Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  question sur le journal "le figaro"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

question sur le journal "le figaro"

n°6254680
nutrilift
Posté le 05-08-2005 à 22:52:54  profilanswer
 

coucou !!! coucou !!  :pt1cable:  
 
j'aurais une question s'il vous plairait, pour ceux ou celles qui lisent le figaro
voila, dans la couverture a droite, a gauche de la pub, y a toujours une sorte d'essai/poème  
écrit par Véziane de Vézin
Pourquoi ? a quoi sert il ?
 
merci de vos reponses
cordialement.  :p

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 22:52:54  profilanswer
 

n°6254730
Nabos
Posté le 05-08-2005 à 22:57:10  profilanswer
 

a payer un pote  pour un job sympa et pas stressant

n°6254808
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 05-08-2005 à 23:01:56  profilanswer
 

à faire passer la pilule et à montrer que le Fig ne donne pas que dans les cours de la bourse... mais c'est raté :)


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6254823
Nabos
Posté le 05-08-2005 à 23:03:23  profilanswer
 

pas mal celui de jeudi d ailleur .; en premiere page outrés ils expliquent comment "attac" a infiltré l education nationale

n°6255321
nutrilift
Posté le 06-08-2005 à 00:02:17  profilanswer
 

ah serieux ?
tu lis le figaro ?
allez steuplééééééééé
pourquoi figaro lui reserve un emplacement pour ses ecrits ?

n°6255417
toto2991
Vogue la galère
Posté le 06-08-2005 à 00:16:19  profilanswer
 

Eh, tu dis journal en parlant du Figaro  :D  
 
Mais ce n'est pas un journal Le Figaro, ce n'est que le tract quotidien de l'UMP.
 
T'avais pas remarqué ?????


---------------
Quand il y a du vent, le pessimiste pense qu'il est trop fort, l'optimiste croit qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°6255968
nutrilift
Posté le 06-08-2005 à 02:46:40  profilanswer
 

nen ?!
le figaro c'est un journal vraiment de droite ?
je ne sais pas, je lis les articles c'est tout
je suis passé du "parisien" au figaro pour changé :)
 
un ami me conseille "le monde" , mais je ne trouve rien de special dans ce journal

n°6255981
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 06-08-2005 à 02:59:37  profilanswer
 

toto2991 a écrit :

Eh, tu dis journal en parlant du Figaro  :D  
Mais ce n'est pas un journal Le Figaro, ce n'est que le tract quotidien de l'UMP.
T'avais pas remarqué ?????


 
Et libé, c'est quoi alors? C'est pas le quotidien de gauche peut-etre?
Ca me parait plutot normal qu'il y ait des journaux de chaque bord politique. Tu prefererais sans doute qu'il n'y ait que des canards de gauche, et puis ensuite on pourrait juste garder le bulletin de FO, CGT CFDT. Et puis enfin  tout supprimer  et puis revenir a un petit regime sovietique bien sympa.  
C'est quoi cette remarque de debile. A la base le sujet c'etait le petit poeme a la une de Figaro, et non pas "le figaro, journal de droite ou pas?".
Apprends a lire, et surtout a comprendre.
 


Message édité par turlututuh le 06-08-2005 à 03:00:27
n°6255992
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 06-08-2005 à 03:06:42  profilanswer
 

En matiere de poeme?

n°6256000
nutrilift
Posté le 06-08-2005 à 03:12:23  profilanswer
 

turlututu tu deviens agressif :-/
c'est pas moi d'abord qui ait lancé la phrase " le figaro est un tract de l'ump" , c'est toto ! me saute pas dessus comme ca steupléééé tu fais peur !
 
et puis, je n'arrive pas a accepter que les journaux sont campé dans leur position politique ! car quand vous dites le journal, ca inclus les journalistes et les redacteurs...
est ce que les journaux recrutes leur journalistes en fonction de leur position politique ?
 
et puis, vous avez toujours pas repondu pour quelle raison y a une sorte de poeme ou d'un essai ur la couverture du figaro en bas a gauche de la pub...peut etre que ca remplace les dessins de plantu ou de ramson :p

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 03:12:23  profilanswer
 

n°6256007
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 06-08-2005 à 03:19:27  profilanswer
 

Ma reponse etait adressee a toto2991 qui visiblement a du mal a comprendre la langue francaise et a cerner quel peut etre le sujet d'un topic.

n°6256012
Cutter
Posté le 06-08-2005 à 03:25:08  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

Et libé, c'est quoi alors? C'est pas le quotidien de gauche peut-etre?
Ca me parait plutot normal qu'il y ait des journaux de chaque bord politique. Tu prefererais sans doute qu'il n'y ait que des canards de gauche, et puis ensuite on pourrait juste garder le bulletin de FO, CGT CFDT. Et puis enfin  tout supprimer  et puis revenir a un petit regime sovietique bien sympa.  
C'est quoi cette remarque de debile. A la base le sujet c'etait le petit poeme a la une de Figaro, et non pas "le figaro, journal de droite ou pas?".
Apprends a lire, et surtout a comprendre.


Y'avait pas de quoi se vexer là. :??:


---------------
last.fm
n°6256071
nutrilift
Posté le 06-08-2005 à 04:31:02  profilanswer
 

toujours pas de reponse a la question par defaut :p
je crois en vous ! y a bien quelqu'un qui sait !

n°6256073
cow2
Posté le 06-08-2005 à 04:42:41  profilanswer
 

depuis quelques années c 'est la mode d'avoir un billet un peu 'marrant' ou insolite en une
LE monde le fait tous les jours, le figaro s'y est mis récemment, t'as l'équivalent en page intérieur dans les echos
 
bien souvent ces articles sont des copiés collés des yahoo/insolites alors bon :/

n°6258529
toto2991
Vogue la galère
Posté le 06-08-2005 à 19:20:30  profilanswer
 

Salut Turlututuh,
 
Vous me semblez bien agressif et hors sujet de plus.
 

Citation :

Ma reponse etait adressee a toto2991 qui visiblement a du mal a comprendre la langue francaise et a cerner quel peut etre le sujet d'un topic.


 
La langue française est ma langue, de longue date, et je la pratique tout autant au quotidien vocal que dans l'écriture. Par contre la langue de bois diffusée dans ce que certains appellent des journaux (Le Figaro, Libé, L'Humanité ... etc.) me semble beaucoup plus proche de la pratique d'un Goebbels que celle d'un Socrate.
 
Quant à la poésie, je préfère consulter les nombreux livres de ma bibliothèque plutôt que de lire sur une feuille de choux quelque rimerie.
 
Ciao


---------------
Quand il y a du vent, le pessimiste pense qu'il est trop fort, l'optimiste croit qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°6260406
Nabos
Posté le 07-08-2005 à 02:46:48  profilanswer
 

figora ... socpresse .; racheté depuis moins d un an par un député dont le bizness consiste a vendre de  l armement .. c est clairement dirigé niveau opinion ... come tout les quotidien francais .; trouver une presse neutre c est impossible

n°6260477
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2005 à 03:50:38  profilanswer
 

nutrilift a écrit :

et puis, je n'arrive pas a accepter que les journaux sont campé dans leur position politique ! car quand vous dites le journal, ca inclus les journalistes et les redacteurs...
est ce que les journaux recrutes leur journalistes en fonction de leur position politique ?


Un journal possède ce qu'on appelle une "ligne éditoriale". Et effectivt, je doute qu'un journaliste commettant un article un tant soit peu gauchisant fasse long feu au figaro :D
Surtout qd tu sais que son patron, Dassault, milite ouvertement pour l'éradication de toute idée de gauche ds la presse française (mais le figaro l'a pas attendu pr être de droite, hein :D ).
 
(en passant, le courier des lecteurs du Figaro Magazine est éloquent : c'est clairement un lectorat de droite, flirtant parfois avec l'extrême-droite)


Message édité par scOulOu le 07-08-2005 à 03:51:21
n°6260484
big e
Posté le 07-08-2005 à 03:53:35  profilanswer
 

Nabos a écrit :

figora ... socpresse .; racheté depuis moins d un an par un député dont le bizness consiste a vendre de  l armement .. c est clairement dirigé niveau opinion ... come tout les quotidien francais .; trouver une presse neutre c est impossible


 
Le canard enchaîné tape un peu partout chaque fois qu'il le peut.

n°6260485
nutrilift
Posté le 07-08-2005 à 03:55:01  profilanswer
 

haaaaaaaa
et si je lis le figaro que pour ses articles de fait divers, internationals, etc...et aucunement les articles politiques, est ce qu'il y aurait une trace de propagande de droite ? ;)
en fait c'est ca ma question, si on prend un journal et qu'on arrache ses pages politiques, verrait on un pendant quelconque pour la droite ou pour la gauche, merci ;)

n°6260494
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2005 à 04:05:58  profilanswer
 

nutrilift a écrit :

en fait c'est ca ma question, si on prend un journal et qu'on arrache ses pages politiques, verrait on un pendant quelconque pour la droite ou pour la gauche, merci


Les opinions politiques transparaissent aussi bien ds les pages internationales que ds les pages économiques.
 
Y'a effectivt guère que ds les pages faits-divers et les pages sportives que tu peux espérer un peu de neutralité (quoique la presse d'extrême-droite doit pas apprécier des masses de voir tant de noirs et d'arabes sur les terrains de foot ou d'athlé) :D

n°6260505
nutrilift
Posté le 07-08-2005 à 04:10:56  profilanswer
 

c'est dingue ! alors je serai en train de lire un journal pour l'extreme droite !
argh !
et " le parisien" , t'en pense quoi ?
sinon, pour le "le canard enchainé", on dit que c'est communiste PARCE QUE ca descend la droite... qu'en pense tu ?

n°6260513
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2005 à 04:17:25  profilanswer
 

nutrilift a écrit :

1. c'est dingue ! alors je serai en train de lire un journal pour l'extreme droite !
2. et " le parisien" , t'en pense quoi ?
3. sinon, pour le "le canard enchainé", on dit que c'est communiste PARCE QUE ca descend la droite... qu'en pense tu ?


1. De droite, avec qques lecteurs d'extrême-droite. C'est pas pareil [:aloy]
Le Fig-Mag est plus populiste.
2. Je le lis jamais. Il me semble pas que ça fasse partie de la presse "de référence" ; d'ailleurs chaque fois que je vois un type avec ds le métro, il est sur les pages sportives :D
3. Ceux qui qualifient le Canard de journal coco sont les "droitistes primaires" (càd des gens *un peu* limités). Il est clairt orienté à gauche, mais pas pour autant au service d'un parti. Il tape un peu sur tlm, particulièrt sur la majorité (dc sur la droite, en ce moment).


Message édité par scOulOu le 07-08-2005 à 04:17:59
n°6260517
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 07-08-2005 à 04:21:10  profilanswer
 

toto2991 a écrit :

Salut Turlututuh,
Vous me semblez bien agressif et hors sujet de plus.


Lis bien.  
C'est toi qui est hors-sujet.
Par ailleurs, oui je suis agressif envers les abrutis.
 

toto2991 a écrit :

La langue française est ma langue, de longue date


Tant mieux pour toi. Moi aussi.
 

toto2991 a écrit :

Par contre la langue de bois diffusée dans ce que certains appellent des journaux (Le Figaro, Libé, L'Humanité ... etc.) me semble beaucoup plus proche de la pratique d'un Goebbels que celle d'un Socrate.


Eh bien c'est bien. Arrete de lire les journaux, va-t-en en Russie ou aux Etats-Unis et la presse que tu y trouveras te satisfera sans doute. Comparer la presse francaise a un outil ideologique datant de la 2nde guerre mondiale prouve bien que tu n'as sans doute pas beaucoup voyagé/lu/compris grand chose depuis ta naissance.
 

toto2991 a écrit :

Quant à la poésie, je préfère consulter les nombreux livres de ma bibliothèque plutôt que de lire sur une feuille de choux quelque rimerie.


Tant mieux pour toi. Reste dans ta bibliotheque et évite de nous servir tes conneries grandiloquentes denuées de fond.
 
 
 

n°6260521
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 07-08-2005 à 04:28:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

1.  
 Ceux qui qualifient le Canard de journal coco sont les "droitistes primaires" (càd des gens *un peu* limités). Il est clairt orienté à gauche, mais pas pour autant au service d'un parti. Il tape un peu sur tlm, particulièrt sur la majorité (dc sur la droite, en ce moment).


 
+1000
Le Canard est un journal NECESSAIRE.  
Meme s'il est caricatural, c'est l'un des rares a etre encore honnete et a faire un veritable travail d'investigation, ce qui devrait etre le devoir de tout journal digne de ce nom.

n°6260527
nutrilift
Posté le 07-08-2005 à 04:36:39  profilanswer
 

ba oui
le canard enchainé cite TOUS les journaux, meme le parisien...
mais pour lire le canard, faut avoir lu un peu les autres journaux pour mieux savourer, non ? :p
 
sinon, le parisien est un peu marketing, car dans l'article du procés d'angers, le parisien a mis en gros titre " 525 ans de prison !" alors que le figaro a mis " une peine exemplaire" ou une phrase dans le genre, desolé je m'en rapelle plus trop mais j'ai encore cette difference dans ma memoire.
j'ai remarqué qu'aussi les lettres sont plus gros chez le parisien, mais il compte une trentaine de page en tout, alors que le figaro a des plus petites lettres mais seulement 20 pages.
y a t il un signe à en deduire ?

n°6261571
toto2991
Vogue la galère
Posté le 07-08-2005 à 14:20:43  profilanswer
 

Eh bien Turlututuh,
 
Je ne pense pas vous avoir tutoyé ni permis d'en faire autant avec moi.
 
Je vous livre cependant une phrase de Conficius : "L'invective ne déshonore que son auteur".
 
Méditez-là !
 
J'ose seulement espéré que vous savez qui est Confucius  :lol:  
 
Cela dit, comme il est toujours inutile de discuter avec des gens qui ne manient que l'insulte à l'égard de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, je vous confie une petite blague.
 
A chaque fois que l'on me demande si je lis le Figaro, je réponds non, moi je lis le journal. :D  
 
A +


---------------
Quand il y a du vent, le pessimiste pense qu'il est trop fort, l'optimiste croit qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°6261755
nutrilift
Posté le 07-08-2005 à 15:00:47  profilanswer
 

coucou toto
et quel journal lis tu ? ;)
tu as l'air sage et avoir l'esprit clair, j'aimerai suivre la meme voie  :ange:

n°6261896
nutrilift
Posté le 07-08-2005 à 15:19:19  profilanswer
 

ah oui, dans le figaro, y a quelque chose que j'ai du mal a suivre : leur emploi d'un certain vocabulaire :
exemples : " la metroppole la plus septentrionale du canada"
septentrionale = au nord
 
 "les conditions sine qua non"
sine qua non = indispensable
 
et j'en passe :(
serais je si limité que ca vocabulairement ?

n°6262520
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2005 à 17:31:09  profilanswer
 

nutrilift a écrit :

ah oui, dans le figaro, y a quelque chose que j'ai du mal a suivre : leur emploi d'un certain vocabulaire :
exemples : " la metroppole la plus septentrionale du canada"
septentrionale = au nord
 
 "les conditions sine qua non"
sine qua non = indispensable
 
et j'en passe :(
serais je si limité que ca vocabulairement ?


Houlà ouais, qd même :D
Mais si tu prends l'habitude de lire, ne serait-ce qu'un jrnal un tant soit peu sérieux, ça s'arrangera.

n°6262537
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 07-08-2005 à 17:36:31  profilanswer
 

toto2991 a écrit :

Eh bien Turlututuh,
 
Je ne pense pas vous avoir tutoyé ni permis d'en faire autant avec moi.
 
Je vous livre cependant une phrase de Conficius : "L'invective ne déshonore que son auteur".
 
Méditez-là !
 
J'ose seulement espéré que vous savez qui est Confucius  :lol:  
 
Cela dit, comme il est toujours inutile de discuter avec des gens qui ne manient que l'insulte à l'égard de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, je vous confie une petite blague.
 
A chaque fois que l'on me demande si je lis le Figaro, je réponds non, moi je lis le journal. :D  
 
A +


Encore un qui se la joue parce qu'il arrive a citer confucius, non mais   :lol:  
"Je lis le journal" , elle est tres bonne aussi, et la comparaison a la 2e GM,  on frole deja le point Godwin, c'est magnifique ce que t'arrives a concntrer comme conneries en peu de lignes.  [:andromaque]

n°6269647
toto2991
Vogue la galère
Posté le 08-08-2005 à 21:07:25  profilanswer
 

Salut Nutrilift,
 
Eh bien, perso, je lis régulièrement "Le Monde" (pas tous les jours malheureusement, question de temps) et puis aussi un quotidien régional (en l'occurence Ouest-France, c'est mon secteur). A part ça, j'essaie de recouper les infos que j'obtiens dans ces publications en utilisant d'autres médias, notamment Internet et la radio.
 
Cela me permet de me faire ma propre analyse sur les sujets traités. Comme tu as pu le pressentir, je ne suis pas un adepte de la pensée toute faite qui tombe d'en haut sans avoir à y réfléchir. C'est pour cela que je n'aime pas du tout les journaux partisans comme peuvent l'être "Le Figaro, L'Humanité ou encore Libération".
 
Quant à ton deuxième post, je ne comprends pas ce qui te gène dans leur vocabulaire puisque tu connais la signification des mots et expressions employés. Je rejoins là l'avis de ScOulOu que la lecture régulière permet de s'enrichir sur le plan du vocabulaire.
 
A +


---------------
Quand il y a du vent, le pessimiste pense qu'il est trop fort, l'optimiste croit qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°6272272
nutrilift
Posté le 09-08-2005 à 04:25:10  profilanswer
 

merci toto pour tes conseils ;)
 
bah j'ai reussi a comprendre leur sens en recherchant dans le dico :d
j'ignorais vraiment que figaro, humanité ou libération soutenaient un parti
comment pourrais je le voir moi meme dans les numeros a venir ?  
que ce soit flagrant.
 
 
merci   :hello:
 
sinon, scoulou reviennnnt, tu m'apportes de la gaieté !! t'es parti en vacances ?  :hello:


Message édité par nutrilift le 09-08-2005 à 04:36:39
n°6272279
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-08-2005 à 04:42:55  profilanswer
 

humf,drapal malgres certaines conneries

n°6272558
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 09-08-2005 à 09:43:27  profilanswer
 

toto2991 a écrit :

J'ose seulement espéré que vous savez qui est Confucius  :lol:  


 
visiblement ta maîtrise de la langue française a des progrès à faire. Retourne dans ta bibliothèque mon garçon.  [:itm]  

n°6273864
lazalive
Flippppant
Posté le 09-08-2005 à 13:34:30  profilanswer
 

toto2991> "Les journaux partisans comme peuvent l'être le Figaro, Libé ou l'Huma."  
Soit, mais en "recoupant" avec tes dires sises la ligne au-dessus, on en conclut que le Monde, les infos à la radio et sur Internet ne sont pas "partisanes". humpf, tu as encore des progrès à faire quant à ton analyse critique et à ta perception de ce qui est critique et de ce qui n'est l'est pas. Tu apprendras ainsi que l'info pure ça n'existe pas, ou plus, même pas dans la presse gratuite. C'est comme ça. Et sache que le Monde n'est PLUS le journal de référence. Je ne crois pas qu'il ait été remplacé.
Maintenant, sans animosité aucune, j'aimerai savoir comment tu comptes synthétiser et te faire ta propre opinion sans prendre l'information à diverses sources idéologiques, et justement partisanes..


---------------
Legio patria nostra.
n°6273983
nutrilift
Posté le 09-08-2005 à 13:47:02  profilanswer
 

coucou whyjuan a dit "drapal", quelle est sa signification ?
le monde des forums est bien nouveau pour moi ;)

n°6274000
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-08-2005 à 13:48:44  profilanswer
 

turlututuh, si tu continues dans les insultes tu connais le tarif.

n°6274013
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-08-2005 à 13:49:37  profilanswer
 

nutrilift a écrit :

coucou whyjuan a dit "drapal", quelle est sa signification ?
le monde des forums est bien nouveau pour moi ;)


whyjuan ne doit pas connaître l'existence des drapeaux (rouge : j'ai lu, bleu : j'ai posté) et des favoris (l'étoile sur chaque post, si tu cliques dessus tu auras une trace du sujet dans la liste)...


Message édité par Fred999 le 09-08-2005 à 13:51:54
n°6274029
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-08-2005 à 13:51:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Un journal possède ce qu'on appelle une "ligne éditoriale". Et effectivt, je doute qu'un journaliste commettant un article un tant soit peu gauchisant fasse long feu au figaro :D
Surtout qd tu sais que son patron, Dassault, milite ouvertement pour l'éradication de toute idée de gauche ds la presse française (mais le figaro l'a pas attendu pr être de droite, hein :D ).
 
(en passant, le courier des lecteurs du Figaro Magazine est éloquent : c'est clairement un lectorat de droite, flirtant parfois avec l'extrême-droite)

Ils ont enlevé le corrier des lecteurs du Figaro quotidien, c'est trop triste, j'adorais lire leurs conneries [:sisicaivrai]
 
Et Faizant, il est encore vivant?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  question sur le journal "le figaro"

 

Sujets relatifs
Question Zone RATP ?Question sur les impôts...
Question 22lr AR-7 Explorerquestion stupide sur le propre de l'homme
Question sur le thé[Question aux latinistes] "cropolite" en latin = "merde" en français?
question sur les jantes de voitureQuestion d'ordre juridique: diffusion de radio sur internet
question installation gplQuestion guitare
Plus de sujets relatifs à : question sur le journal "le figaro"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR