Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Personnes motivées Monde Fantasy

n°4527012
BlackMicke
Pa de blabla des résultats
Posté le 01-01-2005 à 20:40:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alexander a écrit :

Il souhaite réaliser un univers d'Heroïc-Fantasy commun à plusieurs personnes. C'est à dire que des oeuvres faites par les sus-dits écrivains, dessinateurs, programmeurs eu autres se baseront sur un même monde cohérent doté de chronologies, cartes et autres éléments permettant d'éviter des anachronismes gênants. Il propose de travailler de concert sur une chose ce que Tolkien, le Grand, a admirablement réussi. Cela englobe beaucoup de choses. Principalement des livres, puisque ce sont les  choses qui contiennent les plus d'informations, mais également des dessins, des jeux, voir des musiques etc. qui, bien que secondaire, ont une importance non négligeable.  
 
Ainsi, si son idée marche, je suppose que vous allez d'un même accord choisir le nom de la planète, comment elle a été créée, à quoi elle ressemble, si oui ou non, les races imposées par le SdA (et accessoirement D&D) seront reprises et des milliers d'autres choses essentielles à celà. Ensuite, vous choisirez chacun un livre racontant une histoire de ce même monde tandis que les dessinateurs feront des Arts sur les personnages ou les monstres, les lieux de ces histoires. Des musiques cadrant l'ambiance de certains évènements importants peuvent être faits. Des jeux vidéos pourront aussi mixer ces trois choses. Enfin, lorsque le monde sera bien complet, vous pourrez faire un Jeu de Rôle, summum de la concentration des informations sur une monde. D'autres choses peuvent être menées en parallèle.
 
Excuse-moi d'avoir répondu à ta place, Blackmicke... la force de l'habitude pour la présentation de ce genre de choses ;)
 
A propos, j'ai bon?


 
tu as tout bon Alexander c'est exactement ça. Merci d'avoir aussi bien répondu.


---------------
L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 20:40:56  profilanswer
 

n°4527258
_ataraxya_
<('-'<) | (>'-')>
Posté le 01-01-2005 à 21:36:09  profilanswer
 

:hello:  
c'est super interressant  
j'avais essayé de faire un monde med fan a une epoque  
et devant l'ampleur de la tache je m'étais vite decourager  
 
je veux bien faire partie de l'aventure


---------------
Go Go Kirby Dance Machine !   <('-'< ) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>
n°4527478
BlackMicke
Pa de blabla des résultats
Posté le 01-01-2005 à 22:20:20  profilanswer
 

ça marche ataraxya. C'est vrai que tout seul c'est assez ardu. C'est pourquoi je cherche d'autres personnes pour m'aider. J'aimerais que ceux qui m'ont déja laisser des messages sur ce post en disant qu'ils étaient intéressés, me confirment leur motivation.


---------------
L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé
n°4527639
Alexander
Quelqu'un, quelque part...
Posté le 01-01-2005 à 22:53:43  profilanswer
 

:(  :(  :(  :(  
 
Prend un air desespéré...
 
 :heink:  
 
Mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que vous me disiez que Gaïa ne vous intéresse pas? ^^' Juste histoire que j'ai l'âme tranquille et espio... surveille ce projet en me disant que je n'ai rien raté ^^
 
Edit: Mh, allez! juste un petit post pour le confirmer, plz ^-^


Message édité par Alexander le 01-01-2005 à 22:54:24
n°4527926
BlackMicke
Pa de blabla des résultats
Posté le 02-01-2005 à 00:00:41  profilanswer
 

C'est juste que prendre en cours un projet déja bien avancé est difficile et ça enlève le côté inventif. Mais si tu me parlais un peu plus de Gaia peut-être que...


---------------
L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé
n°4529616
Alexander
Quelqu'un, quelque part...
Posté le 02-01-2005 à 10:20:42  profilanswer
 

Arf, si tu hésites, ça devient embêtant ^^'
Enfin, voyons, qu'est-ce que je peux donner comme marge d'invention? Oui, j'avoue que les grands points sont déjà là et difficilement modifiable, c'est un gros défaut. Néanmoins, il reste un marge assez spectaculaire par plusieurs biais.
 
J'ai déterminé que la planète en question (pour des raisons longues à expliquer  :whistle: ) ne peux pas mourrir ou du moins pas au moins quelques millions d'années après l'apparition des races "évoluées". Je veux dire par-là que Gaïa n'explosera pas au cours d'une histoire écrite par un des Lords (diminutifs de Seigneur de Gaïa et presque moins pompeux). donc, la marge d'histoire va de l'an 400 (je sais, des races évoluées en 400 ans et qui savent la date de création de la planète, c'est bizarre... très bizarre même mais explicable) a l'an 4.000.000 minimum. Bref, côté marge temporelle, on est tranquils. Il y aura tantôt de la technologie, tantôt de la magie, tantôt de la magitechnologie, ça dépend des continents et des époques. A ce propos, il y a 6 continents qui ont parfois très peu de contacts entre eux. Je me suis par exemple permit d'en faire un reservé à la folie :pt1cable:  Je veux dire par là un continent le moins orthodoxe possible, le plus éloigné de notre propre monde malgré le fait que... euh, là, c'est toujours le point un peu long à expliquer :whistle:  (PS: Les continents peuvent aussi se modifier suite à certains évènements, ce n'est pas un problème. De plus, la Terre comporte 4 abîmes et un noyau habités par des races diverses) Mais de toute façon, très peu des habitants de Gaïa connaissent ce point en question qui se rapporte à la création de Gaïa. Ah! voila un autre truc intéressant ^^ Les légendes. Je sais, ça peut paraître étrange, de faire des légendes dans un monde où tout est possible mais on peut ne pas se contenter de raconter la réalité. L'immaginaire des gens de Gaïa est tout aussi intéressant à raconter.  
 
Donc, 3 dimensions:
- Temps
- Lieu
- Réalité/immaginaire
 
Mais à part ça, "nous" (moi et ceux qui bossent avec) avons inventé la création réelle de ce monde (reste les immaginaires), deux points très importants qui marquent la transition d'une Ere à une autre (mon livre narre l'un de ces points importants), 5 races dont une qui meurt à la première transition d'Ere, un qui se trouve dans l'abîme du vent, l'autre qui ne vient pas des continents (Alagondar et Kahellen) sur lesquels j'avoue me concentrer le plus, une chronologie très basique pour les deux premiers Ere de ces mêmes continents, deux des systèmes de "magie", un système d'éléments (modifiable à la rigueur par l'un ou l'autre évènement), un des systèmes de divinité et une race de gros lézards ailés ^-^
 
Lol, ceci dit, vous ne verrez sur Gaïa aucune des races telles que les orcs, les nains, les elfes, les dragons et autres classique. C'est à peine si j'ai jugé bon de mettre des humains  :pt1cable:  
 
Bon, voila, je crois que c'est une présentation potable de ce qui peut être fait et de ce qui a été fait. Je vous laisse voir par vous-même.
 
PS: J'avoue que prendre un train en marche n'est pas évident et que décider de LA création d'une planète, la vraie, l'indiscutable est plutôt jouissif.
 
PPS: Etant donné que "nous" n'avons encore fait que les 8.000 première années au grand maximum, vous pouvez vous situer en l'an 15.000 après une gigantesque catastrophe provoquée par la magie, la technologie, la magitechnologie ou le père noël (^^) qui aurait déformé la surface de la Terre et réduit à 25 le nombre d'être de chaque race (et comme de bien entendu rendus amnésiques). Bon, évidemment, ça, c'est l'option de facilité...


Message édité par Alexander le 02-01-2005 à 10:26:56
n°4529621
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 02-01-2005 à 10:23:07  profilanswer
 

Alexander a écrit :

:(  :(  :(  :(  
 
Prend un air desespéré...
 
 :heink:  
 
Mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que vous me disiez que Gaïa ne vous intéresse pas? ^^' Juste histoire que j'ai l'âme tranquille et espio... surveille ce projet en me disant que je n'ai rien raté ^^
 
Edit: Mh, allez! juste un petit post pour le confirmer, plz ^-^


 
  Ben moi je suis toujours avec toi, voilà pourquoi je n'ai rien dit à Blackmicke.  :D  
 
  Mais faut que je me bouge un peu et que je m'imprègne plus du monde car pour l'instant je suis un peu dépassé par les évènements si tu vois ce que je veux dire  ;)  
   
  En plus j'ai mon roman à réécrire  [:h a w k]

n°4529671
_ataraxya_
&lt;('-'&lt;) | (&gt;'-')&gt;
Posté le 02-01-2005 à 11:03:52  profilanswer
 

Alexander, tu pourrais m'envoyer les 8000 1eres années pour y jeter un coup d'oeil ?? :jap:  
 
 
Lol, ceci dit, vous ne verrez sur Gaïa aucune des races telles que les orcs, les nains, les elfes, les dragons et autres classique. C'est à peine si j'ai jugé bon de mettre des humains  
 
ca j'adore :D
 
 
par contre sur la plage historique (de 400 a 4 000 000 d'années voir plus) va falloir être vraiment raccord  


---------------
Go Go Kirby Dance Machine !   <('-'< ) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>
n°4529701
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-01-2005 à 11:22:27  profilanswer
 

pourquoi rester dans l'espace plus qu'étriqué de ce forum ? L'un d'entre vous devrait s'atteler à la création d'un site dédié, largement ouvert : çà aurait de la gueule. :wahoo:

n°4529726
Lirana
Everything's gona be all right
Posté le 02-01-2005 à 11:36:36  profilanswer
 

Yep, ben pareil que Blackmicke prendre un train en marche ne me tente pas tellement et puis du peu que j'ai lu de ton roman l'ambiance à l'air assez sombre/étouffante et bon... ce n'est pas trop mon truc. Ok je sais que ce n'est qu'une facette mais voilà... Ceci dit bonne chance et bon courage et tout et tout... ;o)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 11:36:36  profilanswer
 

n°4529761
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-01-2005 à 11:54:04  profilanswer
 

Lirana a écrit :

Yep, ben pareil que Blackmicke prendre un train en marche ne me tente pas tellement et puis du peu que j'ai lu de ton roman l'ambiance à l'air assez sombre/étouffante et bon... ce n'est pas trop mon truc. Ok je sais que ce n'est qu'une facette mais voilà... Ceci dit bonne chance et bon courage et tout et tout... ;o)


précisément, a moins que je ne sois total gogol, ce qui est sans doute, tu peux y ammener ta vision et ta lumière

n°4529886
Alexander
Quelqu'un, quelque part...
Posté le 02-01-2005 à 12:25:41  profilanswer
 

talbazar a écrit :

précisément, a moins que je ne sois total gogol, ce qui est sans doute, tu peux y ammener ta vision et ta lumière


 
En plein dans le mille  :D  
C'est bien pour ça que j'essaie d'avoir le plus d'écrivains possible. Moi, je fais des trucs relativement sombres mais pas complètement non plus. J'ai l'habitude d'alterner ombre totale et lumière salvatrice  :pt1cable:  Mais dans un même roman.  
Un peu comme tu l'as dit, ce n'est qu'une facette, justement. Les autres peuvent être lumière, poésie, joie etc.
 
Enfin, bref, je pense que je ne vais aps tenter de vous convaincre davantage. Regardez le peu d'information que je vous ai donnée, jetez un oeil sur www.horizonsgaia.fr.fm si vous voulez en savoir un peu plus (il n'y a que le forum momentannément), refléchissez par vous-même et faites le bon choix :jap:  (euh, qu'est-ce que je raconte? y a-t-il seulement UN seul bon choix??)


Message édité par Alexander le 02-01-2005 à 12:26:29
n°4530538
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-01-2005 à 15:00:53  profilanswer
 

les papis immatures, çà débloque souvent, mais çà dis pas que des conneries !
Noubliez jamais un truc vital : toute chose viable nécessite UN PLAN
c'est le seulmoyen d'éviter la dispersion. Imaginez une maison construite selon le délire de chaque artisan,c'est asrérix et cleopatre, avec la porte au plafond ! :lol:

n°4532526
BlackMicke
Pa de blabla des résultats
Posté le 02-01-2005 à 22:04:59  profilanswer
 

Mais avoir trop d'écrivains différents t'empêche de réellement contrôler ton monde qui est soumis à l'imagination délirante des autres écrivains qui n'ont pas forcément la même approche ni les mêmes envies que toi.


---------------
L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé
n°4532544
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 02-01-2005 à 22:09:33  profilanswer
 

Perso, j'ai choisi de tout faire tout seul pour éviter la dilution de mes idées!

n°4532556
BlackMicke
Pa de blabla des résultats
Posté le 02-01-2005 à 22:15:24  profilanswer
 

C'est sans doute la meilleure solution pour rester maître de son monde, mais c'est aussi la plus difficile. Un petit comité de 5 personnes me semble un bon nombre: assez pour se répartir les tâches mais pas trop pour partir dans des directions totalement différentes.


---------------
L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé
n°4532576
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 22:22:32  answer
 

perso je crée un monde médiéval fantastique depuis 3 ans environ, mais c'est pas bien élaboré et c'est strictement personnel (nulle intention de faire partager ce monde à d'autres), de toute façon je doute avoir suffisamment de talent pour que cela intéresse les amateurs, et il est vrai que ça demande un travail considérable.... m'enfin bonne chance pour la suite...

n°4532602
BlackMicke
Pa de blabla des résultats
Posté le 02-01-2005 à 22:28:24  profilanswer
 

Tu y consacres combien de temps par jour (ou semaine)? Pourquoi penses-tu que cela n'intéressera personne?


---------------
L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé
n°4532825
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 23:26:27  answer
 

c'est très variable, je peux etre une semaine sans y consacrer de temps et quand j'en ai l'envie et l'inspiration, je peux aller jusqu'à travailler plusieurs heures chaque jour pendant un certain temps ....  
 
je ne pense pas que mon monde puisse etre d'un quelconque intérêt car il est bien trop inachevé pour etre intéressant, je crée beaucoup de personnages, de races, de sociétés, de religions etc mais ça demeure bien souvent pas assez fouillé, je m'éparpille trop... mais avec le temps ça s'arrangera surment...
 
surtout, je n'ai pas l'impression d'avoir des idées particulièrement originales, ou du moins inventer des choses qui puissent etre intéressantes aux yeux des autres....  
 
pour créer tout un monde et espérer qu'il intéresse vraiment les gens, se démarque, la volonté ni le travail ne suffisent, il faut aussi du talent....

n°4534391
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-01-2005 à 10:30:00  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

c'est très variable, je peux etre une semaine sans y consacrer de temps et quand j'en ai l'envie et l'inspiration, je peux aller jusqu'à travailler plusieurs heures chaque jour pendant un certain temps ....  
 
je ne pense pas que mon monde puisse etre d'un quelconque intérêt car il est bien trop inachevé pour etre intéressant, je crée beaucoup de personnages, de races, de sociétés, de religions etc mais ça demeure bien souvent pas assez fouillé, je m'éparpille trop... mais avec le temps ça s'arrangera surment...
 
surtout, je n'ai pas l'impression d'avoir des idées particulièrement originales, ou du moins inventer des choses qui puissent etre intéressantes aux yeux des autres....  
 
pour créer tout un monde et espérer qu'il intéresse vraiment les gens, se démarque, la volonté ni le travail ne suffisent, il faut aussi du talent....


çà ne traduis qu'une chose, tu portes un jugement négatif sur toi-même? pas sur tes idées.
ne crains pas la confrontation. Tu est la maître de ton génie. ;)  

n°4553549
BlackMicke
Pa de blabla des résultats
Posté le 05-01-2005 à 21:01:43  profilanswer
 

Tout cela nous éloigne du sujet initial.


---------------
L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé
n°4553556
alexlegran​d
Posté le 05-01-2005 à 21:02:36  profilanswer
 

Alors ca avance?

n°4559697
BlackMicke
Pa de blabla des résultats
Posté le 06-01-2005 à 20:37:48  profilanswer
 

Lentement mais ça commence à prendre forme. Même si malheureusement un de mes "collaborateurs" n'a aucun talent pour écrire, est mauvais en ortographe et écrit des phrases dignes d'un élève de 6e. Donc c'est assez difficile de repasser derrière lui pour rendre 1 texte potable.


---------------
L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé
n°4559789
alexlegran​d
Posté le 06-01-2005 à 20:50:31  profilanswer
 

BlackMicke a écrit :

Lentement mais ça commence à prendre forme. Même si malheureusement un de mes "collaborateurs" n'a aucun talent pour écrire, est mauvais en ortographe et écrit des phrases dignes d'un élève de 6e. Donc c'est assez difficile de repasser derrière lui pour rendre 1 texte potable.


 
et c'est....  


Message édité par alexlegrand le 06-01-2005 à 20:50:47
n°4563723
deidril
French Geek Society Member
Posté le 07-01-2005 à 12:43:54  profilanswer
 

Perso, je suis vraiment sceptique sur une entreprise de creation pure. Je pense que pour que ca marche, on doit avoir un produit qui fait vivre l'univers en question ( un fanzine, un rpg amateur, une bd... n 'importe koi ).
 
Deuxiemement, et pour l'avoir vécu sur un autre projet amateur ( un jeu ), la direction ne doit pas être démocratique mais tyranique ( ce qui n'exclu pas la raison et l'acceptation de bonne idée ). Et pour que ce systeme marche, la personne en haut doit montrer l'exemple.  
 
Des univers amateur en multi auteurs existent déjà dans l'univers du jeu de role et en particulier ans le cader du réseau internationnal pour d&d. ( le rpga je crois ). Peut etre cela vous inspira-t-il une organisation.
 
En fait, la seul question qui n'a pas ete franchement repondu c'est : un univers de fantasy oui, mais pourquoi faire ? Avant de commencer a ecrire, vous devriez vous metter d'accord sur un but. Du genre on va faire un monde pour le systeme d20.
 
C'est bien beau de dire qu'un unives fantasy peut servir a faire des jeux, des bd, encore faut-il creer ce produit final qui permettra a un lecteur de 'parcourir' votre monde.  
 
Le meilleur exemple d'univers partagé qui me vient a l'esprit est ravenloft. Un univers de jdr que tout le monde se doit de connaitre et qui a généré de nombreux netbook d'excellentes qualités et bien plus remplis d'histoire et debackground que de 'stats' et de plans.
 
Un autre exemple, celui que j'utilise, est de créer un mud, ( c est a dire un jeux de role en ligne textuel ) ou l'expression de l'écriture est immédiate pour qui souhaite cela.


Message édité par deidril le 07-01-2005 à 12:54:55
n°4568289
BlackMicke
Pa de blabla des résultats
Posté le 07-01-2005 à 21:19:46  profilanswer
 

Le but à long terme est la création d'un roman. Mais Deidril je n'ai pas compris ton idée de mud, pourrais-tu développer et expliquer plus clairement?


---------------
L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé
n°4568300
alexlegran​d
Posté le 07-01-2005 à 21:21:51  profilanswer
 

alors c'est qui le "collaborateurs" qui n'a aucun talent pour écrire, qui est mauvais en ortographe et qui écrit des phrases dignes d'un élève de 6e.???? :pt1cable:


Message édité par alexlegrand le 07-01-2005 à 21:22:27
n°4568435
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 07-01-2005 à 21:38:47  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y aura de délation...

n°4568548
deidril
French Geek Society Member
Posté le 07-01-2005 à 21:50:56  profilanswer
 

D'un point de vu légal, tu va partir dans des complications si ton but ultime est de vendre ton roman, meme a 3 exemplaires. Ton univers de jeu, si d'autres auteurs y participent, n'appartient plus seulement a toi. Et donc, l'écriture de ton roman pourrait être bien soumis au bon vouloir de tous.  
 
Sans entrer dans les details juridiques, il y a 2 systemes, l'oeuvre collective dans laquelle y il a un auteur et des 'contributeurs', et il y a l'oeuvre de collaboration qui est le travail de plusieurs auteurs. Si ton but ultime est de faire de l'argent, même 1 euro, je te suggère d'y réfléchir d'abord et de te renseigner, ca t'évitera d'éventuels problèmes en cas de 'désaccord' avec un des autres participants...Bon j'arrête la ma parano.
 
Pour en revenir aux muds, il existent a peut près une 30aine de 'mud de base' pret a l'emploi, chacun variant par ses possibilites ( utilisation d'une base de donnée, règles d&d batardes, ou règle white wolf, carte du monde , etc ... ). Pour quelqu'un qui souhaite écrire un univers, il permet de mettre directement en scene des lieux et des personnages dans un jeux de role en ligne ( en forme texte donc ) sans prétention.


Message édité par deidril le 07-01-2005 à 22:00:20
n°4586526
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 10-01-2005 à 21:58:03  profilanswer
 

Bon pour le moment je n'ai pas trop le temps mais si mon aide peu vous être bénéfique je suis à votre service.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°4602072
BlackMicke
Pa de blabla des résultats
Posté le 12-01-2005 à 18:25:12  profilanswer
 

Alexlegrand a écrit :

alors c'est qui le "collaborateurs" qui n'a aucun talent pour écrire, qui est mauvais en ortographe et qui écrit des phrases dignes d'un élève de 6e.???? :pt1cable:


 
Je ne dénoncerais personne. Mais je perds du temps à essayer de corriger son orthographe, améliorer son style (uniquement des phrases simples, pas de phrases complexes. Le vocabulaire estr extrèmement limité et c'est gênant et ralentit le travail). Comment faire pour l'aider à s'améliorer, lui donner des conseils sans le vexer, car je ne pense pas qu'il soit d'accord pour abandonner le projet puisque cela lui tient particulièrement à coeur.


---------------
L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé
n°4603714
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 12-01-2005 à 21:08:50  profilanswer
 

Le problème de la collaboration en restant maître de son idée...
Dis-lui la vérité plutôt que de perdre du temps! Pour l'instant, tu fais son travail plus le tien, je peux te dire d'expérience qu'il vaut mieux faire les choses soi-même plutôt que de dléguer et d'être obligé de tout reprendre après! Tu y perds plus de temps donc remercie le poliment et tiens t-en là.
 
Le projet lui tient à coeur alors conseille lui de cesser de le saborder (bon c'est peut-être un peu dur là!)  :kaola:  
 
Si tu veux mener à bien un projet dans un délai respectable, dis-lui poliment que sa contribution est sympa, que sa motivation te touche mais que bon, ça ne va pas et qu'il faut qu'il s'arrête!


Message édité par sheratan le 12-01-2005 à 21:09:46
n°4612072
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 13-01-2005 à 20:59:53  profilanswer
 

Ou alors qu'il s'entraîne toujours, demande des avis à d'autres personnes, et quand il se sent plus fort, qu'il vienne te montrer son texte !:)


Message édité par karnh le 15-01-2005 à 11:13:12

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4614236
Timur Lang
Posté le 14-01-2005 à 03:13:56  profilanswer
 

eh bien, je te laisse mon e-mail: timur_lang04@yahoo.ca  
Je suis specialisé dans le Heroic Fantasy fait que si ta des questions, ecris-moi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Top sites dans le monde ?Personnes qui parlent en levant les yeux
Le monde du football : business ou sport ?[COCORICO] - La plus haute tour du monde sera 35% belge
[topik unik] Demain le mondeFinal Fantasy Adevnt Children, ki c ki l'as vu?
[Internet] Nouveau record du monde de vitesse (101Gbit/s) !!ça bouge au journal "Le Monde"
Dessiner les Simpsons et le monde qui les entoure. Oui mais comment ??Roman d'héroic fantasy, Romancier amateur.
Plus de sujets relatifs à : Personnes motivées Monde Fantasy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR