Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic écriture] Sujet 17 : Viendez voter !

n°5164076
meroee
Posté le 28-03-2005 à 00:02:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca y est le nouveau sujet est disponible à cette adresse:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2193-1.htm

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 00:02:39  profilanswer
 

n°5169947
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-03-2005 à 22:34:35  profilanswer
 

Sujet n°17 - nicky_rr a écrit :

 
Grande demeure de charme surplombant la méditerranée. 450 m² habitable, 2 salons, 4 chambres, 3 salles de bains, cuisine équipée neuve, garage pour 2 voitures.
Le rendez vous pour signer l'acte de vente est à 10h à la maison. Pour y parvenir il faut emprunter la route qui longe la côte. Rien que le chemin pour y arriver est un enchantement. Je me rappelle la première fois que j'ai fait le trajet.
 
C'était il y a un mois pour venir visiter. L'agence avait organisé une visite avec 10 acheteurs potentiels. Au bout d'une semaine, avec les désistements pour diverses raisons: personnes finalement pas intéressées, prêts non accordés etc.... il n'est resté que deux personnes.
 
Moi, jeune auteur de polars que le dernier succès permettait de voir venir l'avenir avec sérénité, et un garagiste niçois qui venait de gagner au loto. La peste soit de ces jeux de hasards qui permettent au dernier des beaufs de venir jouer les parvenus. Il est hors de question que je me laisse souffler l'affaire par un remueur de cambouis. En plus j'avais de bonne raison de ne pas les aimer ces arnaqueurs. Le dernier que j'ai fréquenté, c'était une semaine plus tôt à Paris pour un problème de bruit dans le moteur. Je n'ai jamais compris ce que c'était mais ça m'a coûté un maximum. Le temps de faire le voyage jusqu'à la côte, le bruit était revenu!
 
Je commençais à entrevoir une solution à tous mes problèmes. J'allais pouvoir à la fois éliminer mon rival, me venger des mécanos en général et peut être même pouvoir faire réparer ma voiture (peut être celui-ci est-il compétent! Sait-on jamais!).
 
J'amène donc ma voiture dans le garage de ce fameux monsieur Fernand. Je m'étonne que ce soit toujours lui qui se charge de faire les réparations après avoir gagné un tel pactole. Il me répond que tant qu'il n'a pas trouvé une autre occupation il continue. Après tout c'est ce qu'il aime faire tripatouiller les voitures.
 
Pour mon travail j'avais étudié un grand nombre de rapports de polices sur des crimes et des accidents. Parfois la deuxième catégorie n'est jamais qu'un fait de la première commis par quelqu'un de plus malin que la moyenne. Et c'est bien un rapport d'accident qu'écrivit le stagiaire du commissariat centrale de Nice pour relater l'écrasement de monsieur Fernand par son pont de levage qui se faisait vieux et n'avait pas été révisé depuis un certain temps.
 
Le chemin d'accès à la villa est juste derrière l'épingle à cheveu en bas de la descente. Ma dernière pensée au moment où je franchissais la barrière de sécurité a été pour cet enfoiré de mécano.
Le même stagiaire que précédemment écrira dans son rapport d'accident que le circuit de liquide de frein n'étant plus étanche, il s'était peu à peu vidé. Ceci explique l'absence de traces de freinage dans le bas de la côte.
 




---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5170036
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-03-2005 à 22:43:03  profilanswer
 

Bon d'accord j'ai un petit peu de retard.... j'espère que comme le Topic n'a pas encore été clos mon texte pourra être pris en compte pour les votes.
 
Sinon c'est pas grave, vos critiques me suffisent!  :bounce:  
 
A la question : As tu quelque chose contre les garagistes?  :fou:  
Je répondrais : Pas pour le moment je n'ai pas encore de voiture, mais à partir du moment où j'en aurais une je pense que ça viendra.... j'aime bien prendre un peu d'avance.  :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5172379
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-03-2005 à 09:10:31  profilanswer
 

mcberd> Ca fait du bien de temps en temps d'avoir du réel ;)
Mario_> Un poil long je sais pas... Déçu par la fin peut-être.
Nicky_rr> Excellent! Histoire géniale. Une ou deux fautes de concordance des temps, mais bon, on les oublie vite ;)

n°5172666
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-03-2005 à 10:59:50  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

Mario_> Un poil long je sais pas... Déçu par la fin peut-être.


Ouais, on m'a dit que j'avais râté la fin... Tant pis.
 :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5173149
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-03-2005 à 12:42:02  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :


Nicky_rr> Excellent! Histoire géniale. Une ou deux fautes de concordance des temps, mais bon, on les oublie vite ;)


Merci  :jap:  
 
Pour les problèmes de concordance on va mettre ça sur le dos du manque de temps... :whistle:  
 
Bon sur ce j'ai des critiques en retard! Il va être temps de s'y mettre!


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5173626
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-03-2005 à 14:15:21  profilanswer
 

 
Auteur n°1 : Nicky_rr    
Auteur n°2 : Groomy  
Auteur n°3 : mcberd  
Remarques : Ca manque un peu de participants :)  

 

n°5198678
meroee
Posté le 01-04-2005 à 18:45:34  profilanswer
 

Groomy :
C'est original. Perso j'ai bien aimé parce que j'avais pas du tout pris le sujet dans ce sens là.
 
e-nyar :
Original aussi. J'aime bien la fin mais j'ai du mal à voir comment les choses s'enchainent. Le personnage vivait dans cette maison étant enfant et il n'en connaissait pas le secret? Pourquoi son père se serait débarassé d'une maison pareille après avoir travaillé dessus en point d'en avoir plusieurs carnets?
 
moktar1er:
Désolée mais je n'aime pas trop l'idée. Sinon je ne vois pas pourquoi le personnage se suicide pour rester chez lui avec sa femme alors qu'elle est partie?
 
talbazar:
J'ai bien aimé au début mais j'ai trouvé ça un peu lourd à force. Je ne vois pas comment un fantôme même très doué s'en sort pour manipuler le chat, les vrp, témoins de jéhova et autres...
 
Mcberd:
C'est bien mais j'aime pas le côté "chacun pour sa peau". Ben oui je sais, c'est plus calme en province.
 
Mario_:
Un peu long mais j'ai beaucoup aimé la fin. J'ai horreur des gens qui sont trop sur d'eux et qui prennent les autres pour des cons.
 
nicky_rr :
J'aime beaucoup. Moi qui me disait que l'écrivain n'avait aucun scrupule, me voilà rassurée. Il n'était pas seul.
 

 
Auteur n°1 : Mario_    
Auteur n°2 : nicky_rr  
Auteur n°3 : Groomy

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Match de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !Vous aimez l'éléctronique ? Viendez !
Sujet qu'on deteste le plus : "je réapprends à écrire français"[Topic écriture] Sujet 16 : Votez
[Sujet] a argumenter Aimez vous les histoires de detectives?[Topic écriture] Sujet 15 : Votez !
Conseils pour l'écriture d'une nouvelleSujet de Bac: Proposer vos idées
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture] Sujet 17 : Viendez voter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR