Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

 


Lisez-vous la presse informatique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La presse informatique, vous en pensez quoi ?

n°10729002
metalnbibb​opp
Posté le 22-02-2007 à 13:04:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et tu lis les problèmes des autres seulement dans une rubrique précise ou tu essayes de voir ce qui se passe dans les autres sections ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 13:04:19  profilanswer
 

n°10729004
CharlesT
Posté le 22-02-2007 à 13:04:26  profilanswer
 

felix158 a écrit :

C'est d'autant plus un plaisir que je pose très souvent moi aussi des questions, dès que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre en fait, et j'obtient toujours des réponses.


Voilà, c'est un échange...  
 
Tu partages tes connaissances et tu profites de celles des autres :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°10729023
metalnbibb​opp
Posté le 22-02-2007 à 13:07:39  profilanswer
 

et il n'y en a pas qui refusent de partager leurs connaissances (en le disant explicitement) ?

n°10729036
CharlesT
Posté le 22-02-2007 à 13:09:12  profilanswer
 

metalnbibbopp a écrit :

et il n'y en a pas qui refusent de partager leurs connaissances (en le disant explicitement) ?


ceux là créent un compte, récupère l'info et ne postent plus ensuite :spamafote: Et ils sont nombreux :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°10729042
felix158
glop glop
Posté le 22-02-2007 à 13:10:03  profilanswer
 

metalnbibbopp a écrit :

et tu lis les problèmes des autres seulement dans une rubrique précise ou tu essayes de voir ce qui se passe dans les autres sections ?


 
En général je réponds dans la rubrique Hardware, ou dans Software & Réseaux. Il m'arrive de poser des questions quand j'en ai besoin dans d'autres catégories (OSA, Video et son pour la Hifi) mais je ne me sens pas compétent pour répondre aux questions dans ces catégories.

n°10729048
metalnbibb​opp
Posté le 22-02-2007 à 13:11:16  profilanswer
 

d'accord. Mais y a pas des gars qui vont commencer à t'aider sur un problème précis et puis au moment où tu arrives à un point charnière vont te dire "cherche toi même" alors qu'ils connaissent la solution ?

n°10729054
felix158
glop glop
Posté le 22-02-2007 à 13:12:18  profilanswer
 

metalnbibbopp a écrit :

et il n'y en a pas qui refusent de partager leurs connaissances (en le disant explicitement) ?


 
Si, mais c'est pas grave. Si ils gardent un bon souvenir de leur passage sur le forum c'est le principal.  
Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, on voit souvent des gens se faire rembarrer parceque la question n'est pas assez précise, souvent sans tact.

n°10729058
metalnbibb​opp
Posté le 22-02-2007 à 13:13:16  profilanswer
 

felix158 a écrit :

En général je réponds dans la rubrique Hardware, ou dans Software & Réseaux. Il m'arrive de poser des questions quand j'en ai besoin dans d'autres catégories (OSA, Video et son pour la Hifi) mais je ne me sens pas compétent pour répondre aux questions dans ces catégories.


 
et la section "Discussions", c'est du loisir après le "travail" dans la rubrique Hardware ?

n°10729068
felix158
glop glop
Posté le 22-02-2007 à 13:15:11  profilanswer
 

metalnbibbopp a écrit :

d'accord. Mais y a pas des gars qui vont commencer à t'aider sur un problème précis et puis au moment où tu arrives à un point charnière vont te dire "cherche toi même" alors qu'ils connaissent la solution ?

 

Euh non, je pense pas. En principe, il n'y a pas que deux personnes dans un sujet de conversation. On vient pour aider, on donne deux ou trois solutions possibles à un problèmes, si ça n'aide pas et qu'on a plus d'idée, ben on passe le relais.

 

Par contre, ça arrive qu'on réponde à quelqu'un qui pose une question déjà posée et reposée x fois de chercher tout seul la réponse dans le forum, en utilisant la fonction "Rechercher".


Message édité par felix158 le 22-02-2007 à 13:15:28
n°10729070
CharlesT
Posté le 22-02-2007 à 13:15:16  profilanswer
 

metalnbibbopp a écrit :

et la section "Discussions", c'est du loisir après le "travail" dans la rubrique Hardware ?


Discussions, c'est devenu un forum dans le forum ;) Si tu y fais un tour, tu verras que beaucoup ne s'inscrivent que sur Discussions et n'y connaissent rien en info :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 13:15:16  profilanswer
 

n°10729080
felix158
glop glop
Posté le 22-02-2007 à 13:16:14  profilanswer
 

metalnbibbopp a écrit :

et la section "Discussions", c'est du loisir après le "travail" dans la rubrique Hardware ?


 
La section Hardware, c'est histoire de se dire qu'on "glande" utile. La section Discussions, c'est quand on a plus aucun remord à perdre son temps :)

n°10729088
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 13:17:26  answer
 

metalnbibbopp a écrit :

et la section "Discussions", c'est du loisir après pendant le "travail" dans la rubrique Hardware ?


[:aloy]
 

n°10729096
metalnbibb​opp
Posté le 22-02-2007 à 13:18:30  profilanswer
 

lol ... et un monde sans informatique, c'est possible ?

n°10729103
felix158
glop glop
Posté le 22-02-2007 à 13:19:39  profilanswer
 

metalnbibbopp a écrit :

lol ... et un monde sans informatique, c'est possible ?


Sans informatique, pas de forum. :/

n°10729108
CharlesT
Posté le 22-02-2007 à 13:20:23  profilanswer
 

metalnbibbopp a écrit :

lol ... et un monde sans informatique, c'est possible ?


 [:totoz]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°10729141
metalnbibb​opp
Posté le 22-02-2007 à 13:25:45  profilanswer
 

et pourquoi vous vous impliquez particulièrement dans le forum ?
Est-ce que vous vous confrontez à des problèmes qui ne vous arrivent jamais mais que vous souhaitez résoudre pour sortir "victorieux" ?  
Est-ce que c'est un moyen pour vous de vous identifier par rapport aux autres et vous démarquer par votre "production" ?

n°10729151
CharlesT
Posté le 22-02-2007 à 13:27:00  profilanswer
 

metalnbibbopp a écrit :

et pourquoi vous vous impliquez particulièrement dans le forum ?


Ouch... Je crois qu'il y a autant de réponses que de forumeurs  [:zaib3k]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°10729165
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-02-2007 à 13:30:09  profilanswer
 

Bah pour ma part, j'aime bien rendre service quand je peux! (un peu comme maintenant, pour ton étude! :D )

n°10729175
metalnbibb​opp
Posté le 22-02-2007 à 13:31:09  profilanswer
 

(je t'en remercie grandement soulmanto :D)

n°10729205
felix158
glop glop
Posté le 22-02-2007 à 13:35:05  profilanswer
 

metalnbibbopp a écrit :

et pourquoi vous vous impliquez particulièrement dans le forum ?
Est-ce que vous vous confrontez à des problèmes qui ne vous arrivent jamais mais que vous souhaitez résoudre pour sortir "victorieux" ?  
Est-ce que c'est un moyen pour vous de vous identifier par rapport aux autres et vous démarquer par votre "production" ?


 
Oui et oui. Mais bon, on a aussi une vie en dehors de HFr :) C'est pas la course à celui qui aura écrit le plus de messages sur le forum.  
 
A ne pas oublier : la très utile catégorie Achat/Vente :) Infiniment mieux que des petites annonces, encadré par des modérateurs comme ça  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/b-rabbit.gif, le prix est toujours très raisonnable, et les acheteurs/vendeurs sérieux (jamais eu de problèmes, que de bonnes affaires avec des gens sérieux). Les négociations et les ventes se font sur le forum, donc c'est très transparent, tout le monde peut lire se qu'il s'y passe  
 
Bon, je retourne à mes mangas :) Bonne journée
 

n°10729276
metalnbibb​opp
Posté le 22-02-2007 à 13:44:36  profilanswer
 

et est-ce qu'il y a des membres que vous "idolâtrez" particulièrement ? Par exemple parce qu'ils ont résolu des problèmes particulièrement difficiles ...
 
A l'inverse, y a-t-il des personnes que vous diffamez volontairement ?
 
Est-ce que certaines personnes ont marqué la mémoire collective du forum ? genre un noob qui n'aurait respecté aucune des règles ...

n°10729332
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 13:51:42  answer
 

metalnbibbopp a écrit :

et est-ce qu'il y a des membres que vous "idolâtrez" particulièrement ? Par exemple parce qu'ils ont résolu des problèmes particulièrement difficiles ...
 
A l'inverse, y a-t-il des personnes que vous diffamez volontairement ?
 
Est-ce que certaines personnes ont marqué la mémoire collective du forum ? genre un noob qui n'aurait respecté aucune des règles ...


Evidemment, des affinités se créent, même au sein du forum.
 
Des "personnalités" ? Oui, certains forumeurs qui se démarquent par leur grande culture ou, à l'inverse, des HFRiens qui pètent les plombs jusqu'au ban.
 

n°10729394
massamu
Posté le 22-02-2007 à 13:58:42  profilanswer
 

metalnbibbopp a écrit :

et est-ce qu'il y a des membres que vous "idolâtrez" particulièrement ? Par exemple parce qu'ils ont résolu des problèmes particulièrement difficiles ...
 
A l'inverse, y a-t-il des personnes que vous diffamez volontairement ?
 
Est-ce que certaines personnes ont marqué la mémoire collective du forum ? genre un noob qui n'aurait respecté aucune des règles ...


 
Bien sur, mais tout ca est categoriser, par exemple sur la section Graphisme tu auras des personnes respectés pour leur coup de crayon.
 
D'autre au contraire on marqué leur temps par des BAN et des MULTI a gogo, mais bon on les oublie vite
 
Sinon y'a ceux qui font partit des meubles, qui sont inscrit depuis bien longtemps et qui on toujours gardé leur ligne de conduite et leurs opinions :)

n°10730363
CharlesT
Posté le 22-02-2007 à 15:36:59  profilanswer
 

Il y a aussi ceux qui sont complètement différents d'une cat' à l'autre. :D  
 
Très apprécié sur une cat' technique bien souvent et BAN sur discu :lol:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°10734833
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-02-2007 à 23:03:00  profilanswer
 


 
Pourrais-tu en Nommer qq uns pour illustrer tes propos ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10734898
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 23:08:54  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourrais-tu en Nommer qq uns pour illustrer tes propos ? :o


Il n'y a qu'à voir BLZ pas plus tard qu'hier [:nofret]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobilier de Bureau InformatiquePensez vous qu'Internet ait eu une influence sur votre vie ?
Pensez vous que c'est de la vrai magie ?Coach en Séduction : vous en pensez quoi ?
[sondage] Pensez vous que Mike Tyson soit un grand boxeurgros dégueulasse, vous en pensez quoi?
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?MAFIOSA, LE CLAN...Vous en pensez quoi?
Que pensez-vous de la presse informatique ? 
Plus de sujets relatifs à : La presse informatique, vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR