1 Ulotrique: adj. Synonyme de calorique.
2 Ulotrique: adj., pharma. Désigne une préparation contenant des extraits de racine d'ulote. Cette racine aux fortes vertus antiprurigineuses est principalement utilisée dans le traitement des irritations liées aux maladies cutanées comme la dartre ou l'eczéma.
3 Ulotrique: n.f., (de "hulot", relatif à Nicolas Hulot, et de l'argot "trique", synonyme d'érection du phallus). Erection phénoménale faisant passer le sexe masculin de sa taille normale à une taille gigantesque, permettant d'atteindre des profondeurs encore jamais visitées (en référence à Nicolas Hulot dans ses oeuvres lors de son magazine de l'extrème: "C'est magnifique... fffffffffffffffff... Je suis en train d'approcher un... ffffffffffffffffff... splendide specimen de... ffffffffffffffffff... thon abyssal... ffffffffffff... Je le caresse... fffffffffffff... il semble aimer ça... ffffffffffff..." ). Exemple: "Waouh! J'ai une putain d'ulotrique, je vais t'empaler comme une BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP --- censuré ---"
S'écrit aussi "hulotrique" mais le "h" qui fait l'extrémité de "hulotrique" est généralement vite aspiré...
4 Ulotrique: adj., anthropol. Qui a les cheveux crépus.
5 Ulotrique: n.m. Découverte ushaïenne d'un phénomène hormonal typiquement masculin apparaissant notamment au réveil ou par activation de certaines synapses du cerveau humain.
6 Ulotrique: adj. Qualifie l'état d'une personne souffrant d'une inflammation des cordes vocales. Peut s'utiliser dans le langage populaire pour désigner la voix d'une mégère, d'une marchande de poisson.
7 Ulotrique: adj. Relatif au pancréas. Ex. : une insuffisance ulotrique.
8 Ulotrique: n.m. Voir ulotrisisme. (si vous voyez cela c'est bien que c'est vraiment tiré du dico alors votez pour cette def!).
9 Ulotrique: n.m. Petit papillon diurne du sud-est de la France, très coloré (rouge, bleu et noir).
10 Ulotrique: adj. En rapport avec le hasard, vient du mot Loterie. exemple "Je viens de faire une définition ulotrique". Ce qui veut dire que je vient de faire une définition pour laquelle je sais même pas si je vais être drôle ou crédible...
Message édité par Moktar1er le 16-08-2004 à 18:14:27