Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Esprit érrant, mon premier livre. Pouvez-vous me le corriger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Esprit érrant, mon premier livre. Pouvez-vous me le corriger

n°5182508
esprit err​ant
Posté le 30-03-2005 à 18:49:18  profilanswer
 

Bonjour, je lance ce tropic pour avoir de l'aide pour un roman que je suis en train d'écrire. Comme ce n'est pas le premier que j'essais d'écrire ( mé d'habitude ils sont rater)j'aimerais que vous m'aidiez paragraphe par paragraphe à l'améliorer.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 18:49:18  profilanswer
 

n°5182517
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 30-03-2005 à 18:50:01  profilanswer
 

Dico, Bescherelle, tout ça... comme dans le topic d'il y a 2 minutes :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°5182526
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 30-03-2005 à 18:50:57  profilanswer
 
n°5182608
esprit err​ant
Posté le 30-03-2005 à 19:01:56  profilanswer
 

premier paragraphe:
La nuit était tombée depuis bien longtemps lorsque Chester réveillé par un bien étrange cauchemar décida d’aller faire une tour hors de la chambre de son orphelinat. Repoussant ses draps afin de sortir de son lit, le garçon alla jusqu'à sa porte et découvrit sans étonnement en tentant de l’ouvrir que celle-ci était fermée. Ces nombreuses fuites nocturnes devaient être à l’origine de cette punition, mais Chester, qui c’était préparé à cette éventualité depuis fort longtemps alla à la fenêtre qui faisait face à sa porte et l’ouvrit très doucement afin que son grincement ne réveille personne. La traversant alors, il se retrouva sur le toit qui couvrait le rez-de-chaussée. « Jamais je ne pourrait descendre », se dit t’il en regardant la distance le séparant du sol. Il y avait bien trois bons mètres de hauteur et aucun moyen de descendre ne semblait être en vue. Abandonnant son idée de passer par le toit, il retourna à sa fenêtre comptant la repasser dans l’autre sens lorsqu’il aperçut grâce à un reflet de glace les énormes étoiles qui brillaient dans le ciel Elles semblaient proches, très proche comme ci par un étrange phénomène le ciel s’était rapproché et c’est alors que leur lueur éblouissaient le regard du garçon qu’il remarqua qu’il n’avait encore jamais porté la moindre attention à la beauté de la chose. Les soldats avaient interdit aux habitants de sortir du village et aucun villageois n’avait donc vu l’extérieur, se fait avait d’ailleurs renforcé le désir d’évasion de l’enfant qui avait déjà fait bon nombre de fuite infructueuses. Et c’est alors que Chester tentait une nouvelle échappée qu’il découvrait une chose qu’il n’avait encore jamais vu. Un ciel infini qu’aucun humain ne pouvait emprisonner et qui prouvait la liberté et l’envie d’évasion. il resta immobile devant ce spectacle auquel il n’aurait jamais crut assister jusqu'à se qu’une légère vibration se répandant dans tout Titus ne le sorte de sa contemplation.

n°5182626
esprit err​ant
Posté le 30-03-2005 à 19:04:17  profilanswer
 

le tropic d'il y a 2 min?

n°5182644
raikwiem
Suomi.
Posté le 30-03-2005 à 19:06:26  profilanswer
 

Citation :

Esprit érrant errant, mon premier livre. Pouvez-vous me le corriger


 


---------------
Telle corne tel boeuf, tel mot tel homme.
n°5182653
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 30-03-2005 à 19:07:13  profilanswer
 

esprit errant a écrit :

premier paragraphe:
La nuit était tombée depuis bien longtemps lorsque Chester réveillé par un bien étrange cauchemar décida d’aller faire une tour hors de la chambre de son orphelinat. Repoussant ses draps afin de sortir de son lit, le garçon alla jusqu'à sa porte et découvrit sans étonnement en tentant de l’ouvrir que celle-ci était fermée. Ces nombreuses fuites nocturnes devaient être à l’origine de cette punition, mais Chester, qui c’était préparé à cette éventualité depuis fort longtemps alla à la fenêtre qui faisait face à sa porte et l’ouvrit très doucement afin que son grincement ne réveille personne. La traversant alors, il se retrouva sur le toit qui couvrait le rez-de-chaussée. « Jamais je ne pourrait descendre », se dit t’il en regardant la distance le séparant du sol. Il y avait bien trois bons mètres de hauteur et aucun moyen de descendre ne semblait être en vue. Abandonnant son idée de passer par le toit, il retourna à sa fenêtre comptant la repasser dans l’autre sens lorsqu’il aperçut grâce à un reflet de glace les énormes étoiles qui brillaient dans le ciel Elles semblaient proches, très proche comme ci par un étrange phénomène le ciel s’était rapproché et c’est alors que leur lueur éblouissaient le regard du garçon qu’il remarqua qu’il n’avait encore jamais porté la moindre attention à la beauté de la chose. Les soldats avaient interdit aux habitants de sortir du village et aucun villageois n’avait donc vu l’extérieur, se fait avait d’ailleurs renforcé le désir d’évasion de l’enfant qui avait déjà fait bon nombre de fuite infructueuses. Et c’est alors que Chester tentait une nouvelle échappée qu’il découvrait une chose qu’il n’avait encore jamais vu. Un ciel infini qu’aucun humain ne pouvait emprisonner et qui prouvait la liberté et l’envie d’évasion. il resta immobile devant ce spectacle auquel il n’aurait jamais crut assister jusqu'à se qu’une légère vibration se répandant dans tout Titus ne le sorte de sa contemplation.


 
J'ai pas tout lu, faudrait penser à sauter des lignes.
 
Question : Chester est maçon ?

n°5182672
esprit err​ant
Posté le 30-03-2005 à 19:09:20  profilanswer
 

pk sauter des lignes?

n°5182674
esprit err​ant
Posté le 30-03-2005 à 19:09:42  profilanswer
 

pk maçon?

n°5182703
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 30-03-2005 à 19:12:17  profilanswer
 


 

esprit errant a écrit :

pk sauter des lignes?


 
Pour que ce soit plus lisible
 


 
Parce que :
 

esprit errant a écrit :

premier paragraphe:
Chester décida d’aller faire une tour hors de la chambre de son orphelinat.


mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 19:12:17  profilanswer
 

n°5182717
raikwiem
Suomi.
Posté le 30-03-2005 à 19:14:08  profilanswer
 

Evilokin a écrit :

J'ai pas tout lu, faudrait penser à sauter des lignes.
 
Question : Chester est maçon ?


 
 :lol:  


---------------
Telle corne tel boeuf, tel mot tel homme.
n°5182734
esprit err​ant
Posté le 30-03-2005 à 19:16:42  profilanswer
 

ok je voit pour le sautage de ligne lol, mé comprend tjrs pas le maçon, toute personne sortant de son orphelinat ne l'est pas obligatoiremennt

n°5182766
dam1330
...
Posté le 30-03-2005 à 19:21:43  profilanswer
 


 
 
faudrait arreter les posts monosmilesques  ;)

n°5182813
esprit err​ant
Posté le 30-03-2005 à 19:28:08  profilanswer
 

vous pouvez me dire tout les défauts du paragraphe et expliquer cette histoire de maçon?

n°5182864
kzimir
-
Posté le 30-03-2005 à 19:34:10  profilanswer
 

esprit errant a écrit :

premier paragraphe:
La nuit était tombée depuis bien longtemps lorsque Chester, réveillé par un bien étrange cauchemar, décida d’aller faire une (:o) tour hors de la chambre de son orphelinat. Repoussant ses draps afin de sortir de son lit, le garçon alla jusqu'à sa porte et découvrit sans étonnement en tentant de l’ouvrir (lourd) que celle-ci était fermée. Ces nombreuses fuites nocturnes devaient être à l’origine de cette punition, mais Chester, qui c’était préparé à cette éventualité depuis fort longtemps alla à la fenêtre qui faisait face à sa porte et l’ouvrit très doucement afin que son grincement ne réveille personne. La traversant alors, il se retrouva sur le toit qui couvrait le rez-de-chaussée. « Jamais je ne pourrait descendre », se dit-t-il en regardant la distance le séparant du sol. Il y avait bien trois bons mètres de hauteur et aucun moyen de descendre ne semblait être en vue. Abandonnant son idée de passer par le toit, il retourna à sa fenêtre comptant la repasser (comme une chemise ?) dans l’autre sens lorsqu’il aperçut grâce à un reflet de glace les énormes étoiles qui brillaient dans le ciel. Elles semblaient proches, très proche, comme ci, par un étrange phénomène, le ciel s’était rapproché et c’est alors que leur lueur éblouissaient le regard du garçon qu’il remarqua qu’il n’avait encore jamais porté la moindre attention à la beauté de la chose. Les soldats avaient interdit aux habitants de sortir du village et aucun villageois n’avait donc vu l’extérieur, se fait avait d’ailleurs renforcé le désir d’évasion de l’enfant (méga lourd) qui avait déjà fait bon nombre de fuite infructueuses. Et c’est alors que Chester tentait une nouvelle échappée qu’il découvrait une chose qu’il n’avait encore jamais vue. Un ciel infini qu’aucun humain ne pouvait emprisonner et qui prouvait la liberté et l’envie d’évasion. il resta immobile devant ce spectacle auquel il n’aurait jamais crut assister jusqu'à se qu’une légère vibration se répandant dans tout Titus ne le sorte de sa contemplation.


 
Des fois j'ai corrigé, des fois non, mes appréciations de style (qui valent ce qu'elles valent) en italique.

n°5182878
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-03-2005 à 19:36:09  profilanswer
 

sérieux, demande à une connaissance s'il n'a pas un prof ou quelqu'un dans la chose, les "corrigez moi svp" c'est a)prendre le foruméen lambda pour un correcteur à moindre prix b) s'exposer à se faire piquer son idée c) c'est lourd quoi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5182899
esprit err​ant
Posté le 30-03-2005 à 19:38:41  profilanswer
 

ok merci par contre t'en pense quoi en tant que premier paragraphe?

n°5182907
show
Posté le 30-03-2005 à 19:39:58  profilanswer
 

et puis je ne veux pas être méchant mais "aider à améliorer" ce genre de texte revient à écrire un roman... lourdeur, maladresse, fautes etc
c'est vraiment délicat à ce niveau :/
c'est de la refonte


Message édité par show le 30-03-2005 à 19:40:30
n°5182911
esprit err​ant
Posté le 30-03-2005 à 19:40:22  profilanswer
 

ben je pensait pas trop aux fautes je l'avait corriger avant mais l'ordi à pas fait la modification

n°5182918
esprit err​ant
Posté le 30-03-2005 à 19:41:11  profilanswer
 

c'est pas du tout se qu'il faut pour un premier paragraphe?

n°5182924
show
Posté le 30-03-2005 à 19:41:58  profilanswer
 

esprit errant a écrit :

ben je pensait pas trop aux fautes je l'avait corriger avant mais l'ordi à pas fait la modification


mais franchement je comprends que tu aimes écrire; c'est sympa ;-)
mais pense d'abord à lire énormément histoire de pouvoir t'approprier ta propre façon d'écrire, de diversifier ton vocabulaire et donc de mieux maitriser la langue

n°5182930
esprit err​ant
Posté le 30-03-2005 à 19:42:32  profilanswer
 

show a écrit :

et puis je ne veux pas être méchant mais "aider à améliorer" ce genre de texte revient à écrire un roman... lourdeur, maladresse, fautes etc
c'est vraiment délicat à ce niveau :/
c'est de la refonte


 
j'avou ne pas y avoir penser, finalement je croi que je vais laisser tomber l'idée

n°5182946
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-03-2005 à 19:44:37  profilanswer
 

esprit errant a écrit :

ok merci par contre t'en pense quoi en tant que premier paragraphe?

j'aime moyen. Aucune explication, style peu fournis, aucun style même, c'est très convenu. et ce final c'est vu et revu.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5182959
show
Posté le 30-03-2005 à 19:47:42  profilanswer
 

esprit errant a écrit :

j'avou ne pas y avoir penser, finalement je croi que je vais laisser tomber l'idée


j'ai lu qu'en diagonale et ça m'a fait mal aux yeux ;-)
mais il y a surement du bon et même si je ne suis pas critique litteraire au figaro ( :o ) j'essaierai de te donner un avis plus poussé
mais ce dernier touchera plus l'univers décrit que la façon que tu as de le décrire qui semble de prime abord impersonnelle et ininteressante
 
edit: abandonne l'écriture :lol:
au de la des fautes et des maladresses, ça n'a ni queue ni tête et rien de réaliste ne permet d'imaginer ce qu'on lit; aucune description, rien...


Message édité par show le 30-03-2005 à 20:00:21
n°5188260
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-03-2005 à 12:51:26  profilanswer
 

Chester est-il franc-maçon ? :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Esprit érrant, mon premier livre. Pouvez-vous me le corriger

 

Sujets relatifs
traduire et éditer un livreExtrait de mon livre !
IR 2004 : vous avez déjà été débité du premier tiers ?Meme style que les marques RG512 ou ESPRIT ???
[Poker] RIP Doyletookasse : 1er livre vendu et téléchargeable en même temps !
A. Dermouche, premier préfet "issu de l'immigration",va démissionner"vice caché" sur un produit livré : besoin d'un juriste !
Recherche livre de type "Terreur,horreur"Le Figaro offre le premier tome de l'encyclopédie Universalis
Plus de sujets relatifs à : Esprit érrant, mon premier livre. Pouvez-vous me le corriger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR