Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Synopsis de mon Roman

n°200345
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-03-2003 à 14:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca veut dire quoi "super littéraire" ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 14:38:47  profilanswer

n°200365
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2003 à 14:42:05  profilanswer

Euh je ne me prononcerais pas sur l'intrigue mais les noms des personnages devraient faire l'objet d'une recherche plus innovante.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°200392
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2003 à 14:48:26  profilanswer

Toxin a écrit :

Euh je ne me prononcerais pas sur l'intrigue mais les noms des personnages devraient faire l'objet d'une recherche plus innovante.

En même temps, c'est juste un synopsis, peut-être qu'il a d'autres noms en tête mais qu'il se les garde...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°200398
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2003 à 14:49:41  profilanswer

Au passage, des idées de romans/films/séries TV/délire de JDR, j'en ai des tonnes... mais j'ai jamais le courage de continuer après les deux premiers chapitres...

---------------
n°200447
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-03-2003 à 14:59:33  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ca veut dire quoi "super littéraire" ?  :heink:  

de petites choses à revoir au niveau de la syntaxe

n°200502
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-03-2003 à 15:07:31  profilanswer

alerim a écrit :

Ok pour le synopsis de Star Wars, mais il est où le tien? :D

[:spamafote]

Courage!!!

Message édité par Fred999 le 07-03-2003 à 15:07:45
n°200600
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-03-2003 à 15:21:29  profilanswer

Filter a écrit :

de petites choses à revoir au niveau de la syntaxe

bon beh c'est plus grammatical que "littéraire"

en même temps, c'est juste qu'un "synopsis" balancé sur un forum de blalateurs, il est peut être pas nécessaire pour le moment d'investir dans des relecteurs, à moins que tu ne te proposes... :D

n°201221
Mr_Jul
Posté le 07-03-2003 à 17:04:17  profilanswer

La Mort de l'Empereur est vraiment se qui va déclencher la réaction en chaîne qui mènera à la destruction de l'Atlantide. G qq idées, mais il faut que je mette tout çà en forme ! D'où l'importance de bien avoir les idées claires avant de se lancer dans l'écriture sinon çà va devenir le foutoir !

Pour le nom des personnages, g qq idées, mais bon, ce ne sont que des noms provisoires. Si vous avez des idées, n'hésitez vraiment pas à m'en faire ! Toutes les idées sont les bienvenues (dans la limite du raisonnable ;) )

Message édité par Mr_Jul le 07-03-2003 à 17:04:40
n°201256
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-03-2003 à 17:11:41  profilanswer

J'avais lu, dans un mag de JdR, quelques conseils sur la manière de créer un univers.

Par exemple, se faire des tableaux et des fiches sur les différents pays/régions/planètes, leur régime, les personnages importants, leusr motivations, etc.

Synthétiser!

n°201259
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2003 à 17:12:10  profilanswer

Fred999 a écrit :

Synthétiser!

Ca, je sais pas faire...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 17:12:10  profilanswer

n°201384
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2003 à 17:39:34  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'avais lu, dans un mag de JdR, quelques conseils sur la manière de créer un univers.

Par exemple, se faire des tableaux et des fiches sur les différents pays/régions/planètes, leur régime, les personnages importants, leusr motivations, etc.

Synthétiser!

J'ai moi-même commencé la rédaction d'un ouvrage similaire avant de me rendre compte que l'étape des fiches était quasi obligatoire pour tout poser à plat calmement.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°201416
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 07-03-2003 à 17:46:11  profilanswer

Mr_Jul a écrit :

Salut à tous, Voici un sypnosis assez rapide du roman que je suis en train d'écrire :
ATLANTIS

Episode I - La Chute d'un Empire
(Working Title)

J'aurais voulu avoir vos impressions par rapport à l'histoire, même si un simple sypnosis ne peut être représentatif de toute une oeuvre (le sypnosis ne donne aucunes informations sur les divers retournements de situation,... il présente juste l'histoire)

Merci :jap:

Ca rappelle le film donjons&dragons :D  

C'est peut être ambitieux de commencer par un roman à suite, non? Ca serait plus facile pour toi de faire un truc qui se finit en un tome, et ça te donnera du courage pour le suivant.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°211265
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-03-2003 à 10:51:36  profilanswer

up [:amazan]

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°211312
pascal75
Posté le 10-03-2003 à 11:14:32  profilanswer

Si tu raccroches ça à l'histoire réelle, enfin ce qu'on en connait, ça peut être pas mal, sinon tu risques d'en rester aux clichés style Star Wars. Regarde un peu ce que Platon a écrit dans le Timée, regarde les rapports de la civilisation minoéenne avec la Grèce continentale, etc...Ca pourra te donner des idées.

n°211415
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2003 à 11:51:41  profilanswer

Mr_Jul a écrit :

Salut à tous,

Voici un sypnosis assez rapide du roman que je suis en train d'écrire :

ATLANTIS

Episode I - La Chute d'un Empire
(Working Title)

Alors que l?Empereur d?Atlantide est mort dans des circonstances pour le moins étranges, la jeune princesse Séphirah se retrouve sur le trône de l?immense Empire. Bien qu?officiellement Impératrice, elle n?arrive pas à imposer son autorité, du fait de son jeune âge et de son inexpérience : de nombreux sages, de nombreux soldats, de nombreux conseillers, tout comme une majeure partie de la population, se détournent d?elle.
     Devant son incompétence à gérer la crise, le Général Minos, Commandant en Chef des Armées Atlantes, appuyé par une partie du Conseil de l?Empire, en profite et monte un complot contre elle, afin de la renverser et de prendre sa place. Rapidement, de nombreux habitants le soutiennent, des soldats le rejoignent, des sages se rangent à ses côtés, reconnaissant en lui un futur grand Empereur, digne de gouverner un Empire tel que l?Atlantide.
     De son côté, l?Impératrice démasque rapidement le complot et les véritables intentions du Général. Elle se prépare alors au combat, entourée des quelques conseillers et des quelques soldats de l?Armée qui lui sont restés fidèles?  

J'aurais voulu avoir vos impressions par rapport à l'histoire, même si un simple sypnosis ne peut être représentatif de toute une oeuvre (le sypnosis ne donne aucunes informations sur les divers retournements de situation,... il présente juste l'histoire)

Merci :jap:

Tu comptes te faire éditer avec "ça" ? :/

n°211476
pascal75
Posté le 10-03-2003 à 12:06:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu comptes te faire éditer avec "ça" ? :/

Pourquoi pas ?
Si le synopsis d"à la recherche..." avait existé, t'aurais pu dire la même chose. Ce qui compte c'est ce qu'il en fera, et si il aura le courage d'aller jusqu'au bout. Un synopsis c'est pas grand'chose.

Message édité par pascal75 le 10-03-2003 à 12:09:00
n°211489
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2003 à 12:09:17  profilanswer

pascal75 a écrit :

Pourquoi pas ?
Si le synopsis d"à la recherche..." avait existé, t'aurais pu dire la même chose (les fautes d'orthographe en moins). Ce qui compte c'est ce qu'il en fera, et si il aura le courage d'aller jusqu'au bout. Un synopsis c'est pas grand'chose.

C'est médiocre et ça ne donne pas envie de connaître la suite [:spamafote]

n°211496
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 10-03-2003 à 12:10:21  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

allons, un peut de tact et de tolérance...

n°211499
Jabberwock
Posté le 10-03-2003 à 12:10:38  profilanswer

pascal75 a écrit :

Pourquoi pas ?
Si le synopsis d"à la recherche..." avait existé, t'aurais pu dire la même chose. Ce qui compte c'est ce qu'il en fera, et si il aura le courage d'aller jusqu'au bout. Un synopsis c'est pas grand'chose.

Certes, ceci étant, s'attaquer à un sujet ultra-râbaché, et qui plus est envisager une suite, dès son premier roman, n'est-ce-pas suicidaire à moins d'être un petit génie  comme on en croise qu'un ou deux par saison littéraire ?

n°211501
pascal75
Posté le 10-03-2003 à 12:11:20  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

réaction médiocre.

n°211513
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2003 à 12:13:25  profilanswer

Filter a écrit :

Désolé mais je côtoie pas mal d'écrivains et éditeurs, je travaille moi-même sur un roman depuis quatre ans et je peux affirmer qu'aucun éditeur ne publiera un roman avec une trame telle que la sienne, usée jusqu'à la corde.  

Je préfère dire ce que je pense plutôt que d'user de litotes [:spamafote]

n°211518
pascal75
Posté le 10-03-2003 à 12:14:10  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Certes, ceci étant, s'attaquer à un sujet ultra-râbaché, et qui plus est envisager une suite, dès son premier roman, n'est-ce-pas suicidaire à moins d'être un petit génie  comme on en croise qu'un ou deux par saison littéraire ?

C'est pour ça que je pense qu'un synopsis c'est rien. Ce qui compte c'est ce qu'il écrira. Maintenant l'écriture d'un roman c'est pas facile, mais s'il a vraiment envie il y arrivera et le talent viendra avec le travail.

n°211519
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2003 à 12:14:18  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Un ou deux ? Tu es bien généreux :/

n°211521
Jabberwock
Posté le 10-03-2003 à 12:15:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Un ou deux ? Tu es bien généreux :/

Certes, mais chaque année, j'ai espoir [:spamafote]

n°211524
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2003 à 12:16:45  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Certes, mais chaque année, j'ai espoir [:spamafote]

La littérature de qualité est morte avec l'avènement de la télévision :cry:

n°211527
pascal75
Posté le 10-03-2003 à 12:18:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

La littérature de qualité est morte avec l'avènement de la télévision :cry:

Ca t'empêche pas d'essayer depuis quatre ans d'écrire un roman, et c'est bien  :)

n°211531
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 10-03-2003 à 12:19:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Désolé mais je côtoie pas mal d'écrivains et éditeurs, je travaille moi-même sur un roman depuis quatre ans et je peux affirmer qu'aucun éditeur ne publiera un roman avec une trame telle que la sienne, usée jusqu'à la corde.  

Je préfère dire ce que je pense plutôt que d'user de litotes [:spamafote]

les gens qui fréquentes les éditeurs ne s'encombres pas à exprimer des opinions aussi médiocres et négligées.
on peut donner des conseils où même exprimer ses opinions sans être blessant

n°211547
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2003 à 12:25:06  profilanswer

pascal75 a écrit :

Ca t'empêche pas d'essayer depuis quatre ans d'écrire un roman, et c'est bien  :)  

Parce que j'ai déjà un éditeur et accessoirement parce que je ne sais rien faire d'autre ; écrire est pour moi comme une maladie, je peux passer 16 heures par jour sans bouger de mon bureau.

Mais bon, il ne faut pas se leurrer, c'est difficile de percer. Par exemple sur les 3 ou 4 000 manuscrits reçus chaque année chez Gallimard, seule une petite centaine est retenue, parmi laquelle figurent les d'Ormesson et consorts... Ca laisse très peu de place pour les autres, d'où la nécessité de faire dans la qualité, et ce même si l'éditeur visé est modeste. A moins de s'appeler Dostoïevski écrire un roman exige un minimum de temps :)

n°211552
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2003 à 12:26:31  profilanswer

Filter a écrit :

les gens qui fréquentes les éditeurs ne s'encombres pas à exprimer des opinions aussi médiocres et négligées.
on peut donner des conseils où même exprimer ses opinions sans être blessant

Ca se voit que tu ne connais pas le milieu, le monde de l'édition n'est pas celui merveilleux de l'île aux enfants :sarcastic:

n°211560
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-03-2003 à 12:29:29  profilanswer

L'avantage de Blabla, c'est que ça lui donne une idée de la réaction du quidam qui prendra son bouquin, le retournera et lira juste le 4ème de couverture pour se faire une idée.

---------------
n°211561
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 10-03-2003 à 12:29:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca se voit que tu ne connais pas le milieu, le monde de l'édition n'est pas celui merveilleux de l'île aux enfants :sarcastic:

dommage...

n°211584
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2003 à 12:34:44  answer

Moi je suis 100% d'accord avec Nico. [:dawa]

Incendiez-moi !  :whistle:

n°212463
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-03-2003 à 16:11:43  profilanswer

On ne sait même pas s'il a l'espoir d'être édité.

Il se peut qu'il ait son projet juste pour sa jouissance personelle et celle de son entourage.

n°212523
Coethium
Galaxia
Posté le 10-03-2003 à 16:30:41  profilanswer

Je te conseillle de lire "Lettres d'Atlantide" de Robert Silverberg avant de te lancer dans l'écriture de ton roman, non pas pour t'en inspirer, mais bien au contraire pour éviter de retomber dans les mêmes idées ;)

n°214123
Cutter
Posté le 10-03-2003 à 21:17:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

[:aloy]

Message édité par Cutter le 10-03-2003 à 21:20:04

---------------
last.fm
n°217641
kaloskagat​os
Posté le 11-03-2003 à 18:28:46  profilanswer

Citation :

C'est médiocre et ça ne donne pas envie de connaître la suite

Filter a écrit :

médiocre c'est pas si méchant que ça! ça veut dire que c'est en dessous de la moyenne. Un prof de physique me mettait systématiquement "médiocre" sur mes buletins, j'avais 9,5 de moyenne ! :D

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°217652
arthur acc​roc
Posté le 11-03-2003 à 18:30:49  profilanswer

petit apparte pour la creation de synopsys ou nouvelles lisez le livre de raison de lovecraf qui donne les meilleurs recettes pou etre un maitre de la nouvelle de SF, stephen king s'ne est toujours inspiré comme un maitre

n°217657
arthur acc​roc
Posté le 11-03-2003 à 18:32:04  profilanswer

arthur accroc a écrit :

petit apparte pour la creation de synopsys ou nouvelles lisez le livre de raison de lovecraf qui donne les meilleurs recettes pou etre un maitre de la nouvelle de SF, stephen king s'ne est toujours inspiré comme un maitre

http://perso.club-internet.fr/rernould/a8necro.html

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bientôt un nouveau roman de Kundera !Recherche un bon roman historique
skoi le meilleur roman de raymond chandler ? 
Plus de sujets relatifs à : Le Synopsis de mon Roman

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)