Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156
Page Suivante
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°74911658
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 28-06-2026 à 21:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui hein Seven Deadly Sins le Pedo c'est magique :o

Et ça continue encore dans la suite où le protagoniste se tape deux gonzesses en même temps :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 29-06-2026 à 10:20:57

---------------
Salutation, Citron online
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 21:47:57  profilanswer

n°74913262
POUQIE
pouqie
Posté le 29-06-2026 à 09:52:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bon face à tous les avis dithyrambiques sur frieren, j'ai tenté de lire les 4 premiers tomes, et, pour moi qui était un peu dubitatif au début, j'ai trouvé ça vraiment nul. J'aime pas l'humour, le côté philosophique à deux balles est certes un peu original dans le genre mais c'est vraiment simpliste, y'a des sortes de combats mais on ne sait pas à quoi ils servent. Et le cliché de l'héroïne qui ressemble à une ado un peu autiste de 1000 ans, perso  [:moard]

j'étais un peu comme toi, j'ai pas compris l'engouement et j'ai laché plusieurs fois, en reprenant régulièrement quand j'étais inspiré
Petit à petit j'ai tout lu et maintenant j'adore, mais je saurais pas trop dire pourquoi ni pointer de bascule. Juste constaté que ça restait en tête de plus en plus, il se dégage une vibe zen nonchalante avec laquelle il m'a fallu un temps pour me synchroniser mais qui est singulière

tu devrais vraiment commencer avec l'anime à mon avis, il est excellent et beaucoup plus facile pour rentrer dedans

---------------
salut c pouqie
n°74913312
TZDZ
Posté le 29-06-2026 à 09:59:59  profilanswer

POUQIE a écrit :

il se dégage une vibe zen nonchalante avec laquelle il m'a fallu un temps pour me synchroniser mais qui est singulière

Oui c'est vrai sur ce point, tu le décris bien. Pour être honnête y'a quelques dialogues sympas aussi.

Message édité par TZDZ le 29-06-2026 à 10:00:28
n°74913364
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-06-2026 à 10:07:54  profilanswer

Online Citron a écrit :

Et ça continue encore dans la suite où le protagoniste se tape deux gonzesses en même temps :whistle:

'jamais compris le succès de cette série, et pourtant je me suis tapé le manga en entier (je voulais voir jusqu'où la médiocrité pouvait aller) :o

---------------
Feedback
n°74913732
ogsvart_
Posté le 29-06-2026 à 11:11:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bon face à tous les avis dithyrambiques sur frieren, j'ai tenté de lire les 4 premiers tomes, et, pour moi qui était un peu dubitatif au début, j'ai trouvé ça vraiment nul. J'aime pas l'humour, le côté philosophique à deux balles est certes un peu original dans le genre mais c'est vraiment simpliste, y'a des sortes de combats mais on ne sait pas à quoi ils servent. Et le cliché de l'héroïne qui ressemble à une ado un peu autiste de 1000 ans, perso  [:moard]

Go Animé jpense déjà  :jap:  

Il est d'une qualité AAA, et surtout il améliore le feeling du manga à mon sens  :jap:  

Je pense que l'animé fait plus rapidement ressortir les qualités fondamentales de Frieren, et les met en valeur de la plus belle des manières.

J'ai découvert par l'animé et j'étais fan au bout de 3-4 épisodes, l'écriture est tellement au dessus du lot de la masse de mangas/animés d'Heroic Fantasy, Frieren face aux autres, c'est un no-match pour moi.

Y a déjà une idée brillante pour démarrer, on part de l'APRES dernier super combat du monde, et pas d'une progression de persos face au Mal, avec une montée classique de la tension face aux méchants, non là on part de l'après dernier combat, et c'est une putain de bonne idée :D

Ca debouche sur une écriture riche sur comment les Héros d'hier vieillissent et meurent, quelles traces et souvenirs ils auront laissé, le principal restant étonnament très présent dans la suite et en tant que boussole émotionnelle de notre Elfe éternelle, cette dernière devra faire face à ses regrets de moments partagés avec des humains à l'espérance de vie trop réduite, tps partagé qu'elle n'aura pas su mettre suffisament à profit.

Y a pleins de super réflexions qui sortent du classic shit Heroic Fantasy, et l'héroine est hyper attachante, à la fois sur-puissante et très maladroite dans pleins de situations, face aux humains, et grande amatrice de petits délires fort mignons :o

Les persos secondaires sont tous TRES bien écrits, et apportent tjrs une belle pierre à l'édifice, l'écriture générale est d'une qualité assez dingue en fait.

Et même si les combats sont moins le centre de l'histoire, tôt ou tard ils surviennent, et ils sont MAGNIFIQUEMENT mis en scène et épique à mourir, encore plus spécialement dans l'Animé !!

Frieren, c'est du 10/10, donc insiste et regarde l'animé je pense  :jap:

Message édité par ogsvart_ le 29-06-2026 à 11:12:42
n°74914154
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-06-2026 à 12:13:24  profilanswer

Toujours indétrôné sur MAL d'ailleurs, belle perf [:implosion du tibia]  

Mais le manga est toujours en hiatus depuis octobre dernier, ça commence à être inquiétant...

---------------
Feedback
n°74914197
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 29-06-2026 à 12:24:21  profilanswer

Je viens d'ailleurs de lire le dernier volume sorti en France et il s'arrête pile au dernier chapitre sorti au Japon.
C'est pas bon signe quand ça arrive sur une série en cours :o
Surtout qu'on semblait se diriger vers la fin d'un arc :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74914851
ogsvart_
Posté le 29-06-2026 à 14:20:11  profilanswer

Et oui  :(  :(  :(  

https://zupimages.net/up/26/27/7otj.png

Ca sent pas super bon, j'ai lu le dernier tome sorti en FR, et ça donne tellement envie d'avoir la suite.

Enfin ça permettra de faire une grosse pause entre le manga et la suite de l'animé qui s'annonce magistral avec l'arc qui s'en vient  [:bakk21]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)