def 1
Adja (argot) (nom masculin) : Désigne un éjaculateur précoce. Ce mot reprend l'onomatopée prononcée par la femme
lorsque son partenaire sexuel, éjaculateur précoce, est arrivé au terme de ses capacités : "Ah déjà ?!", souvent
contracté en adja. On sait de source sure que dans ce genre de situation l'adja nie.
def 2
Adja - adv. dans le français du XIXème siècle, onomatopée populaire employée par celui qui éternue :
"Adja!" - "A tes souhaits"
def 3
adja : expression arabe équivalente à "à vos souhaits" lors d'un éternument.
def 4
A.D.J.A: sigle de l'Amicale de la Défense des Jeunes Amants. Cette association de lutte pour la pédophilie, crée en 1854, regroupe aujourd'hui plus de 100.000 personnes agés essentiellement des hommes qui se battent pour pouvoir vivre leur sexualité en toute quiétude. "Pourquoi nos menbres vont ils en taule? Leur seul crime est l'amour!" ces quelques mots furent les derniers du président de l'ADJA qui purgent actuellemnt une peine de prison de 26.786 années de prison aux Etats Unis.
def 5
ADJA, subst. fém.
ARG. Mettre les adjas. Faire, se faire l'adja, les adjas. S'en aller, s'enfuir (du romanichel : adjale, partir).
def 6
Adja (n.m.) : en orfèvrerie, unité de mesure de la masse. Douze adjas équivalent à un carat.
def 7
Adja (n.m.)
1. Tribu nord-saharienne du XIVème siècle. Cette tribu de nomade était surtout réputée pour leur attitude belliqueuse. Les adjas vivaient en attaquant et en pillant les villages et villes du nord du Sahara. Cette tribu a été éradiquée au début du XVème siècle.
2. Nom donné aux membres de la tribu du même nom.
def 8
ADJA :
nom féminin. Spécialité culinaire provencale dont le nom provient du mot occitan "adie" qui signifie ail. L'adja peut-être préparée avec du poisson comme de la viande, l'ail et le caquelon étant les seuls facteurs communs pour sa concoction.
def 9
Adja : firme tchécoslovaque de construction motocycliste. En 1947, au sortir de la guerre et à l'orée de la société triomphante issue du socialisme réel, la société Adja développa une technologie puissamment nouvelle qui affirmait la puissance du socialisme dans sa phase glorieuse des années d'après-guerre. Cette invention géniale
issue d'un peuple au passé prestigieux consistait en deux leviers posés de part et d'autre des excellentes machines, au niveau des pieds, et ce, afin de transformer l'incroyable force des travailleurs de notre pays en
une force motrice de propulsion. Les pays dévoyés du bloc capitaliste nommèrent cette glorieuse invention issue du peuple, "pédales".
def 10
ADJA : Ancien Titre donné aux grands rois indiens avant que la misère ne s'abbate sur le peuple indien. Un jour, un poète renommmé exprima la colère d'un peuple affamé à travers un grand classique indien de la littérature indienne "Y'en a marre Adja !", pour signifier son mecontentement. Depuis cette epoque les grands rois indiens sont des maharadja et seuls les monarchistes indiens emploient secrètement le mot adja.
Voila A vos votes !
Spoiler :
ADJA, subst. fém.
ARG. Mettre les adjas. Faire, se faire l'adja, les adjas. S'en aller, s'enfuir (du romanichel : adjale, partir). |
Message édité par jotb le 08-08-2004 à 18:40:54