Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h

n°3693691
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 14:03:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas d'accord pour ça :
1. Dès que 5 définitions au minimum ont été collectées, dans un délai minimum de 30 minutes, le MJ fait paraitre les definitions. Généralement, une partie sympa se fait avec une dizaine de définitions.  
 
C'est à l'appréciation du MJ, il donne un délais au début et on s'y tient...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 14:03:35  profilanswer
 

n°3693696
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 14:03:52  profilanswer
 

Au fait, merci pour tous ces points [:draculax]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3693704
mimette_
Posté le 08-09-2004 à 14:04:20  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pas d'accord pour ça :
1. Dès que 5 définitions au minimum ont été collectées, dans un délai minimum de 30 minutes, le MJ fait paraitre les definitions. Généralement, une partie sympa se fait avec une dizaine de définitions.  
 
C'est à l'appréciation du MJ, il donne un délais au début et on s'y tient...


 
ct pour dire qu'on fait pas de jeu avec moins de 5 personnes. et qu'on fait pas de jeu si le délai n'est pas au minimum de 30 mn. c abusé sinon je trouve.

n°3693758
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 08-09-2004 à 14:08:47  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

5 - Phases de jeu :
1. Dès que 5 définitions au minimum ont été collectées, dans un délai minimum de 30 minutes, le MJ fait paraitre les definitions. Généralement, une partie sympa se fait avec une dizaine de définitions.  
2. Ensuite, tout le monde vote par MP (que l'on ait ou non posté une définition). 30 minutes de délai sont également laissées au minimum.  
3. Quand tous les participants (ou presque) ont voté : Dépouillage et comptage des points. Si un joueur ne vote pas 2 jeux de suite ou régulièrement, ses points ne seront plus comptés.  


1. Phase d'envoi de définition (par MP au MJ) d'une durée minimum de 30 minutes et aboutissant à une liste de 5 définitions minimum en plus de la vraie définition.
2. Le MJ clos la phase d'envoi de définition et révelle l'ensemble des définitions (la vraie y compris) disposées dans un ordre aléatoire.
3. Phase de vote (toujours pas MP au MJ) d'une durée minimum de 30 minutes et aboutissant à au moins 50% de votants par rapport au nombre de définitions envoyées. Les personnes n'ayant pas proposé de définition peuvent également voter.
4. Le MJ clos la phase de vote et présente, grâce au kit du MJ, les auteurs des définitions, les votes et les points glanés lors de la partie, puis le classement général mis à jour.


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°3693787
mimette_
Posté le 08-09-2004 à 14:10:52  profilanswer
 

merci banane je modifie

n°3693790
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 08-09-2004 à 14:11:13  profilanswer
 

:jap:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°3693804
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-09-2004 à 14:12:12  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Puisqu'on reprend le classement à Zéro, est-ce qu'on pourrait pas faire pour le classement un ratio entre le nombre de points et le nombre de participation de manière à ne pas trop favoriser ceux qui ont du temps pour jouer par rapport à ceux qui en ont moins. Du genre : participent au classement du mois ceux qui ont joué dix (ou 20 ou 30...) fois dans le mois, on additionne leurs points et on divise par le nombre de fois où ils ont définitionné. C'est pas trop compliqué et ça éviterait les réactions comme celle de moktar1er :) Vous en pensez quoi ?
Autre propal : mettre le mot du jour dans le titre du topic quand ce sera possible, pour attirer un peu plus de monde.


 
Ouais, daccord avec le coup du ratio. Donc dans le tableau des scores (serieux et fun) fodra mettre les infos suivantes: nb de points total, nb de participations, nb de points / nb de participations, et tjr le nb de fois qu'on a été MJ bien sur.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3693823
mimette_
Posté le 08-09-2004 à 14:13:29  profilanswer
 

Sujet : Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chaque jour à 11h, 16h et 21h
 
 
Un topic de plus pour exercer sa plume / imagination / humour :  
 
1 - Présentation du jeu :
Ce jeu est ouvert à tout le monde. N'importe qui peut arriver en cours de partie et envoyer son vote en MP au MJ (meneur de jeu) en cours. Mais de grâce, lisez entièrement ce premier post.
 
Nous proposons ici l'adaptation HFRienne d'un jeu bien connu en soirée : "le jeu du dictionnaire" ! Parmi tous les jeux de langage c'est un de ceux qui fait le plus appel à l'imagination.
 
Seront soumis ici des mots rares, dont à peu près personne ne devrait connaître la définition. Le jeu sera d'inventer des définitions plausibles à ces mots, après quoi chacun votera pour la définition qu'il pense être la bonne parmi toutes les propositions, au milieu desquelles aura été cachée la définition du dictionnaire.
 
Exemple d'un tour de jeu :
http://www.pion.ch/colles/colle.ph [...] f33d67be6c
 
Et un exemple où ça part en live [:rofl] :
http://www.monpetitcoin.com/dico/dicoA.html
 
 
2 - Le principe :
Lors d'un tour de jeu, le "meneur de jeu" en cours choisit un mot dans un dictionnaire officiel papier ou en ligne, et non tirée de Google et le soumet aux participants (en gras et en rouge). Les autres joueurs doivent alors inventer une définition possible (crédible ou fun) et l'envoyer au "meneur de jeu" par MP.
 
Une fois les propositions de définition récoltées, elles sont toutes publiées de façon anonyme, mélangées à la bonne définition, sous forme de liste numérotée, tout cela dans un ordre aléatoire. Chaque joueur peut alors voter par MP au MJ sur le même post que sa définition pour la définition qu'il pense être la bonne (nommée par le smiley :o ), ainsi que pour celle qu'il préfère (celle qu'il trouve la plus drôle ou la plus inventive) (nommée par le smiley :love: ou :lol: peut importe).  
 
Après comptabilisation des points (à l'aide du kit de MJ fourni ci-après), le MJ dévoile les auteurs et leurs scores.
Chaque joueur marque alors un point s'il a voté pour la bonne définition, plus un point par vote obtenu pour sa propre définition. Les votes pour les définitions fun attribuent des points pour un classement parallèle comique.
 
Tout en laissant libre champ à la créativité des joueurs (ils écrivent absolument ce qu'ils veulent dans leur définition), le système encourage donc à rédiger une définition qui plaise aux autres joueurs, qui paraisse plus vraie que la vraie!  
 
 
3 - Précisions :
- Pour les joueurs :  
. Merci de ne pas jouer lorsque vous connaissez la vraie définition et de ne pas tricher, même si c'est très facile et très tentant.
. Il est interdit de s'aider d'un dictionnaire.
 
- Pour le MJ :
. Le mot doit être tiré d'un dictionnaire (et non de Google) et sa définition doit être recopiée telle quelle. Il est en outre interdit d'y incorporer des fautes ou de la modifier.
. Si une définition trop proche de la vraie est proposée par un joueur, le MJ pourra la refuser.
. En règle générale, le MJ doit linéariser la présentation des mots, mais n'est pas chargé de rectifier les fautes d'orthographe, à chaque joueur de se relire.
 
 
4 - Périodicité:
Afin de laisser un peu de challenge et de permettre à ceux qui bossent ou qui ne sont pas connectés 24h/24 d'avoir leur chance, on fera 3 mots par jour.
 
Les mots seront donc dévoilés à heure fixe :

  • 11h
  • 16h
  • 21h


 
5 - Phases de jeu :
1. Phase d'envoi de définition (par MP au MJ) d'une durée minimum de 30 minutes et aboutissant à une liste de 5 définitions minimum en plus de la vraie définition.  
2. Le MJ clos la phase d'envoi de définition et révelle l'ensemble des définitions (la vraie y compris) disposées dans un ordre aléatoire.  
3. Phase de vote (toujours par MP au MJ) d'une durée minimum de 30 minutes et aboutissant à au moins 50% de votants par rapport au nombre de définitions envoyées. Les personnes n'ayant pas proposé de définition peuvent également voter. Si un joueur ne vote pas 2 jeux de suite ou régulièrement, ses points ne seront plus comptés.
4. Le MJ clos la phase de vote et présente, grâce au kit du MJ (téléchargeable ici : http://mimette.aix.free.fr/JeuDico.txt ), les auteurs des définitions, les votes et les points glanés lors de la partie, puis le classement général mis à jour.
 
   
6 - Comptage des points :
1 point "sérieux" marqué si on trouve la bonne def.
1 point "sérieux" par vote pour notre définition.
1 point "fun" par vote "comique" pour notre définition.
 
Les compteurs seront remis régulièrement à zéros pour permettre à de nouveaux participants de s'intégrer au jeu. Ce jeu repose sur la bonne foi des participants. Le classement n'est donné qu'à titre de challenge mais ne doit pas supplanter le bonheur de jouer honnêtement.

n°3693826
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 08-09-2004 à 14:13:34  profilanswer
 

luthier a écrit :

Ouais, daccord avec le coup du ratio. Donc dans le tableau des scores (serieux et fun) fodra mettre les infos suivantes: nb de points total, nb de participations, nb de points / nb de participations, et tjr le nb de fois qu'on a été MJ bien sur.


Ça risque de devenir infernal de faire MJ avec cette méthode...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°3693837
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-09-2004 à 14:14:47  profilanswer
 

Je serais plutôt pour une remise à zéro quand une personne a atteint un nombre de point spécifié à l'avance (par exemple: somme des points sérieux + fun = 50). A ce moment là on décrete que la manche est terminée et on remet a zéro pour la manche suivante.
 
Et bien sûr on ajoute un classement de ceux qui ont gagné les manches.


Message édité par Luthier le 08-09-2004 à 14:16:24

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 14:14:47  profilanswer
 

n°3693852
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-09-2004 à 14:15:50  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Ça risque de devenir infernal de faire MJ avec cette méthode...


 
Certes... a moins d'écrire un script qui gère non seulement les présentations mais aussi le décompte des points et l'affichage des scores :-) Fodra sérieusement que j'y réflêchisse, en PHP c'est surement pas dur à faire, juste une question de temps libre à trouver.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3693858
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 08-09-2004 à 14:16:15  profilanswer
 

Citation :

Ce jeu repose sur la bonne foi des participants. Le classement n'est donné qu'à titre de challenge mais ne doit pas supplanter le bonheur de jouer honnêtement.


 
 :jap:  je plussoie


Message édité par lornithorynk le 08-09-2004 à 14:18:13
n°3693879
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 14:17:55  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

ct pour dire qu'on fait pas de jeu avec moins de 5 personnes. et qu'on fait pas de jeu si le délai n'est pas au minimum de 30 mn. c abusé sinon je trouve.


Ah là ok d'accord :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3693890
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 14:18:37  profilanswer
 

luthier a écrit :

Ouais, daccord avec le coup du ratio. Donc dans le tableau des scores (serieux et fun) fodra mettre les infos suivantes: nb de points total, nb de participations, nb de points / nb de participations, et tjr le nb de fois qu'on a été MJ bien sur.


Bof, pas trop pour :/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3693895
mimette_
Posté le 08-09-2004 à 14:19:03  profilanswer
 

lornithorynk a écrit :

Citation :

Ce jeu repose sur la bonne foi des participants. Le classement n'est donné qu'à titre de challenge mais ne doit pas supplanter le bonheur de jouer honnêtement.


 
 :jap:  je plussoie


 
c'est de moi  :sol:

n°3693909
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 14:20:59  profilanswer
 

luthier a écrit :

Je serais plutôt pour une remise à zéro quand une personne a atteint un nombre de point spécifié à l'avance (par exemple: somme des points sérieux + fun = 50). A ce moment là on décrete que la manche est terminée et on remet a zéro pour la manche suivante.
 
Et bien sûr on ajoute un classement de ceux qui ont gagné les manches.


Je dirais plutot quand le score est atteint dans l'un des deux (40 par exemple)
Ou dissocier les deux classements et pas forcément les remettre à 0 en même temps


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3693915
pascal75
Posté le 08-09-2004 à 14:21:14  profilanswer
 

luthier a écrit :

Certes... a moins d'écrire un script qui gère non seulement les présentations mais aussi le décompte des points et l'affichage des scores :-) Fodra sérieusement que j'y réflêchisse, en PHP c'est surement pas dur à faire, juste une question de temps libre à trouver.


Ca aurait l'avantage de mettre sur un pied d'égalité ceux qui donneraient qu'un dizaine de def par mois ( 10 c'est un exemple)et qui n'ont pas suffisamment le temps d'en donner plus. En l'état actuel, le jeu favorise trop ceux qui ont du temps et décourage les autres.

n°3693928
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 14:22:31  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Ca aurait l'avantage de mettre sur un pied d'égalité ceux qui donneraient qu'un dizaine de def par mois ( 10 c'est un exemple)et qui n'ont pas suffisamment le temps d'en donner plus. En l'état actuel, le jeu favorise trop ceux qui ont du temps et décourage les autres.


 
Mais justement, là, ce serait l'inverse.
Tu as plus de chance de faire une bonne moyenne quand tu n'as que quelques partie que quand tu en as beaucoup


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3693936
pascal75
Posté le 08-09-2004 à 14:22:58  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Bof, pas trop pour :/


Oui, mais toi tu profites de la situation actuelle donc c'est normal que tu soies pas d'accord  [:polo-san]

n°3693938
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 08-09-2004 à 14:23:05  profilanswer
 

Une phase de jeu supplémentaire à mettre au début:
 
Le MJ dévoile le mot avec lequel on joue (en gras et en rouge) ainsi que les horaires prévus pour la cloture de la phase d'envoi de définition et pour la cloture de la phase de vote. Ces horaires sont modifiables par le MJ qui doit faire en sorte de respecter les critères mentionnés ci-dessous.


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°3693947
pascal75
Posté le 08-09-2004 à 14:23:58  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais justement, là, ce serait l'inverse.
Tu as plus de chance de faire une bonne moyenne quand tu n'as que quelques partie que quand tu en as beaucoup


C'est pour ça qu'il faut mettre une limite inférieure de déf données pour participer au classement (10, 20, je sais pas)

n°3693950
mimette_
Posté le 08-09-2004 à 14:24:07  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Une phase de jeu supplémentaire à mettre au début:
 
Le MJ dévoile le mot avec lequel on joue (en gras et en rouge) ainsi que les horaires prévus pour la cloture de la phase d'envoi de définition et pour la cloture de la phase de vote. Ces horaires sont modifiables par le MJ qui doit faire en sorte de respecter les critères mentionnés ci-dessous.


 
ok ajouté

n°3693977
mimette_
Posté le 08-09-2004 à 14:26:14  profilanswer
 

Sujet : Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chaque jour à 11h, 16h et 21h
 
 
Un topic de plus pour exercer sa plume / imagination / humour :  
 
1 - Présentation du jeu :
Ce jeu est ouvert à tout le monde. N'importe qui peut arriver en cours de partie et envoyer son vote en MP au MJ (meneur de jeu) en cours. Mais de grâce, lisez entièrement ce premier post.
 
Nous proposons ici l'adaptation HFRienne d'un jeu bien connu en soirée : "le jeu du dictionnaire" ! Parmi tous les jeux de langage c'est un de ceux qui fait le plus appel à l'imagination.
 
Seront soumis ici des mots rares, dont à peu près personne ne devrait connaître la définition. Le jeu sera d'inventer des définitions plausibles à ces mots, après quoi chacun votera pour la définition qu'il pense être la bonne parmi toutes les propositions, au milieu desquelles aura été cachée la définition du dictionnaire.
 
Exemple d'un tour de jeu :
http://www.pion.ch/colles/colle.ph [...] f33d67be6c
 
Et un exemple où ça part en live [:rofl] :
http://www.monpetitcoin.com/dico/dicoA.html
 
 
2 - Le principe :
Lors d'un tour de jeu, le "meneur de jeu" en cours choisit un mot dans un dictionnaire officiel papier ou en ligne, et non tirée de Google et le soumet aux participants (en gras et en rouge). Les autres joueurs doivent alors inventer une définition possible (crédible ou fun) et l'envoyer au "meneur de jeu" par MP.
 
Une fois les propositions de définition récoltées, elles sont toutes publiées de façon anonyme, mélangées à la bonne définition, sous forme de liste numérotée, tout cela dans un ordre aléatoire. Chaque joueur peut alors voter par MP au MJ sur le même post que sa définition pour la définition qu'il pense être la bonne (nommée par le smiley :o ), ainsi que pour celle qu'il préfère (celle qu'il trouve la plus drôle ou la plus inventive) (nommée par le smiley :love: ou :lol: peut importe).  
 
Après comptabilisation des points (à l'aide du kit de MJ fourni ci-après), le MJ dévoile les auteurs et leurs scores.
Chaque joueur marque alors un point s'il a voté pour la bonne définition, plus un point par vote obtenu pour sa propre définition. Les votes pour les définitions fun attribuent des points pour un classement parallèle comique.
 
Tout en laissant libre champ à la créativité des joueurs (ils écrivent absolument ce qu'ils veulent dans leur définition), le système encourage donc à rédiger une définition qui plaise aux autres joueurs, qui paraisse plus vraie que la vraie!  
 
 
3 - Précisions :
- Pour les joueurs :  
. Merci de ne pas jouer lorsque vous connaissez la vraie définition et de ne pas tricher, même si c'est très facile et très tentant.
. Il est interdit de s'aider d'un dictionnaire.
 
- Pour le MJ :
. Le mot doit être tiré d'un dictionnaire (et non de Google) et sa définition doit être recopiée telle quelle. Il est en outre interdit d'y incorporer des fautes ou de la modifier.
. Si une définition trop proche de la vraie est proposée par un joueur, le MJ pourra la refuser.
. En règle générale, le MJ doit linéariser la présentation des mots, mais n'est pas chargé de rectifier les fautes d'orthographe, à chaque joueur de se relire.
 
 
4 - Périodicité:
Afin de laisser un peu de challenge et de permettre à ceux qui bossent ou qui ne sont pas connectés 24h/24 d'avoir leur chance, on fera 3 mots par jour.
 
Les mots seront donc dévoilés à heure fixe :

  • 11h
  • 16h
  • 21h


 
5 - Phases de jeu :
1. Le MJ dévoile le mot avec lequel on joue (en gras et en rouge) ainsi que les horaires prévus pour la cloture de la phase d'envoi de définition et pour la cloture de la phase de vote. Ces horaires sont modifiables par le MJ qui doit faire en sorte de respecter les critères mentionnés ci-dessous.
2. Phase d'envoi de définition (par MP au MJ) d'une durée minimum de 30 minutes et aboutissant à une liste de 5 définitions minimum en plus de la vraie définition.  
3. Le MJ clos la phase d'envoi de définition et révelle l'ensemble des définitions (la vraie y compris) disposées dans un ordre aléatoire.  
4. Phase de vote (toujours par MP au MJ) d'une durée minimum de 30 minutes et aboutissant à au moins 50% de votants par rapport au nombre de définitions envoyées. Les personnes n'ayant pas proposé de définition peuvent également voter. Si un joueur ne vote pas 2 jeux de suite ou régulièrement, ses points ne seront plus comptés.
5. Le MJ clos la phase de vote et présente, grâce au kit du MJ (téléchargeable ici : http://mimette.aix.free.fr/JeuDico.txt ), les auteurs des définitions, les votes et les points glanés lors de la partie, puis le classement général mis à jour.
 
   
6 - Comptage des points :
1 point "sérieux" marqué si on trouve la bonne def.
1 point "sérieux" par vote pour notre définition.
1 point "fun" par vote "comique" pour notre définition.
 
Les compteurs seront remis régulièrement à zéros pour permettre à de nouveaux participants de s'intégrer au jeu. Ce jeu repose sur la bonne foi des participants. Le classement n'est donné qu'à titre de challenge mais ne doit pas supplanter le bonheur de jouer honnêtement.

n°3693987
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 14:27:09  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut mettre une limite inférieure de déf données pour participer au classement (10, 20, je sais pas)


Et tu fais quoi si tu tombes sur des petites parties, à 11h et 21h, y a pas autant de monde qu'à 16h (surtout à 21h d'ailleurs). Et quand tu joues à 5, c'est super dur de faire un score, ça te désavantagerais beaucoup de faire un ratio à ce moment là...
à un partie à 12, une bonne déf peut prendre 7 points en fun, à une partie à 5, une bonne def en prend rarement plus de 3 :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3693999
mimette_
Posté le 08-09-2004 à 14:28:12  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et tu fais quoi si tu tombes sur des petites parties, à 11h et 21h, y a pas autant de monde qu'à 16h (surtout à 21h d'ailleurs). Et quand tu joues à 5, c'est super dur de faire un score, ça te désavantagerais beaucoup de faire un ratio à ce moment là...
à un partie à 12, une bonne déf peut prendre 7 points en fun, à une partie à 5, une bonne def en prend rarement plus de 3 :spamafote:


 
+1

n°3694014
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 08-09-2004 à 14:29:17  profilanswer
 

je virerais le "ou régulièrement" pour le coup du non-votage sanctionné car c'est litigieux...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°3694017
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-09-2004 à 14:29:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais justement, là, ce serait l'inverse.
Tu as plus de chance de faire une bonne moyenne quand tu n'as que quelques partie que quand tu en as beaucoup


 
Vi mais si on affiche le nombre de jeux  en plus du score absolu et du score relatif, les gens voient bien si ça veut dire qquechose ou pas.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3694022
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 14:29:43  profilanswer
 


 
Voleuse de kit :o
;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3694028
mimette_
Posté le 08-09-2004 à 14:30:00  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

je virerais le "ou régulièrement" pour le coup du non-votage sanctionné car c'est litigieux...


 
oui mais il faut pourtant légiférer  [:khamal]

n°3694029
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 08-09-2004 à 14:30:07  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et tu fais quoi si tu tombes sur des petites parties, à 11h et 21h, y a pas autant de monde qu'à 16h (surtout à 21h d'ailleurs). Et quand tu joues à 5, c'est super dur de faire un score, ça te désavantagerais beaucoup de faire un ratio à ce moment là...
à un partie à 12, une bonne déf peut prendre 7 points en fun, à une partie à 5, une bonne def en prend rarement plus de 3 :spamafote:

[:mehjret]


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°3694037
pascal75
Posté le 08-09-2004 à 14:30:48  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et tu fais quoi si tu tombes sur des petites parties, à 11h et 21h, y a pas autant de monde qu'à 16h (surtout à 21h d'ailleurs). Et quand tu joues à 5, c'est super dur de faire un score, ça te désavantagerais beaucoup de faire un ratio à ce moment là...
à un partie à 12, une bonne déf peut prendre 7 points en fun, à une partie à 5, une bonne def en prend rarement plus de 3 :spamafote:


Moi ça me parait un idée qui permettrait à plus de monde d'être intéressé par ce jeu. Maintenant je vois que ce que j'ai proposé n'a pas été relevé plus que ça par mimette qui semble investie de la fonction de dictateuse en chef. Donc ça continuera comme maintenant :)

n°3694047
mimette_
Posté le 08-09-2004 à 14:31:13  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Voleuse de kit :o
;)


 
je l'ai modifié, merci a toi, c bien toi qui l'a faite?

n°3694064
mimette_
Posté le 08-09-2004 à 14:32:38  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Moi ça me parait un idée qui permettrait à plus de monde d'être intéressé par ce jeu. Maintenant je vois que ce que j'ai proposé n'a pas été relevé plus que ça par mimette qui semble investie de la fonction de dictateuse en chef. Donc ça continuera comme maintenant :)


 
ah ok. bon oubliez moi. moi c lefab qui m'a proposer de faire avec lui et xlA et peut etre dautres de reprendre les rennes
 
mais si ca gene, no soucy prenez du temps et faites le

n°3694074
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 14:33:37  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Moi ça me parait un idée qui permettrait à plus de monde d'être intéressé par ce jeu. Maintenant je vois que ce que j'ai proposé n'a pas été relevé plus que ça par mimette qui semble investie de la fonction de dictateuse en chef. Donc ça continuera comme maintenant :)


 
Elle a pas la fonction de dictateuse en chef, mais c'est une habituée qui s'est bougé pour mettre à jour le topic. J'aurai bien fait pareil, mais j'ai déjà le topic SSI à gerer. Je me bouge aussi pour lui, je propose, je donne mon avis...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3694075
pascal75
Posté le 08-09-2004 à 14:33:41  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

ah ok. bon oubliez moi. moi c lefab qui m'a proposer de faire avec lui et xlA et peut etre dautres de reprendre les rennes
 
mais si ca gene, no soucy prenez du temps et faites le


Et l'éventualité que tu lises ce que je poste depuis tout à l'heure ? :/

n°3694089
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 14:34:31  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

je l'ai modifié, merci a toi, c bien toi qui l'a faite?


 
Le tableau c'est un autre (HDK non?) à la base de mon tableau. ensuite je l'ai mis sur mon site ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3694099
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 14:35:16  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Et l'éventualité que tu lises ce que je poste depuis tout à l'heure ? :/


On le lit, tu n'es pas l'homme invisible, ne t'inquiète pas ;), mais j'ai déjà reflechi à la chose pour le topic stimuler son intellect, et perso, je vois pas comment faire pour rendre les choses plus équitable, à part faire des manches courtes :spamafote:


Message édité par Tolor le 08-09-2004 à 14:36:16

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3694102
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 08-09-2004 à 14:35:45  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Le tableau c'est un autre (HDK non?) à la base de mon tableau. ensuite je l'ai mis sur mon site ;)

non


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3694117
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 14:36:43  profilanswer
 


 
Ah ben je sais pas alors... Jotb? Xla?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3694118
pascal75
Posté le 08-09-2004 à 14:36:45  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

On le lit, tu n'es pas l'homme invisible, ne t'inquiète pas ;)


Mon seul souci c'est que ce jeu ne tourne pas autour des dix mêmes personnes et s'ouvre un peu plus aux autres. C'est tout :)

n°3694123
mimette_
Posté le 08-09-2004 à 14:37:09  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Et l'éventualité que tu lises ce que je poste depuis tout à l'heure ? :/


 
Je lis et j'y réfléchis, parceque c pas simple a mettre en place, et y'a bcp d'inconvénient que les forumeurs soulèvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246  247

Aller à :
 

Sujets relatifs
Nouveau concept pour se brosser les dentsNouveau concours de positionnement
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2le nouveau hawking : sur les épaules des géants
nouveau x trailDieudonné : Mes Excuses | Nouveau spectacle : 1905
Nouveau clip vidéo : SPAM vs MODONouveau jeu de cartes au japon
[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein journouveau SOAD va arriver
Plus de sujets relatifs à : Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR