Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Le Synopsis de mon Roman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Synopsis de mon Roman

n°197748
Mr_Jul
Posté le 06-03-2003 à 19:51:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voici un sypnosis assez rapide du roman que je suis en train d'écrire :
 
ATLANTIS
 
Episode I - La Chute d'un Empire
(Working Title)
 
     Alors que l?Empereur d?Atlantide est mort dans des circonstances pour le moins étranges, la jeune princesse Séphirah se retrouve sur le trône de l?immense Empire. Bien qu?officiellement Impératrice, elle n?arrive pas à imposer son autorité, du fait de son jeune âge et de son inexpérience : de nombreux sages, de nombreux soldats, de nombreux conseillers, tout comme une majeure partie de la population, se détournent d?elle.
     Devant son incompétence à gérer la crise, le Général Minos, Commandant en Chef des Armées Atlantes, appuyé par une partie du Conseil de l?Empire, en profite et monte un complot contre elle, afin de la renverser et de prendre sa place. Rapidement, de nombreux habitants le soutiennent, des soldats le rejoignent, des sages se rangent à ses côtés, reconnaissant en lui un futur grand Empereur, digne de gouverner un Empire tel que l?Atlantide.
     De son côté, l?Impératrice démasque rapidement le complot et les véritables intentions du Général. Elle se prépare alors au combat, entourée des quelques conseillers et des quelques soldats de l?Armée qui lui sont restés fidèles?  
 
 
J'aurais voulu avoir vos impressions par rapport à l'histoire, même si un simple sypnosis ne peut être représentatif de toute une oeuvre (le sypnosis ne donne aucunes informations sur les divers retournements de situation,... il présente juste l'histoire)
 
Merci :jap:


Message édité par Mr_Jul le 06-03-2003 à 21:11:11
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 19:51:13  profilanswer
 

n°197765
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-03-2003 à 19:55:12  profilanswer
 

ca n'engage que moi, mais c'est pas très original ton truc


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°197770
Osama
Posté le 06-03-2003 à 19:56:39  profilanswer
 

yems93 a écrit :

ca n'engage que moi, mais c'est pas très original ton truc  


 
t'as rien d'autre à faire que de décourager les gens toi :/

n°197771
Mr_Jul
Posté le 06-03-2003 à 19:56:41  profilanswer
 

yems93 a écrit :

ca n'engage que moi, mais c'est pas très original ton truc  


 
c'est vrai, je l'avoue. :(  
Mais bon, je cherche plutôt à divertir qu'à faire dans l'innovation. Ce n'est que mon premier roman.

n°197773
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 19:56:59  profilanswer
 

yems93 a écrit :

ca n'engage que moi, mais c'est pas très original ton truc  


 
C'est clair, mais bon après il faut voir comment il peut broder autour de cette base. Bon courage Mr_Jul.

n°197776
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 19:57:47  profilanswer
 

Mr_Jul a écrit :


 
c'est vrai, je l'avoue. :(  
Mais bon, je cherche plutôt à divertir qu'à faire dans l'innovation. Ce n'est que mon premier roman.


 
T'as deja rédigé des passages ? Tu devrais poster quelques morceaux, pour qu'on te donne notre avis sur ton style

n°197778
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 06-03-2003 à 19:58:13  profilanswer
 

:lol: Le Génaral Minos

n°197783
pinguin007
a npe error
Posté le 06-03-2003 à 19:58:51  profilanswer
 

fo rajouter une histoire d amure entre la princesse et un soldat

n°197786
Master_Jul
Posté le 06-03-2003 à 19:59:06  profilanswer
 

hum, moi aussi je vais peut être écrire un bouquin [:cupra]

n°197787
Mr_Jul
Posté le 06-03-2003 à 19:59:09  profilanswer
 

THE_prodigy a écrit :

:lol: Le Génaral Minos


 
??? :??:  
 
Mouloud -> Tout n'est encore qu'à l'état de notes, sur des feuilles dans une pochette. Dès que je peux, j'essayerais d'en psoter un bout ;)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 19:59:09  profilanswer
 

n°197796
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 20:00:46  profilanswer
 

Mr_Jul a écrit :


 
??? :??:  
 
Mouloud -> Tout n'est encore qu'à l'état de notes, sur des feuilles dans une pochette. Dès que je peux, j'essayerais d'en psoter un bout ;)


 
OK

n°197807
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-03-2003 à 20:02:52  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
t'as rien d'autre à faire que de décourager les gens toi :/


 
 
je dis ce que je pense désolé
 
 
je vais pas lui dire que c'est de la balle alors que non, sinon, il vapas progresser


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°197818
kiki
Posté le 06-03-2003 à 20:05:07  profilanswer
 

Ca peut être intéressant le périple d'une impératrice non écoutée contre les conspirateurs si c bien développé  :o

n°197825
kaloskagat​os
Posté le 06-03-2003 à 20:07:14  profilanswer
 

Mr_Jul a écrit :


 
c'est vrai, je l'avoue. :(  
Mais bon, je cherche plutôt à divertir qu'à faire dans l'innovation. Ce n'est que mon premier roman.


 
c vrai que d'après ton petit résumé on voit que ça va être un polar mais comme on l'a pas lu on peut pas dire que c'est pas inovant ;)
 
est-ce que tu exploites le fait que ça se passe dans l'Atlantide?
est-ce que tu penses pas trouver une autre nom que Atlantis, ce que je pense être pour ma part le moins original?

n°197850
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-03-2003 à 20:16:24  profilanswer
 

Episode 1 << ça veut dire que d'autres épisodes sont prévus ?
 
Si tu comptes te lancer dans une saga à multiples tomes, mon conseil est d'échafauder toute l'intrigue et le monde au préalable, le racommodage "tome-par-tome" est pas ce qu'il y a de plus facile pour la cohérence.

n°197871
pinguin007
a npe error
Posté le 06-03-2003 à 20:25:36  profilanswer
 

Mr_Jul a écrit :


 
??? :??:  
 
Mouloud -> Tout n'est encore qu'à l'état de notes, sur des feuilles dans une pochette. Dès que je peux, j'essayerais d'en psoter un bout ;)


 
general minos c etait dans goldorak ;)

n°197970
Mr_Jul
Posté le 06-03-2003 à 20:57:52  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


 
general minos c etait dans goldorak ;)


 
je n'ai jamais regardé de Goldorak (honte à moi je sais ;) ).
En tout cas, je note toutes vos réflexions et j'en tiens compte pr mon travail.
 
DarkPunky -> En effet, d'autres Episodes sont prévus, notamment le deuxième, dont g écrit un tout petit sypnosis, mais qui révèle bcp trop d'infos concernant la fin de l'Episode I.
Cependant, et comme tu l'as fait remarqué, je vais d'abord préparer toute l'intrigue et tout ce qu'il y autour (perso, monde,...) Je suis en fait en train de faire un grand schéma, de façon à avoir les idées claires ;)
 
kaloskagatos -> Pour le nom, c pa très original, mais g pa eu d'autres idées :( . Pr le moment, c un "Working Title", tout comme le nom de l'Episode ;) Si vous avez des idées, faites m'en part !
Sinon, j'exploite effectivement (en fin je pense) le fait que çà se passe sur l'Atlantide : je me sers des écrits de Platon, selon lesquels l'Île était divisé en districts, que l'ïle aparttient à Poséïdon, que le ROi d'Atlantide est le fils même de Poséidon : Atlas,... et bien sûr, derrière toute ces histoires de conspiration pr le pvr, etc... j'essaye de trouver une bonne raison qui amènera l'Atlandide à sombrer à jamais dans l'Océan.
 
pinguin007 -> Une histoire d'amour, pkoi pa, mais je ne le ferrais que si il peut y avoir un intérêt réel pr l'Histoire et non pas pour faire "beau" (je pense notammentà SW : Episode II où l'amour entre Anakin/Padmé ne semble avoir aucun intérêt. Mais bon, j'éspère qu'il aura des conséquences dans l'EPisode III ;) )
 
Pour l'instant, je ne suis encore qu'à la phase de Pré-Ecriture, cad que je construis l'histoire, la personnalité de chaque perso et son rôle, le monde,...
Voilà, en tout cas merci pr vos encouragements.

n°197980
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 06-03-2003 à 20:59:31  profilanswer
 

synopsis...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°198039
Mr_Jul
Posté le 06-03-2003 à 21:11:22  profilanswer
 
n°198061
kaloskagat​os
Posté le 06-03-2003 à 21:16:41  profilanswer
 

la seule référence littéraire que j'ai de l'Atlantide c'est la BD d'Edgard P. Jacobs, Black et Mortimer : l'Enigme de l'Atlantide
 
http://img2.cinestore.com/photo/zoom1/10/10532.jpg
 
comme tous les Black et Mortimer c'est un chef d'oeuvre, si tu ne connais pas (t'as bien jamais vu Goldorak... la honte ;)) précipite toi ça peut aider

n°198067
cmove
C.
Posté le 06-03-2003 à 21:17:43  profilanswer
 

ca va passe chez un editeur ?


---------------
cmove
n°198088
Mr_Jul
Posté le 06-03-2003 à 21:20:57  profilanswer
 

cmove a écrit :

ca va passe chez un editeur ?


 
Pr le moment, c juste au stade de Pré-Ecriture ;) Mais pkoi pas, une fois terminé, j'essayeré de le faire publié (qqn aurait'il une idée de ce que touche un écrivain lorsqu'un de ses bouquins est publié ? si c son premier et s'il n'est pas connu.) Et si jamais je n'y arrive pas, ben je le balancerais sur le NET ;)

n°198098
cmove
C.
Posté le 06-03-2003 à 21:22:45  profilanswer
 

c'est pas mon style mais pkoi pas


---------------
cmove
n°198102
kaloskagat​os
Posté le 06-03-2003 à 21:23:37  profilanswer
 

j'espère qu'il n'y aura pas de fotes d'orthographe... ;)

n°198108
Mr_Jul
Posté le 06-03-2003 à 21:24:40  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

j'espère qu'il n'y aura pas de fotes d'orthographe... ;)


 
Je fais pas trop attention aux fautes sur le forum (à tort malheureusement :( ), mais bon, çà reste compréhensible.
Sinon, qd j'écris, j'évite au maximum les fautes ! :jap:

n°198119
cmove
C.
Posté le 06-03-2003 à 21:26:54  profilanswer
 

j'espere que ca va pas etre un navet


---------------
cmove
n°198125
Mr_Jul
Posté le 06-03-2003 à 21:28:11  profilanswer
 

cmove a écrit :

j'espere que ca va pas etre un navet


 
 :p  
Je ferai de mon mieux. :)

n°198131
cmove
C.
Posté le 06-03-2003 à 21:28:47  profilanswer
 

Mr_Jul a écrit :


 
 :p  
Je ferai de mon mieux. :)  

chance bonne  :hello:


---------------
cmove
n°198195
kaloskagat​os
Posté le 06-03-2003 à 21:36:44  profilanswer
 

ce que je trouve intéressant dans ce genre de sujet d'écriture c'est que tu peux imaginer un monde complet. J'ai deux références pour ça: "le seigneur des anneaux" avec tous les "à côté" comme l'invention d'alphabets, de vrais langages, d'Histoire (avec un grand H) à laquelle font référence les personnages et qui sont racontées dans d'autres livres, et tout un univers de créatures caractéristiques etc...
et puis les romans d'Isaac Asimov avec les "Fondation" et le monde créé avec tous ses gouvernements politiques très réalistes, le commerce entre les mondes, un peu de philo avec les robots etc...
 
et dans ces mondes réalistes décris au fil des histoires se déroule une intrigue qui s'intègre parfaitement. Le sujet de l'Atlantide se prête bien à cette création de monde mais c un énorme boulot (et je me demande si ça n'existe pas déjà d'ailleurs...)

n°198204
Mr_Jul
Posté le 06-03-2003 à 21:38:16  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

ce que je trouve intéressant dans ce genre de sujet d'écriture c'est que tu peux imaginer un monde complet. J'ai deux références pour ça: "le seigneur des anneaux" avec tous les "à côté" comme l'invention d'alphabets, de vrais langages, d'Histoire (avec un grand H) à laquelle font référence les personnages et qui sont racontées dans d'autres livres, et tout un univers de créatures caractéristiques etc...
et puis les romans d'Isaac Asimov avec les "Fondation" et le monde créé avec tous ses gouvernements politiques très réalistes, le commerce entre les mondes, un peu de philo avec les robots etc...
 
et dans ces mondes réalistes décris au fil des histoires se déroule une intrigue qui s'intègre parfaitement. Le sujet de l'Atlantide se prête bien à cette création de monde mais c un énorme boulot (et je me demande si ça n'existe pas déjà d'ailleurs...)


 
A ma conaissance, non.
Mais je peux me tromper, je ne me suis jamais vraiment lancé dans une recherche appronfondie.

n°198254
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-03-2003 à 21:44:29  profilanswer
 

je prefere l'histoire telle qu'elle est racontée par Symphony X, sur l'album "V"
le trip episode 1... ben cai pas mon trip :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°198805
Pioupiou
Posté le 06-03-2003 à 23:56:57  profilanswer
 

C'est assez classique, mais ça peut faire du très très bon !  :jap:  En tout cas ça me plait !  
 
Persos on est en train d'écrire un roman avec un pote (enfin depuis 3 ans déjà) , c'est Illusions, consultable sur mon site, sans réelle ambition mais qui marche bien !  
 
J'espère te lire un de ces jours  ;)

n°198922
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2003 à 00:30:15  answer
 

Mr_Jul a écrit :

Salut à tous,
 
Voici un sypnosis assez rapide du roman que je suis en train d'écrire :
 
ATLANTIS
 
Episode I - La Chute d'un Empire
(Working Title)
 
     Alors que l?Empereur d?Atlantide est mort dans des circonstances pour le moins étranges, la jeune princesse Séphirah se retrouve sur le trône de l?immense Empire. Bien qu?officiellement Impératrice, elle n?arrive pas à imposer son autorité, du fait de son jeune âge et de son inexpérience : de nombreux sages, de nombreux soldats, de nombreux conseillers, tout comme une majeure partie de la population, se détournent d?elle.
     Devant son incompétence à gérer la crise, le Général Minos, Commandant en Chef des Armées Atlantes, appuyé par une partie du Conseil de l?Empire, en profite et monte un complot contre elle, afin de la renverser et de prendre sa place. Rapidement, de nombreux habitants le soutiennent, des soldats le rejoignent, des sages se rangent à ses côtés, reconnaissant en lui un futur grand Empereur, digne de gouverner un Empire tel que l?Atlantide.
     De son côté, l?Impératrice démasque rapidement le complot et les véritables intentions du Général. Elle se prépare alors au combat, entourée des quelques conseillers et des quelques soldats de l?Armée qui lui sont restés fidèles?  
 
 
J'aurais voulu avoir vos impressions par rapport à l'histoire, même si un simple sypnosis ne peut être représentatif de toute une oeuvre (le sypnosis ne donne aucunes informations sur les divers retournements de situation,... il présente juste l'histoire)
 
Merci :jap:


 
Ok pour le synopsis de Star Wars, mais il est où le tiens ? :D

n°198939
Cutter
Posté le 07-03-2003 à 00:34:15  profilanswer
 

Le scénario a l'air un peu banal, mais le contexte est plus intéressant: une histoire intemporelle (?), sans rapport direct avec notre réalité, ca j'aime.
 
Peut-être qu'en axant le scénario sur les raisons de la mort de l'Empereur d'Atlantide ca pourrait être plus original...


---------------
last.fm
n°198945
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2003 à 00:35:38  answer
 

Cutter a écrit :

Le scénario a l'air un peu banal, mais le contexte est plus intéressant: une histoire intemporelle (?), sans rapport direct avec notre réalité, ca j'aime.


 
C'est quand même le B.A-BA de tout roman de fantasy qui se respecte. :/

n°199164
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-03-2003 à 02:51:13  profilanswer
 

Il ne s'est pas encore réclamé de la fantasy à ce que je sache.

n°199734
baggins
Posté le 07-03-2003 à 11:41:55  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ok pour le synopsis de Star Wars, mais il est où le tiens ? :D


 
 :jap:

n°199778
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2003 à 11:54:21  profilanswer
 

Pas mal, quoique très banal. L'idée de coller ça dans le monde de l'Atlantide peut être très sympa.
 
Perso, j'avais comme idée de refaire un "à l'ouest rien de nouveau", mais version SF.


---------------
They will not force us
n°199810
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 07-03-2003 à 12:02:57  profilanswer
 

"Alors que l?Empereur d?Atlantide est mort dans des circonstances pour le moins étranges..."
le début sonne un peut faux... excuse moi mais ça fait pas super littéraire


Message édité par Derek De Lint le 07-03-2003 à 12:04:05

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°200345
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-03-2003 à 14:38:47  profilanswer
 

Ca veut dire quoi "super littéraire" ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Le Synopsis de mon Roman

 

Sujets relatifs
Bientôt un nouveau roman de Kundera !Recherche un bon roman historique
skoi le meilleur roman de raymond chandler ? 
Plus de sujets relatifs à : Le Synopsis de mon Roman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR