Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°10656966
Beber 5300
Posté le 14-02-2007 à 19:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est-à-dire ? Faut-il le demander lors de la commande ? Faut-il le renvoyer après l'achat ? Qui le fait ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 19:58:51  profilanswer

n°10656995
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 20:04:31  answer

en fait, je sais pas trop, j'ai juste le souvenir qu'on me l'ait proposé quand j'ai acheté mon stylo. Ils peuvent même graver une signature il ma semble.
Il fallait laisser le stylo au magasin pour qu'ils le fassent faire dans leur atelier équipé (il n'y en a qu'un en France).

edit : http://www.montblanc.com/index_eng [...] archresult

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2007 à 20:06:31
n°10657158
Beber 5300
Posté le 14-02-2007 à 20:31:04  profilanswer

je viens de faire quelques essais via le lien..Effectivement, je n'aime pas du tout les polices de caractères. Je pense que cela déprécie l'objet plus qu'autre chose..

n°10657450
Wind Sand ​and Stars
Posté le 14-02-2007 à 21:05:04  profilanswer

Exact,mon Chopin est porte mes initials sur l'agraffe. :love:

n°10657481
Wind Sand ​and Stars
Posté le 14-02-2007 à 21:08:39  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Effectivement, je n'aime pas du tout les polices de caractères. Je pense que cela déprécie l'objet plus qu'autre chose..

Les polices de caractères sont nombreux,pour moi un marquage voyant sur le capuchon est laid et manque de discrétion,par contre des initials discrètes sur l'agraffe............

Le gravage est fait dans les boutiques MB équipées (celle des Champs Elysée par exemple).

n°10664370
Beber 5300
Posté le 15-02-2007 à 17:15:22  profilanswer

Nombreux ? Pourtant le site ne renseigne que cinq ou six polices..(?)

n°10666499
Wind Sand ​and Stars
Posté le 15-02-2007 à 21:00:12  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Nombreux ? Pourtant le site ne renseigne que cinq ou six polices..(?)

Le mieux est de voir directement dans une boutique MB.

n°10670915
Nenni
gné?
Posté le 16-02-2007 à 13:06:51  profilanswer

Citation :

On retrouve comme utilisateurs du Mont Blanc ®, entre autres :

Jean-Paul II

Citation :

Nicolas Sarkozy

Citation :

300€

Trois raisons suffisantes pour pas en acheter  :o  

n°10672697
Wind Sand ​and Stars
Posté le 16-02-2007 à 16:27:56  profilanswer

Nenni a écrit :

Citation :

On retrouve comme utilisateurs du Mont Blanc ®, entre autres :

Jean-Paul II

Citation :

Nicolas Sarkozy

Citation :

300€

Trois raisons suffisantes pour pas en acheter  :o

Anti-cléricale,gauchiste et fauché,3 bonne raisons pour ne pas polluer ce topic pour ne rien dire :kaola:

n°10674353
Beber 5300
Posté le 16-02-2007 à 19:43:32  profilanswer

je suis mdr

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 19:43:32  profilanswer

n°10685520
Beber 5300
Posté le 18-02-2007 à 10:27:42  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Content pour toi et merci pour ton reportage bien documenté. On attend la suite de Beber et le Mont Blanc !

Dans la série : "Ber' et son futur MB"...

Le représentant de la firme n'est pas venu..Etant donné les vacances de Carnaval, je ne dois pas l'attendre la semaine prochaine, mais bien la semaine d'après...

C'est dur d'attendre mais bon..J'ai bien attendu 32 ans - dont 31 dans l'ignorance (lolll) - je devrais pouvoir encore tenir le coup pendant une semaine... :pt1cable:  

A+,

Ber'

n°10685783
AMBASSADOR
Posté le 18-02-2007 à 11:35:23  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Dans la série : "Ber' et son futur MB"...

Le représentant de la firme n'est pas venu..Etant donné les vacances de Carnaval, je ne dois pas l'attendre la semaine prochaine, mais bien la semaine d'après...

C'est dur d'attendre mais bon..J'ai bien attendu 32 ans - dont 31 dans l'ignorance (lolll) - je devrais pouvoir encore tenir le coup pendant une semaine... :pt1cable:  

A+,

Ber'

J'ai aussi vécu ce genre de situation mais dans le cadre d'une réparation.  
En août 2006 j'ai acheté un stylo plume Bohème MontBlanc (sans la parure, donc le modèle qui devient introuvable). Une semaine plus tard je l'ai mis en poche à proximité d'un échantillon de parfum. Résultat, une partie du capuchon est devenue matte, horreur. J'ai frotté avec un linge légèrement humide pour rattraper le "brillant" de la résine, rien n'y fit et comble de malheur en serrant le capuchon, le corps du stylo s'est fendu sur toute la longueur, horreur malheur !
Le stylo a été déposé à l'INNO pour réparation puis est parti chez MontBlanc ...  
"Je vous téléphone dans une semaine" me dit le vendeur. "Ils vont vite chez MontBlanc".
Et c'est vrai que sur ce forum j'ai lu pas mal de témoignages annonçant la rapidité d'exécution chez MontBlanc.  
...  et 6 semaines plus tard, mon stylo revenait de réparation. J'étais tombé dans la période de vacances (début septembre) chez MB ...
Mais, en définitive j'étais gagnant car le stylo est revenu NICKEL avec en plus un cadeau sous la forme d'une "seringue" de nettoyage et le tout sous garantie, je n'en reviens toujours pas.
Donc, patience et confiance. MontBlanc c'est TRES cher mais dans le prix TOUT est compris: qualité, service, sérieux.
Nous attendons donc la suite du feuilleton BEBER  :)  

n°10687055
Nenni
gné?
Posté le 18-02-2007 à 14:25:28  profilanswer

Wind Sand and Stars a écrit :

Anti-cléricale,gauchiste et fauché,3 bonne raisons pour ne pas polluer ce topic pour ne rien dire :kaola:

Mdr ! mais oui mon pére, je n'ai pas honte de ce que je suis  :lol:

n°10699016
Beber 5300
Posté le 19-02-2007 à 20:34:17  profilanswer

Maintenant que je suis déterminé sur le modèle (que je n'ai pas encore vu, d'ailleurs !), je deviens de plus en plus impatient..A chaque fois que j'utilise mon stylo au bureau, cela m'y fait penser...(un Bic à 5 euros et qui est - il faut en convenir - très plaisant)

Aussi, je n'ai pas envie d'aller acheter ailleurs que dans cette boutique (Trait-d'union) car je trouve que la dame qui m'a reçu a été très honnête et très commerciale en proposant cette alternative du Bohème Brun...

En attendant, encore merci pour les encouragements !

n°10703228
mcjules
Posté le 19-02-2007 à 23:30:08  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau ici. Je viens d'acquérir le MontBlanc modèle CHOPIN. Il est tout à fait magnifique. Mes parents en ont en réalité acheté un deuxième pour mon frère. Nous avons donc le même avec la boite chopin et le cd. Nous nous demandions ce que voulait dire le pix écrit sur l'anneau central après la marque. Où est indiqué la taille de la plume ? Peut-être est-ce par défaut unne Moyenne.

La résine ne couvre pas parfaitement les rayures, parce qu'il y a déjà une micro rayure visible avec grande attention à la lumière du jour, au niveau du haut du crayon. Peut-être est-ce à force d'y retirer le bouchon ?

Enfin, nous avons remarqué que nos deux mêmes stylos avaient le même numéro de série sur le haut du bouchon. Le s'agissant du même modèle, explique cet identique de numéros ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par mcjules le 20-02-2007 à 00:10:15
n°10711274
AMBASSADOR
Posté le 20-02-2007 à 16:59:11  profilanswer

mcjules a écrit :

Bonjour, je suis nouveau ici. Je viens d'acquérir le MontBlanc modèle CHOPIN. Il est tout à fait magnifique. Mes parents en ont en réalité acheté un deuxième pour mon frère. Nous avons donc le même avec la boite chopin et le cd. Nous nous demandions ce que voulait dire le pix écrit sur l'anneau central après la marque. Où est indiqué la taille de la plume ? Peut-être est-ce par défaut unne Moyenne.

La résine ne couvre pas parfaitement les rayures, parce qu'il y a déjà une micro rayure visible avec grande attention à la lumière du jour, au niveau du haut du crayon. Peut-être est-ce à force d'y retirer le bouchon ?

Enfin, nous avons remarqué que nos deux mêmes stylos avaient le même numéro de série sur le haut du bouchon. Le s'agissant du même modèle, explique cet identique de numéros ?

Merci.

J'ai aussi acheté dernièrement un stylo plume Chopin. La plume était M (Moyenne) car écrit sur la boîte et aussi sur un mini-autocollant portant la lettre M sur le corps du stylo. Mais c'est vrai que quand cet autocollant est enlevé j'ai cherché aussi la taille de la plume ... Pas trouvé. Cependant, j'ai échangé sans problèmes le stylo plume M contre une F (fine). On a d'ailleurs 6 semaines suivant la date d'achat pour échanger la plume. Dans mon cas, le magasin n'a pas renvoyé le stylo chez MontBlanc. Il me l'a tout de suite remplacé par un autre avec la plume F. J'ai remarqué peu de différence entre la M et la F . Je dirai même que la F peut être assimilée à une M et le M à une B (Broad=large).
La garantie MontBlanc est de 2 ans, je te conseille d'aller demander réparation de la rayure ou remplacement du stylo car chez MontBlanc ils sont très "coulants" pour ce qui est "garantie", j'en ai fait l'expérience 2 fois avec satisfaction totale. Comme je l'ai dit plus haut un MontBlanc c'est CHER mais le prix comporte le confort du service après-vente. Bonne chance et reviens nous !

n°10711329
mcjules
Posté le 20-02-2007 à 17:05:29  profilanswer

Merci. Il n'y a rien de marqué sur la boite... C'est la boite avec le clavier de piano vous voyiez.  

Que pensez-vous pour le numéro de série identique ?

Pour les rayures, je sais pas si on peut appeler ca rayures en fait. Le mieux est que je prenne une photo.

Voilà j'ai pris la photo : Le flash éclaire toutes les marques de doigts sur le stylo, et fait ressortir les petites rayures à coté d'où l'on vise le bouchon. On dirait qu'il y a d'autres rayures, mais ça n'est que le flash. Les seules qu'il y a sont celles dont je parle.

http://img165.imageshack.us/img165/7530/1097rj9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mcjules le 20-02-2007 à 17:54:50
n°10712089
AMBASSADOR
Posté le 20-02-2007 à 18:41:58  profilanswer

mcjules a écrit :

Merci. Il n'y a rien de marqué sur la boite... C'est la boite avec le clavier de piano vous voyiez.  

Que pensez-vous pour le numéro de série identique ?

Pour les rayures, je sais pas si on peut appeler ca rayures en fait. Le mieux est que je prenne une photo.

Voilà j'ai pris la photo : Le flash éclaire toutes les marques de doigts sur le stylo, et fait ressortir les petites rayures à coté d'où l'on vise le bouchon. On dirait qu'il y a d'autres rayures, mais ça n'est que le flash. Les seules qu'il y a sont celles dont je parle.

http://img165.imageshack.us/img165/7530/1097rj9.jpg

Alors, pour la largeur de la plume sur la boîte, dans mon cas c'était écrit à la main par la magasin lui-même. Ainsi, il voit sans ouvrir les boîtes, si la plume est F, M ou B (ou autre car il y a encore extra fine et super large selon les modèles).
Pour les numéros de série identiques, il faut savoir que sur mon stylo plume Chopin, le numéro du stylo est sur le cercle au dessus du capuchon et du style: PN1234567. Sur mon Bohème le n° du stylo est aussio sur le capuchon. Il faut savoir que ces numéros sont propres à chaque stylo, donc chaque fois différents. D'expérience, le CHOPIN que j'ai échangé avait un autre n° que le précédent.
Quand à la rayure, elle ressemble à la fêlure que j'ai eu sur mon Bohème et que MontBlanc m'a échangé (il faut dire que je l'avais seulement depuis 15 jours ...). En plaçant le stylo devant une ampoule vous devez voir la fêlure dans la résine (qui a des reflets rouges).
Alors, avez-vous acheté dans une maison "sérieuse" car ce qui me semble étrange, ce sont les mêmes numéros... A vérifier. Bonne chance et reviens nous avec tes expériences.

Message édité par AMBASSADOR le 20-02-2007 à 18:44:03
n°10712214
mcjules
Posté le 20-02-2007 à 18:59:05  profilanswer

D'accord très bien, j'ai mis mon stylo à la lumière d'une ampoule et en effet tout le stylo a des reflets rouges ! C'est assez drôle d'ailleurs. Cela me rassure...Mon stylo est bien en résine !!! Les anneaux en plaqué or, ne s'aimantent pas, donc c'est aussi garantissant, par contre le milieu de la plume de couleur argent, lui s'aimante... Pouvez-vous m'en faire l'expérience?

Ma mère les a acheté à Paris aux galeries lafayettes... Maintenant, si je veux le faire échanger pour les fêlures que vous avez vu, je ne sais alors comment faire... Je n'ai qu'un magazin montblanc pas très loin.

Merci.

n°10716752
AMBASSADOR
Posté le 21-02-2007 à 07:06:36  profilanswer

mcjules a écrit :

D'accord très bien, j'ai mis mon stylo à la lumière d'une ampoule et en effet tout le stylo a des reflets rouges ! C'est assez drôle d'ailleurs. Cela me rassure...Mon stylo est bien en résine !!! Les anneaux en plaqué or, ne s'aimantent pas, donc c'est aussi garantissant, par contre le milieu de la plume de couleur argent, lui s'aimante... Pouvez-vous m'en faire l'expérience?

Ma mère les a acheté à Paris aux galeries lafayettes... Maintenant, si je veux le faire échanger pour les fêlures que vous avez vu, je ne sais alors comment faire... Je n'ai qu'un magazin montblanc pas très loin.

Merci.

Alors, c'est vrai, il y a un peu de métal (aimant) dans les plumes.Pour ce qui est de la garantie, c'est la garantie MontBlanc ! Donc, avec la preuve d'achat (date), le carnet de garantie (livré lors de l'achat), tout point de vente MontBlanc possède les étuis, pochettes et enveloppes MontBlanc pour le retour en usine. Allez voir dans un point de vente, vous apprécierez le service MontBlanc. Encore une fois, c'est compris dans le prix. Profitez-en. Et demandez comment on reconnaît la "largeur" d'une plume: S, M ou B  ... Merci et bonne démarche !

n°10716754
AMBASSADOR
Posté le 21-02-2007 à 07:13:51  profilanswer

mcjules a écrit :

Merci.

Il faut visiter ce site, on y apprend beaucoup sur la fabrication des stylos MontBlanc  http://www.montblanc.com/craftsman [...] anship.php

n°10718691
mcjules
Posté le 21-02-2007 à 12:51:03  profilanswer

Merci, très belles les photos du film. Pour mon stylo, j'ai bien le livret fourni mais la dernière page "international guarantee certificate", celui-ci est vide ! Ma mère me dit que le jeune qu'il l'a servi, le lui a vendu comme tel. Je ne sais que faire, nous ne pouvons pas retourner à Paris en plus ! Rah il n'y a qu'à moi que cela arrive ! Y-a-t-il moyen de le remplir ?

Merci.

n°10721540
AMBASSADOR
Posté le 21-02-2007 à 17:14:54  profilanswer

mcjules a écrit :

Merci, très belles les photos du film. Pour mon stylo, j'ai bien le livret fourni mais la dernière page "international guarantee certificate", celui-ci est vide ! Ma mère me dit que le jeune qu'il l'a servi, le lui a vendu comme tel. Je ne sais que faire, nous ne pouvons pas retourner à Paris en plus ! Rah il n'y a qu'à moi que cela arrive ! Y-a-t-il moyen de le remplir ?

Merci.

Bon, si la garantie ne porte pas de cachet du vendeur, ni de date, il reste a avoir la preuve d'achat. Vous avez bien reçu un ticket de caisse, un reçu du magasin qui vous a vendu le stylo ? Si c'est la cas présentez vous avec ces preuves chez un revendeur MontBlanc en espérant qu'il soit coopératif. En résumé, deux fois le même numéro et pas de garantie remplie, c'est TRES bizarre. Bon, allez voir un revendeur au plus vite et demandez si votre stylo est bien un authentique MontBlanc. Bonne chance !

n°10721605
Beber 5300
Posté le 21-02-2007 à 17:19:09  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Bon, si la garantie ne porte pas de cachet du vendeur, ni de date, il reste a avoir la preuve d'achat. Vous avez bien reçu un ticket de caisse, un reçu du magasin qui vous a vendu le stylo ? Si c'est la cas présentez vous avec ces preuves chez un revendeur MontBlanc en espérant qu'il soit coopératif. En résumé, deux fois le même numéro et pas de garantie remplie, c'est TRES bizarre. Bon, allez voir un revendeur au plus vite et demandez si votre stylo est bien un authentique MontBlanc. Bonne chance !

Le fait d'avoir acheté le stylo aux galeries Lafayette devrait pourtant être rassurant..Cette situation est vraiment très étonnantes...

Euhhh, pour ma part, je ne vois pas bien où sont les rayures incriminées..Vous bien ?

n°10722598
mcjules
Posté le 21-02-2007 à 18:43:34  profilanswer

Les rayures sont juste au dessus de là où l'on visse le bouchon. j'ai été voir et on m'a dit de voir ça directement avec montblanc...Sinon le stylo est bien authentique, il a vérifié en le mettant à la lumière pour voir les reflets rouges, c'est bien de la résine, c'est bien de l'or aussi pour la plume...

n°10722732
AMBASSADOR
Posté le 21-02-2007 à 18:55:36  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Le fait d'avoir acheté le stylo aux galeries Lafayette devrait pourtant être rassurant..Cette situation est vraiment très étonnantes...

Euhhh, pour ma part, je ne vois pas bien où sont les rayures incriminées..Vous bien ?

Mais si les Galeries Lafayette travaillent en vrai professionnel, elles devaient remplir la garantie et apposer leur cachet + date n'est-ce pas ?
Il n'y a quand même pas un vendeur qui substituerait un vrai MontBlanc pour le remplacer par un faux acheté sur Internet ... enfin, j'espère.

n°10723218
mcjules
Posté le 21-02-2007 à 19:46:56  profilanswer

De toute manière, mon stylo est bien en résine et la plume est bien en or, tous les détails sont là jusqu'au pix gravé derrière la pince du bouchon.

Cela est suffisant pour aprouver son authenticité non?

n°10723642
Jacie
Posté le 21-02-2007 à 20:36:40  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Il faut visiter ce site, on y apprend beaucoup sur la fabrication des stylos MontBlanc  http://www.montblanc.com/craftsman [...] anship.php

Merci du lien, Ambassador. Je me suis régalée à voir ce magnifique reportage. Que c'est beau ! Très belles images, et beaucoup de choses intéressantes. Par exemple je ne savais pas que le bout était en iridium.
J'ai particulièrement apprécié le moment où ils testent les plumes. C'est vrai qu'elles sont silencieuses.

n°10724066
Beber 5300
Posté le 21-02-2007 à 21:23:42  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Mais si les Galeries Lafayette travaillent en vrai professionnel, elles devaient remplir la garantie et apposer leur cachet + date n'est-ce pas ?
Il n'y a quand même pas un vendeur qui substituerait un vrai MontBlanc pour le remplacer par un faux acheté sur Internet ... enfin, j'espère.

C'est vrai que le vendeur aurait dû y penser mais bon..Il peut s'agir d'une erreur humaine..Je pense qu'ils ne doivent pas en vendre dix par jours, donc si la maman y retourne, j'imagine que le vendeur pourra aisément se rappeler de la vente.

Aussi, je pense qu'on peut exclure le fait qu'il s'agisse d'une copie..Au vu des différents éléments, le stylo paraît authentique..Je vois effectivement mal un  vendeur fournir un faux et risquer son job pour si peu..D'autant que les copies sont médiocres et que les acheteurs sont souvent des connaisseurs.

Bonne chance pour la suite...

n°10724336
mcjules
Posté le 21-02-2007 à 21:51:37  profilanswer

Oui le stylo est en résine, la plume en or, il y a tous les détails, rien ne manque. En plus la boite est officielle. Je vais aller chez montblanc dès lundi à Nantes, pour le faire authentifier. S'il est bien authentique, ils peuvent me faire un certificat?

n°10726987
Beber 5300
Posté le 22-02-2007 à 07:25:15  profilanswer

Hello,

J'ai trouvé sur le site le bohème dont je parlais..Il ne s'agit pas du bohème brun comme je le pensais mais bien le Bohème Marron ! Euhhhh, désolé pour les puristes...lollll

Voici la photo :  

lolllllhttp://www.montblanc.com/products/black_resin_gold_marron.38268.php

Comme vous le remarquerez, la couleur or n'est pas la même que pour le bohème rouge...Et je trouve que la pierre est très discrète, ce qui le rend encore plus élégant..
Je pense qu'il vient d'arriver sur le site. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Je vous laisse et je vais travailler..Bonne journée !

n°10728753
Beber 5300
Posté le 22-02-2007 à 12:29:01  profilanswer

n°10730285
mcjules
Posté le 22-02-2007 à 15:28:57  profilanswer

Alors j'ai téléphoné à une boutique Montblanc qui m'a fait faire quelques vérifications pour aprouver l'authenticité de mon stylo. Il faut donc le numéro individuel, tous les détails gravés sur la plume, que les branches de l'étoile soient arrondies, et enfin qu'il y ait gravé pix sous l'agraphe. C'est un détail qu'ils ont rajouté pour justement qu'il soit presqu'impossible à copier. Donc manifestement il n'y a pas de souci pour mon stylo montblanc ! J'ai dû me tromper d'un chiffre en comparant les deux numéros de série...

n°10731638
Beber 5300
Posté le 22-02-2007 à 17:22:53  profilanswer

mcjules a écrit :

Alors j'ai téléphoné à une boutique Montblanc qui m'a fait faire quelques vérifications pour aprouver l'authenticité de mon stylo. Il faut donc le numéro individuel, tous les détails gravés sur la plume, que les branches de l'étoile soient arrondies, et enfin qu'il y ait gravé pix sous l'agraphe. C'est un détail qu'ils ont rajouté pour justement qu'il soit presqu'impossible à copier. Donc manifestement il n'y a pas de souci pour mon stylo montblanc ! J'ai dû me tromper d'un chiffre en comparant les deux numéros de série...

...Il ne reste plus qu'à résoudre le problème de la preuve d'achat et de la garantie...Un dénouement est proche..

n°10733766
Jacie
Posté le 22-02-2007 à 21:23:11  profilanswer

Il est très beau en brun !
Et puis j'aime bien la couleur de l'or, assorti à la teinte de la pierre on dirait.

Tu va le prendre alors ?

n°10738509
Beber 5300
Posté le 23-02-2007 à 12:56:25  profilanswer

Jacie a écrit :

Il est très beau en brun !
Et puis j'aime bien la couleur de l'or, assorti à la teinte de la pierre on dirait.

Tu va le prendre alors ?

Oui, je vais prendre ce modèle...Dès que le représentant passe par le magasin, la dame me téléphone et j'y fonce !

Je sais qu'il s'agit d'un modèle difficile à utiliser tous les jours mais je le trouve tellement joli que je craque...Le starwalker serait plus aisé mais ce sera pour plus tard...Ce modèle m'énerve aussi !!lollllll

n°10740709
AMBASSADOR
Posté le 23-02-2007 à 17:30:14  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Oui, je vais prendre ce modèle...Dès que le représentant passe par le magasin, la dame me téléphone et j'y fonce !

Je sais qu'il s'agit d'un modèle difficile à utiliser tous les jours mais je le trouve tellement joli que je craque...Le starwalker serait plus aisé mais ce sera pour plus tard...Ce modèle m'énerve aussi !!lollllll

J'ai aussi ce Bohème plume M. Il est nickel et respire la qualité. Je me pose une question: Comment voir le modèle de la plume sur les stylos MontBlanc ? Comment donc savoir si la plume est F, M ou B  ?  Appel à l'équipe. Après on essayera de savoir ce que signifie le mot de 3 lettres (pix) gravé sous la barrette du capucon.  

n°10741288
Beber 5300
Posté le 23-02-2007 à 18:53:49  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

J'ai aussi ce Bohème plume M. Il est nickel et respire la qualité. Je me pose une question: Comment voir le modèle de la plume sur les stylos MontBlanc ? Comment donc savoir si la plume est F, M ou B  ?  Appel à l'équipe. Après on essayera de savoir ce que signifie le mot de 3 lettres (pix) gravé sous la barrette du capucon.

Nous allons mener cette enquête !!  

Utilises-tu ton Bohème tous les jours, Ambassador ? N'éprouves-tu pas des difficultés d'utilisation étant donné qu'il faut à chaque fois rentrer la plume lorsqu'on s'arrête d'écrire ?

La dame du magasin me disait qu'un médecin était venu lui acheter un Bohème; il lui a rapporté dès le lendemain car il en avait assez du caractère rétractable de la plume..

Je me pose aussi des questions concernant son apparence fragile...Est-ce une impression ??

n°10741835
Wind Sand ​and Stars
Posté le 23-02-2007 à 20:19:34  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

savoir ce que signifie le mot de 3 lettres (pix) gravé sous la barrette du capucon.

J'ai déjà posé la question (voir 1 ou 2 pages en arrière),il semble que "pix" soit le "Pie IX",pape a l'époque de Chopin.

n°10745540
Jacie
Posté le 24-02-2007 à 12:53:22  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Nous allons mener cette enquête !!  

Utilises-tu ton Bohème tous les jours, Ambassador ? N'éprouves-tu pas des difficultés d'utilisation étant donné qu'il faut à chaque fois rentrer la plume lorsqu'on s'arrête d'écrire ?

La dame du magasin me disait qu'un médecin était venu lui acheter un Bohème; il lui a rapporté dès le lendemain car il en avait assez du caractère rétractable de la plume..

Je me pose aussi des questions concernant son apparence fragile...Est-ce une impression ??

Le mien est un bohème mais avec plume non rétractable.
En fait, je rêvais d'un plume rétractable, mais ne pouvant y mettre le prix du neuf, je m'étais tournée vers les dépôts-vente. Or, celui que j'y ai trouvé (à environ la moitié du prix du neuf) était un non rétractable. Il est authentique (emballage, pix sous l'agrafe, etc...) et MontBlanc m'a expliqué qu'à une époque ils en avaient fait des modèles non rétractables (par contre j 'ignore s'ils en proposent encore). J'ai donc utilisé mon non rétractable et ne cache pas que j'en suis très satisfaite.  

Mais tout ça est affaire d'utilisation personnelle : un médecin pourra être gêné d'avoir à rentrer la plume à chaque fois, d'autres peut être non. En ce qui me concerne, je referme le capuchon à chaque fois que j'arrête d'écrire pour ne pas abimer la plume. Je suis habituée à l'utiliser comme ça et ça ne me gêne pas.

n°10745640
mcjules
Posté le 24-02-2007 à 13:11:48  profilanswer

J'ai une amie qui a acheté un mozart... Tout à fait magnifique, même si un peu petit pour moi. Et il se trouve que le stylo neuf a un défaut... Il y a un des anneaux qui se rétrécit, c'est-à-dire qu'il n'est pas de la même largeur tout le tour du stylo. Cela 'est très peu visisble. Les défauts de fabrication sont tenues sous garantie certes, mais cela arrive-t-il souvent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)