Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  recherche titre d"un livre (fresque?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche titre d"un livre (fresque?)

n°7568178
unetelle
Posté le 02-02-2006 à 13:28:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Je lance un petit appel afin de retrouver un roman lu durant mon adolescence, mais je ne me souviens plus de l'auteur (sinon que le nom de famille commence par un B, un C ou un D).  
L'histoire, quant à elle, est très très floue dans  ma mémoire. IL s'agit d'un roman sur une grande famille (bourgoisie?), une fresque très bien écrite, et recommandée à l'époque par mon prof d'éco/socio.
 J'ai en mémoire la fin : des doutes planent sur les relations entre le frère et la soeur. (ouais, je suis très précise)
Une idée ?  
(sachant que je me commence à me demander si je n'ai pas lu ce bouquins dans mes rêves, aucun bibliothécaire ou pro n'a pu me répondre. )
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 13:28:08  profilanswer
 

n°7586038
abakuk
Posté le 04-02-2006 à 17:52:15  profilanswer
 

Une suggestion au hasard : Les hauts de Hurlevent?
 
Auteur : Emily Bronte, ce qui semblerait correspondre à la lettre dont tu te souviens.
 
C'est une histoire familiale, avec une affaire de fils adoptif... Enfin je crois, je l'ai pas lu... [:cupra]

n°7615011
unetelle
Posté le 08-02-2006 à 13:59:49  profilanswer
 

Non malheureusement il ne s'agit pas de celui ci.  
Mais merci pour l'essai...
(je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je ne retrouverai jamais ce titre...)

n°7615316
neko ga
Posté le 08-02-2006 à 14:34:43  profilanswer
 

Epoque et pays où se situe l'intrigue ? roman du 18è, 19è ou 20è siècle ? Noms de persos ?  
Tu ne te rappelles rien :??:

n°7615327
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-02-2006 à 14:35:57  profilanswer
 

t'as même pas un prénom de presonnage?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7623992
unetelle
Posté le 09-02-2006 à 13:51:14  profilanswer
 

Non, rien du tout. Je me souviens juste qu'il s'agit très certainement de la fin du 19ième, voire début du 20 ième siècle. Que les personnages font tous partie de la même famille et que la dernière scène laisse le lecteur dans l'ambiguité de la relation entre le frère et la soeur.  
 
A ma décharge, je rappelle juste que ça fait maintenant plus de 10 ans que j'ai lu ce bouquin..
(Je l'avais retrouvé une fois par rapport à sa place dans les rayonnages de la bibliothèque municipale, mais malheureusement les locaux ont changés, et en plus, j'ai déménagé.)
 
 
Des propositions ?  
(enfin, en tout cas, merci pour l'aide. Qui sait, peut être allez vous proposer de très bons bouquins .)

n°7631281
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-02-2006 à 13:04:05  profilanswer
 

unetelle a écrit :

Non, rien du tout. Je me souviens juste qu'il s'agit très certainement de la fin du 19ième, voire début du 20 ième siècle. Que les personnages font tous partie de la même famille et que la dernière scène laisse le lecteur dans l'ambiguité de la relation entre le frère et la soeur.  
 
A ma décharge, je rappelle juste que ça fait maintenant plus de 10 ans que j'ai lu ce bouquin..
(Je l'avais retrouvé une fois par rapport à sa place dans les rayonnages de la bibliothèque municipale, mais malheureusement les locaux ont changés, et en plus, j'ai déménagé.)
 
 
Des propositions ?  
(enfin, en tout cas, merci pour l'aide. Qui sait, peut être allez vous proposer de très bons bouquins .)


la philosophie dans le boudoir?
 
 
 
 
 
 
désolé


---------------
la chronique d'Hadrien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  recherche titre d"un livre (fresque?)

 

Sujets relatifs
Recherche désespérement un livre...recherche un vendeur de tupperware sur nancy (54)
Les 1ers chapitres du livre que j'écris. Conseils et impressions, svpRecherche titre musique
recherche une BD de nouvelles "surréalistes" qui a au moins 10 anslalalala fonction recherche
Recherche musique de pub avec personne qui siffle un airAchat de livre : Galaxidion ?
Plus de sujets relatifs à : recherche titre d"un livre (fresque?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR