Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topik Dan Simmons - Hyperion - Ilium - Olympos

n°25071476
Altarius
As de la digression
Posté le 02-01-2011 à 13:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est endymion et l'éveil d'endymion, je vois pas pourquoi vouloir le lire dans le désordre  :o


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 13:24:07  profilanswer
 

n°27979762
Numero_Six
Posté le 05-10-2011 à 15:26:20  profilanswer
 

Déterrage... Non mais c'est Dan Simmons, quoi! :D  
 
Personne n'a encore testé Drood?
Ca a l'air assez loin de ce que le Monsieur a l'habitude de faire...

n°31053432
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 24-07-2012 à 18:07:39  profilanswer
 

Déterrage² :o
Et drap... :whistle:  
 
J'ai lu pas mal de bouquins de D. Simmons. Il n'y a n'a qu'un que je n'ai pas pu finir : L'amour, la mort. Peut-être pas le moment.
 
Je suis en train de relire pour la troisième fois le pavé multiple Hypérion et suite. :D


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°31115178
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-07-2012 à 00:03:35  profilanswer
 

Son dernier bébé "Flashback" est catastrophique apparemment :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31119871
gliterr
Posté le 30-07-2012 à 13:59:09  profilanswer
 

Ah, je ne connaissais pas Flashback, apparement, oui, il faut etre ouvert d'esprit question politique pour l'accrocher.
Probleme pour les lecteurs francais, les idees du tea-party font passer le FN pour une bande de gauchiste.
Ceci dit, certaines scenes restent particulierement intense (et lisible).

n°31123021
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-07-2012 à 16:52:03  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Ah, je ne connaissais pas Flashback, apparement, oui, il faut etre ouvert d'esprit question politique pour l'accrocher.
Probleme pour les lecteurs francais, les idees du tea-party font passer le FN pour une bande de gauchiste.
Ceci dit, certaines scenes restent particulierement intense (et lisible).


 
c'est pas une condition récurrente en SF pour le coup? Une proportion non négligeable de la SF est politique et le plus souvent partisane (à différents degrés) mais personne ne s'en offusque le plus souvent. Sans doute parce que celle-ci est de gauche dans 99% des cas (complo des bobo-intello bien pensants [:jipee:2]), donc véhicule plus facilement le sentiment d'une pensée humaniste.
Mais alors quand quelqu'un écrit de la SF partisane de droite, fichtre il faut être sacrément ouvert d'esprit pour ne serait-ce que réussir à la lire [:sophiste].
 
(j'ai pas lu Flashback)

n°31150439
gliterr
Posté le 01-08-2012 à 13:20:30  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :

c'est pas une condition récurrente en SF pour le coup? Une proportion non négligeable de la SF est politique et le plus souvent partisane (à différents degrés) mais personne ne s'en offusque le plus souvent. Sans doute parce que celle-ci est de gauche dans 99% des cas (complo des bobo-intello bien pensants [:jipee:2]), donc véhicule plus facilement le sentiment d'une pensée humaniste.
Mais alors quand quelqu'un écrit de la SF partisane de droite, fichtre il faut être sacrément ouvert d'esprit pour ne serait-ce que réussir à la lire [:sophiste].  
(j'ai pas lu Flashback)

 
Je doute que ca soit le bon sujet pour parler du tea-party ou jouer les Calimero sur "Les mechants gauchistes qui n'aiment pas la droite".

n°31153923
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-08-2012 à 16:15:52  profilanswer
 

gliterr a écrit :

 
Je doute que ca soit le bon sujet pour parler du tea-party ou jouer les Calimero sur "Les mechants gauchistes qui n'aiment pas la droite".


je pense en effet que tu n'es pas la bonne personne pour porter le débat à ce niveau.

n°36969030
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 30-01-2014 à 09:41:42  profilanswer
 

Bosch a écrit :


 
Turk182 : tu n'as pas lu hyperion ? mais si tu es mega fan, après ça et endymion, tu n'auras plus que le suicide pour prouver ta dévotion !


 
Gros deterrage de topic. 8 ans aprés je me suis decidé a lire le cycle Hyperion. J'ai finit le tome I et la j'en suis a la moitié de la chute d'hyperion.
 
Je me demande comment j'ai pu vivre sans avoir lu ces livre  [:chalouf] . Les mots me manquent pour les decrire. C'est simple, je bosse a 8h00, je me lève a 6h00 pour arriver au bar a 7h00 et avoir une heure de lecture matinale  [:reas0n]  


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hyperion endymiondan simmons : la saga d'hypérion
Hyperion - Le filmhelp hyperion ,endymion?
(BD)Dan Clowes-Ghostworld 
Plus de sujets relatifs à : Topik Dan Simmons - Hyperion - Ilium - Olympos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR