Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  les majors et la LEM ennemis du rock français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les majors et la LEM ennemis du rock français

n°3753555
musicodepe​ndant
(vraiment)
Posté le 15-09-2004 à 10:29:29  profilanswer
 

Le but aujourd'hui est de controler la diffusion, que ne s'instaure pas un moyen de découvrir et de télécharger la musique sans payer...
 
Les majors tiennent à leur poule aux oeufs d'or ! Alors il dénigrent systématiquement internet, ses capacités, et puis comme par hasard se créent des discussions de clocher autour du thème "le Mp3 est pourri" en 128, gna gna gna...
 
Il faudrait préciser qu'aujourd'hui la vraie poule aux oeufs d'or n'est pas les ventes de disques mais les DROITS D'AUTEUR qui rapportent énormément et trèèèès longtemps.... il cherchent à verrouiller l'origine de la musique pour récupérer ça surtout... ;)  
 
Dans le cas ou l'artiste diffuse lui même via internet, ils perdent la : les ventes de disques, mais surtout les droits d'auteurs en cas de réutilisation de cette musique par des médias.... ce qui fait des sous je vous le garantis...
 
je connais pour ma part plusieurs groupes de bonne musique qui ont décidé d'éviter les majors et de devenir indépendants au niveau de la diffusion....http://www.rustbrain.fr.st qui est du bon trash français, http://www.lui-mp3.net,ça c'est de la tek, http://dkii.free.fr du super dark trip hop, http://www.godon.org, qui sont, -en plus- au point sur "les licenses de musique libre", http://www.evolutive-records.tk, du rock psyché français, http://gasnono.free.fr, éclectique et bien sympa, http://www.cedricbarre.com, très bonne musique aux accents voulziens.....
 
Voila, tous ceux la ne seront jamais suivis par les majors, il appartient à vous -le public- de les découvrir et surtout de surfer pour en trouver d'autres !!!!
 :sol:  
Le public au final décidera du Paysage Audiovisuel Français.... Et pas les majors et la télé... Encore dix ans à patienter !! mais ça va venir... :kaola:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 10:29:29  profilanswer
 

n°3753558
barna
Posté le 15-09-2004 à 10:30:47  profilanswer
 

blablablablablabla
Rien de nouveau en somme....

n°3753560
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 15-09-2004 à 10:31:08  profilanswer
 

topic à durée de vie limitée

n°3753567
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-09-2004 à 10:32:27  profilanswer
 
n°3753576
musicodepe​ndant
(vraiment)
Posté le 15-09-2004 à 10:34:27  profilanswer
 

merci fendnts pour le lien

n°3753606
musicodepe​ndant
(vraiment)
Posté le 15-09-2004 à 10:45:33  profilanswer
 

barna a écrit :

blablablablablabla
Rien de nouveau en somme....


 :(  
je trouve que sur Harware.fr les gens sont bien aggressifs...
c'est bizarre...
Certains se sentent peut être  :sol: "importants" :sol:  hein... et cassent systématiquement les topics... C'est constructif ça...

n°3753642
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-09-2004 à 10:55:30  profilanswer
 

t'as oublié Adonis www.chezadonis.com qui diffuse sa musique gratuitement.
 
d'ailleurs le titre de son album le résume bien: "je ne suis pas un chanteur commercial"
:sol:


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3753659
musicodepe​ndant
(vraiment)
Posté le 15-09-2004 à 11:00:05  profilanswer
 

merci je ne connaissais pas je vais voir tiens !
Voila à quoi ça sert un topic, Monsieur "Topic à durée de vie limitée" c'est peut être limité dans le temps mais la découverte que je vais faire sera peut etre très importante pour ma petite personne insignifiante ...

n°3753665
barna
Posté le 15-09-2004 à 11:01:37  profilanswer
 

ce que je veux dire, c'ets que tu n'apportes rien de nouveau dans ce fameux débat.
La musique libre et sans major, ça existe depuis des lustres et ça fonctionne très bien.

n°3753670
Ciler
Posté le 15-09-2004 à 11:01:59  profilanswer
 


Alors que le topic sur le sujet est en première page...
 
Rien de nouveau sauf quelques liens. Dans mon pays on appelle ça du spam [:joce]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 11:01:59  profilanswer
 

n°3753701
musicodepe​ndant
(vraiment)
Posté le 15-09-2004 à 11:07:37  profilanswer
 

barna a écrit :

ce que je veux dire, c'ets que tu n'apportes rien de nouveau dans ce fameux débat.
La musique libre et sans major, ça existe depuis des lustres et ça fonctionne très bien.


 
Bon alors laissez les gens en parler hein, ou participez puisque vous avez l'air de vous y connaitre et d'être un vieux de la vieille... Vous etes musicien ?  
Il faut se battre un peu hein... plutot que de faire taire les autres !!
Ou alors tout simplement vous etes issu d'un milieu qui est "in", et pas du milieu du libre !!
Et ça ne fonctionne pas très bien d'ailleurs. Y'en a pas beaucoup qui en vivent pendant que des Starac se gavent, et ça n'a pas l'air de vous gener, ça ?  
J'espere que je me gourre.... Et que vous étiez simplement mal réveillé...

n°3753732
barna
Posté le 15-09-2004 à 11:12:38  profilanswer
 

musicodependant a écrit :

Bon alors laissez les gens en parler hein, ou participez puisque vous avez l'air de vous y connaitre et d'être un vieux de la vieille... Vous etes musicien ?  
Il faut se battre un peu hein... plutot que de faire taire les autres !!
Ou alors tout simplement vous etes issu d'un milieu qui est "in", et pas du milieu du libre !!
Et ça ne fonctionne pas très bien d'ailleurs. Y'en a pas beaucoup qui en vivent pendant que des Starac se gavent, et ça n'a pas l'air de vous gener, ça ?  
J'espere que je me gourre.... Et que vous étiez simplement mal réveillé...


commence par aller sur les bons forums ;)
Perso, que Starac se gave, je m'en fout, tant mieux pour eux. Faudrait peut-être arrêter de penser à la "musique" des autres avant de penser à la sienne...

n°3753772
Ciler
Posté le 15-09-2004 à 11:22:03  profilanswer
 

musicodependant a écrit :

Y'en a pas beaucoup qui en vivent pendant que des Starac se gavent, et ça n'a pas l'air de vous gener, ça ?  


Non, vu que moi je me gave pendant que des gens crevent de faim en Corée du Nord ou au Sael.
 
Mais reprenons puisque tu veux discuter :
1 - C'est quoi la LEM ? Tu peux nous en parler, dire en quoi elle nuit au Rock français ? Parce-que là j'ai du mal à comprendre le lien entre le titre et le contenu de ton sujet.
 
2 - Les droits d'auteur rapportent énormement, c'est vrai, mais ils rapportent à qui ? Oh, surprise, à l'auteur... Pas à la major, qui elle ramasse sur les droits de diffusion. Un graphique très explicite publié il y a quelques mois sur le site ratatium indiquait pour la france la répartition du prix du CD. Et c'est l'auteur compositeur qui ramassait le plus, pas le label (ben oui, le label il a des frais hein)! Qu'en penses-tu ? Trouves-tu cela anormal ?
 
3 - Les majors ne perdent pas que quand l'auteur diffuse via internet... Ils perdent -- ou plutôt ne gagnent pas -- quand l'artiste ne passe pas par eux. Parlons par exemple de ce petit groupe de par chez moi (Cork, en Irlande) : http://homepage.eircom.net/~elementsrock/ , ils ont pas signé chez Universal, mais chez un label local. Ils ne diffusent pas par Internet, et pourtant ils s'en sortent tout a fait honorablement.
 
J'en conclue que tu mélanges tout. SI Internet était le seul moyen de diffuser de la musique en se passant d'une major, à la rigueur on pourrait admettre que ton sujet as une quelconque valeur. Mais c'est loin d'être le cas. Comment faisaient les indépendants avantr l'an 2000 et la généralisation du net, ils existaient pas ? Faut arreter de ne regarder que son nombril. Ou, internet c'est partque pour se faire connaitre, mais c'est loin d'être le seul moyen. Les open-mic, battle of the band, la fête de la musque, les événements et radios locales, tout ces trucs qui permettent un vrai contact avec le public fonctionnent très bien. Bien sur c'est un peu plus lent au niveau de la diffusion, mais ça assure une fan-base beaucoup plus solide. Au moment ou Paris a entendu parler de Zebda, tout les étudiants de Toulouse les connaissaient depuis un ou deux ans, ils faisaient plein de soirées. Par quel miracle ont-ils réussi à percer sans le net ?  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3753796
musicodepe​ndant
(vraiment)
Posté le 15-09-2004 à 11:25:32  profilanswer
 

ciler a écrit :

Alors que le topic sur le sujet est en première page...
 
Rien de nouveau sauf quelques liens. Dans mon pays on appelle ça du spam [:joce]


 
agressivité....
et puis
"commence par aller sur les bons forums ;)  
Perso, que Starac se gave, je m'en fout, tant mieux pour eux. Faudrait peut-être arrêter de penser à la "musique" des autres avant de penser à la sienne..."
 
Oki je vais aller sur les bons forums, excusez moi, je me plante d'endroit effectivement... ya marqué "musique" et pas "petits merdeux autoproduits dont on a rien à foutre, ils sont nuls, et la preuve, ils sont pas connus"  
 
Vous parlez de quoi ici alors ? de "vrais groupes connus" hein...
Amusez vous bien à vous prendre la tête ! Et à poster sur Kyo... ou sur Guns and roses...
salut,  
Et merci pour l'accueil !

n°3753811
Ciler
Posté le 15-09-2004 à 11:28:57  profilanswer
 

musicodependant a écrit :

agressivité....
et puis
"commence par aller sur les bons forums ;)  
Perso, que Starac se gave, je m'en fout, tant mieux pour eux. Faudrait peut-être arrêter de penser à la "musique" des autres avant de penser à la sienne..."
 
Oki je vais aller sur les bons forums, excusez moi, je me plante d'endroit effectivement... ya marqué "musique" et pas "petits merdeux autoproduits dont on a rien à foutre, ils sont nuls, et la preuve, ils sont pas connus"  
 
Vous parlez de quoi ici alors ? de "vrais groupes connus" hein...
Amusez vous bien à vous prendre la tête ! Et à poster sur Kyo... ou sur Guns and roses...
salut,  
Et merci pour l'accueil !


Exactement, au revoir et merci d'être passé.
 
V retourner sur le topic Lorie moi tiens [:kalimeroo]
 
 
 
 
 
Après si tu as le temps tu ira lire le "topic des musiciens amateurs", les différents sujets sur tout styles de musque (du métal au hip-hop en passant par l'électronique, les multiples threads de discussion sur la LCEN -- et pas LEM -- et le P2P... Et on peux même se prendre à réver que tu répondra aux questions qui t'ont été posées.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3753816
barna
Posté le 15-09-2004 à 11:30:08  profilanswer
 

Tu n'as pas compris.
Quel est le but de ton message ? Denoncer les majors ? Si c'ets ça, ben en fait on est tous d'accord là dessus plus ou moins. En ça je dis "rien de nouveau".
Sinon si c'ets pour la promotion de jeunes talents, hélas ce n'ets pas le non endroit dans la mesure où la pub est interdite sur le forum ( j'en ai fait les frais aussi ).
Voilà, tu comprends mieux ?

n°3753913
musicodepe​ndant
(vraiment)
Posté le 15-09-2004 à 11:41:07  profilanswer
 

oui la LEN effectivement... Et pas la LEM !!
Cette loi fait peur et freine la diffusion du Mp3 par internet, et cela contribue à empecher l'autodiffusion. En bref les majors asseoient leur pouvoir encore plus.
 
L'auteur, si tu regardes bien, n'est jamais bien bien loin de la major et de ses copaings... Et c'est ce qui empeche encore une fois les auteurs indépendants d'être signés... l'argent irait à eux, et c'est insoutenable...
 
J'irai voir le site du petit groupe dont tu parles...
 
Oui enfin il est possible pour ceux qui ont un groupe du temps et de l'énergie de percer... Mais cela reste trèèèèès rare, et tu le sais bien... Et il faut que cette musique corresponde, bien sur, à ce qu'on a décidé de vendre.
Voilà... ce n'est qu'un rêve...
Euh d'autre part, discuter de musique quand des gens meurent en même temps, pas si loin que ça d'ailleurs, de notre connerie humaine, c'est vrai que c'est déplacé. Mais à ce moment la on ne discute plus de rien d'autre, non ?
Bon allez

n°3753923
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 11:42:03  answer
 

C koi la LEM ?

n°3753940
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-09-2004 à 11:45:42  profilanswer
 

dj0ul a écrit :

C koi la LEM ?


 
Light Explorer Module
 
http://www.fantastic-plastic.com/LEM%20PHOTO.jpg
[:petrus75]


Message édité par Fendnts le 15-09-2004 à 11:46:15
n°3753979
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-09-2004 à 11:51:58  profilanswer
 


un de mes clients en a acheté un aux enchères a la NASA :/
il a mis sa dans son jardin, c'est hyper moche :sweat:


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3754079
Ciler
Posté le 15-09-2004 à 12:05:35  profilanswer
 

dj0ul a écrit :

C koi la LEM ?


Sa LEM, c'est la LCEN : Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique, une loi qui renforce les contrôles et sanctions contre le piratage de contenu multimédia sur internet. Le piratage, pas la diffusion de morceaux libres de droits, ce que notre ami ignore sciement (faut dire que ça l'arrange bien).
 

Citation :


Cette loi fait peur et freine la diffusion du Mp3 par internet, et cela contribue à empecher l'autodiffusion. En bref les majors asseoient leur pouvoir encore plus.


Ta méconnaissance crasse de ce texte de loi est assez préoccupante. Cites moi un (un seul) exemple de site diffusant de la musique libre de droits et qui ait été ennuyé ! Tu veux peut-être parler des logiciels de p2p ? Ben là encore, si tu partages uniquement du contenu libre, tu n'es absoluement pas attaquable sous le coup de la LCEN. Tout les gens qui ont été condamnés en France partagaient du contenu sujet à des droits et c'est pour ça qu'ils ont été condamnés. Et oui, on est pas condamné pour avoir utilisé e-mule, mais pour avoir partagé du Britney Spears ou Taxi 3 sur E-mule, c'est totalement différent.
 

Citation :


L'auteur, si tu regardes bien, n'est jamais bien bien loin de la major et de ses copaings...  


Ah bon, un exemple ? Prenons, strictement au hasard ce type (obtenu par une recherche de "auteur compositeur" sur google) : http://auteur.compo.rr.neuf.fr/
Il est donc auteur compositeur, a écrit plus de 200 chansons, est inscrit a la SACEM et pourtant n'a aucun lien avec aucune major ! Luc Plamandon, maintenant célèbre pour ses comédies musicales, illustre inconnu avant Starmania (1978), il avait pourtant déja composé 7 albums pour une chanteuse canadienne... Il n'a signé avec un label qu'en 1979. Alors faut arréter. Des auteurs et des compositeurs indépendants, il y en a plein. Et dans d'autres secteurs de la musque que le "Rock", comme le jazz ou le classique, deux créneaux complètement délaissés par les gros labels, il n'y a pas d'auteurs ?
 

Citation :


Et c'est ce qui empeche encore une fois les auteurs indépendants d'être signés... l'argent irait à eux, et c'est insoutenable...


Une fois qu'ils sont signés, les auteurs ils sont plus indépendants eh, alors évidement qu'on en rencontre pas des masses, ste blague...
 

Citation :


J'irai voir le site du petit groupe dont tu parles...


C'est pas leur site qu'il faut voir ! C'est eux en concert Mardi prochain [:kiki] Ryanair fait des billets pas chers vers Cork (en passant par Stansted).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3754224
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 12:25:58  answer
 

Et comment explique t on que la LCEN (que je connais tres bien) deviennent LEM ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  les majors et la LEM ennemis du rock français

 

Sujets relatifs
punk rock !Claude Moniquet, l expert francais,Ces fait tabassé par un marocain.
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rockDécouvrez Pillow un nouveau groupe de post-rock !!!
A quel jeu français a-t-on le plus de chances de gagner ?billard francais un bon plan!
lucille, amour et rock'n roll N°41 Besoin d'un résuméComment appeler un portable français depuis le Quebec ?
Magazine metal/rockLes francais sont fragiles psychologiquement ou quoi ?
Plus de sujets relatifs à : les majors et la LEM ennemis du rock français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR