Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Page Suivante
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°74414923
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-03-2026 à 20:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Profites, maintenant

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 20:04:07  profilanswer

n°74417473
kumanomi
Posté le 19-03-2026 à 11:48:21  profilanswer

Merci pour vos réponses.
J'ai vu en effet que la partie 2 de Chainsaw man a pas mal déçu ou du moins divisé du monde. Apparemment c'est aussi le cas pour Fire punch.
Peut-être que la partie 2 de Chainsaw man a été forcée vu le succès du titre (le seul paru dans le WSJ en même temps) d'où le côté artificiel de la suite. Peut-être aussi que Fujimoto maîtrise moins les séries longues et qu'il y a un effet soufflé qui retombe sur la durée avec lui.

n°74417994
Gnomovtt
Posté le 19-03-2026 à 13:38:11  profilanswer

kumanomi a écrit :

Merci pour vos réponses.
J'ai vu en effet que la partie 2 de Chainsaw man a pas mal déçu ou du moins divisé du monde. Apparemment c'est aussi le cas pour Fire punch.
Peut-être que la partie 2 de Chainsaw man a été forcée vu le succès du titre (le seul paru dans le WSJ en même temps) d'où le côté artificiel de la suite. Peut-être aussi que Fujimoto maîtrise moins les séries longues et qu'il y a un effet soufflé qui retombe sur la durée avec lui.

C'est surtout l'enchainement après la fin de makima qui est nulle :/
En fait il y a rien qui donne envie de suivre, et il y a des chapitres qui s'enchainent même pas je trouve :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74418253
darkpitoun​e
Posté le 19-03-2026 à 14:15:49  profilanswer

kumanomi a écrit :

Merci pour vos réponses.

Pour Fire Punch, oui, ça a divisé : certains apprécient les multiples virages que l’auteur fait prendre à son histoire, les changements de ton et autres twists scénaristiques retors ; d’autres n’adhèrent pas. Surtout que c’est assez chaotique… mais un chaos maîtrisé. C’est très bon, mais clivant.

Concernant Chainsaw Man partie 2, c’est objectivement moins maîtrisé. La plupart des “soutiens” de cette partie sont des adeptes du “let him cook” : ils font confiance à Fujimoto pour que ce qu’il prépare pour la suite vienne donner du sens à une partie 2 jusque-là déceptive, bordélique, pleine de pistes aussitôt ouvertes, aussitôt oubliées, de promesses jamais réalisées et de décisions hasardeuses.

Mais là, il faut se rendre à l’évidence : la fin est annoncée pour la semaine prochaine et, comme je le disais plus tôt, à moins d’un chapitre final très long, en mode “masterclass” absolue, c’est terminé. On l’a laissé cuisiner, le plat est prêt… dommage, ce n’est pas bon.

Ce n’est pas bien grave, ça arrive même aux meilleurs. On termine et on passe à autre chose.

---------------
Ma collection mangas/comics/BDs
n°74418348
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2026 à 14:29:45  profilanswer

Je viens de voir que le mois prochain, on a la sortie de La Cantine de minuit Vol. 15  :love:  
Je pensais qu'on était arrivé au bout, avec la publication du volume hors série Yusaku au crépuscule.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74420741
Cresus
Posté le 19-03-2026 à 22:11:29  profilanswer

Gals Can't Be Kind to Otaku!? a dépassé les 1,5 millions de ventes. Nul doute que l'anime lui fera de la grosse publicité.

Je vais lire en priorité ce manga, Psyren, Tank Chair et Liar Game car les adaptations en animes des ces titres arrivent bientôt et j'aime lire en premier lieu plutôt que de commencer par une adaptation.
Je connais déjà Hokuto no Ken et Dorohedoro.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°74429415
TZDZ
Posté le 21-03-2026 à 22:55:17  profilanswer

En ce moment je lis Fable (j'sais pas si c'est connu ?)
Couverture atroce (comment peut-on se viander autant dans une couverture bordel),
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499778
Pitch qui laisse entendre le pire

Citation :

Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, "Fable" est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques... Ce génie de l'assassinat peut envoyer n'importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu'un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d'un citoyen ordinaire, dans la planque d'un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d'attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c'est le plus dur des contrats qui commence...

Eh bien contre toute attente les dessins sont corrects et le manga est très bien (!!!).
On craint de l'humour pataud et lourd, et finalement c'est assez fin, bien écrit. Je ne serais pas étonné que l'auteur soit autiste ou s'inspire de connaissances dans le spectre. Le héro est vraiment décalé mais n'est pas stupide ni tourné au ridicule, le ressort humoristique n'est pas la honte qu'on ressent pour lui, franchement très bonne découverte, je conseille.
https://fonduaunoir.fr/wp-content/uploads/2021/08/the-fable.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 21-03-2026 à 22:57:03
n°74429850
Cresus
Posté le 22-03-2026 à 08:14:18  profilanswer

Oui on en a pas mal parlé. :jap:  

------------------------------

J'ai lu les deux premiers tomes de Gals Can't Be Kind to Otaku!? et c'est très bien. Adapté en anime ça peut rendre vraiment bien aussi. :)

---------------
Profil Mangas et Animes
n°74429974
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 22-03-2026 à 09:27:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

En ce moment je lis Fable (j'sais pas si c'est connu ?)

Je valide complètement The Fable, les persos sont savoureux :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74443592
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 24-03-2026 à 17:34:36  profilanswer

Clap de fin pour Chainsaw Man. Alors la fin en elle-même, pourquoi pas...

Spoiler :

Bon, même si la happy ending ça tranche, mais comme je dis, pourquoi pas... On revient au début de l'histoire mais dans une version heureuse (enfin encore que, Denji reste dans les chaînes d'une Makima bis au final). En revanche là où je suis confus c'est sur le reset du monde en mode instrumentalisation de l'humanité. Pas compris d'où ça vient. C'est un démon particulier qui l'a bouffé ? Ou alors tout était vraiment un rêve, auquel cas au secours la nullité du truc. Bref, c'est fini.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 17:34:36  profilanswer

n°74443826
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-03-2026 à 18:27:48  profilanswer

Spoiler :

Le reset est un des effets de Pochita qui bouffe son cœur.

Ce dernier chapitre fait un peu porte de sortie pour l'auteur qui ne savait plus trop quoi dire ou qui était dépassé par son œuvre et son succès. Il faudra sans doute une deuxième lecture

---------------
Salutation, Citron online
n°74447313
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-03-2026 à 12:05:02  profilanswer

Chainsaw Man:  

Cette fin est effectivement bien  [:vinx2] mais du coup c'est assez marrant  :D

n°74447613
bobdumas
Posté le 25-03-2026 à 13:11:52  profilanswer

C'est un peu abusé ce diabolus ex machina.

n°74447855
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-03-2026 à 13:55:20  profilanswer

Online Citron a écrit :

Il faudra sans doute une deuxième lecture

[:chatoo:7]  [:paul de saint-balby:4]  

Je vais faire une longue pause de cet auteur
 [:chevreuil_npa:2]

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°74448939
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-03-2026 à 16:38:35  profilanswer

Souvent on dit qu'un manga passe mieux quand tu lis tous les chapitres d'un coup au lieu d'un par semaine :o.

---------------
Salutation, Citron online
n°74451052
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 26-03-2026 à 02:37:15  profilanswer

Au passage, je trouve que Dandadan est en train de suivre un peu la même route que CSM à mon avis. Bon le WTF fait partie de la recette depuis le début et ça fait partie du charme du manga, mais j'ai vraiment du mal à m'intéresser à ce qui se passe en dehors de la relation Momo/Okarun, qui avance peu...

n°74451795
POUQIE
pouqie
Posté le 26-03-2026 à 10:02:36  profilanswer

Online Citron a écrit :

Souvent on dit qu'un manga passe mieux quand tu lis tous les chapitres d'un coup au lieu d'un par semaine :o.

perso j'avais fini la partie 1 à la parution et je croyais que c'était la fin du manga jme rappelle plus bien mais j'ai du voir les gens qui disaient C FINI et voila

du coup quand j'ai entendu parler d'une partie 2 jme suis dit c'est quoi ce bordel j'avais déja archivé mentalement la série et jme disais encore un auteur qui veut surfer sur son truc ok boruto mais non merci

bref du coup par la suite jme suis dit pourquoi pas quand ce sera fini pour tout lire d'un coup, mais entre temps j'ai pas mal diminué ma fréquence de lecture manga vivement la retraite

Message édité par POUQIE le 26-03-2026 à 10:05:43

---------------
salut c pouqie
n°74456219
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-03-2026 à 23:27:39  profilanswer

Plus qu'une semaine avant la publication de Frieren tome 15 [:uriel]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74458102
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-03-2026 à 12:25:40  profilanswer

Panem a écrit :

Quelques lectures récentes:

Yagate kimi ni naru (Bloom into you). Un classique du Yuri de ces dernières années apparemment.
Le plot: Yuu ne comprend pas et ne ressent pas le sentiment amoureux, ou en tout cas elle en est persuadée. Elle rencontre sa sempai Touko, qui se croit obligée de jouer en permanence le rôle de l’élève et de la fille modèle (pour des raisons que je vous laisse découvrir...) et qui voit en Yuu une occasion d’être enfin elle-même avec quelqu'un. Les deux s'embarquent dans une relation et font parfois un peu n'importe quoi avec leurs sentiments, mais pas de panique on n'est pas chez Eschyle ou Sophocle.
C'est pas mal comme petite romance lycéenne, même si ça rentre dans la catégorie "les héros se créent des problèmes tout seuls".

https://i.imgur.com/yCv4mNK.png

Ah tiens je passe pas souvent ici.  
Lu y a pas longtemps, j' ai beaucoup aimé aussi

Et lu la fin de Chainsaw Man. Il était temps que ça se termine et bon, pourquoi pas...

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 27-03-2026 à 12:35:35

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74458129
Cresus
Posté le 27-03-2026 à 12:30:18  profilanswer

Top Mangas de la semaine au Japon : https://www.nautiljon.com/actualite [...] 20116.html

---------------
Profil Mangas et Animes
n°74458459
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-03-2026 à 13:38:32  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ah tiens je passe pas souvent ici.  
Lu y a pas longtemps, j' ai beaucoup aimé aussi

Et lu la fin de Chainsaw Man. Il était temps que ça se termine et bon, pourquoi pas...

:jap:  

Je te recommande vivement The Moon on a Rainy Night si tu ne l'as pas encore lu.  

Et concernant Chainsaw Man c'est assez mon avis aussi, je relirai sans doute ça un jour d'une traite pour me faire un avis plus définitif

n°74458475
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-03-2026 à 13:41:16  profilanswer

gilou a écrit :

Plus qu'une semaine avant la publication de Frieren tome 15 [:uriel]  
A+,

J'ai pas lu les chapitres les plus récents, est-ce que le t.15 va contenir tout l'arc des "gardes du corps" ou bien c'est pas encore fini ?

n°74458723
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-03-2026 à 14:13:46  profilanswer

Pas lu non plus.

Je viens de recevoir ma commande de mangas (20+) du mois, et dans le lot, il y avait les 4 premiers tomes d'un manga qui avait échappé à mon attention, Colori Colore Creare. Je connais pas, mais comme c'est du Kozue Amano, j'achète les yeux fermés.

A+,

Message édité par gilou le 27-03-2026 à 14:14:16

---------------
n°74458799
Cresus
Posté le 27-03-2026 à 14:27:28  profilanswer

Gilou tu vas tester Gals Can't Be Kind to Otaku!?, je pense que ça pourrait te plaire.

---------------
Profil Mangas et Animes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)