Bonjour !
il y a peu de temps un topic à ouvert pour nous sauver de la perte de la langue Française ... et où on y réapprend à écrire ... Français.
Ce sujet peut sembler redondant mais en fait il est un peu complémentaire. Je m'explique immédiatement, ne vous inquiétez pas
Le topic précédemment cité concerne un aspect assez abstrait de la langue: la syntaxe, l'orthographe, la grammaire ... et ce modeste topic aurait plutôt un objectif pratique, que l'on peut apparenté à la calligraphie.
Avec l'arriver des ordinateurs, des téléphones et de toutes la technologie moderne, les moyens de communication ont changé, et aujourd'hui nos mains nous servent le plus souvent à taper sur un clavier ...
Ainsi j'aimerais retrouver une certaine justesse dans mon écriture, celle qui est réaliser à l'aide de simple stylo et de feuille. Je n'ai jamais été bon en calligraphie, et je n'ai jamais réellement eut du belle écriture, à vrai dire ce serait plutôt l'inverse, pensez-vous qu'à l'âge de 17ans il est trop tard?
Personnellement je ne le pense pas, d'où la naissance de ce topic, en espérant pouvoir trouver de l'aide dans les réponses, et éventuellement d'autre personne qui souhaite (re)trouver une écriture digne de ce nom!
EDIT: en fait je me pose une question: s'agit-il réellement de calligraphie? Sachant que d'après mes recherches, cela désigne plutôt un art, alors que dans mon cas il s'agirait simplement de rendre mon écriture plus lisible, plus agréable, alors que dans le cadre de la calligraphie, il semblerait que cela soit plutôt de faire de chaque lettre une oeuvre ...
Merci!
Message édité par quickman le 20-03-2005 à 21:57:43