Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Renseignement sur fabrication de meuble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignement sur fabrication de meuble

n°19343743
WBJ
Posté le 30-07-2009 à 14:30:59  profilanswer
 

Je souhaiterais monter un meuble étagère design (pour accroché au mur ou au sol) pour mettre en dessous de mon écran Plasma 107 Panasonic.
 
Je me pose encore quelque petites question du choix de conception, mais j'aimerais avant tout savoir si il est possible de trouver des angles arrondi en bois ou alu tout fait ? Ceci servirai pour les côtés du meuble (au lieu d'angles droit)
 
Sinon il y'a aussi la technique de cintrage, mais possible pour l'alu, mais le bois je ne pense pas. Les designers indépendant ou travaillant pour des magasins use souvent d'arrondi, mais le plus souvent pour le plexiglas.
 
Merci pour ceux m'apportant des réponses intéressantes

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 14:30:59  profilanswer
 

n°19343778
sho1978
Posté le 30-07-2009 à 14:33:24  profilanswer
 

Achète ton meuble ca ira plus vite  :ange:

n°19343817
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-07-2009 à 14:35:36  profilanswer
 

Le bois ça se découpe et se ponce, je comprends pas ton problème d'arrondi? Une photo d'un exemple pour illustrer?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19343898
charlie 13
Posté le 30-07-2009 à 14:40:52  profilanswer
 

On vend en grandes surfaces de bricolage des "quarts de rond",dont la section comme le nom l'indique est un quart de rond, ça permet de raccorder deux planches à angle droit.
Des profilés d'alu du même type, ça existe pour monter des cloisonnements, mais le prix est prohibitif pour le bricoleur.
Si on veut cintrer du bois, il faut prendre des feuilles de bois mince, contreplaqué ou isorel, et en coller plusieures couches superposées, une fois sec ça garde la forme.
Il existe des plaques de contreplaqué portant des rayures profondes qui permettent de cintrer facilement la plaque.
(Tu ferais mieux de poster sur le topic "Bricolage" )


Message édité par charlie 13 le 30-07-2009 à 14:46:15
n°19344440
WBJ
Posté le 30-07-2009 à 15:13:10  profilanswer
 

sho1978 = Le problème d'achat de meuble n'est pas le problème, mais le fait de vouloir que ça vienne de moi, et avec des matériaux fiables au maximum en bannissant le contre plaqué, particules de bois et compagnie. C'est comme dire à un designers vendant son meuble 2000 euros de l'acheter à la base chez But et de mettre une touche de peinture fashion pour dire que c'est sa touche perso.
 
ObsydianKenobi = Charlie 13 à compris il me semble ^^  voilà un lien montrant un exemple de meuble à côté arrondi  
http://www.marieclairemaison.com/d [...] V-HiFi.jpg
 
charlie 13 = Merci à Mr Bricolage (prenais de la graine vous autres ^^, charlie 13 c'est un king)
 
 
PS : Je demanderais une dédicace de charlie 13 pour la peine ^^


Message édité par WBJ le 30-07-2009 à 15:15:01
n°19344653
charlie 13
Posté le 30-07-2009 à 15:25:13  profilanswer
 

Si c'est ce genre de meuble que tu veux faire, pas question de "bannir le contreplaqué", c'est obligatoirement fait en contreplaqué ou en isorel, aucun bois massif ne peut être cintré à si faible rayon.
Le plus simple est d'utiliser de l'isorel mince, facile à trouver, (et même gratuit dans les grandes surfaces ou on jette les plaques séparant les bouteilles d'eau sur les palettes), dont on superpose assez de couches pour obtenir l'épaisseur voulue.
Finition par collage d'un placage de bois veritable, ou peinture.
Si on veut le faire en superposant des feuilles de bois, c'est possible mais il faudra les trouver.
Voir les fournisseurs de chantier naval utilisant la technique du "bois moulé".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Renseignement sur fabrication de meuble

 

Sujets relatifs
renseignement sur les scoutsbesoin d'aide pour trouver un meuble de cuisine pour de l'encastrable
Assurance / Logement meublédemande de renseignement retrat de point
Meuble détruit et service après-venterenseignement pac air/eau daikin
renseignement par les personnes ayant déposé un dossier de surendetteRecherche référence d'un meuble TV
Meuble tv,pcRenseignement pour montage de train AV & AR de VR6 sur Golf 2 GTI16
Plus de sujets relatifs à : Renseignement sur fabrication de meuble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR