Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Les logiciels" histoires d'écrire "et "histoires d'écrire 2"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les logiciels" histoires d'écrire "et "histoires d'écrire 2"

n°3727507
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 12-09-2004 à 11:05:56  profilanswer
 

Connaissez vous ces logiciels et si oui qu'en pensez vous j'ai commander le deux, pour m'aider dans mon travail d'écriture, pensez vous que ma démarche soit bonne? :bounce:


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 11:05:56  profilanswer
 

n°3727657
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 12-09-2004 à 11:38:30  profilanswer
 

Ha, je connais ce logiciel, bien que je ne l'ait pas, et franchement il m'a l'air bien sympathique et je pense que c'est très bien pour aider dans ton travail.
Peut-être que je vais dépenser, car il m'attire beaucoup !
Tu nous diras un peu comment il est quand tu l'aura découvert !

n°3727668
pseudoman
forumeur générique
Posté le 12-09-2004 à 11:40:57  profilanswer
 

ça consiste en quoi :??:

n°3727706
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 12-09-2004 à 11:50:45  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

ça consiste en quoi :??:


 
Ce sont deux logiciels qui sont censés te guider pour créer une oeuvre littéraire nouvelle, roman, ect...


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3727813
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 12-09-2004 à 12:14:29  profilanswer
 

j'ai lu dans un park-mail qu'il y a aussi "Phraseo".  
 
Mais bon c'est pas la bonne rubrique :o


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°3760214
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 15-09-2004 à 23:22:13  profilanswer
 

j'ai pu toucher à une démo de "histoire d'écrire et scénario pro (ou un truc dans le genre qui est exactement comme "histoire de" )... à mon goût très très mauvais. Sauf pour ceux qui n'ont jamais réfléchi à comment écrire, mais pour moi tout ce qu'on m'a dit m'a semblé d'une évidence telle que cela faisait déjà longtemps que je l'appliquais.  
 
PAR CONTRE, POUR CEUX QUI N'ONT PAS DU TOUT D'IDEE DE DEPART MAIS VRAIMENT AUCUNE OU ALORS TRES FLOUE, C'EST TRES SYMPA (mais si vous êtes dans ce cas, dépenser de l'argent pour trois jeux de mots et deux structurations de phrases permettant d'avoir une idée sans avoir d'imagination, ça me semble abusif, surtout que c'est dans la démo gratuite).


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3769976
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 17-09-2004 à 10:47:19  profilanswer
 

Moi j'ai une idée flou david et je pense que ce logiciel pourra bien m'aider voilà :)


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3784061
abakuk
Posté le 19-09-2004 à 22:04:25  profilanswer
 

fred1973 a écrit :

Ce sont deux logiciels qui sont censés te guider pour créer une oeuvre littéraire nouvelle, roman, ect...

Qu'est-ce que c'est que ce truc? [:ciler] Ca me fait peur des logiciels comme ça, ça risque d'aboutir à des écrits complètement standardisés.
 
"La meilleure façon d'apprendre à écrire, c'est d'écrire." (Stephen King)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3784638
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-09-2004 à 23:00:53  profilanswer
 

mais au secours.  
 
si vous n'etes pas capable d'écrire un truc par vous même, c'est que vous n'etes pas fait pour ça. posez vous la question si vous ecrivez pour votre plaisir ou pour la renommée. si ce n'est pas la première reponse, c'est même pas la peine de continuer.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3800166
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 22-09-2004 à 00:05:48  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

mais au secours.  
 
si vous n'etes pas capable d'écrire un truc par vous même, c'est que vous n'etes pas fait pour ça. posez vous la question si vous ecrivez pour votre plaisir ou pour la renommée. si ce n'est pas la première reponse, c'est même pas la peine de continuer.


+1.000 l'écriture est un acte éminnement personnel et que l'auteur doit créer de bout en bout. L'idée même que ce genre de softs "d'aide a l'écriture" me révolte. ou qu'on le réserve aux petits pour suciter chez eux le gout de l'écriture et la stimulation de l'imagination. Mais ces logiciels semblent cibler un public tout autre, c'est dommage, que restera t'il de la création artistique quant ce type de choses se seront généralisées  :sweat:


Message édité par pierrot le rouge le 22-09-2004 à 00:05:56
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 00:05:48  profilanswer
 

n°3804745
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 22-09-2004 à 17:23:29  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

mais au secours.  
 
si vous n'etes pas capable d'écrire un truc par vous même, c'est que vous n'etes pas fait pour ça. posez vous la question si vous ecrivez pour votre plaisir ou pour la renommée. si ce n'est pas la première reponse, c'est même pas la peine de continuer.


 
J'sui parfaitement d'accord !!! de +, l'écriture est 1 idée personnelle que l'on veut exprimer à tou le monde, avec ses propres moyens...
Vous avez aimé le poulet-pack, les légumes frais en conserve ? Alors voici "l'écrivain à la chaine "!!!!

n°3807331
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 22-09-2004 à 22:32:43  profilanswer
 

bon je ne suis pas vraiment d'accord avec vos affirmations se logiciel a juste pour but de nous aidées a structurer notre récit et nos idées je pense que c'est un bon support et tout cas je vous montrarais bien ce que j'ai fais en parti grace a lui dés que j'en aurais terminer


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...
n°3808186
abakuk
Posté le 23-09-2004 à 00:38:27  profilanswer
 

On veut bien... [:ojap]

n°3834469
fred1973
écrire, oui mais pourquoi ?
Posté le 27-09-2004 à 22:12:33  profilanswer
 

j'y taf dessus a raison de deux heures par jour en moyenne, je sais que c'est peu mais pour moi c'est un exploit [mdr], le logiciel m'aide bien car je m'en ser comme d'un outil pour corriger les fautes que je qualifierais de débutant, bref pour moi, c'est un outil qui me convient :)


---------------
Nul de l'extréme, qui n'hésite pas à faire un saut à l'élastique de messages décourageant en montrant ses textes lyrique...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Les logiciels" histoires d'écrire "et "histoires d'écrire 2"

 

Sujets relatifs
ecrire une histoire (peut etre un roman :p)J ' aime écrire pour le plaisir...
Les Histoires de robots dans le cinéma et les animesSite en préparation : Des histoires à auteurs multiples.
Cherche Personne doué pour ecrire un livre ( aide ) ...ecrire un livre à partir d'un dessin
écrire ce livre de SF, c 'est sérieux bon sang !!écrire a Ray Liotta
Ecrire le roman tiré d'un filmHistoires de vampires
Plus de sujets relatifs à : Les logiciels" histoires d'écrire "et "histoires d'écrire 2"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR