Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Le langage des cités

n°11565291
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-05-2007 à 18:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

un troll velu.

et sinon, en rapport avec le topic, le "jargon des rues" (terme que je prefere au "langage des cités", rapport au titre du topic qui créé débat) mixé avec le javanais, ca donne des trucs détonnant ...

genre
bsartek : bsartalavavek
hachem : harchavavem
[:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 18:46:21  profilanswer

n°11565340
Cocker
Posté le 18-05-2007 à 18:52:41  profilanswer

Un gars de paris X qui dit ça.....

Dr House a écrit :

Les jeunes sauvageons ont de la culture :o

Un billet de "scalap" pour un billet de 500FF [:totoz] Scalap, Pascal quoi [:totoz]

Bah faut choisir un jour, m'enfin si tu veux te tenir au courant passe le concours de maton, t'auras toutes les expressions en avant première.
T'as pas inversé le p et le a toi ?

bisounours a écrit :

Salut,

La double nationalité est une erreur. Comment se sentir un français à part entière le cul entre 2 chaises? Changer de nationalité n'est pas nier ses origines, c'est en préférer une autre.

Le ( double ) troll est une erreur. Comment se sentir chez soi quand on sans arrêt le cul sur un siège ejectable ? Arreter de troller n'est pas nier sa personalité, c'est juste en préferer une autre facette.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11565355
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 18:54:33  answer

Cocker a écrit :

75011, XI d'où le X-BAR, et qu'est ce qui a ? pour toi Paris c'est les Champs et Chatelêt c'est ça ?

n°11565357
zeloi40
Posté le 18-05-2007 à 18:54:58  profilanswer

schtar pour la police

n°11565366
Lugz
Posté le 18-05-2007 à 18:56:07  profilanswer

Laisse, encore un qui parle sans savoir.

n°11565412
Cocker
Posté le 18-05-2007 à 19:02:49  profilanswer

Le X/XI c'est le refuge des bobos et le prix de l'immo exclu tout smicard (ayant d'autres objectif que se bourrer la gueule, n'ayant pas ses entrées à l'opac) du secteur, ne prends pas les non parisiens pour des touristes débiles.

zeloi40 a écrit :

schtar pour la police

Prison ;)

Lugz a écrit :

Laisse, encore un qui parle sans savoir.

Mais oui c'est ça t'es gentil aussi.

Note.
On devrait aussi parler des différences régionales.

---------------
n°11565420
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 18-05-2007 à 19:04:12  profilanswer

Cocker a écrit :

Bah faut choisir un jour, m'enfin si tu veux te tenir au courant passe le concours de maton, t'auras toutes les expressions en avant première.

Le ( double ) troll est une erreur. Comment se sentir chez soi quand on sans arrêt le cul sur un siège ejectable ? Arreter de troller n'est pas nier sa personalité, c'est juste en préferer une autre facette.

Scalpa ? [:dawa]

Mais wéééééé [:dawa]

---------------
En attente d'anonymat.
n°11565428
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 18-05-2007 à 19:05:02  profilanswer

Cocker a écrit :

Le X/XI c'est le refuge des bobos et le prix de l'immo exclu tout smicard (ayant d'autres objectif que se bourrer la gueule, n'ayant pas ses entrées à l'opac) du secteur, ne prends pas les non parisiens pour des touristes débiles.

Prison ;)

Mais oui c'est ça t'es gentil aussi.

Note.
On devrait aussi parler des différences régionales.

Encore un frustré de provincial :/

---------------
En attente d'anonymat.
n°11565431
Lugz
Posté le 18-05-2007 à 19:05:11  profilanswer

Cocker a écrit :

J'aime ceux qui généralisent.  :love:  

n°11565458
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 19:08:12  answer

Cocker a écrit :

Mwaarf [:rofl] il est bon lui, t'sais quoi j'vais même pas parler du 11 on pourrait dire que je suis pas objectif. Tu parles du X va à la grange aux belles, chateau d'eau, stalingrad belleville et la chapelle côté 10è on en reparlera, et surtout va leur dire que c'est des bobos pétés de tunes ça va leur faire plaisir [:cerveau lent] (si j'dis ça c'est que j'connais ce coin, j'ai des potes là bas)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 19:08:12  profilanswer

n°11565470
Cocker
Posté le 18-05-2007 à 19:10:40  profilanswer

Dr House a écrit :

Encore un frustré de provincial :/

Merde un parisien qui a pas eu le courage de fuir sa prison.

Lugz a écrit :

J'aime ceux qui généralisent.  :love:

Moi aussi surtout sur les meurthe-et-mosellans... Brave gars.

---------------
n°11565487
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 18-05-2007 à 19:12:56  profilanswer

Cocker a écrit :

Merde un parisien qui a pas eu le courage de fuir sa prison.

Moi aussi surtout sur les meurthe-et-mosellans... Brave gars.

Réflexion typique du provincial qui vient à Paris 2x/an [:dawa] Y a vraiment un fossé en Paris et le reste du monde [:dawa]

---------------
En attente d'anonymat.
n°11565501
Lugz
Posté le 18-05-2007 à 19:15:03  profilanswer

Ah ca y'est j'y suis, il a sûrement vu le reportage d'arte consacré à ce sujet diffusé ya pas longtemps.

Citation :

Documentaire d’Amal Moghaizel (2006)

Belleville, à Paris, quartier populaire et multiethnique par excellence. À l’écart des rues bruyantes et animées, protégée par une porte cochère équipée d’un digicode, une jolie cour pavée apparaît comme un havre de tranquillité. Au cours de ces vingt dernières années, les appartements qui l’entourent ont vu leur population changer. Les nouveaux propriétaires sont graphistes, peintres, journalistes, photographes, architectes ou designers, ils ont rénové leur habitat et goûtent un certain art de vivre. Aujourd’hui, profitant d’une demande en hausse, les agences immobilières n’hésitent pas à proposer dans le même quartier un grenier de 50 m2 au prix de 220 000 euros...

http://www.toutelatele.com/breve.php3?id_breve=7027

C'est une sale victime des médias, un peu comme mémé au fin fond d'la france qui à force de voir des noirs délinquants dans le droit de savoir sur TFN, va voté FN aux prochaines élections.

n°11565515
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 19:17:22  answer

J'aimerais bien que Belleville soit comme dans cette description :/

Sans les noirs, les arabes, les chinois, les indous, les juifs, la crasse, le bruit, les odeurs, les immeubles flingués, délinquance en tout genre ...

:o

n°11565525
Getalifede​l
Posté le 18-05-2007 à 19:18:40  profilanswer

m'fait goleri ce topic de toubab

n°11565536
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 19:19:36  answer

Eh boloss tu parles à 1 crouille pure souche là :o²

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2007 à 19:19:48
n°11565618
Cocker
Posté le 18-05-2007 à 19:32:42  profilanswer

Ouais ça confirme ce que je dis si y a tes potes ^^

Nan mais le paris populo c'est terminé ou presque les trois rues qui restent cachant la forêt

Dr House a écrit :

Réflexion typique du provincial qui vient à Paris 2x/an [:dawa] Y a vraiment un fossé en Paris et le reste du monde [:dawa]

C'est donc bien paris qui doit se poser des questions. Bon bref t'es un gros ******* qui péte plus haut que son cul.

Lugz a écrit :

Ah ca y'est j'y suis, il a sûrement vu le reportage d'arte consacré à ce sujet diffusé ya pas longtemps.

Citation :

Documentaire d’Amal Moghaizel (2006)

Belleville, à Paris, quartier populaire et multiethnique par excellence. À l’écart des rues bruyantes et animées, protégée par une porte cochère équipée d’un digicode, une jolie cour pavée apparaît comme un havre de tranquillité. Au cours de ces vingt dernières années, les appartements qui l’entourent ont vu leur population changer. Les nouveaux propriétaires sont graphistes, peintres, journalistes, photographes, architectes ou designers, ils ont rénové leur habitat et goûtent un certain art de vivre. Aujourd’hui, profitant d’une demande en hausse, les agences immobilières n’hésitent pas à proposer dans le même quartier un grenier de 50 m2 au prix de 220 000 euros...

http://www.toutelatele.com/breve.php3?id_breve=7027

C'est une sale victime des médias, un peu comme mémé au fin fond d'la france qui à force de voir des noirs délinquants dans le droit de savoir sur TFN, va voté FN aux prochaines élections.

Pas de chance je suis pas TV.

Bref c'est surtout toi et tes slogans prémachés de trotskistes qui fais vieux de pi(é)tié en habitant pauvre chéri dans le Xi ème, qui m'a l'air victime d'un média (arrête de suite le bulletin de lcr info).

---------------
n°11565635
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 19:34:46  answer

Bref t'as l'air de mieux t'y connaître que les parisiens, tu refuses tout en bloc en pensant que tu connais tout t'es le meilleur, à partir de là y'a pas plus rien à dire. Ah si chtar c'est flic ou bouton ...

n°11565637
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 18-05-2007 à 19:34:50  profilanswer

n°11565684
Cocker
Posté le 18-05-2007 à 19:41:43  profilanswer

Et pire sont les deux parisiens d'ici.

---------------
n°11566087
Lugz
Posté le 18-05-2007 à 20:26:25  profilanswer

Cocker a écrit :

Bref c'est surtout toi et tes slogans prémachés de trotskistes qui fais vieux de pi(é)tié en habitant pauvre chéri dans le Xi ème, qui m'a l'air victime d'un média (arrête de suite le bulletin de lcr info).

Mon idole de toujours

http://www.cooperativeindividualism.org/marx-karl.jpg

:love:  

toto_2131 a écrit :

En effet..

n°11566443
bisounours
Posté le 18-05-2007 à 21:02:40  profilanswer

Cocker a écrit :

Tu te sens plus malin que les autres en écrivant le mot "troll" dans toutes tes phrases? Tu dois être un de ces r0x0r5 d74 m0Rt 9µ! tn9.

Message édité par bisounours le 18-05-2007 à 21:03:16
n°11566632
Cocker
Posté le 18-05-2007 à 21:24:41  profilanswer

On est marié je te rappele.

---------------
n°11569799
Dkiller
Posté le 19-05-2007 à 08:04:13  profilanswer

Dr House a écrit :

Tfaçon a Paris, ya que des cons :o

[:cosmoschtroumpf]

n°11570077
Cocker
Posté le 19-05-2007 à 10:51:42  profilanswer

Mouais mais les messins vous faites de l'argot avec des mots à consonance germanique.

---------------
n°11571564
rau man
I want to believe...
Posté le 19-05-2007 à 15:19:28  profilanswer

alors ou est ma place, dans la méditerranée?  ;)  

Citation :

Pourquoi quand on dit cousin à un gars de la cité il s'énerve ? Poutant ils disent tous çà :

-"Ouech cousin t'as pas une clope", gars de la cité
-"Non désolé cousin"
-"Chuis pas ton cousin"

...

:lol:

---------------
revoir un printemps...
n°11571669
rau man
I want to believe...
Posté le 19-05-2007 à 15:32:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour les surnoms des flics, j'aime bien "les lardus" :D , et "les decs", du verlan de condé, et abrégé :pt1cable:

:non:  

les deks, c'est le verlan des kids, policiers quoi.

---------------
revoir un printemps...
n°11571801
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 15:56:43  answer

Ok super

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2007 à 18:21:03
n°11572057
rau man
I want to believe...
Posté le 19-05-2007 à 17:04:25  profilanswer

ils ne sont pas humains je présume [:dawa]

ça doit être dans leurs gènes [:gratgrat]

---------------
revoir un printemps...
n°11572075
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 19-05-2007 à 17:07:27  profilanswer

Fallait appeler la police , en tout cas , c'est ce que j'aurais fait :??: :o

Message édité par toto_2131 le 19-05-2007 à 17:07:46
n°11572140
moktarama
Pas de quartier
Posté le 19-05-2007 à 17:24:50  profilanswer

bisounours a écrit :

Langage des cités => verlant avec un zeste de rebeu. Bref un mélange des cultures ...

En l'occurence, si tu avais été plus loin que le dernier post, tu verrais que beaucoup de ces mots sont issus de l'argot français, change selon les régions avec des apports spécifiques anciens et est effectivement influencé par les vagues d'immigration qu'a connues la France. Qui est un pays si particulier justement parce que depuis plus de mille ans, contient un mélange des cultures celtes/nordiques et des cultures latines. Notre culture est intégralement métissée, et depuis toujours dans notre pays. Que cela continue est parfaitement logique, la langue/culture se nourrit de tous les apports. Pour toi c'est un appauvrissement, pour moi une richesse bienvenue.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11572157
moktarama
Pas de quartier
Posté le 19-05-2007 à 17:30:15  profilanswer

Cocker a écrit :

OK, tu viens de montrer à la face du topic ta méconnaissance totale de Paris, il t'a donc pris pour ce que tu es. N'en parle pas par csq, comme je ne le permets pas de parler de Meurthe et Moselle.  
Le XI, comme le Xè d'ailleurs, a bien une composante "bobo", très localisée. Mais également beaucoup de logements sociaux et de classe moyennes/pauvres, sans compter leur multiplicité ethnique, qui en font des arrondissements "carrefours des cultures" avec la population la plus hétérogène de Paris (comme XIX et XX d'ailleurs). Quand à la richesse qui règnerait dans ces arrondissements, le jour ou tu iras à Paris va y faire la fête un soir, parle aux gens, regarde autour de toi et fais toi ton opinion plutôt que de balancer des phrases toutes faites.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11572163
moktarama
Pas de quartier
Posté le 19-05-2007 à 17:31:24  profilanswer

+1. C'est pour ça que j'en parle, n'étant pas de ces arrondissements. Peut-être me trouvera-t-il plus de crédibilité.

Cocker a écrit :

Ouais ça confirme ce que je dis si y a tes potes ^^

Nan mais le paris populo c'est terminé ou presque les trois rues qui restent cachant la forêt

Clairement, le Paris populo, tu n'y habites pas, tu n'y a jamais été, mais quand un parisien te dis que ça existe toujours, effectivement suffit d'aller au Nord-Est de Paris pour le rencontrer, tu lui dis qu'il est un suppôt de Trotski. Mais ne t'inquiètes pas, si t'as pas trop l'air d'un touriste ils seront très gentils.

Et excuse moi, mais ici le gros *** c'est toi qui vient nous expliquer la vie de notre ville. Nous on ne s'est pas permis de dire que la Meurthe et Moselle, au hasard des clichés, est remplie de fachos. Donc abstiens toi de dire que Paris est remplie intégralement de bobos. Ou au moins, vas-y vraiment et balade-toi avant de dire des choses aussi fausses, tu constateras assez bien par toi même que ce n'est pas le cas, comme je suis sur que les habitants de Meurthe-et-Moselle ne sont pas ce que les clichés en disent.

Message cité 3 fois
Message édité par moktarama le 19-05-2007 à 17:37:26

---------------
n°11572416
Dkiller
Posté le 19-05-2007 à 18:20:14  profilanswer

moktarama a écrit :

Et excuse moi, mais ici le gros *** c'est toi qui vient nous expliquer la vie de notre ville. Nous on ne s'est pas permis de dire que la Meurthe et Moselle, au hasard des clichés, est remplie de fachos. Donc abstiens toi de dire que Paris est remplie intégralement de bobos. Ou au moins, vas-y vraiment et balade-toi avant de dire des choses aussi fausses, tu constateras assez bien par toi même que ce n'est pas le cas, comme je suis sur que les habitants de Meurthe-et-Moselle ne sont pas ce que les clichés en disent.

Style t'es parisien [:ddr555]

n°11572440
rau man
I want to believe...
Posté le 19-05-2007 à 18:23:58  profilanswer

Dkiller : mais tu sers à quoi sur ce topic?  :heink:

---------------
revoir un printemps...
n°11572454
Dkiller
Posté le 19-05-2007 à 18:25:48  profilanswer

Et toi ? De plus ce n'est pas moi qui est commencé avec Paris hein :heink:

n°11572481
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 18:29:23  answer

moktarama a écrit :

OK, tu viens de montrer à la face du topic ta méconnaissance totale de Paris, il t'a donc pris pour ce que tu es. N'en parle pas par csq, comme je ne le permets pas de parler de Meurthe et Moselle.  
Le XI, comme le Xè d'ailleurs, a bien une composante "bobo", très localisée. Mais également beaucoup de logements sociaux et de classe moyennes/pauvres, sans compter leur multiplicité ethnique, qui en font des arrondissements "carrefours des cultures" avec la population la plus hétérogène de Paris (comme XIX et XX d'ailleurs). Quand à la richesse qui règnerait dans ces arrondissements, le jour ou tu iras à Paris va y faire la fête un soir, parle aux gens, regarde autour de toi et fais toi ton opinion plutôt que de balancer des phrases toutes faites.

Rien de plus à ajouter.

n°11572485
rau man
I want to believe...
Posté le 19-05-2007 à 18:29:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et toi ? De plus ce n'est pas moi qui est commencé avec Paris hein :heink:

moi non plus [:dawa]

---------------
revoir un printemps...
n°11572527
Dkiller
Posté le 19-05-2007 à 18:36:10  profilanswer

rau man a écrit :

moi non plus [:dawa]

[:ginie]

n°11572531
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 18:36:39  answer

[:smogl]

n°11572545
rau man
I want to believe...
Posté le 19-05-2007 à 18:38:51  profilanswer

des barres !

---------------
revoir un printemps...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les banlieues et citésL'influence du langage sur la pensée
Le "n'est pas" n'existe que dans le langage. Critique et conséquences.Les cités ? Que faire ?
L'armée doit elle intervenir dans les cités?Etes-vous pour ou contre une intervention de l'armée dans les cités...
langage de nerdzApprendre le langage des signes (LSF)
Ra & Langage ComputerLe langage des cités...
Plus de sujets relatifs à : Le langage des cités

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)