Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous

n°6296663
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-08-2005 à 14:21:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la drogue c'est le mal :o
http://membres.lycos.fr/earendilsilmarils/totoz2.gif  
et encore des "contre-rejets à la hussarde" ®©, ca devient une habitude (ou une marque de fabrique ?)


Message édité par E-Nyar le 12-08-2005 à 14:23:04
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 14:21:17  profilanswer
 

n°6296678
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-08-2005 à 14:22:59  profilanswer
 

C'est une nouvelle forme de poésie, du ssuréalisme que ça s'appelle :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6296697
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-08-2005 à 14:24:25  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

(ou une marque de fabrique ?)


Ouais c'est clair :o :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6296701
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-08-2005 à 14:25:11  profilanswer
 

surréalisme, c'est vite dit quand même... ca parle de fumée bleue, de cachetons interdits et d'amour entre les fesses :o

n°6296711
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-08-2005 à 14:26:25  profilanswer
 

Non mais y a un sens caché derrière tout ça. S'agit juste de le trouver [:cosmoschtroumpf]
Cherche encore un peu... non, plus à droite...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6296720
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-08-2005 à 14:27:23  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

surréalisme, c'est vite dit quand même... ca parle de fumée bleue, de cachetons interdits et d'amour entre les fesses :o


Il n'y a que comme ça que Mario_ le conçoit :ange:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6296760
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-08-2005 à 14:31:39  profilanswer
 

spéciale cacedédi à tout les Rioma_ du rumfo, avec des contre-rejets à la hussarde®© et de la drogue mais pas de fesses :o
 

K's Choice, I'm not an addict a écrit :

Breath it in and breath it out  
And pass it on it's almost out  
We're so creative and so much more  
We're high above but on the floor  
 
It's not a habit it's cool  
I feel alive  
If you don't have it you're on  
The other side  
 
The deeper you stick it in your vein  
The deeper the thoughts there's no more pain  
I'm in heaven I'm a god  
I'm everywhere I feel so hot  
 
It's not a habit, it's cool  
I feel alive  
If you don't have it you're on  
the other side  
 
I'm not an addict (maybe that's a lie)  
 
It's over now, I'm cold, alone  
I'm just a person on my own  
Nothing means a thing to me  
Oh, nothing means a thing to me  
 
Free me, leave me  
Watch me as I'm going down  
Free me, see me  
Look at me I'm falling  
And I'm falling...  
 
It is not a habit, it is cool  
I feel alive I feel...  
It is not a habit, it is cool  
I feel alive  
 
I'm not an addict,  
I'm not an addict,  
I'm not an addict.  




Message édité par E-Nyar le 12-08-2005 à 14:33:26
n°6296774
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-08-2005 à 14:32:52  profilanswer
 

J'avais jamais écouté les paroles, tiens. Merci Nyar [:ddr555]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6296976
Eitry
Funambule.
Posté le 12-08-2005 à 14:53:57  profilanswer
 

Beaucoup de blabla.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6297145
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-08-2005 à 15:09:46  profilanswer
 

Mais du blabla de qualitaÿ [:aloy]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 15:09:46  profilanswer
 

n°6298207
Ma Muse
Inspirer, expirer
Posté le 12-08-2005 à 17:24:44  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Il n'y a que comme ça que Mario_ le conçoit :ange:


 
Il était très inspiré  [:ma muse]  
 

Eitry a écrit :

Beaucoup de blabla.


 
Comme c'est gentil [:sib]

n°6298278
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-08-2005 à 17:40:30  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

surréalisme, c'est vite dit quand même... ca parle de fumée bleue, de cachetons interdits et d'amour entre les fesses :o


 
 
Ça parle surtout d'inspiration [:thalis]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6298301
Gzirsh
Banni
Posté le 12-08-2005 à 17:46:03  profilanswer
 

Le dernier poème fait parti du concours (celui de 14h15) ??? Il est mit en lien sur le premier post du topic mais j'ai tout de même un gros doute là...

n°6298307
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-08-2005 à 17:48:32  profilanswer
 

Mario et moi avons travaillé tous les deux fort sérieusement, les rimes sont parfois assez riches, il n'y a pas de fautes d'orthographe, ce sont des alexandrins, excepté pour le refrain : je ne vois pas pourquoi ce serait une blague  [:in ze navy ii]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6298340
Gzirsh
Banni
Posté le 12-08-2005 à 17:54:04  profilanswer
 

J'ai bien vu que les rimes étaient riches et le texte bien marrant et plein de fraicheur je trouve d'ailleurs, mais comme c'était posté par Ma muse et non l'un de vous deux je n'ai pas trop capté. C'est votre pseudo commun ? Enfin bref, peu importe, c'était juste le problème du pseudo qui m'a fait douté pas le poème en lui même.

n°6298511
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-08-2005 à 18:29:10  profilanswer
 

Ma muse est une amie à nous, on va dire :)
 
Sinon, l'histoire de "surpris" et "étonné" que vous attendez impatiemment [:pingouino]
 
Donc voilà, Emile Littré, le fabricateur du dictionnaire qui porte son nom, aimait les mots mais aussi les gonzesses.
 
 
Or, un jour qu'il bricolait dans une sombre alcôve avec une accorte créature fort dénudée voire nue, la porte de la chambre s'ouvrit et entra sans crier gare Mme Littré épouse d'Emile.
Elle s'écria, en proie au désarroi et à la colère : "Vraiment, Emile, je suis très surprise de vous trouver dans une situation aussi embarrassante et..."
Et là, Milou lève le sourcil, genre, comme ça, hein [:aloy], voyez, et il la reprend :
- Pardonnez-moi, Madame, mais vous êtes étonnée. C'est nous qui sommes surpris.
 
 
Ouais, hein  [:chicagoblues]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6298610
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-08-2005 à 18:45:07  profilanswer
 

Une bien belle histoire qui devrait nous permettre de retenir définitivement la différence :jap:
 
Sinon moi aussi au départ je n'ai pas capté de qui était le poème, il m'a fallu les éclaircissements du père Mario pour comprendre.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6298627
the real m​oins moins
Posté le 12-08-2005 à 18:46:37  profilanswer
 

[:bien]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6305580
ganesha06
Posté le 13-08-2005 à 21:18:11  profilanswer
 

vivement le 15 qu'on ait quelque chose de nouveau a se mettre sous la dent!!! :whistle:

n°6306378
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-08-2005 à 23:44:43  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

vivement le 15 qu'on ait quelque chose de nouveau a se mettre sous la dent!!! :whistle:


Pour ça il faudrait décider d'un sujet :p


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6306388
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-08-2005 à 23:46:26  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Voila une petite contribution que je ne pensais pas soumettre au début. Le propos étant assez personnel. Mais le passé étant le passé...


Bienvenue à toi :hello:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6306409
ganesha06
Posté le 13-08-2005 à 23:52:03  profilanswer
 

j'ai un peu peur du roman photo  (qd a sa realisation surtout mais aussi pr l'inspiration) mais ça peu etre un bon defi pour rire!
 
sinon   "vous marchez dans une rue animée un soir d'été; décrivez"   (là je descend ds le centre de juan les pins et je me lâche!!! )
 
ou bien  "etude sur le comportement récurrant du possesseur de Golf"
 
ou  "a la façon d'un roman fleuve, faite nous vivre une journée au coeur de votre travail"

n°6306416
ganesha06
Posté le 13-08-2005 à 23:53:38  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Voila une petite contribution que je ne pensais pas soumettre au début. Le propos étant assez personnel. Mais le passé étant le passé...


 
 
tres joli
 
bienvenue dans notre monde de fou.....

n°6306436
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-08-2005 à 23:57:08  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

j'ai un peu peur du roman photo  (qd a sa realisation surtout mais aussi pr l'inspiration) mais ça peu etre un bon defi pour rire!


Oui ça risque de pas être évident et on arrive un peu à la frontière du topic "écriture". On va peut être plutôt faire ça à côté.
 
 

Citation :

sinon   "vous marchez dans une rue animée un soir d'été; décrivez"   (là je descend ds le centre de juan les pins et je me lâche!!! )


C'est mort Paris au mois d'août. :sweat:  
 

Citation :

ou bien  "etude sur le comportement récurrant du possesseur de Golf"


J'ai connu ça.... c'était assez insuportable :pfff: , mais drôle au final :D  
 

Citation :

ou  "a la façon d'un roman fleuve, faite nous vivre une journée au coeur de votre travail"


Je vais pas pouvoir en faire un roman fleuve... :whistle:  
 
Si quelqu'un à d'autres idées :o :lol: (je les garde en proopsition t'inquiète)


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6306448
ganesha06
Posté le 13-08-2005 à 23:59:23  profilanswer
 


pour nicky
 
m'inquiete pas.. ch'uis pas susceptible la dessus!!!
c'est juste un coup de delire... qui pourrait pê porter ses fruits qd meme


Message édité par ganesha06 le 14-08-2005 à 00:05:10
n°6306455
sposalizio
.
Posté le 14-08-2005 à 00:01:34  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

m'inquiete pas.. ch'uis pas susceptible la dessus!!!
c'est juste un coup de delire... qui pourrait pê porter ses fruits qd meme


 
 ;)

n°6306467
ganesha06
Posté le 14-08-2005 à 00:03:57  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

et encore tu n'avais pas le bouquet énorme qui accompagnait ces quelques mots... enfin ne suis pas la pour parler de ça.
 
Merci, pour cet accueil plein d'humour. J'avoue demeurer un contemplatif la plupart du temps. Souvent je parcours les fils d'écriture, les sujets, les interventions. J'écris souvent ou moins souvent pour mon propre plaisir. Jusque là je n'avais pas trop envie d'intervenir et beaucoup de sujets ne m'inspiraient pas. Mais il arrive que les choses changent. L'envie de sortir de l'ombre se révèle alors être plus forte que l'envie d'y demeurer.


 
 
ecoute.. ne reste pas trop dans l'ombre car franchement on y perdrait.. je viens de me rendre compte que j'ai deja applaudi ton texte ds le sujet alternatif.. desolée je n'avais pas fait gaffe au meme pseudo !!

n°6306494
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-08-2005 à 00:10:18  profilanswer
 

Ouais... il a l'air doué le nouveau là, il va falloir que je commence à envisager d'éliminer la concurence [:prodigy]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6306508
ganesha06
Posté le 14-08-2005 à 00:13:40  profilanswer
 

ou nous a progresser...

n°6306512
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-08-2005 à 00:15:39  profilanswer
 

Oui mais c'est plus fatiguant :o
 
Sinon tu as raison, on ne va pas se laisser faire comme ça! :bounce:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6306518
ganesha06
Posté le 14-08-2005 à 00:17:21  profilanswer
 

;)  bonne nuit!!
fait de bo reves Nicky!
 
j'ai un livre a finir MOA

n°6306521
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-08-2005 à 00:18:50  profilanswer
 

Moi il a été fini cet aprèm', mais j'en ai d'autres qui m'attendent :)
 
Lis pas trop il y a ton voisin de lit qui pourrait faire la gueule ;)


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6306526
ganesha06
Posté le 14-08-2005 à 00:19:56  profilanswer
 

pkoi il ferait la gueule? j'peux lui lire une histoire si il veut...

n°6306599
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-08-2005 à 00:57:10  profilanswer
 

Je te conseille le bouquin que j'ai acheté, je pense que ça peut plaire :

Spoiler :

la chapelle sextine :ange:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6307805
ganesha06
Posté le 14-08-2005 à 12:34:55  profilanswer
 

:pt1cable:

n°6309187
Eitry
Funambule.
Posté le 14-08-2005 à 17:42:56  profilanswer
 

Sposalizio waw. Je suis impressionnée. Je pars me cacher.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6313081
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-08-2005 à 08:53:35  profilanswer
 

:jap: Spalazio, j'aime beaucoup !
 
mais fait attention de pas trop bousculer les vieux muppets du topic, sinon on va etre obligé de faire appel aux service de nettoyage :o
 

Spoiler :

http://www.macdesktops.com/images/640x1024/J04Leon640x1024.jpg


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°6313182
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-08-2005 à 10:13:17  profilanswer
 

Si tu pouvais éviter de poster des photos de moi, mon métier nécessite une certaine discretion.... merci :jap:
 
Sinon pour en revenir à des considérations plus sérieuses : c'est aujourd'hui que je lance les votes. Je pense qu'il doit être possible de lancer ça tout de suite à moins qu'un participant mystère ne se déclare sur le tard.
 
Bref, de toute façon c'est rare que les votes tombent dans les 5 minutes, donc tant qu'aucun vote n'a été posté, il est toujours possible pour quelqu'un de particper.
 
Et si le texte arrive après, on se fera tout de même un plaisir de donner notre avis (pour ceux qui veulent, rien n'est obligatoire... :whistle: )


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6313966
Eitry
Funambule.
Posté le 15-08-2005 à 14:01:54  profilanswer
 

Meroee: L'on pourrait apprécier le fait d'avoir utilisé le vocabulaire qui avait été imposé au début. Mais je n'accroche pas du tout, ça ne me touche pas, ça doit être le côté populaire de la chose qui m'agace. Et je trouve le rythme un peu lourd.
 
E-Nyar: Pour le premier, rythme bancal, le placement des rimes me gène également. Le deuxième est beaucoup plus joli.
 
Gzirsh: En un mot, je dirais cliché. Pas vraiment recherché dans le vocabulaire et autre. Et un manque de ponctuation qui m'agace.
 
Pazou: Toujours cette belle musicalité dans ta poésie, qui t'est propre. Une belle sonorité dans le choix du vocabuliare, et un rythme entraîneur. C'est beau, beau, beau.  :)  
 
Nicky_rr: Ce qui est bien c'est que tu n'es pas du tout abstrait. Tu racontes une histoire, et ton poème est doux. Tu aurais pu soigner la ponctuation pour lui donner plus d'impact et de sens.
 
Yulara: Comme je l'ai déjà dit dans les pages précédente, je n'aime pas du tout. C'est un peu gnan gnan, près adolescent. Et c'est vide d'émotions. Le rythme est lourd et désagréable.
 
Lazalive: De citer Morrisson ne va pas te sauver.  :lol:  
Tout de même il y a de belles images.
 
Ganesha06: Ton poème m'énerve un peu. Pourtant tu as choisi une forme originale, mais tu l'utilises maladroitement.  
La répétition du mot passion, alourde la passion justement.
 
In Ze Navy II: Je suis septique. Cette forme est destabilisante, je ne sais pas si je l'aime ou si je la déteste. Les débuts de phrases en fin de vers est une courbette qui ne me plait pas plus que ça.
Cependant, j'aime ce que tu racontes.  ;)  
 
Sposalizio: Je suis impressionnée et j'aime. Les métaphores sont sublimes et le lyrisme délicat.
 
Votes:
1. Sposalizio.
2. Pazou.
3. In Ze Navy II.


Message édité par Eitry le 15-08-2005 à 14:03:07

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6313990
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-08-2005 à 14:08:29  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Nicky_rr: Ce qui est bien c'est que tu n'es pas du tout abstrait. Tu racontes une histoire, et ton poème est doux. Tu aurais pu soigner la ponctuation pour lui donner plus d'impact et de sens.


Oui c'est vrai que je n'ai pas mis de ponctuation... [:grisemine1]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6314323
ganesha06
Posté le 15-08-2005 à 15:10:23  profilanswer
 

Voila mes appréciations et mon vote. ceci dis je n'ai pas de connaissance en technique poetique, c'est donc de façon tres subjective que sont dirigés mes commentaires...
 
Meroee : tu as cherché la difficulté en incluant une liste de mots, bravo a toi. Sinon j'ai eu un peu de mal a percevoir la coherence dans l'histoire. Je suis désolée mais je n'ai pas reussit a "rentrer" dans ton poeme
 
E-nyar : c'est donc une histoire de vampire  :) j'ai trouvé ça pas mal. le nombre de pied n'est jamais respecté c'est pê a cause de ça que le rythme n'y est pas trop.. mais comme je l'ai
 dis, moi et la technique du poeme....
 
Gzirsh : j'aime beaucoup, ça coule tout seul, le theme est joli. suis-je un peu fleur bleue ?
 
Pazou : bon rythme! vers cours et bien menés. le coucher de soleil est bien imagé, mais j'ai l'impression que ce n'est pas fini  
 
Nicky_rr : j'aime bien, c'est mignon l'idée du pôle, des pinguoin sur la grêve gelée..il est assez fluide ton poeme
 
Eitry : comme a ton habitude, tu as ce don d'utiliser de tres beau mots, le poeme est bien mené, il est a la fois triste ( c'est du Eitry) et merveilleux
 
Yulara :  c'est pas une honte et c'est pas nul!! j'aime bien, le rythme est rapide et entrainant.
 
Lazalive ; c'est un peu glauque, mais cela enleve t il de la valeur? je ne sais pas, j'ai le sentiment que c'est bon, mais j'ai du mal a accrocher surtout sur le fin où il faut vraiment decomposer pour savoir de quoi, qui on parle..  
 
IZN II : les rejets a la hussarde sont il une technique eprouvée? je n'en sais rien MOI! ceci dis cela donne au poeme une certaine vitesse (voulue je pense) en rapport avec le sujet..la fin est, il me semble, un peu moins travaillée. mais c'est original.
 
E-nyar 2 ; me plait plus que le premier ! L'histoire se pose tte seule. le sujet est beau, et apres le reve vient la realite...
 
Ma muse ;  faut il vraiment voter pour elle?  ma culture ne me permet pas de savoir si il y a des extraits connus d'auteurs connus...  enfin... c'est plutot pas mal, fait pour faire sourire et le resultat y est.
 
Sposalizio : belle particiaption, bien ecrit, joli! surtout qd on sait la realite de ce qui t'a poussé a l'écrire! surtout n'oublie pas de revenir nous en ecrire d'autres!
 
VOTE  
 
en 1 : Gzirsh
en 2 : E-nyar
en 3 : IZN II  et Sposalizio  trops differents pr etre departages...
 
De toutes façon j'ai trouvé que tout le monde avait fait un reel effort pr participer! (non on n'est pas a l'ecole des fan!!) Je ne sais pas si un jour on sera edites...  :heink:  toujours est il que nos poemes sont tous plutot biens.. non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amputations: Etes vous sujet aux douleurs fantomes?Amende dans un pays de l'Europe
Ecriture marrante[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... !
le meilleur pays pour se tirer ?plus d ISFSujet fermer (sans doute par Bresse) ???
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Suite au sujet : "Pourquoi j'irais voter non" 
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR