pourra vous aider dans l'histoire personnelle de votre personnage .
 
Le niveau technologique des diverses races permet de relier l'une a l'autre de ses galaxie en une a deux semaine. Au dela personne n'a jamais su aller plus loin et atteindre d'autres galaxie qui se trouve a des distance vraiment hors de portée.
 
Certains d'entre vous arriveront de la meme galaxie que celle de Samos, d'autres, d'une des quatre galaxie environnante mais certains arriveront tout de meme de plus loin (ca sera le cas d'Herbert et de Nanaki par exemple) me demander les precisions si votre personnage arrivera de plus loin et sans vaisseau.
 
Et je le repete ca n'aura que peut d'incidence sur l role play car il ne s'agira pas d'une aventure spatiale, tout se passera au sol.
pas de vehicule moderne, pas d'avion, (sauf si un perso en sort un du vaisseau avec le quel il sera venue) mais normalement les vaisseaux resteront confinés dans l'astroport)
Pour les details supplementaire il suffira de me les demander par mp ou par messagerie instantanée comme l'a fait nanaki pour preparer son prologue.



Message édité par Axiokersa le 18-07-2006 à 23:31:48
n°8976535
MrHelmut
Posté le 18-07-2006 à 23:37:55  profilanswer
 

Ok merci pour les précisions. Ca fou un peu en l'air mon personnage. Je te laisse juger.
 
Professeur Helmut, humain d'1m80, 70kg, agé de 92ans (mais en parait 35 selon notre mesure terriene), cheveu court et noir, lunettes, peau blanche.
Généralement habillé en long impair avec une preference pour la couloir noire.
Son grand savoir lui a permis de maitriser la nano-technologie et peu de chose ont encore un secret pour lui. Son corps est le receptacle de dizaine de millier de nano-machines qui lui procurent jouvence et d'autres dons particuliers.
 
Physique: adulte normal mais peu athlétique et evite tout effort physique.
 
Mental: scientifique exentrique pourvu d'un complexe de superiorité et d'un certain mepris pour toute chose technologiquement peu avancé (et s'obstine même à en utiliser ou à reflechir à des problèmes trop archaïque à son gout). Sournois et ne défend que son interet personnel et la science.
 
Social: à tendance à laisser les choses se passer autour de lui jusqu'à ce que l'on solicite son avis éclairé de professeur (car il sait/croit que lui seul a la solution au problème) et ponctu les discussions de remarques ironiques lorsque l'attention générale ne lui ai pas porté. Plutot asocial pour le reste.
 
Talents: super intelligence, mais du à son complexe, il aura tendance à ne pas se pencher sur un problème qui n'est pas digne de son savoir.
 
Armes: à prioris aucune mais sait tirer partie de son environnement, pour le peu qu'il y ai un contexte technologique.
 
Pouvoirs: grâce à ses nano-machines, il est pourvu d'un pouvoir d'auto-guérison accru et peut même, dans une certaine mesure et limite, recouvrer un membre (au détriment d'un long repos et perte d'energie). Ses nano-machines lui permettent aussi de s'interfacer avec tout type de technologie et lui procure une meilleure défense immunitaire.
 
Faiblesses: egoiste, trop sur de lui et peu athlètique.

n°8976755
Axiokersa
Posté le 18-07-2006 à 23:52:52  profilanswer
 

Génial !
Ton personnage cole parfaitement au contexte des 5 galaxies disposent de hautes technologies, donc tu pourra venir sur samos de la façon la plus simple qu'il soit prevu, c'est a dire par l'anneau en navette spatiale.
 
En ce qui concerne samos c'est un trou perdu, caché et totalement inconnu de tous et ne figurent mysterieusement sur aucune carte galactique.
 
Pour le fait d'avoir besoin d'un environnement technologique pour en tirer partie, en effet ca sera un peut delicat mais certains joueurs auront de la techno dans leurs bagages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
coupe du monde 1998TOUT LE MONDE EN PARLE, le programme de la dernière
La France va gagner la coupe du monde !!!slt tt le monde voici un film sympa a regarder
Teknival Bretagne : annulé !?je me connais donc je connais tout le monde ?
[RAP] Venez parler du RAP ici...Coupe du Monde 2006 - France - Corée du Sud en DIRECT
Il y en a marre des jeux SMS à la TV! (Questions Coupe du Monde) 
Plus de sujets relatifs à : Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR