Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Lovecraft] Mythe de Cthulhu

n°1594802
papours
Posté le 03-12-2003 à 10:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philou_a7 a écrit :

J'avais commencé par "L'affaire Charles Dexter Ward", qui doit etre son seul veritable roman, je crois :)


 
Y a Démons et Merveilles aussi, mais faut reconnaître que Lovecraft a surtout écrit des nouvelles.
 
Les montagnes hallucinées c est tres fort.
 
Sinon, pour le style de Lovecraft, faut pas se leurrer, ca a rien a voir avec du Anne Rice ou du King, je pense que c est moins facile à lire et c est simplement du à l époque. Lovecraft fait un peu figure de précurseur dans le fantastique et a introduit pas mal de concepts modernes dans le genre mais il est plus comparable à Poe qu à un auteur de nos jours.
 
totoz/ Mais bon kelk un capable de digérer le cycle de dune en entier (j adore mais apres le messie de Dune, arf) ou Anne Rice  devrait pas avoir de difficultés à  lire du Lovecraft, de part le format (nouvelle en général) le récit met bcp moins de tps à s installer que chez King par exemple où il y a une longue mise en place du contexte.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 10:45:42  profilanswer
 

n°1594805
chrisbzh
black hawk down
Posté le 03-12-2003 à 10:46:12  profilanswer
 

faust423 a écrit :


moi y en a un seul , et c'etait lovecraft  :D  
 
Enfin je suis tres sensible a son style sa doit etre pour sa :D


+1 ce type un est  dieu  ;)

n°1594819
pascal75
Posté le 03-12-2003 à 10:48:12  profilanswer
 

Papours a écrit :


 
Y a Démons et Merveilles aussi,


Ha, merci !!!
Pourquoi tout le monde l'oublie ? c'est quand même le plus grand livre de Lovecraft.

n°1594820
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 03-12-2003 à 10:48:43  profilanswer
 

totoz a écrit :

bah long sa me derange pas, surtout après mettre taper les 7 tomes de dune


Non, je voulais dire long dans le sens où des fois il ne se passe pas grand chose (lent serait plus approprié peut être ?)
Pasque en fait Lovecraft c'est quand même beaucoup de "nouvelles" (20, 40 pages)


---------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Schadok)
n°1594829
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-12-2003 à 10:50:11  profilanswer
 

dune je suis en extase complète dessus, meme les dernier volume qui traitai de la politique j'adorais, meme la fin ne ma pas laissé su ma fin et je regrette ke francky est clamsé :/ jorai bien aimé une suite, p'tet qu son fiston fera kekchoz c ton jamais :D
 
king g bokou de mal a faire passé, g kommencé a lire du king que très recement et sa me fait pensé a du jus d'orange coupé a l'eau, c super fade et sans saveur je trouve :/
 

n°1594833
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-12-2003 à 10:50:56  profilanswer
 

moi les nouvelles sa ma tjs laissé sur ma faim, meme si c bon c tjs trop court :/

n°1594845
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 03-12-2003 à 10:53:09  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Papours a écrit :
Y a Démons et Merveilles aussi,
 
Ha, merci !!!
Pourquoi tout le monde l'oublie ? c'est quand même le plus grand livre de Lovecraft.


c marrant c la 1ère fois que j'entends parler de celui-ci (sorry Pascal !)...  :??:  
Il est lié au Mythe de Cthulhu aussi ?


---------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Schadok)
n°1594885
chrisbzh
black hawk down
Posté le 03-12-2003 à 10:59:26  profilanswer
 

Lutain a écrit :


 
Il est lié au Mythe de Cthulhu aussi ?


t as plein de nouvelles et d histoire sympas non lié au mythe de cthulhu  
les rats dans les murs .....


Message édité par chrisbzh le 03-12-2003 à 10:59:51
n°1594908
windir
Posté le 03-12-2003 à 11:02:38  profilanswer
 

Ca me donne bien envie de tout relire tout ça.
 
Un truc auquel j'avais du mal à me faire c'est quand il parle d'"angles impossibles" (ou improbables je suis plus certain), j'ai jamais réussi à me les visualiser...

n°1594909
qoop
Musik ?
Posté le 03-12-2003 à 11:02:42  profilanswer
 

"a la recherche de Kadath"  :o  
comment j'avais trop triper sur cette nouvelle dans le temps ,
même si elle est quand même bien a part , par raport au reste.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 11:02:42  profilanswer
 

n°1594915
chrisbzh
black hawk down
Posté le 03-12-2003 à 11:04:47  profilanswer
 

les chiens de thindalos  (pas sur de l ortho) :love: comme la pluspart des autres d ailleurs  ;)

n°1594934
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 03-12-2003 à 11:07:23  profilanswer
 

Windir a écrit :

Ca me donne bien envie de tout relire tout ça.
 
Un truc auquel j'avais du mal à me faire c'est quand il parle d'"angles impossibles" (ou improbables je suis plus certain), j'ai jamais réussi à me les visualiser...


Pareillement ! j'en ai le cerveau tout en ébullition...  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Schadok)
n°1594936
pascal75
Posté le 03-12-2003 à 11:07:29  profilanswer
 

Lutain a écrit :


c marrant c la 1ère fois que j'entends parler de celui-ci (sorry Pascal !)...  :??:  
Il est lié au Mythe de Cthulhu aussi ?


Si, si, il y a beaucoup de références à Cthulhu. Ca raconte les aventures de Randolph Carter et c'est vraiment très bon. C'est même carrément de la grande littérature populaire et quand je vois qu'on le compare à King...  
Autrement, précision : démons et merveilles à l'origine c'était aussi des nouvelles, c'est peut-être pour ça que certains ne connaissent pas.

n°1595177
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 03-12-2003 à 11:43:30  profilanswer
 

qOop a écrit :

"a la recherche de Kadath"  :o  
comment j'avais trop triper sur cette nouvelle dans le temps ,
même si elle est quand même bien a part , par raport au reste.


Ah oui, c'est celle qui se passe dans les Contrées du Rêve, non ? jamais lu mais c pas l'envie qui me manque...


---------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Schadok)
n°1596658
qoop
Musik ?
Posté le 03-12-2003 à 14:43:56  profilanswer
 

Citation :

Ah oui, c'est celle qui se passe dans les Contrées du Rêve, non ? jamais lu mais c pas l'envie qui me manque...


 
ouaip ... presque entierement dans les contrées du rêve  
cette nouvelle est superbe  ;)

n°1596691
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2003 à 14:49:41  profilanswer
 

Windir a écrit :

Ca me donne bien envie de tout relire tout ça.
 
Un truc auquel j'avais du mal à me faire c'est quand il parle d'"angles impossibles" (ou improbables je suis plus certain), j'ai jamais réussi à me les visualiser...


C'est le but... :D
 
En gros ces créatures vivent dans des espaces et des temps ou la géométrie Euclidienne n'a pas cours...

n°1596693
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2003 à 14:50:15  profilanswer
 

Lutain a écrit :


Ah oui, c'est celle qui se passe dans les Contrées du Rêve, non ? jamais lu mais c pas l'envie qui me manque...

"Par delà le mur du sommeil"

n°1642828
neko ga
Posté le 11-12-2003 à 00:25:12  profilanswer
 

En tout cas, évitez les traductions de Jacques Papy (ou alors complétées par Yves Rivière ou d'autres) : la moitié des textes passe à la trappe car il trouvait ça trop long. :sweat:  
 
Sinon, pour Lovecraft, la pure horreur se situe dans la révélation de la monstruosité résidant en tout être humain : la possibilité de dévoluer, redescendre l'échelle évolutive et revenir à l'état bestial de singe ou de grenouille (un auteur -me souviens plus du nom :??: - au 18è siècle avait déjà avancé la théorie selon laquelle la grenouille serait l'animal le plus proche de l'homme !). Darwin a du le traumatiser.  
Pour Cthulhu, il me semble qu'il l'a effectivement dit mais hélàs je ne peux citer le passage ni le titre de la nouvelle exact.
 
oh, Chrisbzh, c Tindalos !
 
Sinon, dans la collection Bouquins, les traduc ont été refaites et complétés et c une intégrale inédite (essais, poèmes, lettres...).  
 
Lovecraft, soiton accroche de suite, soit c pas la peine. Mais commence avec le recueil de nouvelles Dagon chez J'ai Lu (tu prends pas trop de risques, c pas cher et les nouvelles sont très variées), Les Montagnes Hallucinées, ou alors plus onirique Démons et Merveilles. Comme on l'a dit aussi : l'affaire Charles Dexter Ward (le plus accessible sans doute si tu préfères commencer par un -court- roman).
 

n°1705158
abakuk
Posté le 21-12-2003 à 00:18:29  profilanswer
 

Lutain a écrit :


non ya "Dagon" qui est assez long aussi je crois

Non c'est une nouvelle. Une de ses plus courtes, d'ailleurs. :whistle:  
 
A part ça j'aime bien La musique d'Erich Zann, Le modèle de Pickman et Je suis d'ailleurs. C'est hors-cycle mais c'est très très bien. :love:


Message édité par abakuk le 21-12-2003 à 00:19:33
n°3354762
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 30-07-2004 à 18:24:15  profilanswer
 

Quelqu'un s'es procuré les 3 tomes "Oeuvres de HP Lovecraft", ça vaut le coût ? ou mieux vaut commencer par des bouquins en poche, sachant que j'apprécie Poe.

n°3608464
chaosrampa​nt
Posté le 30-08-2004 à 21:43:03  profilanswer
 

Est-ce quelqu'un aurait-il en sa possession ce livre aux éditions Pocket
de H.P. Lovecraft :
 
Légendes du Mythe de Cthulhu t.2
"La Chose des Ténèbres"
 
ou connaitriez-vous une personne sur ce site ou dans votre entourage qui voudrait bien me le vendre?


Message édité par chaosrampant le 02-09-2004 à 20:54:20
n°3608663
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 22:07:12  answer
 

non jamais entendu parler de ce livre tiens  :??:

n°3734399
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-09-2004 à 08:38:48  profilanswer
 

Je viens de voir que ce topic fait double emploi avec celui-ci qui lui est anterieur: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=426
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
la fin du concorde ou la fin d'un mythe??!!l'ascenseur social: mythe ou réalité?
Kero is back ! Maintenant sur OpenWaves ! Le retour du mythe !!!Le mythe de l'homme invisibile se réaliserait il ?
golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?Mythe du prince charmant - Relations hommes / femmes
[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu 
Plus de sujets relatifs à : [Lovecraft] Mythe de Cthulhu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR