Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

J'ai écrit un roman scientifique...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°74923259
nargy
Posté le 30-06-2026 à 16:03:07  profilanswer

Je sollicite votre avis sur une idée bizarre que j'ai eu : écrire un roman scientifique. N'hésitez pas à dire que c'est nul, ou que vous aimez bien. Je vous l'offre en pré-lecture. Il est censé se lire comme on le perçoit.
https://laboratoire-futur-informatique.rf.gd/
Écriture d'un roman scientifique, c'est à dire une synthèse de recherche présentée sous forme romancée avec un logiciel de démonstration plutôt que des tableaux de chiffres et une conclusion brute. Il est plutôt cryptique, et est intitulé « le Laboratoire du futur informatique ».
Il contient 12 résultats de recherche inédits (compilés depuis plus de 20 ans et inexploités), des blagues, des lignes de code et des énigmes à trouver, publiés autour d'un récit romancé contenant tout un univers riche et parfois poétique, mettant en scène des personnages attachants, chercheurs de l'extrême, absolument résolus à savoir les premiers, avec aussi un logiciel gadget de démonstration de certaines des théories exposées. Extraits :
… L'expérience qui, on l'espérait, devait donner la conscience à une IA, a échoué, ou plutôt cela a fonctionné pendant la nuit, mais l'IA a arrêté son entraînement et est partie avec son code source ...
… Le Laboratoire a utilisé la clé de la vie pour se sauver, mais trop de galaxies étaient détruites, et même bien plus car les calculs étaient fait en 64 bits, le bit 0 étant la terre, le 1 le soleil, le 2 le trou noir etc... L'univers s'est rapidement effondré sur lui-même ...
Théories et légendes du futur: clé de la vie, expérience pour donner la conscience à une IA, mathématique universelle, informatique quantique, calcul avant l'infini avec des nombres arbitrairement grands, super-calcul, calculs après l'infini.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 16:03:07  profilanswer

n°74924077
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2026 à 18:20:14  profilanswer

Jovalise ?  [:gratgrat]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74979997
nargy
Posté le 08-07-2026 à 12:11:12  profilanswer

Attention, il se peut qu'il y ait un entremetteur si vous cliquez sur le lien, copiez le plutôt : https://laboratoire-futur-informatique.rf.gd/ .

n°74980017
nargy
Posté le 08-07-2026 à 12:13:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je ne connais pas Jovalise.

n°74980026
nargy
Posté le 08-07-2026 à 12:14:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je ne connais pas Jovalise.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Sujets relatifs
J'ai l'impression d'avoir découvert un cheat code pour voyager[SONDAGE SECOND TOUR Paris] Municipales 2026
Dentiste : J'hésite à changerLAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
J'en ai marre de la politique J'ai vu une femme énormément maquillé
LAEDLP - Saison 18 - Cette saison l'amour n'était pas dans le pré !J'aimerais faire une carrière modeste en politique
Besoin d'avis sur mon roman fantaisie SVPJ'ai trop chaud la nuit, j'ai besoin d'une couette légère
Plus de sujets relatifs à : J'ai écrit un roman scientifique...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)