Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Mythe du prince charmant - Relations hommes / femmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mythe du prince charmant - Relations hommes / femmes

n°56894
Osama
Posté le 29-01-2003 à 11:46:31  profilanswer
 

Que pensez vous du mythe du prince charmant et de son influence sur les rapports hommes/femmes dans notre société ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 11:46:31  profilanswer
 

n°56909
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-01-2003 à 11:50:30  profilanswer
 

:/ Elles sont malheureusement trop nombreuses à y croire...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°56914
Ill Nino
Love
Posté le 29-01-2003 à 11:51:23  profilanswer
 

Nan, elle partent de se mythe pour en arriver a la realite au final... :pfff:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°56915
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 29-01-2003 à 11:51:44  profilanswer
 

Bruce a écrit :

:/ Elles sont malheureusement trop nombreuses à y croire...


 
La réciproque est vraie également. Ds mon cas tout particulièrement... [:spamafote]
 
Un jour pt ê...


---------------
...
n°56920
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-01-2003 à 11:54:17  profilanswer
 

Cosaque0262 a écrit :


 
La réciproque est vraie également. Ds mon cas tout particulièrement... [:spamafote]
 
Un jour pt ê...


 
Spa fo, on crois un peu tous à LA femme de sa vie... (enfin LA personne pour généraliser ;)), mais bon...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°56928
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-01-2003 à 11:55:27  profilanswer
 

Osama a écrit :

Que pensez vous du mythe du prince charmant et de son influence sur les rapports hommes/femmes dans notre société ?


 
Ah, c'est une théorie très valable.
Ya un livre dont le nom m'échappe qui traite du sujet.
 
Jusqu'à environ 25 ans les filles/femmes sont omnubilées par rencontrer leur prince charmant, homme parfait sous tout rapport etc...
Etant donné que la perfection n'est pas de ce monde bcp de filles sont déçues par leur couple et décide de rompre (pas toutes loins de là...)
Puis les années passent, et à ce moment là pour bcp d'entre elle on passe de la phase prince charmant à la pahse Mamman. A ce moment là c'est l'instinct maternelle qui prime. Dans cette nouvelle periode les femmes sont prettes à bcp de concession pour trouver un père avant que le temps les empêchent d'être mère.


Message édité par nicobule le 29-01-2003 à 11:56:41
n°56932
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 29-01-2003 à 11:58:42  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Spa fo, on crois un peu tous à LA femme de sa vie... (enfin LA personne pour généraliser ;)), mais bon...


 
Bof, je n'attend pas grand chose de ce type de relation, sauf des emmerdes. C'est pour ca que ca ne me vraiment dit rien du tout.
 
L'enfer, c'est les autres. Même quand il s'agit de "l'âme soeur".


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56938
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-01-2003 à 12:00:36  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Bof, je n'attend pas grand chose de ce type de relation, sauf des emmerdes. C'est pour ca que ca ne me vraiment dit rien du tout.
 
L'enfer, c'est les autres. Même quand il s'agit de "l'âme soeur".


 
:lol: Spa faux ;)
 
Enfin à un moment on apprend à gérer avec le rêve et à vivre des choses sans envisager que cela soit LA personne ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°56989
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 29-01-2003 à 12:13:58  profilanswer
 

Osama a écrit :

Que pensez vous du mythe du prince charmant et de son influence sur les rapports hommes/femmes dans notre société ?


elles sont de moins en moins a  y croire a mon avis.


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°57137
Muchacho
Posté le 29-01-2003 à 12:58:34  profilanswer
 

Je SUIS un prince charmant.
Elles ont donc raison d'y croire.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 12:58:34  profilanswer
 

n°57170
thalis
Posté le 29-01-2003 à 13:04:48  profilanswer
 

Je ne me rappelle pas avoir vraiment vécu ce mythe du prince charmant.
 
de plus ce mythe à mon avis a evolué avec la société. avant on cherchait un homme aisé, avec une bonne situation, et ensuite un physique agreable. Apres ça a plutot été la recherche du bon pere : tjrs bonne situation, mais qui en plus prend part à l'education - rigoureuse - des enfants. Aujourd'hui on prime d'abord le relationnel - qu'il nous comprenne koi - mais s'il peut etre beau et plein de thune c pas plus mal :D

n°57254
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2003 à 13:17:21  profilanswer
 

Le prince charmant c'est souvent un gars très basique genre David Charvet non  :??:  
Le prince charmant étant à la gent masculine ce que le Big Mac est à la gastronomie [:joce]


---------------
Retraité de discussions
n°57273
Piksou
Posté le 29-01-2003 à 13:20:24  profilanswer
 

Thalis a écrit :

Aujourd'hui on prime d'abord le relationnel - qu'il nous comprenne koi - mais s'il peut etre beau et plein de thune c pas plus mal :D

rhooo l'hypocrisie :D
genre "nous, les femmes sommes bcp plus mures, nous ne jugeont pas que sur le physique" et bablabla
et dès que Hugh Grant passe à la TV, ca bave par terre tout ce que ca peut en rêvant de pouvoir faire des cochoncetées avec :D


Message édité par Piksou le 29-01-2003 à 13:20:36

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°57308
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2003 à 13:28:48  profilanswer
 

Thalis a écrit :

Aujourd'hui on prime d'abord le relationnel - qu'il nous comprenne koi - mais s'il peut etre beau et plein de thune c pas plus mal


 [:rofl]
J'aurais rart vu une phrase exprimer aussi exact l'inverse de la réalité :D


Message édité par scOulOu le 29-01-2003 à 13:32:39
n°57315
Piksou
Posté le 29-01-2003 à 13:31:17  profilanswer
 

scoulou a écrit :

[:rofl]
J'aurais rart vu une phrase exprimer aussi excatct l'inverse de la réalité :D

pas mieux :D
heureusement, il y des femmes honnêtes pour l'admettre et ainsi prévenir les malheureux moches qui y croient (genre moI :D)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°57375
goshua
wow the cow !
Posté le 29-01-2003 à 13:44:34  profilanswer
 

Osama a écrit :

Que pensez vous du mythe du prince charmant et de son influence sur les rapports hommes/femmes dans notre société ?


ça fait 10 ans que je braille tellement y en a marre que tout le monde cherche du "tout beau tout propre" .. les esprits ont été pervertis par ce dessin animé :)

n°57385
goshua
wow the cow !
Posté le 29-01-2003 à 13:46:41  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Le prince charmant c'est souvent un gars très basique genre David Charvet non  :??:  
Le prince charmant étant à la gent masculine ce que le Big Mac est à la gastronomie [:joce]


+1

n°57399
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 13:50:09  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Je SUIS un prince charmant.
Elles ont donc raison d'y croire.


 
[:dawa] Aussi  :jap:  :hello:

n°57432
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2003 à 13:54:35  profilanswer
 

En tous cas le prince charmant c'est un gars allergique à la napthaline [:olimou]


---------------
Retraité de discussions
n°61047
alanis
Posté le 30-01-2003 à 10:16:14  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Le prince charmant c'est souvent un gars très basique genre David Charvet non  :??:  
Le prince charmant étant à la gent masculine ce que le Big Mac est à la gastronomie [:joce]


Par principe, bcp de femmes considèrent aujourd'hui que le prince charmant n'existe pas (ou plus) ... Les relations Homme/Femme  dans la société ont évolué de sorte que le pricne charmant qui serait parfait, protecteur etc...est très ennuyeuse... :sleep:  
 
En plus...David charvet... :sarcastic:  
ok de loin ...mais dès qu'il ouvre la bouche... :sarcastic: Il ne peut donc etre le prince charmant...(J'espère que ca te rassure... ;) )

n°61064
Piksou
Posté le 30-01-2003 à 10:22:03  profilanswer
 

tiens, alanis, comment va ?
(mince, vais me faire taper sur les doigts par les modos :/)
il est vrai qu'entre seb et david charvet [:meganne]
edit: chuis bien placé pour parler, en même temps  [:lex]


Message édité par Piksou le 30-01-2003 à 10:25:21

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°61145
alanis
Posté le 30-01-2003 à 10:47:06  profilanswer
 

Piksou a écrit :

tiens, alanis, comment va ?
(mince, vais me faire taper sur les doigts par les modos :/)
il est vrai qu'entre seb et david charvet [:meganne]
edit: chuis bien placé pour parler, en même temps  [:lex]  


[Ca va...Prüfungsvorbereitung... :fou: ]
Ben après avoir essayé d'aproche le mythe du prince charmant, ben, honnêtement... Il se transforme souvent en crapaud qd il s'agit de faire valoir autre chose que le physique...
Après pour le physique , tout est une question de goûts...  ;)  

n°61153
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2003 à 10:49:09  profilanswer
 

Disons qu'avoir la tete gavée avec ce gars et son fidele destrier blanc depuis la plus tendre enfance, et apres tomber sur moi...bin le choc est trop grand. C'est pas que j'pars avec un lourd handicap, mais.........ouais, en fait, si...je pars avec un trop grand handicap. En plus, j'ai pas de canasson, moi...


Message édité par A S H le 30-01-2003 à 10:49:40
n°61159
Piksou
Posté le 30-01-2003 à 10:53:15  profilanswer
 

alanis a écrit :


[Ca va...Prüfungsvorbereitung... :fou: ]
Ben après avoir essayé d'aproche le mythe du prince charmant, ben, honnêtement... Il se transforme souvent en crapaud qd il s'agit de faire valoir autre chose que le physique...
Après pour le physique , tout est une question de goûts...  ;)

je cpate rien à la Werkstofftechnik, ca va saigner pour ma gueule demain  [:alph-one]
piur le physique, comment dire, je suis moins même que toi de juger :D
 
 
667> on en est tous là, je crois ;)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°61161
nur
Posté le 30-01-2003 à 10:53:39  profilanswer
 

le prince charmant ou la femme ideale sont des archetypes (JUNG)
les degats qu'ils peuvent faire ce sont ceux des illusions.
Ne pas regarder les autres tel qu'ils sont mais tel qu'on voudrait qu'ils soient.

n°61166
Piksou
Posté le 30-01-2003 à 10:54:53  profilanswer
 

mais comment reprocher aux Hommes (= être humains, hein, Mensch) de rêver de perfection ? :/
surtout dans ce domaine...
même si le mieux est l'ennemi du bien


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°61179
nur
Posté le 30-01-2003 à 10:57:58  profilanswer
 

Piksou a écrit :

mais comment reprocher aux Hommes (= être humains, hein, Mensch) de rêver de perfection ? :/
surtout dans ce domaine...
même si le mieux est l'ennemi du bien

c'est pas de la prefection car tout le monde a une vision differente du prince charmant ou de la femme ideale.
ds les rapports humains ,il vaut mieux de pas rever.
Et puis vivre avec un etre parfait serait insoutenable au quotidien a moins d'etre soi meme parfait.

n°61194
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2003 à 10:59:51  profilanswer
 

nur a écrit :

le prince charmant ou la femme ideale sont des archetypes (JUNG)
les degats qu'ils peuvent faire ce sont ceux des illusions.
Ne pas regarder les autres tel qu'ils sont mais tel qu'on voudrait qu'ils soient.


 
euh...d'un autre coté, si un semblant d'illusion pouvait subsister dans les yeux de celle qui me regarde ou est amenée a me regarder, ça serait vraiment pas plus mal. Faut pas deconner non plus, "comment que j'fais", moi, apres...hein?? ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°61199
nur
Posté le 30-01-2003 à 11:01:15  profilanswer
 

667 a écrit :


 
euh...d'un autre coté, si un semblant d'illusion pouvait subsister dans les yeux de celle qui me regarde ou est amenée a me regarder, ça serait vraiment pas plus mal. Faut pas deconner non plus, "comment que j'fais", moi, apres...hein?? ;)

;)  
 
mais on peut aussi aimer kkn pour ses defauts

n°61203
Piksou
Posté le 30-01-2003 à 11:01:58  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est pas de la prefection car tout le monde a une vision differente du prince charmant ou de la femme ideale.
ds les rapports humains ,il vaut mieux de pas rever.
Et puis vivre avec un etre parfait serait insoutenable au quotidien a moins d'etre soi meme parfait.

c'estde l perfection personnalisée disons ;)
il est dur de se résoudre à accepter des compromis en matière sentimentale, on a du mal à se résoudre à supporter des défauts, ca ne me semble pas "mal".
 
"il vaut mieux de pas rever." => on rêve tjs à 20 ans ;)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°61217
Cutter
Posté le 30-01-2003 à 11:06:36  profilanswer
 

Osama a écrit :

Que pensez vous du mythe du prince charmant et de son influence sur les rapports hommes/femmes dans notre société ?


 
Que veux tu dire par "Prince Charmant" :heink:


---------------
last.fm
n°61226
nur
Posté le 30-01-2003 à 11:09:04  profilanswer
 

Piksou a écrit :

c'estde l perfection personnalisée disons ;)
il est dur de se résoudre à accepter des compromis en matière sentimentale, on a du mal à se résoudre à supporter des défauts, ca ne me semble pas "mal".
 
"il vaut mieux de pas rever." => on rêve tjs à 20 ans ;)

:jap: et on se trompe beaucoup
les defauts ne sont pas tous insupportables,ils rendent humain.
Vouloir la perfection chez les autres c'est se meconnaitre soi meme je pense.

n°61242
Osama
Posté le 30-01-2003 à 11:13:10  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Que veux tu dire par "Prince Charmant" :heink:  


 
Quel mot tu comprends pas ?

n°61248
Cutter
Posté le 30-01-2003 à 11:14:32  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Quel mot tu comprends pas ?


 
Celui que j'ai cité [:westlake]


---------------
last.fm
n°61326
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-01-2003 à 11:27:30  profilanswer
 

Piksou a écrit :


 
"il vaut mieux de pas rever." => on rêve tjs à 20 ans ;)


 
Soit on rêve, soit on se prémunie contre et on ne regarde même pas dans cette direction.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°61329
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2003 à 11:27:48  profilanswer
 

nur a écrit :

;)  
 
mais on peut aussi aimer kkn pour ses defauts


 
T'as des noms ou des numeros de telephone sous la main??? parce que la, je crois que la personne qui m'aime pour mes defauts m'aimera jusqu'a la fin de ses jours. Et en l'occurence j'aurais meme la qualité de mes defauts, a savoir que leur manifestation, qui jamais vraiment ne cesse, entretiendra surement la surprise et le renouvellement au sein de la relation en question..
 
Que demande le peuple :sol:  


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°61338
Piksou
Posté le 30-01-2003 à 11:29:36  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Soit on rêve, soit on se prémunie contre et on ne regarde même pas dans cette direction.

ca doit être morne, une vie sasn rêves :/
 
667: je partage ce point de vue ;)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°61341
nur
Posté le 30-01-2003 à 11:29:49  profilanswer
 

667 a écrit :


 
T'as des noms ou des numeros de telephone sous la main??? parce que la, je crois que la personne qui m'aime pour mes defauts m'aimera jusqu'a la fin de ses jours. Et en l'occurence j'aurais meme la qualité de mes defauts, a savoir que leur manifestation, qui jamais vraiment ne cesse, entretiendra surement la surprise et le renouvellement au sein de la relation en question..
 
Que demande le peuple :sol:  

:jap:   voila!
 
sinon ,perso,je te considere comme kkn d'interessant et d'original moi.

n°61353
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-01-2003 à 11:31:26  profilanswer
 

Piksou a écrit :

ca doit être morne, une vie sasn rêves :/
 
667: je partage ce point de vue ;)


 
Boh, une vie remplie de peur et d'appréhension ca occupe bien [:joce]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Mythe du prince charmant - Relations hommes / femmes

 

Sujets relatifs
[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhula mort des hommes illustres , peut elle nous rassurer sur la notre ?
Plus de sujets relatifs à : Mythe du prince charmant - Relations hommes / femmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR