TZDZ a écrit :
Bon face à tous les avis dithyrambiques sur frieren, j'ai tenté de lire les 4 premiers tomes, et, pour moi qui était un peu dubitatif au début, j'ai trouvé ça vraiment nul. J'aime pas l'humour, le côté philosophique à deux balles est certes un peu original dans le genre mais c'est vraiment simpliste, y'a des sortes de combats mais on ne sait pas à quoi ils servent. Et le cliché de l'héroïne qui ressemble à une ado un peu autiste de 1000 ans, perso
|
Go Animé jpense déjà
Il est d'une qualité AAA, et surtout il améliore le feeling du manga à mon sens
Je pense que l'animé fait plus rapidement ressortir les qualités fondamentales de Frieren, et les met en valeur de la plus belle des manières.
J'ai découvert par l'animé et j'étais fan au bout de 3-4 épisodes, l'écriture est tellement au dessus du lot de la masse de mangas/animés d'Heroic Fantasy, Frieren face aux autres, c'est un no-match pour moi.
Y a déjà une idée brillante pour démarrer, on part de l'APRES dernier super combat du monde, et pas d'une progression de persos face au Mal, avec une montée classique de la tension face aux méchants, non là on part de l'après dernier combat, et c'est une putain de bonne idée
Ca debouche sur une écriture riche sur comment les Héros d'hier vieillissent et meurent, quelles traces et souvenirs ils auront laissé, le principal restant étonnament très présent dans la suite et en tant que boussole émotionnelle de notre Elfe éternelle, cette dernière devra faire face à ses regrets de moments partagés avec des humains à l'espérance de vie trop réduite, tps partagé qu'elle n'aura pas su mettre suffisament à profit.
Y a pleins de super réflexions qui sortent du classic shit Heroic Fantasy, et l'héroine est hyper attachante, à la fois sur-puissante et très maladroite dans pleins de situations, face aux humains, et grande amatrice de petits délires fort mignons
Les persos secondaires sont tous TRES bien écrits, et apportent tjrs une belle pierre à l'édifice, l'écriture générale est d'une qualité assez dingue en fait.
Et même si les combats sont moins le centre de l'histoire, tôt ou tard ils surviennent, et ils sont MAGNIFIQUEMENT mis en scène et épique à mourir, encore plus spécialement dans l'Animé !!
Frieren, c'est du 10/10, donc insiste et regarde l'animé je pense 
Message édité par ogsvart_ le 29-06-2026 à 11:12:42