Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  2 vers à traduire de Virgile en latin...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 vers à traduire de Virgile en latin...

n°6569880
Yasnol24
Allez bouge girl...
Posté le 17-09-2005 à 12:46:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis à ma dernière année latine (6ème année),  :pt1cable:  et je me dois de traduire pour lundi un poème de Virgile de 16 vers, mais 3 vers me laisse perplexe quand à leur traduction, pourriez-vous m'aider svp?  :jap:  
 
Ille ubi matrem agnovit, tali fugientem est voce secutus:  
"Quid natum totiens, crudelis tu quoque, falsis ludis imaginibus?  
Cur dextrae jungere dextram non datur, ac veras audire et reddere voces?"

 
Pour introduire l'histoire, c'est Enée qui trouve sa mère Vénus un peu superficielle, pas vrai dans ses propos, et il lui demande pourquoi elle se cache, elle montre une image qui n'est pas vraiment elle à son fils...  
 
Voilà, j'espère avoir de votre aide...  :(

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 12:46:42  profilanswer
 

n°21326971
-Julie-
Posté le 25-01-2010 à 19:51:36  profilanswer
 

Salut à tous! J'ai un énooooormissime soucis, Ma prof de Latin m'a donné un l'extrait d'un texte en latin à traduire en français pour Vendredi, et bien sûr c'est noté.
Le blem, c'est que traduire des phrases, pour moi c'est déjà la galère, alors tout un paragraphe;
Je vous dit même pas... --'
 
Si quelqu'un peu m'aider, je lui serait franchement très très très reconnaissante!  
 
Voilà l'extrait ( Sources : Plutarque, Appien ) :
 
• Narrant Spartacum, in Thraciae montibus natum, moribus suis viro Graetico similiorem quam barbaro fuisse : consilio enim ac benevolenctia in pares egégius erat. Cum Romani eum adulescentem cepissent, per sominium ingéntem draconem haud procul a capite suo vidére se crediderat. Cum illud uxori suae, doctae vati, rettulisset, illa extimaverat hoc esse signum magnarum futurarum victoriam brevisque vitae. Haec femina cum eo in Italiam prevénerat et simul Capua fuguerat. Illi semper adérat et spem certam ostendébat, ita ut omnia audérat neque ullum metueret periculum.
 
* barbaro,a,um : barbare
* bénévolentia, ae, f : bienveillance, dévouement
 

n°21327097
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-01-2010 à 20:06:51  profilanswer
 

kikoo,

 

photos en mp contre la traduc :o


Message édité par mixmax le 25-01-2010 à 20:08:31
n°21332156
Modération
Posté le 26-01-2010 à 09:09:36  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  2 vers à traduire de Virgile en latin...

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour traduire une phrase en françaisAide pour me traduire un texte en anglais
Peux ton etre rerouter vers un numéro surtaxé ?Coin sympa vers Cassis (calanques) ?
mon latin se perd ... pluriel de Annus Horribilis ?comment envoyer un sms vers un portable ayant un opérateur des usa?
besoin de traduire ces quelques phrases italiennes en francais[Question aux latinistes] "cropolite" en latin = "merde" en français?
un véhicule utilitaire vers 2000-3000 euros... 
Plus de sujets relatifs à : 2 vers à traduire de Virgile en latin...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR