Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [ Un peu de lecture ] Lectures gratuites online :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Un peu de lecture ] Lectures gratuites online :)

n°1993409
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 22:15:00  profilanswer
 

http://www.1001nuits.com/Home.htm
 
Allez sur la section  
 

Citation :

"Lectures" À lire chaque mois et à télécharger


 
Et puis vous trouverez pleins de textes courts mais toujours agréables à consulter :)
 
Entre autres
 
Edgard Poe, Le Diable dans le Beffroi.
Gérard de Nerval, Une nuit à Londres.
Villiers de L'Isle-Adam, Véra.
Voltaire, Le Monde comme il va.  
 
 ;)


Message édité par Magicpanda le 05-02-2004 à 22:30:42

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 22:15:00  profilanswer
 

n°1993466
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-02-2004 à 22:23:19  profilanswer
 

http://gallica.bnf.fr/
 
mais je déteste lire sur un écran :/

n°1993517
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-02-2004 à 22:31:24  profilanswer
 

c tres penible quand c pas de l'information ou de l'informatik je trouve^^

n°1993530
Osama
Posté le 05-02-2004 à 22:33:03  profilanswer
 

Ca vaut pas un bouquin papier :/

n°1993555
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-02-2004 à 22:36:27  profilanswer
 

J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment en propriété littéraire & artistique, mais est-ce que ce genre de site est bien légal ?  :heink:  
 
Si c'est le cas, je me ferai un plaisir d'aller récupérer certains de ces petits bijoux !
 
Serait-ce diplomatique de profiter de ce message pour indiquer que je suis moi-même en train de publier une histoire sur ce forum ?  :sol:  
 
Bon, ça n'est pas du niveau des classiques cités, mais ça a au moins le mérite d'exister !
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -24206.htm


Message édité par Grenouille Bleue le 05-02-2004 à 22:42:28
n°1993575
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 22:39:23  profilanswer
 

osama a écrit :

Ca vaut pas un bouquin papier :/


Les mille et une nuit sont très bon en papier , puis c'est sympa de pouvoir tester un peu à l'aveuglette pleins de petits bouquins à 1.52? :)


Message édité par Magicpanda le 05-02-2004 à 22:39:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1993630
Osama
Posté le 05-02-2004 à 22:45:34  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


Les mille et une nuit sont très bon en papier , puis c'est sympa de pouvoir tester un peu à l'aveuglette pleins de petits bouquins à 1.52? :)


 
Ben on est d'accord alors :??:

n°1993965
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:52:04  profilanswer
 

osama a écrit :


 
Ben on est d'accord alors :??:


oui sur le fond mais si l'initiative de proposer du online invite les gens à acheter des petits bouquins autre que du roman de gare c'est toujours positif ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1993972
Osama
Posté le 05-02-2004 à 23:54:45  profilanswer
 

Ben j'aime bien l'idée du livre libre, mais en pratique je vois pas en quoi sa diffusion électronique donnera envie de lire aux gens ! Parce qu'il faudrait l'imprimer, tu te vois vraiment lire Chateaubriand sur des pages A4 ??
 
Mieux vaut lorgner du côté de Folio qui édite des bouquins très courts (100 pages) à 2 ? :)

n°1993982
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2004 à 23:57:25  profilanswer
 

osama a écrit :

Ben j'aime bien l'idée du livre libre, mais en pratique je vois pas en quoi sa diffusion électronique donnera envie de lire aux gens ! Parce qu'il faudrait l'imprimer, tu te vois vraiment lire Chateaubriand sur des pages A4 ??
 
Mieux vaut lorgner du côté de Folio qui édite des bouquins très courts (100 pages) à 2 ? :)


Disons que ca peut etre une accroche rapide pour vouloir passer à la taille au dessus
Quand je voit le monde perpetuel chez Gibert , je me dit que le papier a encore de très beaux jours devant lui


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 23:57:25  profilanswer
 

n°2007716
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-02-2004 à 11:51:37  profilanswer
 

Y a aussi moyen de lire de la philo sur le net.
 
La mieux étant de partir de Cogito qui est un site annuaire concernant la philosophie, sociologie et psychanalyse.
 
Ensuite, se promener, notamment dans philosophie/auteurs où l'on trouve foultitude de textes. Mais aussi, dans philosophie/livres, revues ouskya plein d'articles.
 
A+


Message édité par phyllo le 08-02-2004 à 11:52:46

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2152858
neko ga
Posté le 28-02-2004 à 20:57:07  profilanswer
 

J'espère qu'on peut y trouver des nouvelles rares ou peu publiées, là ça serait vraiment intéressant. :)
 
Super, il y a du fantastique du 19è :)


Message édité par neko ga le 28-02-2004 à 20:59:33
n°2205075
tommy febr​uary6
Posté le 07-03-2004 à 14:33:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment en propriété littéraire & artistique, mais est-ce que ce genre de site est bien légal ?  :heink:


Pour les oeuvres du domaine public c'est tout à fait légal. Je trouve même que l'état devrait se faire un devoir de mettre en ligne le maximum d'ouvrages. C'est qd même assez incroyable que qd un classique est au programme du bac, par exemple, des centaines de milliers d'élèves doivent aller acheter un livre dont le texte est gratuit. Il y a pas mal de facs américaines qui participent au projet Gutemberg et numérisent leur bibliothèque en accès libre.
Perso j'imprime 4 pages en petit caractères sur une feuille A4 et ça reste lisible.
Pour les oeuvres copyrightées, elles st en accès libre dans la plupart des grandes bibliothèques municipales; je ne vois pas pq quelqu'un serait obligé d'acheter pour la simple raison qu'il n'habite pas une grande ville.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [ Un peu de lecture ] Lectures gratuites online :)

 

Sujets relatifs
Le meilleur traducteur Online franco anglais ?pb de commande online
Acces aux chaines gratuites par satellite[ La Presse et vous ] ? Quelles sont vos lectures périodiques?
un portail pour les chaines online de télévision.Des sonneries polyphoniques gratuites !
[Achat online] FiabilitéAutoradio: Achat online...
[Achats Online] Commander sur des sites US, est-ce bien raisonnable ?Jeu-Online : AnimeFight !
Plus de sujets relatifs à : [ Un peu de lecture ] Lectures gratuites online :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR