|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La réécriture et la censure d'anciens romans (Dahl, Christie...) |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bonjour,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 29-03-2023 à 10:49:50 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | A la limite, j'ai moins de problème avec les fiches d'avertissement, les trigger warnings et autres préfaces.
Message édité par Grenouille Bleue le 29-03-2023 à 10:56:55 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 29-03-2023 à 12:29:09 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Publicité | Posté le 29-03-2023 à 17:23:47 |
Apokrif Le million ! Le million ! | Pour mettre tout le monde d'accord: les sites des éditeurs et des vendeurs, les e-books, voire les livres papier quand il y a assez de place, disent-ils quels passages sont modifiés ou supprimés, s'ils ont ou non respecté le style de la VO ? Cela permettrait à chaque lecteur de lire ou acheter ce qu'il veut, sans être trompé ou déçu Pour les e-books, on peut vendre des versions paramétrables à chaque lecture (cf les DVD avec fins alternatives et scènes coupées). Même question pour les vidéos (cf la mention "director's cut" ): https://www.dvdfr.com/news/2597-tex [...] uite-.html Message édité par Apokrif le 29-03-2023 à 17:44:23 |
BoraBora Dilettante |
Supersmeag |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 29-03-2023 à 18:21:03 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Apokrif Le million ! Le million ! |
Source ? Quel rapport avec l'Académie ? Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 29-03-2023 à 18:29:12 |
Supersmeag | Au final, on s'indigne, on s'indigne, mais on sait tous que la vraie version d'une œuvre c'est celle qu'on a découverte en premier. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 29-03-2023 à 22:19:58 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
BoraBora Dilettante |
Supersmeag | Concernant les traductions, GB, lorsque tu en faisais, est-ce que tu as reçu des instructions pour assouplir le texte ? |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Dans les traductions, j'ai toujours respecté le texte à la virgule près, mais j'en ai fait très peu car mal payé. Je suis vite passé aux adaptations, plus intéressantes et plus rémunératrices
Message édité par Grenouille Bleue le 30-03-2023 à 10:02:14 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
BoraBora Dilettante | Dans un article du Telegraph (UK) sur la réécriture de Christie : https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] itivities/
Supersmeag | Je suis convaincu qu'elle serait d'accord, mais elle ne changerait pas seulement les mots, mais l'époque de l'intrigue et donc forcement les personnages pour que le tout soit cohérent. |
BoraBora Dilettante |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Il y a tout de même une différence entre dire que les juifs ont le nez crochu et dire que certains gamins ont la morve au nez --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Ivar Loeil malefique | C'est quoi un sensivity reader ?
Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 30-03-2023 à 12:37:20 |
Supersmeag |
|
prospoul |
BoraBora Dilettante |
- Erik Von Hartmann Votez pour le président Fillon |
--------------- Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie' |
BoraBora Dilettante |
Uchinaa |
Message cité 3 fois Message édité par Uchinaa le 30-03-2023 à 19:35:08 |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
BoraBora Dilettante |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
quelle matière pour mes couteaux anciens ? | Ou évaluer et vendre des vinyles anciens ? |
Dragon Ball - censuré | Alternative à twitter / censure de Milo Yiannopoulos |
Censure infâme | Motos anciennes. Anciens cyclos. |
[Sujet]Retrouver les lieux de tournage des anciens films | Article 49-3 et motion de censure |
Besoin de suggestions de livres... Romans Scientifiques/Philosophiques | |
Plus de sujets relatifs à : La réécriture et la censure d'anciens romans (Dahl, Christie...) |