|
Auteur | Sujet : Topik Dan Simmons - Hyperion - Ilium - Olympos |
---|
![]() Publicité | Posté le 08-04-2007 à 21:29:25 ![]() ![]() |
kzimir - |
Message édité par kzimir le 08-04-2007 à 22:05:21 --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
Profil supprimé | Bon ayé, j'ai fini "Olympos"... Honnêtement sur la fin ça m'a un peu barbé. Autant j'ai dévoré "Ilium" parce que l'histoire était sympa et surtout le ton était, comme dans "L'éveil d'Endymion", à la fois grave et ironique, autant "Olympos" m'a semblé long. Et puis les personnages ne m'ont pas vraiment touché. Ada l'hystérique, Harman le vieux pervers qui se tape une minette, même Hockenberry n'est plus que l'ombre de lui-même dans ce second tome Je vais enchainer direct sur "L'échiquier du mal", puisqu'un de mes buts dans la vie c'est de lire toute l'oeuvre de Dan Simmons Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-07-2007 à 22:13:26 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Profil supprimé | Cool |
Profil supprimé | En tous cas c'est toujours plaisant de lire un bon Dan Simmons des familles ; ce type a une capacité à créer un univers complexe et auquel on croit qui est assez stupéfiante |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Profil supprimé |
|
nicobule Pilou-Pilou |
Profil supprimé |
|
![]() Publicité | Posté le 08-07-2007 à 22:43:30 ![]() ![]() |
Raph50 The great geek in the sky |
--------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
Martin Silenus | Je passais sur ce forum en coup de vent, car je m'interesse beaucoup aux livres de Dan Simmons. Donc je voulais vous parler d'un de ses livre que personne n'a cité =(
|
Raph50 The great geek in the sky | hmm je me rapelle pas de chaque histoire en particulier, il y avait de très bonnes idées mais j'avais moins accroché que Hypérion --------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
d7rk | J'ai trouvé ça pas mal. --------------- One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry. |
hardt Well, that shits on my day. | Je remonte ce vieux topic pour demander un conseil aux connaisseurs parmi ces livres (à savoir que j'ai lu les Hyperion et Ilium)
|
Turk182 Strike Again !!! | Alors dans l'ordre de mes preferences, sachant que je n'ai pas trop accroché a Ilium : Nuit d'été le reste pas lu ... par contre j'ai adoré : L'homme nu voila.... Message édité par Turk182 le 05-05-2009 à 17:05:33 --------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
dlaumor | J'ai lu , Vengeance, Revanche et Une balle dans la tête
|
Turk182 Strike Again !!! |
--------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
Romn |
dlaumor |
|
AndJusticeForAll MoneyForMe ... | Salut, j'viens de finir l'échiquier du mal justement y a quelques jours.
|
freekazoid Psychopathe realiste | L'échiquier du mal est aussi le seul bouquin que j'ai lu de lui, bah si les autres sont à moitié aussi bien je les prendrai sans hésiter --------------- Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes. |
freekazoid Psychopathe realiste | Si t'es comme moi en vacances et que tu passes tout ton temps libre sur un bouquin qui te passionne alors tu l'auras fini pour après demain et tu regretteras de déjà l'avoir fini --------------- Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes. |
Turk182 Strike Again !!! | Quelqu'un a lu le nouveau Dan Simmons : Terreur ¿? --------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
dlaumor |
|
Ryan Foupoudav | Bon, à force d'entendre et lire un peu partout qu'Hypérion était culte, je m'y suis mis et sans surprise je le trouve scotchant au possible. Le réçi du pauvre père Paul Duré avec ses Bikuras est un pur chef d'oeuvre, j'espère que la suite l'est autant --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Labataille | Bonjour à tous.
Message édité par Labataille le 30-10-2010 à 11:40:52 |
Renmazuo7 |
|
Ryan Foupoudav | A propos de la diversité de style de Simmons, on retrouve ce trait en lisant le premier Tôme d'hypérion, lorsqu'on passe du réçi du père Paul Duré à celui de kassad et en terminant par le poète Silénus (surtout lui --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Sims57 Heard the trance and dream... | Salut les gens!
--------------- Une seule DLL vous manque et tout est déréglé... |
Shooter Cherche niche fiscale |
donut78 Stop eating donuts |
|
--------------- They will not force us |
Kede | par quoi commencer dan simmons ?
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Sims57 Heard the trance and dream... |
Altarius As de la digression | J'ai relu Hype et End tres recemment, le premier est excellent mais Endymion a toujours de longs passages raaaasoirs.
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Sims57 Heard the trance and dream... |
Altarius As de la digression | C'est endymion et l'éveil d'endymion, je vois pas pourquoi vouloir le lire dans le désordre --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
hyperion endymion | dan simmons : la saga d'hypérion |
Hyperion - Le film | help hyperion ,endymion? |
(BD)Dan Clowes-Ghostworld | |
Plus de sujets relatifs à : Topik Dan Simmons - Hyperion - Ilium - Olympos |