Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°10745640
mcjules
Posté le 24-02-2007 à 13:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une amie qui a acheté un mozart... Tout à fait magnifique, même si un peu petit pour moi. Et il se trouve que le stylo neuf a un défaut... Il y a un des anneaux qui se rétrécit, c'est-à-dire qu'il n'est pas de la même largeur tout le tour du stylo. Cela 'est très peu visisble. Les défauts de fabrication sont tenues sous garantie certes, mais cela arrive-t-il souvent ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 13:11:48  profilanswer

n°10746369
AMBASSADOR
Posté le 24-02-2007 à 15:01:11  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Nous allons mener cette enquête !!  

Utilises-tu ton Bohème tous les jours, Ambassador ? N'éprouves-tu pas des difficultés d'utilisation étant donné qu'il faut à chaque fois rentrer la plume lorsqu'on s'arrête d'écrire ?

La dame du magasin me disait qu'un médecin était venu lui acheter un Bohème; il lui a rapporté dès le lendemain car il en avait assez du caractère rétractable de la plume..

Je me pose aussi des questions concernant son apparence fragile...Est-ce une impression ??

Et bien, non je n'utilise pas mon Bohème tous les jours mais c'est plaisant de rentrer et sortir la plume tant le mécanisme est fluide. Je l'utilise quand je vais écrire pendant un bon moment. Si je dois seulement noter un n° de tél par exemple, j'utilise le bille Bohème. Quand au stylo Bohème, c'est un stylo dont se dégage une certaine solidité. Il est d'ailleurs plus lourd que mon Chopin. Essaye de l'avoir en main dans un magasin ...

n°10747705
mcjules
Posté le 24-02-2007 à 18:24:03  profilanswer

Ah eh bien, il faut le polyssage gratuit immédiatement en boutique. Et s'il s'agit d'une pièce à changer : forfait maxi de 49 euros s'ils ne touchent pas à la plume ! Vraiment un service après vente excellent !

n°10748699
evey
Posté le 24-02-2007 à 20:26:58  profilanswer

Bonsoir

voilà j'ai l'intention de m'acheter un mont blanc plume, lequel me conseillez vous ( j'avoue avoir un faible pour le meisterstück ou le bohème)? Sachant que      je suis étudiante et que j'ai pour habitude de toujours utiliser mon plume (et plusieurs y sont passés :sweat:  ) . Connaissez vous aussi des sites ou des endroits interessants pour ce genre d'achat?
Merci beaucoup :)  

n°10755123
AMBASSADOR
Posté le 25-02-2007 à 15:47:09  profilanswer

mcjules a écrit :

Ah eh bien, il faut le polyssage gratuit immédiatement en boutique. Et s'il s'agit d'une pièce à changer : forfait maxi de 49 euros s'ils ne touchent pas à la plume ! Vraiment un service après vente excellent !

A qui réponds-tu ? Et quand tu parles de "polissage" en boutique, je suppose que tu parles d'une boutique à PARIS parce que chez moi à Liège, les boutiques/magasins ne sont pas équipées de matériel MontBlanc. Les stylos retournent systématiquement en Allemagne, même pour règler le débit de l'encre...

n°10755198
AMBASSADOR
Posté le 25-02-2007 à 15:57:16  profilanswer

evey a écrit :

Bonsoir

voilà j'ai l'intention de m'acheter un mont blanc plume, lequel me conseillez vous ( j'avoue avoir un faible pour le meisterstück ou le bohème)? Sachant que      je suis étudiante et que j'ai pour habitude de toujours utiliser mon plume (et plusieurs y sont passés :sweat:  ) . Connaissez vous aussi des sites ou des endroits interessants pour ce genre d'achat?
Merci beaucoup :)

Si tu lis les messages depuis le début, pratiquement personne ne conseille l'achat de MontBlanc sur Internet. Il faut d'abord l'avoir en main, l'essayer, avoir confiance au vendeur et savoir qu'ils ont tous un n° différent (sur le capuchon) et l'examiner de près avant de payer (aucune mini griffe ou fissure ne doit apparaître ni sur le capuchon, ni sur le stylo). Alors quand au choix, le modèle le plus vendu est le Meisterstück (Chopin) à 230 euros (Or) ou 255 euros (Platinium). Il utilise des cartouches ou une pompe: très pratique. Conseil: aller dans une boutique qui vend MontBlanc et demander à voir, toucher, utiliser ... pour le prix demandé c'est un minimum. Bon achat !

n°10756755
evey
Posté le 25-02-2007 à 19:17:41  profilanswer

Ok compris  :jap:   par contre concernant le fait que j'ai l'intention d'en faire une utilisation intense, lequel serait le plus résistant?!!  :sweat:

n°10756775
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 19:19:40  answer

j'en suis à 2 ans de prépa (donc écriture intensive) et 2,5 ans d'école (donc écriture beaucoup moins intensive :d ) avec mon Chopin, et tout va bien.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2007 à 19:19:58
n°10764987
patou87
Posté le 26-02-2007 à 19:24:29  profilanswer

Bonjours tous le monde j'ai parcouru ce sujet car il m'interresse fortement.

J'ai eu un stylo mont blanc lors d'un prix et un ami souhaiterais me le racheter cependant je vien de voir les prix de ce bijou et aparament ce serait plus que ce qui veu me donner (100€).

Donc j'aimerais savoir environ la valeur de ce stylo qui n'a jamais servi et biensure qui est un vrai ( boite+ certificat)
Ce n'est pas vraiment un stylo bille c'est du style des stylo a pointe waterman écriture noire.
Dessus il est écrit meisterstuck. Je n'est pas de photos maleresements mais il est tous noir avec des anneaux argentés.
voila merci de m'aider.

Message édité par patou87 le 26-02-2007 à 19:29:32
n°10765281
Beber 5300
Posté le 26-02-2007 à 19:53:49  profilanswer

Jacie a écrit :

Le mien est un bohème mais avec plume non rétractable.
En fait, je rêvais d'un plume rétractable, mais ne pouvant y mettre le prix du neuf, je m'étais tournée vers les dépôts-vente. Or, celui que j'y ai trouvé (à environ la moitié du prix du neuf) était un non rétractable. Il est authentique (emballage, pix sous l'agrafe, etc...) et MontBlanc m'a expliqué qu'à une époque ils en avaient fait des modèles non rétractables (par contre j 'ignore s'ils en proposent encore). J'ai donc utilisé mon non rétractable et ne cache pas que j'en suis très satisfaite.  

Mais tout ça est affaire d'utilisation personnelle : un médecin pourra être gêné d'avoir à rentrer la plume à chaque fois, d'autres peut être non. En ce qui me concerne, je referme le capuchon à chaque fois que j'arrête d'écrire pour ne pas abimer la plume. Je suis habituée à l'utiliser comme ça et ça ne me gêne pas.

Merci Jacie pour ces bons renseignements...

Au niveau des modèles non rétractables, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il est toujours disponible, je pense qu'on me l'a montré à LIEGE : il s'agit d'un modèle qui est un plus grand que celui que j'ai choisi..Mais je ne connais pas sa dénomination exacte !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 19:53:49  profilanswer

n°10765351
Beber 5300
Posté le 26-02-2007 à 19:59:05  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Et bien, non je n'utilise pas mon Bohème tous les jours mais c'est plaisant de rentrer et sortir la plume tant le mécanisme est fluide. Je l'utilise quand je vais écrire pendant un bon moment. Si je dois seulement noter un n° de tél par exemple, j'utilise le bille Bohème. Quand au stylo Bohème, c'est un stylo dont se dégage une certaine solidité. Il est d'ailleurs plus lourd que mon Chopin. Essaye de l'avoir en main dans un magasin ...

C'est rassurant ! Dès que la dame de chez Trait d'Union me téléphone, je fonce le voir et surtout le tester afin d'avoir une véritable idée...Bien que je commence à m'impatienter, je n'ose pas y retourner car elle va me prendre pour un idiot...Nous sommes lundi et toujours pas de représentant - avec un peu de chance, il passera jeudi voire vendredi, histoire de me faire attendre !

n°10775080
AMBASSADOR
Posté le 27-02-2007 à 18:11:56  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

C'est rassurant ! Dès que la dame de chez Trait d'Union me téléphone, je fonce le voir et surtout le tester afin d'avoir une véritable idée...Bien que je commence à m'impatienter, je n'ose pas y retourner car elle va me prendre pour un idiot...Nous sommes lundi et toujours pas de représentant - avec un peu de chance, il passera jeudi voire vendredi, histoire de me faire attendre !

Une question: trait d'union, c'est un magasin ? Quel genre ? Où ? Combien de stylos ?   ???

n°10775147
hoko
Posté le 27-02-2007 à 18:19:59  profilanswer

drapeau

n°10775988
Beber 5300
Posté le 27-02-2007 à 19:59:09  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Une question: trait d'union, c'est un magasin ? Quel genre ? Où ? Combien de stylos ?   ???

Trait-d'Union est une petite papeterie! Ainsi, on y trouve des stylos, des agendas, des malettes, des agendas et des filofax en cuir, etc...

Il se trouve à 5000 NAMUR rue St Joseph. Pour ceux qui se repère aux cinémas - il n'y en a que deux - au centre de la ville - il se situe à 50 mètres du Caméo et au bout de la galerie située en face de l'Eldorado(rue de Fer).

Il y a une petite dizaine d'articles mais cette la qualité de l'accueil réservé par la commerçante vaut le détour ! Elle est aussi la seule commerçante a m'avoir renseigné le Bohème Marron... Elle a écouté ce que je demandais et n'a pas essayé de me refiler ce qu'elle avait de disponible immédiatement en stock ! J'ai beaucoup apprécié son honnêté et donc cette relation commerciale !

Voilà..et nous sommes mardi soir et tjs pas de nouvelles !lolllll

n°10776123
Beber 5300
Posté le 27-02-2007 à 20:13:47  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Trait-d'Union est une petite papeterie! Ainsi, on y trouve des stylos, des agendas, des malettes, des agendas et des filofax en cuir, etc...

Il se trouve à 5000 NAMUR rue St Joseph. Pour ceux qui se repère aux cinémas - il n'y en a que deux - au centre de la ville - il se situe à 50 mètres du Caméo et au bout de la galerie située en face de l'Eldorado(rue de Fer).

Il y a une petite dizaine d'articles mais cette la qualité de l'accueil réservé par la commerçante vaut le détour ! Elle est aussi la seule commerçante a m'avoir renseigné le Bohème Marron... Elle a écouté ce que je demandais et n'a pas essayé de me refiler ce qu'elle avait de disponible immédiatement en stock ! J'ai beaucoup apprécié son honnêté et donc cette relation commerciale !

Voilà..et nous sommes mardi soir et tjs pas de nouvelles !lolllll

Mon épouse vient de lire ma réponse et me fait remarquer son côté "brouillon" ... désolée mais le souper refroidissait. Vous apprécierez...

n°10776126
Beber 5300
Posté le 27-02-2007 à 20:14:39  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Mon épouse vient de lire ma réponse et me fait remarquer son côté "brouillon" ... désolée mais le souper refroidissait. Vous apprécierez...

...désolé ...

n°10779843
AMBASSADOR
Posté le 28-02-2007 à 06:37:22  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

...désolé ...

Aaah, c'est au centre de Namur ...j'irai voir

n°10781435
patou87
Posté le 28-02-2007 à 12:23:14  profilanswer

up svp c'est urgent

n°10782021
Beber 5300
Posté le 28-02-2007 à 13:43:41  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Aaah, c'est au centre de Namur ...j'irai voir

Oui, c'est vraiment au coeur de Namur ! Je pense que le sérieux de la maison vaut la peine qu'on pousse la porte d'entrée...

Au niveau des horaires d'ouverture, il n'y a rien de très précis...En effet, la dame a d'énormes soucis avec sa fille très gravement malade.  
Ainsi, pour le moment, elle n'ouvre pas avant 11 heures ou midi et ferme le magasin relativement tôt, c'est-à-dire vers 17 heures.  

C'est un détail mais qui a son importance lorsqu'on se déplace "de loin". (je vais me faire chambrer par nos amis français  lollll)

n°10785884
Beber 5300
Posté le 28-02-2007 à 20:08:10  profilanswer

Ca y est !  

J'ai enfin pu aller chercher mon plume Bohème Marron ! Je suis enchanté et je pense qu'il s'agit d'une très très belle pièce !

Et voilà, l'aventure de Béber et de l'achat de son plume s'arrête là mais une autre commence !  

D'ailleurs, je me souhaite la bienvenue dans l'univers MB !! lolllll

n°10786994
Beber 5300
Posté le 28-02-2007 à 21:33:02  profilanswer

Question peut-être idiote :  

Quelle est la différence entre un modèle ballpoint et rollerball ?

Merci d'avance,

Ber'

n°10787474
Jacie
Posté le 28-02-2007 à 22:01:38  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Ca y est !  

J'ai enfin pu aller chercher mon plume Bohème Marron ! Je suis enchanté et je pense qu'il s'agit d'une très très belle pièce !

Et voilà, l'aventure de Béber et de l'achat de son plume s'arrête là mais une autre commence !  

Félicitations !!!

Tu nous mettra des photos, dis ?

n°10790754
Beber 5300
Posté le 01-03-2007 à 06:57:26  profilanswer

Jacie a écrit :

Félicitations !!!

Tu nous mettra des photos, dis ?

Merci beaucoup Jacie !

Quant aux photos, je n'ai pas d'appareil numérique mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait m'arranger cela...

n°10796160
patou87
Posté le 01-03-2007 à 18:45:18  profilanswer

personne peut m'aider pour mon stylo

n°10796272
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 18:57:12  answer

patou87 a écrit :

personne peut m'aider pour mon stylo

disons que la description est un peu vague. Des stylos avec "Meisterstück" et des anneaux argentés (c'est du platine en fait), il y en a toute une gamme et les prix ne sont pas les mêmes.
il faudrait au moins la longueur du stylo, par exemple, pour essayer d'en déterminer le modèle.

n°10796712
patou87
Posté le 01-03-2007 à 19:54:12  profilanswer

la longueur du stylo complet ou du bout à la mine?
Et sinn juste pour avoir un ordre d'idée le prix va de combien a combien pour cette série?

n°10797765
AMBASSADOR
Posté le 01-03-2007 à 21:52:18  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Ca y est !  

L'histoire se termine bien. Beber a enfin son stylo MontBlanc ! Et un Bohème, Monsieur ne se refuse rien  :love:  
Félicitations et bonne écriture !!!

n°10799885
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 00:38:00  answer

patou87 a écrit :

la longueur du stylo complet ou du bout à la mine?
Et sinn juste pour avoir un ordre d'idée le prix va de combien a combien pour cette série?

par exemple du stylo complet.
Le plus petit est le Mozart, dont je ne connais pas le prix, puis il y a le Chopin, aux alentours de 300€ puis il y a plus gros et plus cher.

n°10803363
hoko
Posté le 02-03-2007 à 15:26:15  profilanswer

n°10804934
bonbon86
Posté le 02-03-2007 à 18:03:47  profilanswer

:hello:  Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum!
J'envisage l'achat d'un stylo Mont Blanc, a très court terme.
Je vais opter pour un Meisterstuck à bille en platine (le plume viendra certainement plus tard).
J'ai cependant trois petites questions à ce sujet:
-Les prix sont-ils identiques chez les petits revendeurs  et dans les boutiques Mont-Blanc?
-Je compte prendre la taille classique, une vendeuse m'a dit qu'en bille il n'existait pas en édition hommage à Frédéric Chopin, cette édition étant réservée au plume. Est-ce vrai?
-Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir une petit remise en prenant ensembles le stylo ainsi que l'étui "2 stylos" (90€ normalement).
Merci par avance pour vos réponses, je craque vraiment, je vais peut-être franchir le pas dès demain!  

n°10806368
Beber 5300
Posté le 02-03-2007 à 20:57:53  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

L'histoire se termine bien. Beber a enfin son stylo MontBlanc ! Et un Bohème, Monsieur ne se refuse rien  :love:  
Félicitations et bonne écriture !!!

Merci à toi, c'est sympa'...Je suis vraiment content de mon achat ! Ce plume est très agréable et en plus je le trouve très élégant...

Heu-reux, tout simplement..

n°10811094
AMBASSADOR
Posté le 03-03-2007 à 14:57:56  profilanswer

bonbon86 a écrit :

Je vais opter pour un Meisterstuck à bille en platine (le plume viendra certainement plus tard).
-Les prix sont-ils identiques chez les petits revendeurs  et dans les boutiques Mont-Blanc?
-Je compte prendre la taille classique, une vendeuse m'a dit qu'en bille il n'existait pas en édition hommage à Frédéric Chopin, cette édition étant réservée au plume. Est-ce vrai?
-Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir une petit remise en prenant ensembles le stylo ainsi que l'étui "2 stylos" (90€ normalement).
Merci par avance pour vos réponses, je craque vraiment, je vais peut-être franchir le pas dès demain!

- Les prix sont imposés et donc les mêmes partout.
- L'édition spéciale CHOPIN n'existe à ma connaissance que pour le stylo PLUME (CHOPIN=stylo plume + CD dans coffret).
- J'ai acheté un CHOPIN bille à Liège il y a 15 jours pour 255 euros (Platinium).
Pour les remises chez MontBlanc, faut pas rêver mais, enfin, demande, on ne sait jamais. Mais ce n'est pas l'esprit MontBlanc que de négocier le prix.

Message édité par AMBASSADOR le 03-03-2007 à 17:27:57
n°10817904
Beber 5300
Posté le 04-03-2007 à 13:22:45  profilanswer

bonbon86 a écrit :

Je ne suis pas du tout un expert mais j’ai ma petite expérience suite à l’achat de mon Bohème.

Concernant les prix, ils semblent être imposés par la maison mère ; ils sont identiques, et si variation il y a, elle n’est que de quelques euros.

Pour le marchandage, j’éviterais personnellement de le pratiquer pour deux raisons.  
Tout d’abord, les revendeurs se présentent souvent sous la forme de maisons de luxe. La coutume veut que la clientèle évite d’y chicaner sur le prix. Enfin, je pense qu’il y a une sorte de relation qui s’installe entre les deux parties lors de la recherche d’un Mont-Blanc. Je ne suis pas convaincu que grappiller quelques sous favorise ce type de relation.  

n°10817931
Wind Sand ​and Stars
Posté le 04-03-2007 à 13:27:06  profilanswer

Les grandes marques (Breitling,Montblanc,Vuitton,etc...) ne vendent pas de tapies et ne négocies normalement pas leurs prix.

n°10818061
Mark_Webbe​r
Posté le 04-03-2007 à 13:46:23  profilanswer

TOUT se negocie que ce soit Montblanc ou Breitling, surtout dans le domaine du luxe ou ils se font des marges ENORMES , faut pas deconner quand même  :sarcastic:

n°10819665
AMBASSADOR
Posté le 04-03-2007 à 18:36:34  profilanswer

Mark_Webber a écrit :

TOUT se negocie que ce soit Montblanc ou Breitling, surtout dans le domaine du luxe ou ils se font des marges ENORMES , faut pas deconner quand même  :sarcastic:

La mentalité 'germanique' de la firme MontBlanc ne ressemble pas à celle des marchands de tapis: question de culture tout simplement. Cà c'est la réalité, il suffit de s'adapter et respecter habitudes des habitants de ce monde et faire avec ...  :jap:

Message édité par AMBASSADOR le 04-03-2007 à 18:38:12
n°10821507
hoko
Posté le 04-03-2007 à 22:06:56  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Enfin, je pense qu’il y a une sorte de relation qui s’installe entre les deux parties lors de la recherche d’un Mont-Blanc. Je ne suis pas convaincu que grappiller quelques sous favorise ce type de relation.

Pourquoi est ce que marchander défavorise une relation? au contraire c'est plus humain ! :)  

à titre d'exemple les compagnies aériennes doivent avoir de bonnes relations avec airbus ou boeing, et ça m'étonnerait qu'elles ne marchandent pas.

n°10838953
Beber 5300
Posté le 06-03-2007 à 20:51:42  profilanswer

...long soupir...

n°10842865
AMBASSADOR
Posté le 07-03-2007 à 06:43:22  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

...long soupir...

Oufti !  Tout autre chose: as-tu demandé au magasin namurois comment on reconnaît la largeur de plume ? Et ton Bohème, quelle plume, une F, M ou B  ?  Encre: cartouche noire, bleue ... ben oui, on aime bien savoir ... Merci et bonne journée !

n°10846189
maxou651
Posté le 07-03-2007 à 15:09:59  profilanswer

Salut vous savez combien ça vaut un "scenium"? Sinon connaitriez vous un site ou les modeles mont-blanc avec les prix correspondants sont référencés?  Merci d'avance à tous.

n°10846305
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 07-03-2007 à 15:21:28  profilanswer

Je viens de casser mon plume "edition Jules Vernes" je suis degouté.

---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)