Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topik ==> Bernard Werber

n°6798543
MARCO328
Posté le 20-10-2005 à 10:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Moi également, j'apprécie énormément ces récits.
Il permet de faire réfléchir sur l'infiniment petit et l'infiniment grand.
Il permet de situer l'humain à une taille normale vis-à vis de l'univers, c'est-àdire une taille très minuscule, et qu'il n'a pas pouvoir de tout.
Bien qu'il a un rôle à jouer comme tout organisme vivant ou matière même inerte dont nous ferons partie lors de notre disparition.
Tout peut se transformer, mais aucune matière ne disparait
Cet écrivain m'apporte beaucoup pour apréhender la vie de tous les jours et relativiser sur certains faits que je rencontre et porter force à certaines personnes qui en éprouve le besoin.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 10:04:07  profilanswer

n°6798565
MARCO328
Posté le 20-10-2005 à 10:09:22  profilanswer

MARCO328 a écrit :

Bonjour,

Moi également, j'apprécie énormément ces récits.
Il permet de faire réfléchir sur l'infiniment petit et l'infiniment grand.
Il permet de situer l'humain à une taille normale vis-à vis de l'univers, c'est-àdire une taille très minuscule, et qu'il n'a pas pouvoir de tout.
Bien qu'il a un rôle à jouer comme tout organisme vivant ou matière même inerte dont nous ferons partie lors de notre disparition.
Tout peut se transformer, mais aucune matière ne disparait
Cet écrivain m'apporte beaucoup pour apréhender la vie de tous les jours et relativiser sur certains faits que je rencontre et porter force à certaines personnes qui en éprouve le besoin.

lotte a écrit :

Je pense que le but de cet écrivain n'est pas d'écrire des romans de sciences fiction ou de faire un exercice de style. Je voudrais bien savoir d'ailleurs ce qu'il pense de son style d'écriture. Pour moi il nous fait simplement réfléchir sur les choses, il nous donne une autre vision de la vie. C'est de la philo pour le commun des mortels.

n°6802657
Kede
Posté le 20-10-2005 à 20:22:17  profilanswer

J'ai lu y a peu les thanatonautes et j'ai été très déçu, il nous casse la tête avec un pseudo jargon scientifique hyper chiant, ses personnages sont stéréotypés et ennuyants, l'histoire est nulle (malgré une bonne idée de base et un début bien foutu) et surtout on sait pas trop comment prendre le livre en général : est-ce que c'est du second degré ? ou alors on doit le prendre au sérieux (ça m'étonnerait vu comment son décrits les anges - j'ai cru rêver) et puis j'ai trouvé son style assez grossier, j'ai l'impression que werber sort ses connaissances à la première occasion et ça , j'aime pas...

(jdois sûrement être à côté de la plaque)

edit : et puis la philo bas de gamme c'est ridicule !

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 20-10-2005 à 20:23:14
n°6802695
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 20-10-2005 à 20:28:03  profilanswer

Hello tous !
Moi j'ai lu une bonne partie de Werber (tout sauf le dernier, en fait, sorti ce mois ci) et je dois avouer que ça me plait bien. Bon d'accord, c'est assez peu crédible, mais ce n'est pas le but, avouez le, qui serait plutot de faire réfléchir nos chères petites neurones dans un autre sens. Je crois qu'un roman de Werber (comme nombre d'autres écrivains, d'ailleurs) ne s'arrète pas à la dernière page mais continue après sur ce qu'on peut en imaginer.
Pour ceux qui aiment Werber mais qui veulent se détacher du contexte trop terre à terre et oser aller plus loin, lisez la trilogie de 5 tomes (sic) de Douglas Adams H2G2 (récemment adapté qu cinéma, d'ailleurs). là vous trouverez des trucs encore plus énorme qui vont faire gambader vos méninges.

---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°6802742
col_de_lut​erus
Posté le 20-10-2005 à 20:35:26  profilanswer

j'ai lu la trilogie des fourmis les 2 premiers sont :love: le dernier moins travailler
faut dire qu'il a mis 12 ans a écrire le 1er

Message édité par col_de_luterus le 20-10-2005 à 20:35:52
n°6802745
kzimir
-
Posté le 20-10-2005 à 20:35:32  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai lu y a peu les thanatonautes et j'ai été très déçu, il nous casse la tête avec un pseudo jargon scientifique hyper chiant, ses personnages sont stéréotypés et ennuyants, l'histoire est nulle (malgré une bonne idée de base et un début bien foutu) et surtout on sait pas trop comment prendre le livre en général : est-ce que c'est du second degré ? ou alors on doit le prendre au sérieux (ça m'étonnerait vu comment son décrits les anges - j'ai cru rêver) et puis j'ai trouvé son style assez grossier, j'ai l'impression que werber sort ses connaissances à la première occasion et ça , j'aime pas...

(jdois sûrement être à côté de la plaque)

edit : et puis la philo bas de gamme c'est ridicule !

Eh bien on est deux, tu as décrit exactement ce que j'ai ressenti dans ce livre. Faudrait que j'essaye les Fourmis quand même :/

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6802815
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 20-10-2005 à 20:46:27  profilanswer

Lisez donc l'Ultime secret, c'est un des meilleurs !
Ou l'ESRA, le condensé des fourmis qu'est super sympa. Le livre du voyage, j'aime bien aussi.
Enfin, attention à Nos amis les humains qui va en scratcher plus d'un (dont moi). On le sait dès le début, mais quand même.

---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°6802822
Merlin591
Merlin, Prince du Chaos
Posté le 20-10-2005 à 20:47:49  profilanswer

J'ai assisté a sa conférnce au festival du livre en début octobre, où la discussion s'est avérée être philosophiques et, bien que pas d'accord avec lui sur pas mal de points, il faut avouer qu'il a une philo assez développée...
J'ai lu de lui les fourmis, qui sont un très bon bouquin, et la suite de 'empire des anges (l'empire des anges, nous les dieux et le souffle des dieux).
C'est pas mon auteur favori, mais il a son style.

n°6812812
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-10-2005 à 14:32:35  profilanswer

Perso j'aime bien les oeuvres de Werber généralement, J'ai lu la trilogie des fourmis, ainsi que l'empire des anges et nous les dieux (je n'ai pas lu les Tanatonautes).

J'ai été assez déçu par Nous les dieux, j'ai l'impression qu'avec le temps, Werber fait trainer les choses, et qu'il essaye de sortir le plus de volumes possibles sur cette saga à succès.
C'est dommage ...
Enfin, Je lirais surement le souffle des dieux par curiosité, en espérant que je ne serais pas encore plus déçu :)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°8552812
Raksha
Posté le 31-05-2006 à 11:17:42  profilanswer

Salut,

je vends L'Encyclopédie du Savoir relatif et Absolu (état neuf) sur Ebay : cliquez ici pour voir la description et les modalités de vente. Le prix actuel est de 10 euros. Il n'y a qu'1 personne sur cet article actuellement et les enchères finissent dans 3 jours.

N'hésitez pas si vous avez des questions : ShadowWolf_III@hotmail.com

:)

Message édité par Raksha le 31-05-2006 à 11:19:59
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 11:17:42  profilanswer

n°15138441
kamiken
Posté le 10-06-2008 à 10:05:14  profilanswer

Bonjour a vous !
Je me permet de prendre par a votre conversation pour vous informer que je suis en train de créer un forum de RPG sur Bernad Werber.
Il s'agira pour les Rpgiste d'integrer l'école des Dieux.
Votre personnage apprendra a manipuler l'ADN pour creer des animaux puis il pourra gerer un peuple (guerre, diplomatie et autre, une totale liberté !)

Je cherche actuellement des testeurs, si cela vous interresse, je serait ravie de travailler avec vous.
Voici l'adresse de mon forum : http://ecoledesdieux.jeunforum.com/index.htm

Message édité par kamiken le 10-06-2008 à 10:06:26
n°15138485
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 10-06-2008 à 10:10:26  profilanswer

Kede a écrit :

ben tiens exactement le même avis mais pour le cycle des Dieux :/
Lu les deux premiers tomes et c'est lourd et gonflant ....  

j'avais adoré les fourmis à l'époque :o

Message édité par Raph50 le 10-06-2008 à 10:12:10

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°15429742
maryon
Posté le 06-07-2008 à 16:54:04  profilanswer

eh bien moi, j'ai adoré ts ces livres....

n°15453144
Fracker
Posté le 08-07-2008 à 11:57:50  profilanswer

Ça vaut quoi le Papillon des Étoiles ?

n°15453196
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 08-07-2008 à 12:03:17  profilanswer

Fracker a écrit :

Ça vaut quoi le Papillon des Étoiles ?

son deuxième album? :o

http://www.chartsinfrance.net/images/4/VIR/886973244524.jpg

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°15453465
lejeremy
Posté le 08-07-2008 à 12:30:02  profilanswer

:lol:  
Moi perso j'ai bien aimé, mais je pense que beaucoup de gens vont le trouver naze.

n°15572256
Shitan
detailer :o
Posté le 19-07-2008 à 11:30:37  profilanswer

tres decu apres lecture, le dernier que j'avais trouvé bien était l'empire des anges

---------------
Ci git une signature.
n°18112928
pample30
Posté le 11-04-2009 à 17:48:46  profilanswer

bonjour à tous
je voulais juste dire qu'à mon avis une partie des articles de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu sont totalement faux!
je pense par exemple à la démonstration mathématique de 1+1=3 (cf la révolution des fourmis.Il écrit, après quelques calculs autour de l'identité remarquable (a+b)*(a-b) : a+b=(a^2-b^2)/a-b et pose a=b=1 ce qui nous donne a-b=0 au dénominateur ce qui est totalement aberrant! il ajoute d'ailleurs que (1-1)/(1-1)=1 ce qui est également absurde.
voilà juste pour vous dire ne prenez pas tout ces articles pour vérité universelle c'est loin d'être le cas ,il y a d'autres exemples

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Mon oeuvre] Inspiré des fourmis de Bernard Werber.Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?
Bernard tapieBernard Minet
Les films de Bernard Werber ken pensez vous?Bernard Werber en dedicaces pour son nouveau film
Bernard WERBER - L'Empire des Anges | J'ai rien comprisQuestion sur " LES FOURMIS " de Bernard Werber
Plus de sujets relatifs à : Topik ==> Bernard Werber

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)