Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Lecture] La Fantasy/SF pour les mômes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Lecture] La Fantasy/SF pour les mômes

n°30119587
poiro
Alea jacta est
Posté le 04-05-2012 à 10:18:28  profilanswer
 

Hello tous :hello:  
Je propose d'ouvrir un topic lecture pour les minots centré autour des publications Fantasy et/ou SF.
 
Mon fiston a 8 ans, est fan de jeux vidéos RPG avec plein d'épées, de sorts et d'elfes dedans, en DVD il adore tout ce qui se rapproche du Seigneur des Anneaux et à son âge il commence à développer un goût pour la lecture.
Il est fan aussi de l'univers Star Wars alors j'ai commencé par lui donner cette série-là :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/5/9/4/9782012018495.gif
C'est très rapide à lire et il me bouffe un volume en un week-end, j'aimerais donc maintenant lui trouver des ouvrages plus consistants.
 
Je lui ai commandé le Tome 1 de la série "l'apprenti d'Araluen" qui me parait accessible à son âge et correspondre exactement à ce qu'il aime :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/0/6/3/9782012013360.gif  
 
Voilà donc, le topic est ouvert, échangeons nos conseils de lecture pour nos chers bambins, chaque expérience partagée donnera des idées ;)  
Svp précisez l'âge de vos enfants pour que nous puissions en déduire la compatibilité de l'oeuvre citée avec nos propres apprentis-lecteurs :jap:  
 
Pas de limite d'âge bien entendu ( faut que ça reste dans le thême quand même donc pas de livres "adultes" ) ce topic s'adresse autant aux livres pour les débutants en lecture ( vers 6-7 ans ) que ceux qui commencent à vraiment plonger dedans ( 9-10 ans ) que les ados gourmands d'imaginaires ne les oublions pas ;) mais vraiment orienté vers les bouquins à tendance Fantasy/SF :jap:  
 
Merci à tous pour votre participation et votre intérêt :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 10:18:28  profilanswer
 

n°30132798
Barbatruc8​5
Posté le 05-05-2012 à 08:38:40  profilanswer
 

salut
 
j'ai tenté il y a peu un sujet encore plus generaliste http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2297_1.htm sans gd succes, donc bonne chance  :D

n°30132826
philibear
Posté le 05-05-2012 à 08:52:19  profilanswer
 

Mais.. la fantasy; c'est de base pour les mômes, [:gas] , éventuellement attardés aussi. [:geert]


Message édité par philibear le 05-05-2012 à 08:53:16
n°30133185
poiro
Alea jacta est
Posté le 05-05-2012 à 10:28:37  profilanswer
 

Barbatruc85 a écrit :

salut
 
j'ai tenté il y a peu un sujet encore plus generaliste http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2297_1.htm sans gd succes, donc bonne chance  :D


Oh mince j'avais pas vu ton topic [:souk]  
Effectivement ça n'a pas l'air de passionner les foules :(  

n°30133242
Barbatruc8​5
Posté le 05-05-2012 à 10:40:23  profilanswer
 

ouaip   :(  
 
en tous cas si tu trouves des trucs sympas, n'hesite pas à intervenir sur un de NOS topics  :D  
 
 
 
En lecture fantasy que j'ai lue et assez bien adaptée à partir de 9-10 ans (livres assez longs mais addictifs), il y a aussi :
 
le chateau de lord Valentin de Silverberg (cycle majipoor)
le cycle de la Moira de Loevenbruck

n°30133270
poiro
Alea jacta est
Posté le 05-05-2012 à 10:46:20  profilanswer
 

Je me demande l'utilité de maintenir mon topic vu que le tien existe déjà et qu'il est plus généraliste, pas seulement restreint au domaine Fantsy/SF [:souk]  
Mais bon vu le peu d'intérêt que nos topics semblent susciter, si tu es d'accord on va leur laisser mener leur vie en parallèle et comme tu dis, chaque trouvaille sera mutualisée ;)  
Merci pour tes idées :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Lecture] La Fantasy/SF pour les mômes

 

Sujets relatifs
YAHOO NBA LEAGUE FANTASYmes 10 romans de fantasy préférés
[Topic Pas Unique] NHL - Le Fantasy Hfr - RDV en 2022 !Recherche film de SF
Une histoire de SF à faire froid dans le dos.Lecture critique du Choix de la Défaite, d'Annie Lacroix-Riz.
[Résolu] Je cherche un très vieux film de SFConseil : lecture en Anglais, niveau moyen
NBA fantasy league 
Plus de sujets relatifs à : [Lecture] La Fantasy/SF pour les mômes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR