Depuis quelques semaines, je me suis inscrit sur HomeExchange.fr et, à force de creuser le concept, je trouve ça assez bluffant.
Pour ceux qui ne connaissent pas, HomeExchange permet de séjourner chez des particuliers partout dans le monde.
Deux façons de voyager :
- Échange réciproque : vous séjournez chez quelqu'un pendant qu'il séjourne chez vous.
- Utilisation des GuestPoints (GP) : vous êtes hébergé grâce à des points, sans que la personne vienne forcément chez vous.
Et c'est ce deuxième point qui m'a surpris.
Même si vous n'avez pas envie de prêter votre logement immédiatement, vous pouvez déjà partir en voyage grâce aux points obtenus lors de l'inscription et du parrainage.
À l'heure actuelle, on peut obtenir :
Création du compte : 50 GP
Première annonce complétée à 100 % : 750 GP
Première adhésion payée : 500 GP
Parrainage : 250 GP
Total : 1 550 GP
Exemple concret :
J'ai réservé cette semaine un appartement de 100 m² avec 3 chambres dans un très bon quartier de Montréal pour 1 400 GP.
Quand on compare au prix habituel d'un logement de cette taille, ça devient vite très intéressant.
Je découvre encore la plateforme, mais plus je creuse, plus je trouve le modèle intelligent
Si certains ont des questions, je peux partager ce que j'ai appris et vous aider à prendre en main le site.
Et si le sujet intéresse du monde, je pourrai faire un petit guide avec mes astuces pour trouver facilement des logements attractifs.
N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous avez des questions sur le fonctionnement de HomeExchange.
Si ce post vous a été utile, autant que le parrainage profite à quelqu'un qui a pris le temps de vous expliquer le fonctionnement et de répondre à vos questions, et pour vous : +250pts ![[:cupra] [:cupra]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cupra.gif)
Message édité par shade93 le 16-06-2026 à 15:34:24
---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates