Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1080  1081  1082  1083  1084  1085
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°7270087
sasounian
Posté le 22-12-2005 à 17:50:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En gros, je recherche des passionnés de mangas (papier) pour rédiger des articles dans le cadre d'un projet qui tend à devenir professionnel et qui est déjà en construction. Il devrait être fini dans quelques temps. Pour plus de détail et si ca vous intéresse de vous lâcher à la plume :) , contactez moi en pv..
 
Voili voilou

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 17:50:03  profilanswer
 

n°7270188
justelebla​nc
Posté le 22-12-2005 à 18:11:47  profilanswer
 

salut à tous :jap:
mon piti libraire me conseille " Planetes " comme manga, vous en pensez quoi ?
sinon dans le genre sf vous me conseillez quoi vous ?

n°7270636
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-12-2005 à 19:15:33  profilanswer
 

Si le manga est aussi bien que l'animé, y'a pas a hésiter pour Planetes.
 
J'ai degoté Katsu 6 cet aprem [:jajax]  [:jajax]  [:jajax]  
Et j'ai pris Full Moon 1, car Full Moon-o sagashite est un de mes animés préférrés.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7270696
sasounian
Posté le 22-12-2005 à 19:26:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

salut à tous :jap:
mon piti libraire me conseille " Planetes " comme manga, vous en pensez quoi ?
sinon dans le genre sf vous me conseillez quoi vous ?


 
Un bon manga que j'ai lu et que je recommande ;)

n°7270857
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 22-12-2005 à 19:51:01  profilanswer
 

Planètes c'est vraiment trés trés sympa. Et j'ai appris par le vendeur qu'il n'y aurait que 4 tomes. Dommage j'aimais vraiment ca comme série mais bon au moins ca fait une série complète à 40€ quoi :)
 
Sinon dans le même style j'ai lu Moonlight Mile et j'ai bien aimé aussi.  
 
D'ailleurs ya quoi comme bon seinen sorti récemment ? Parce que maintenant comme série en cours j'ai plus que 20th Century boys, Eden et Coq de combat et je serais pas contre démarrer une ou 2 nouvelles séries.  
 
Ah oui et a tout ceux qui connaissent pas je recommande chaudement, en plus de Planètes, Stratège, Eden et Ping pong :)

n°7270910
justelebla​nc
Posté le 22-12-2005 à 19:57:37  profilanswer
 

:jap:
merci à tous

n°7271561
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-12-2005 à 21:23:47  profilanswer
 

Fly, je sais pas pour les droits, mais périodiquement, les vieilles séries arrivent à épuisement et il faut attendre une commande assez grosse pour que l'éditeur réédite les tomes en rupture :/
 
Planetes, perso je peux pas supporter la brave fille qui "sert" (c pas vraiment elle le centre de l'histoire) d'héroïne, mais sinon on m'en a dit que du bien.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7274534
tiff67
Posté le 23-12-2005 à 11:23:22  profilanswer
 

oui j'ai vu les offres sur ebay qui ne sont pas cher du tout

n°7275166
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 23-12-2005 à 13:28:34  profilanswer
 

planetes l'anime a en effet une bonne base mais des grosses lacunes.
 
par contre, le manga est exempt de ces défaut et est vraiment excellent je trouve.  
Outre le fait qu'il est bien plus développé que l'anime (normal).


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°7283972
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 12:05:04  answer
 

Bon, après avoir vu l'anime "Berserk", on m'a conseillé de lire le manga. Heureux hasard, Papa Noël m'a apporté les 8 premiers tomes de "Berserk" !
 
Et ben ça pootre [:super chinois]
 
Ce que j'aime bien, c'est que le personnage de Guts est bien moins "édulcoré" que dans l'anime, son côté "fou furieux ravagé de l'intérieur par des démons qui veulent son corps et son âme et sa volonté de fer de choisir sa destinée malgré sa marque qui scelle son destin" (:d) est bien plus développé, le côté sombre quoi... :love:


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2005 à 12:06:34
mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 12:05:04  profilanswer
 

n°7284005
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 12:18:22  answer
 

Par contre je viens de faire une recherche dans ce topic, et vous parlez de 27 ou 28 volumes de Berserk... Vous parlez des volumes "bouquin", ou bien des volumes "épisode"  ?
(parce que dans mon édition Glénat petit format, chaque bouquin contient plusieurs épisodes)


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2005 à 12:18:37
n°7284035
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-12-2005 à 12:29:48  profilanswer
 

Volumes "bouquin", ceux de Glenat sont homologues aux volumes jap, a la traduction pres.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7284161
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 13:30:55  answer
 

Ah donc y en a déjà 27-28 ??? Miam :miam:

n°7284286
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-12-2005 à 14:30:43  profilanswer
 

Human Rage doit savoir ca par coeur, mais on en est au moins au 30e volume (vu que j'ai recupere recemment une traduction jusqu'au volume 29). Le prochain tome a paraitre en francais, le 11, sort assez du cadre de l'animé, es est tres bon. J'ai pas eu le temps de lire la suite (en fait j'avais plus de place HDD pour decompresser le reste quand j'ai lu le 11).
A+,


Message édité par gilou le 25-12-2005 à 14:31:50

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7284294
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-12-2005 à 14:34:31  profilanswer
 

on en est au chapitre 266, sachant qu'il y a 6-7ch par tome
par contre, ou en est la publi jap en tomes je sais pas.
 
le rythme de parution des chapitres est : un toutes les 3 semaines, et tous les 6 chapitres un break de 6 semaines (pendant lequel l'auteur pense a la suite)
ca fait 16ans que ca dure, l'auteur y a d'ores et deja consacré la moitié de sa vie [:huit]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7284917
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 18:36:15  answer
 

HumanRAGE a écrit :

on en est au chapitre 266, sachant qu'il y a 6-7ch par tome
par contre, ou en est la publi jap en tomes je sais pas.
 
le rythme de parution des chapitres est : un toutes les 3 semaines, et tous les 6 chapitres un break de 6 semaines (pendant lequel l'auteur pense a la suite)
ca fait 16ans que ca dure, l'auteur y a d'ores et deja consacré la moitié de sa vie [:huit]


ben putain :d

n°7285054
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-12-2005 à 19:06:05  profilanswer
 

mais en france il y a que 10 volumes parus pour le moment


---------------
Lu et approuvé.
n°7285078
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 19:11:04  answer
 

La Monne a écrit :

mais en france il y a que 10 volumes parus pour le moment


ah smoins réjouissant :/

n°7285226
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-12-2005 à 19:58:01  profilanswer
 

bah la traduction de Berserk s'est faite par épisode. premier volume par un éditeur de manga H au tout début des années 90, puis 6 volumes chez daubex qui a perdu les droits parce que c un éditeur de merde, ce qui les a pas empéché de sortir 3 volumes sur les 6 sans avoir le droit de le faire [:nofret], et enfin glénat qui se débrouillent à peu près.
 
et il y a au Japon 29 ou 30 volumes. et un ou deux volumes de plus en chapitres prépubliés mais pas encore sortis en reliés. donc 31 ou 32, et c parti pour durer :love: !
 
gilou > essaye "comic display" ou "pic walker" ... ou meme un bete ACDSee 5, qui savent lire les images dans les archives sans décompresser lesdites archives ;) (perso j'utilise cdisplay que je trouve un peu spartiate. là j'ai trouvé des licenses ACDSee 5 pas chères, mais j'ai pas eu le temps de voir ce que ça donnait sur un .ZIP ...)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7285244
fatloui
I'll be back
Posté le 25-12-2005 à 20:02:37  profilanswer
 

ce topic est un peu mort   .  
Je suis une grande fan de tsukasa hojo et j'ai été tres decu de angel heart. Je me suis dit " :love: genial une suite" j'avais entendu dire "  :non: c'est beaucoup plus sombre " y tout y tout mais lorsque j'ai commencé a lire [:fitterashes]  je l'ai trouvé vraiment pas à la hauteur. La rapidité de l'action et les sentiment à deux balles c'est surement adresser à un public plus jeune que la generation club dorothée quoiqu'il en soit je trouve kaori trop presente et aussi ça m'enerve :fou:  de lire "papa ryo" et "maman kaori". C'est un ancien tuer m*** !!!!!! une peu de realisme. Du jour au lendemain on ne devient pas aussi sensible !!!!!!  
qu'est ce que vous en pensez ???????  
 
 

n°7285388
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-12-2005 à 20:49:00  profilanswer
 

Berserk, tu vas devenir accroc El Awrence (si ce n'est pas déjà fait [:rhetorie du chaos] )
 
Je me suis enfilé les 29 volumes en 2 semaines maxi (je les lisais au taf :whistle: )
 
Histoire originale malgré quelques grosses ficelles (inévitables), dessins :love: et une ambiance unique.
 
[:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 25-12-2005 à 20:49:10

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7285422
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 20:58:28  answer
 

Brad Pitt a écrit :

Berserk, tu vas devenir accroc El Awrence (si ce n'est pas déjà fait [:rhetorie du chaos] )
 
Je me suis enfilé les 29 volumes en 2 semaines maxi (je les lisais au taf :whistle: )
 
Histoire originale malgré quelques grosses ficelles (inévitables), dessins :love: et une ambiance unique.
 
[:bien]


tu les lisais en jap ? :??:

n°7285460
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-12-2005 à 21:11:15  profilanswer
 

Oui, je lis le jap :o
 

Spoiler :

non


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7285970
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-12-2005 à 23:46:22  profilanswer
 

fatloui a écrit :

ce topic est un peu mort   .  
Je suis une grande fan de tsukasa hojo et j'ai été tres decu de angel heart. Je me suis dit " :love: genial une suite" j'avais entendu dire "  :non: c'est beaucoup plus sombre " y tout y tout mais lorsque j'ai commencé a lire [:fitterashes]  je l'ai trouvé vraiment pas à la hauteur. La rapidité de l'action et les sentiment à deux balles c'est surement adresser à un public plus jeune que la generation club dorothée quoiqu'il en soit je trouve kaori trop presente et aussi ça m'enerve :fou:  de lire "papa ryo" et "maman kaori". C'est un ancien tuer m*** !!!!!! une peu de realisme. Du jour au lendemain on ne devient pas aussi sensible !!!!!!  
qu'est ce que vous en pensez ???????


 
que tu devrais relire la série originale, car "réalisme" n'est pas du tout le mot qui me vient à l'esprit quand j'y repense :D

n°7285994
sasounian
Posté le 25-12-2005 à 23:52:37  profilanswer
 

fatloui a écrit :

ce topic est un peu mort   .  
Je suis une grande fan de tsukasa hojo et j'ai été tres decu de angel heart. Je me suis dit " :love: genial une suite" j'avais entendu dire "  :non: c'est beaucoup plus sombre " y tout y tout mais lorsque j'ai commencé a lire [:fitterashes]  je l'ai trouvé vraiment pas à la hauteur. La rapidité de l'action et les sentiment à deux balles c'est surement adresser à un public plus jeune que la generation club dorothée quoiqu'il en soit je trouve kaori trop presente et aussi ça m'enerve :fou:  de lire "papa ryo" et "maman kaori". C'est un ancien tuer m*** !!!!!! une peu de realisme. Du jour au lendemain on ne devient pas aussi sensible !!!!!!  
qu'est ce que vous en pensez ???????


 
J'en pense (et désolé de de te contredire :jap: ) qu'au fil des volumes, Angel Heart est une très bonne réussite. Tout d'abord ce n'est pas une suite mais une histoire parallèle. Ensuite, l'humour perpetuel que l'on trouvait (et que j'appréciais tout particulièrement dans City Hunter) est ici présent à petite dose. Cependant, ce sérieux et ces émotions que je trouve pour ma part plutôt bien retranscrites montrent que Tsukasa Hojo sait changer de style. Je les ai tous lu, je les continue et j'espère juste que par la suite on retrouvera un peu + de grands méchants bien vicieux (car pour le moment il y en a pas eu bcp). Bien sur, on n'oubliera jamais les "coucou".

n°7286027
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 00:04:04  answer
 

Berserk toujours.
 
Plus j'avance dans la lecture du manga, plus je constate que l'anime est quand même très proche de l'ambiance et des personnages, c'est presque du copier-coller.

n°7286035
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-12-2005 à 00:06:17  profilanswer
 

Bah tant mieux, c'est le but d'une adaptation :o


---------------
Lu et approuvé.
n°7286039
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 00:07:46  answer
 

Adaptation réussie ! L'animation n'est pas extraordinaire, mais l'ambiance est parfaitement rendue je trouve. Par contre l'anime ne couvre qu'une petite partie de l'histoire.

n°7286047
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 00:11:49  answer
 

Brad Pitt a écrit :

Oui, je lis le jap :o
 

Spoiler :

non


J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 10 ou 11 volumes traduits en français...

n°7286048
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-12-2005 à 00:13:05  profilanswer
 


10.
Mais y a des scantrad sur le net


---------------
Lu et approuvé.
n°7286056
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 00:16:13  answer
 

La Monne a écrit :

10.
Mais y a des scantrad sur le net

Ah ok \o/
Un modo qui parle de choses illégales ? @_@

n°7286061
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-12-2005 à 00:18:16  profilanswer
 

On a le droit d'en parler ("machin n°xxx dispo", "j'ai lu/vu truc vol 2" ) tant qu'on parle pas de moyens de d/l [:aloy]
 
Pareil pour les animes en fansub


---------------
Lu et approuvé.
n°7286064
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 00:19:17  answer
 

Ah ok, c'est trop subtil pour moi :gratgrat:

n°7286073
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-12-2005 à 00:23:05  profilanswer
 

Pis d'abord, ici, c'est peuplé d'otakus abonnés a prix d'or a Shonen Jump etc. en import direct du Japon, et qui parlent l'akihabarais sans accent. :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7286094
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-12-2005 à 00:30:04  profilanswer
 

j'adore One Piece , voila je voulais le dire , c top ce manga
 
   http://www.templeotrunks.com/onepiece/images/scans/anime/misc/misc_03.jpg
 
lisez-le  :love:
 
on peut metre ce lien en premiere page http://www.eastblue.net/accueil.php c un site consacré a One Piece , si ca interesse le createur du topic  :)

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 26-12-2005 à 00:34:41
n°7286857
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-12-2005 à 03:09:20  profilanswer
 

fatloui a écrit :

ce topic est un peu mort   .  
Je suis une grande fan de tsukasa hojo et j'ai été tres decu de angel heart. Je me suis dit " :love: genial une suite" j'avais entendu dire "  :non: c'est beaucoup plus sombre " y tout y tout mais lorsque j'ai commencé a lire [:fitterashes]  je l'ai trouvé vraiment pas à la hauteur. La rapidité de l'action et les sentiment à deux balles c'est surement adresser à un public plus jeune que la generation club dorothée quoiqu'il en soit je trouve kaori trop presente et aussi ça m'enerve :fou:  de lire "papa ryo" et "maman kaori". C'est un ancien tuer m*** !!!!!! une peu de realisme. Du jour au lendemain on ne devient pas aussi sensible !!!!!!  
qu'est ce que vous en pensez ???????


 
ce topic n'est pas si mort que ça :lol: !
 
City Hunter est effectivement très sombre sur les 6/8 premiers volumes. mais il y en a 35 -36 en France-, et le scénario s'allège dans la durée, on passe du tueur impitoyable qui "nettoie" la ville de ses "ordures" à des scènes de tous les jours entre kaori et ryo.
 
Angel Heart reprends un peu le meme principe, ça part assez sombre et ça s'allège un peu. par contre c un univers parallèle (dates qui ne concordent pas, persos ajoutés, disparus, ou avec un background bien changé). la série a l'air très bien accueilli vu qu'elle a été adaptée en anime et que le manga commence à avoir un certain nombre de tomes derrière lui.
 
et pour clore sur le réalisme, ok c un ex-milicien converti en tueur à gage, mais dès les premières pages de CH, on voit aussi son coté "obsédé". et puis, ses nombreuses prouesses une arme à la main sont loin d'etre "réalistes". style tirer 2 balles exactement dans le meme trou pour pas déclencher une alarme, abattre sans bouger un hélicoptère apache d'une seule balle de magnum 357 (alors que ledit hélico lui tire dessus !), etc.
 
il me semble que CH était prépublié dans un magasine shounen, alors que AH est prépublié dans un magasine seinen, cad de mangas pour adultes, qui peuvent etre plus crus, plus sombres, ou simplement ne pas correspondre à la recette shounen de base (style dragon ball Z, while (les fans en ont pas marre) { gentil.puissance ++; méchant.nombre ++ } )
 
FtY


Message édité par misato le 26-12-2005 à 03:10:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7286860
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-12-2005 à 03:09:59  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pis d'abord, ici, c'est peuplé d'otakus abonnés a prix d'or a Shonen Jump etc. en import direct du Japon, et qui parlent l'akihabarais sans accent. :D
A+,


 
shibuyaaaaaa !!!! ALIGA-TOOOO...BUNK !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7287136
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 06:32:24  answer
 

j'avais lu ya longtemps le premier tome d'un manga avec terry, cf king of fighters le jeu, perso encore extrait de je-sais-plus-quel-jeuart of fighting :)
ca parle a qqun ? :)
http://www.cgno.com/media/418/8.jpg
 
maintenant, je sais pas si le perso Ryuji Yamazaki a une histoire en manga, je suis prenneur aussi :D


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2005 à 06:36:02
n°7287290
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-12-2005 à 10:01:16  profilanswer
 

darthnet a écrit :

j'adore One Piece , voila je voulais le dire , c top ce manga
 
   http://www.templeotrunks.com/onepi [...] isc_03.jpg
 
lisez-le  :love:
 
on peut metre ce lien en premiere page http://www.eastblue.net/accueil.php c un site consacré a One Piece , si ca interesse le createur du topic  :)


Clair que One Piece, c'est du lourd :o
 
J'ai lu 39 volumes en peu de temps (comme pour Berserk, au taf :d ) et maintenant je suis bien dégoutée car la suite se fait attendre :d


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7288687
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-12-2005 à 17:01:01  profilanswer
 

http://manga-news.com/rubrique.php3?id_rubrique=165
 
king of fighter zillion, de andy setto, édité par tonkam. par contre je sais pas si le perso que tu dis apparait.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7288766
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-12-2005 à 17:20:28  profilanswer
 

misato a écrit :

http://manga-news.com/rubrique.php3?id_rubrique=165
 
king of fighter zillion, de andy setto, édité par tonkam. par contre je sais pas si le perso que tu dis apparait.
 
FtY


Ouaip, dans un second rôle de merde ...
Yen a que pour ces fiottes de Kyo la tapette et Iori l'autre gay fan de Visual.
Beau dessin mais aucun scénario, comme dans tous les Seto.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1080  1081  1082  1083  1084  1085

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ALBUM "Aghori Mhori Mei" le 2 août !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR