Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Topik Dan Simmons - Hyperion - Ilium - Olympos

n°6626519
gliterr
Posté le 25-09-2005 à 13:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Putain, j'ai lu le spoiler, et si c'est pas exagéré, c'est pire que de la merde : c'est à gerber [:mlc2]

Faut bien un méchant hien

Les palestiniens ont eu leur héros dans Hypérion, il faut bien varier les plaisirs :D

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 13:28:11  profilanswer

n°6629442
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2005 à 21:37:36  profilanswer

gliterr a écrit :

Faut bien un méchant hien

Les palestiniens ont eu leur héros dans Hypérion, il faut bien varier les plaisirs

Spoiler :

Sauf que le héros ds Hypérion se bat pas contre des pourritures de terros israéliens qui exterminent quasi toute l'humanité... [:kiki]

n°6662866
sidhannowe
Posté le 30-09-2005 à 17:00:02  profilanswer

Ca y'est je viens de finir, la fin est grandiose effectivement ...

J'ai quand meme 2 questions (j'en ai d'autre mais ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit pour le moment)

Spoiler :

- Qui est le gritche finalement ? Un robot controlé alternativement par les humains et par les IA ? Si c'est le cas alors pourquoi avoir massacré et tué des millions d'humains ? Dans quel but ?

- Lorsque le conseiller de Gladstone (je ne sais plus son nom) et Severn se rendent sur la Terre, à la fin de ce périple (après la mort de Severn) le conseiller voit apparaitre une silhouette qui sort de la seule porte distrans et là le paragraphe se termine, qui est cette personne ?

- Que signifie le H. devant les noms des personnages (ex: H. Severn) ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidhannowe le 01-10-2005 à 21:59:38
n°6664123
corran
Posté le 30-09-2005 à 20:38:24  profilanswer

sidhannowe a écrit :

Ca y'est je viens de finir, la fin est grandiose effectivement ...

J'ai quand meme 2 questions (j'en ai d'autre mais ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit pour le moment)

- Qui est le gritche finalement ? Un robot controlé alternativement par les humains et par les IA ? Si c'est le cas alors pourquoi avoir massacré et tué des millions d'humains ? Dans quel but ?

- Lorsque le conseiller de Gladstone (je ne sais plus son nom) et Severn se rendent sur la Terre, à la fin de ce périple (après la mort de Severn) le conseiller voit apparaitre une silhouette qui sort de la seule porte distrans et là le paragraphe se termine, qui est cette personne ?

- Que signifie le H. devant les noms des personnages (ex: H. Severn) ?

balises spoiler bourdel  :fou:

n°6664361
sidhannowe
Posté le 30-09-2005 à 21:21:15  profilanswer

n°6664415
bank
grin and bear
Posté le 30-09-2005 à 21:29:27  profilanswer

Bouton http://forum-images.hardware.fr/icones/message/spoiler.gif si tu parles de choses que les gens, qui sont en train de lire ou qui vont lire ce livre, ne veulent pas nécessairement savoir à l'avance  :wahoo:

n°6664448
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 21:33:10  answer

Spoiler :

Le H je crois que ca fait référence au fait que la personne dont on parle est un être humain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2005 à 22:01:21
n°6664477
bank
grin and bear
Posté le 30-09-2005 à 21:36:55  profilanswer

sigh... :sarcastic:  

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

n°6664593
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 21:49:22  answer

J'ai dit une connerie  :??:

n°6664641
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-09-2005 à 21:55:38  profilanswer

Y'en a qui veulent absolument pas savoir quoi que ce soit au sujet de ces bouquins tant qu'ils sont en train de les lire. Une phrase, un mot, une lettre... On appelle ça les intégristes du spoiler.
Genre là t'as écrit "dit" et "une", 2 mots qui se trouvent ds ces bouquins, dc t'aurais dû utiliser les balises spoilers :D

Message édité par scOulOu le 30-09-2005 à 21:56:00
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 21:55:38  profilanswer

n°6664680
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 21:59:46  answer

Bon ok je vais essayer de foutre ca en spoiler.

n°6664689
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-09-2005 à 22:00:59  profilanswer

Nan mais je blaguais, hein... C'est l'autre rigolo qui abuse, sur ce coup-là.

n°6664704
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 22:02:35  answer

Rhoo bah décidemment j'ai du me griller les derniers neurones qui me restaient, j'ai pas compris ta blague j'ai foutu un spoiler. Trop nulle la fille !

n°6664987
bank
grin and bear
Posté le 30-09-2005 à 22:35:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Nan mais je blaguais, hein... C'est l'autre rigolo qui abuse, sur ce coup-là.

Du H, du fait que vous parliez d'une fin bien merdique, de Palestiniens, je peux extrapoler (à tort ou pas, c'est pas la question) sur ce que représente Setebos.

Les spoilers sont fait pour ça, ça coûte rien. Ton rigolo tu peux te le reprendre :)

n°6665031
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-09-2005 à 22:41:02  profilanswer

bank a écrit :

Du H, du fait que vous parliez d'une fin bien merdique, de Palestiniens, je peux extrapoler (à tort ou pas, c'est pas la question) sur ce que représente Setebos.

Les spoilers sont fait pour ça, ça coûte rien. Ton rigolo tu peux te le reprendre

Du H devant le nom de la plupart des persos, tu peux extrapoler que dalle, te fous pas de nous. Donc le rigolo je le reprends pas.

n°6665074
bank
grin and bear
Posté le 30-09-2005 à 22:47:54  profilanswer

bank a écrit :

Les spoilers sont fait pour ça, ça coûte rien. Ton rigolo tu peux te le reprendre :)

bref...  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par bank le 30-09-2005 à 22:48:31
n°6665125
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-09-2005 à 22:55:26  profilanswer

Bah si, ça coûte, parce que si on suit ton raisonnt tout le topic serait en spoiler... Faut pas abuser, c'est tout [:spamafote]

n°6665258
bank
grin and bear
Posté le 30-09-2005 à 23:11:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah si, ça coûte, parce que si on suit ton raisonnt tout le topic serait en spoiler... Faut pas abuser, c'est tout [:spamafote]

Va faire un tour sur le topic sur lost, la quasi-entièreté des 20 dernières pages est en spoiler :D  

Spoiler :

Bon, on va pas en faire un plat :o

n°6669785
sidhannowe
Posté le 01-10-2005 à 22:02:12  profilanswer

Je suis désolé je savais pas du tout ce qu'était ces spoiler, j'ai éditer le message du coup.

Sinon vous avez une idée pour les 2 première questions ?

H signifie bien humain, de meme que A signifie androïde, comme A Bettik par ex ... (pas en spoiler, ce n'est pas expliqué dans l'histoire ca)

n°6675924
gliterr
Posté le 02-10-2005 à 22:03:20  profilanswer

Si mes souvenirs sont bons, on ne voit le gritche "marcher" (hors combat) qu'a 2 occasions:

Spoiler :

- Lorsqu'il suit la dépouille de Keats sur l'ancienne terre (dans la chute d'hyéprion)

- Pour s'approcher de la tombe de Martin Silenus

Question, pourquoi précisément ces moments là ?

Est ce un "hommage" ?

n°6693109
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 05-10-2005 à 11:24:39  profilanswer

Bof, pour A Bettik je n'y ai vu qu'un jeu de mots (alphabetique) comme le bouquin est ruffé de références pince-sans-rire a des personnages réels(John Muir, etc)

n°6725792
Fat Boy
Cuando estalla la bomba...
Posté le 09-10-2005 à 23:48:40  profilanswer

BigWhiteTe lephone a dit:Endimyon est bien aussi, on se fait un bon trip avec les intelligences artificielles, le Shrike, les cruciformes et les curetons! Seulement je trouve que Simmons a peut etre un peu baclé ici et la pour conclure la série.

C'est vrai qu'Endymion m'a paru uêtre un roman d'aventure fantastique, ce qui m'a déçu rapport à Hypérion, mais l'éveil d'Endymion, là, c'est une autre histoire. J'ai compris à sa lecture que je ne savais rien de ce que recéler Hypérion.

n°7544354
micros
Posté le 30-01-2006 à 14:58:19  profilanswer

Savez-vous quand Olympos sort en francais dans la langue de molière ?
J'ai cru comprendre qu'il etait en cours de traduction.
Il est indisponible sur tous les etals...

n°7545217
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 16:56:16  answer

Il sort en mai 2006, et d'après les critiques c'est bien pourri comme bouquin.

n°7545436
micros
Posté le 30-01-2006 à 17:23:05  profilanswer

Merci, ptitealex.
As-tu des liens menant a ces critiques ?
Une manière d'encenser le roman !

n°7545481
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 17:28:02  answer

n°7545635
micros
Posté le 30-01-2006 à 17:50:20  profilanswer

Le cafardcosmique ne fait pas dans la dentelle stellaire.
Il reproche a l'auteur sa prise de position vis a vis de la situation actuelle.
Je le lirais pour me faire ma propre opinion.
Bonne lecture

n°7545665
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 17:55:01  answer

Pareil, j'ai l'intention de le lire malgré les critiques.

n°7547544
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-01-2006 à 22:31:17  profilanswer

J'ai lu Illium et j'ai adoré :love:

j'espère qu'Olympose sera du même genre :)

n°7547825
okz
°ọ'
Posté le 30-01-2006 à 22:58:28  profilanswer

drapal  [:drapal]  

J'ai eu ma période Dan simmons et je me rappelle avoir dévoré la série des Hyperion
J'avais lu l'échiquier du mal que j'avais trouvé original et d'autres livres de cet auteur

Bon c'est pas tout mais je m'en va relire toussa moi  [:nafou] quand j'aurais un peu de temps

Edit: *ù*$^*^ù$ de touche tab

Message édité par okz le 30-01-2006 à 23:00:00

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°7590414
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 05-02-2006 à 12:59:03  profilanswer

La critique d'Olympos du cafard cosmique est tres negative, mais énonce la vérité.

La premiere partie du bouquin se lit assez bien, mais apres ca part dans tous les sens, il y a des scenes de cul ridicules,  et surtout on apprend que

Spoiler :

les voynix ont été créés par les palestiniens/musulmans pour massacrer les juifs.... grace a l'aide scientifique des francais, bien sur.

Passez votre chemin, ne lisez qu'Ilium, Olympos est trop decevant, voire puant.

n°7602187
jimmythebr​ave
Posté le 06-02-2006 à 22:44:52  profilanswer

je lirais Olympos, parce que j'ai tellement aimé Illium qu il faut que je connaisse la suite

n°8048114
igguk
Posté le 01-04-2006 à 19:01:15  profilanswer

je viens de lire votre fameux spoiler et franchement je ne vois rien de choquant...

Spoiler :

si on considère le fait qu'il veuille que la terre soit détruite militairement, il y a à mon avis qu'une seule guerre actuelle à laquelle faire allusion, et c'est la guerre au proche orient dont la situation est pourrie depuis des années. voir du rascisme ou des relents de fascisme là dedans, il faut vraiment être débile. A ce compte là ne lisez jamais de Pierre Bordage, dans wang l'empire musulman dirige aussi des terroristes. Quant à la critique qui fait polémique, elle est tout bonnement ridicule de parti pris anti olympos.

n°8174218
Borogove
Je m'sens tout smouale
Posté le 16-04-2006 à 10:34:09  profilanswer

Je viens de finir Olympos et je trouve la critique du "Cafard cosmique" tout à fait injustifiée, tant sur le plan littéraire que sur les soi-disant allusions politiques "puantes" ayant trait au conflit israelo-arabe. D'ailleurs le critique multiplie les contresens lorsqu'il tente de résumer cette "sous-intrigue". Je pourrais en dire plus mais ça serait du "spoiler" par rapport à l'histoire, et comme je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas comment faire un spoiler...

Je signale à ce propos que l'origine de cette sous-intrigue (et peut-être le point de départ pour tout le projet) se trouve dans une nouvelle écrite par Dan Simmons à la demande d'une anthologie française sur le thème "Imaginez le réveillon de l'an 3000". La nouvelle s'appelle en anglais "The 9th of Ave". Mais là encore, si je la résumais, ce serait spoliérique...

Quoi qu'il en soit, Olympos est la digne suite d'Ilium, tout aussi riche et palpitante. Les fans de Dan Simmons (dont je suis) n'ont pas fini de discuter les mérites respectifs d'Hyperion/Endymion et d'Ilium/Olympos. J'ai quand même une préférence pour le cycle d'Hyperion. Mais Ilium/Olympos montre une fois de plus son fabuleux talent de conteur, son extraordinaire imagination et son sens des valeurs humaines. Sans compter sa culture littéraire et scientifique. Bien sûr, de temps en temps, comme dans Hyperion, il cite un poème, mais on est pas obligé de le lire ! Un petit tuyau qui ne spoile rien : les Moravecs tirent leur nom d'un scientifique américain d'aujourd'hui, Hans Moravec. Une petite recherche sur Google vous en dira plus.

J'ai l'impression qu'avec Ilium/Olympos, Simmons s'est énormément amusé. Il y a plus d'humour et de clins d'oeil que dans Hyperion/Endymion, ce qui peut donner l'impression que l'oeuvre est plus "légère", comme un hommage à tous les grands romans d'aventures. Ce qui n'exclut pas une vraie profondeur dans la caractérisation des personnages et la réflexion sur le devenir social, le sens des religions et des mythologies, les dérives possibles de nos pires penchants actuels... Franchement, Ilium/Olympos est un tour de force, et Simmons s'y montre au meilleur de sa forme, contrairement à ce que prétend le vilain Cafard... Et va donc, espèce de Voynix !

n°8175584
jimmythebr​ave
Posté le 16-04-2006 à 16:19:12  profilanswer

Borogove a écrit :

Je viens de finir Olympos et je trouve la critique du "Cafard cosmique" tout à fait injustifiée, tant sur le plan littéraire que sur les soi-disant allusions politiques "puantes" ayant trait au conflit israelo-arabe. D'ailleurs le critique multiplie les contresens lorsqu'il tente de résumer cette "sous-intrigue". Je pourrais en dire plus mais ça serait du "spoiler" par rapport à l'histoire, et comme je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas comment faire un spoiler...

Je signale à ce propos que l'origine de cette sous-intrigue (et peut-être le point de départ pour tout le projet) se trouve dans une nouvelle écrite par Dan Simmons à la demande d'une anthologie française sur le thème "Imaginez le réveillon de l'an 3000". La nouvelle s'appelle en anglais "The 9th of Ave". Mais là encore, si je la résumais, ce serait spoliérique...

Quoi qu'il en soit, Olympos est la digne suite d'Ilium, tout aussi riche et palpitante. Les fans de Dan Simmons (dont je suis) n'ont pas fini de discuter les mérites respectifs d'Hyperion/Endymion et d'Ilium/Olympos. J'ai quand même une préférence pour le cycle d'Hyperion. Mais Ilium/Olympos montre une fois de plus son fabuleux talent de conteur, son extraordinaire imagination et son sens des valeurs humaines. Sans compter sa culture littéraire et scientifique. Bien sûr, de temps en temps, comme dans Hyperion, il cite un poème, mais on est pas obligé de le lire ! Un petit tuyau qui ne spoile rien : les Moravecs tirent leur nom d'un scientifique américain d'aujourd'hui, Hans Moravec. Une petite recherche sur Google vous en dira plus.

J'ai l'impression qu'avec Ilium/Olympos, Simmons s'est énormément amusé. Il y a plus d'humour et de clins d'oeil que dans Hyperion/Endymion, ce qui peut donner l'impression que l'oeuvre est plus "légère", comme un hommage à tous les grands romans d'aventures. Ce qui n'exclut pas une vraie profondeur dans la caractérisation des personnages et la réflexion sur le devenir social, le sens des religions et des mythologies, les dérives possibles de nos pires penchants actuels... Franchement, Ilium/Olympos est un tour de force, et Simmons s'y montre au meilleur de sa forme, contrairement à ce que prétend le vilain Cafard... Et va donc, espèce de Voynix !

Beaucoup aimé Ilium, je suis intimement persuadé que ce sera de même avec Olympos.

n°8180561
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-04-2006 à 10:37:13  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Beaucoup aimé Ilium, je suis intimement persuadé que ce sera de même avec Olympos.

+1  :love:  

Pour ceux qui cherchent un petit bouquin sympa, le recueuil de nouvelles "Le Styx coule à l'envers" est très chouette. C'est assez sombre, mais c'est du Simmons pur jus. C'est chouettos.  
Attention cependant, en 30 pages c'est pas facile de créeer un univers aussi démentielle que Hyperion et consors ;)

n°8476008
jimmythebr​ave
Posté le 22-05-2006 à 21:22:12  profilanswer

Ca y est c'est dispo dans les bonnes librairies.

n°8476012
jimmythebr​ave
Posté le 22-05-2006 à 21:22:44  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ca y est c'est dispo dans les bonnes librairies.

Olympos

n°8476280
kzimir
-
Posté le 22-05-2006 à 21:47:04  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Comme moi... avant de le lire :/

Pour résumer mon sentiment, j'ai trouvé qu'Olympos tournait au n'importe quoi avec des passages grotesques :

Spoiler :

Les passages avec Cetebos, dignes d'une série Z
Le réveil de je-sais-plus-son-nom dans l'Himalaya à coup de fornication et clef génomique [:kiki]

La construction en cliffhangers systématiques est aussi fatigante, tout comme l'impression que Simmons ne répondait jamais aux questions qu'il avait pu poser (ou de façon un peu facile quand on a lu Hypérion). J'ai eu l'impression que Simmons se contentait d'appliquer une recette sans aucune motivation. Bref, j'ai trouvé qu'Olympos n'était pas à Ilium ce que La chute d'Hypérion était à Hypérion... Et c'est bien dommage :/

Message édité par kzimir le 22-05-2006 à 21:49:49

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°8924537
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 11-07-2006 à 20:53:21  profilanswer

Les "H" devant les noms dans Hyperion et Endymion  
ça veut dire "Humain"
je l'explique du fait que quand il s'adresse a Betik
il l'apelle A. Betik et non pas H. Betik
parce que Betik est un Androide et non un Humain

voila, satisfait?

n°8951249
canardeur
Posté le 15-07-2006 à 14:27:26  profilanswer

bon allez j'attaque hypérion  :o (pour la 2eme fois en 2 ans  :sweat: j'avais abandonné a la fin du tome 1 la derniere fois)

Bon c'est toujours aussi exellant (je fini le pere duré) je m'en rappelai plus trop en plus... et cette foi ci je n'abandonne plus c'est sur  :D  

c'est quand la vrai fin ? le tome 2 de la chute d'hypérion ou endymion ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hyperion endymiondan simmons : la saga d'hypérion
Hyperion - Le filmhelp hyperion ,endymion?
(BD)Dan Clowes-Ghostworld 
Plus de sujets relatifs à : Topik Dan Simmons - Hyperion - Ilium - Olympos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)