Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Connaissez vous des mythes interessants ?

n°5150831
Wes78
Posté le 25-03-2005 à 15:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

talbazar a écrit :

Picus, monarque coupable d'avoir repoussé ses avances, fut transformé en pivert.

Lol, quel sal**pe cette Circée (en pivert ... bien ce coup là c'est pathétique à souhait mais ça m'a bien fait marré ...).

En tout cas merci pour ces deux mythes Talbazar, c'est toujours intéressant (et quel sens de la narration !). Je prend vraiment un réel plaisir à vous lire et à découvrir ces nouvelles "histoires" (je parle de vous tous en général qui participez à ce topic).

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 15:13:57  profilanswer

n°5177846
abakuk
Posté le 30-03-2005 à 00:00:07  profilanswer

Désolé pour Hécate, mais c'est le coup de la planète qui m'a foutu dedans... Y a une planète qui s'appelle Hécate? On m'aurait menti? :sweat:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5177899
kokolekoko
Posté le 30-03-2005 à 00:07:20  profilanswer

abakuk a écrit :

Désolé pour Hécate, mais c'est le coup de la planète qui m'a foutu dedans... Y a une planète qui s'appelle Hécate? On m'aurait menti? :sweat:

c'est un asteroide.
(de la grande ceinture d'astéroide)

Message édité par kokolekoko le 30-03-2005 à 00:09:23
n°5177923
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 30-03-2005 à 00:10:37  profilanswer

Folklore creole martiniquais du genre :

-Pourquoi les crabes n'ont plus de tete
-Pourquoi les singes n'ont plus de poils aux fesses
-etc  

C'est bien poilant a raconter :D

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5178459
varcanthy
Posté le 30-03-2005 à 02:45:16  profilanswer

si tu veux des mythes originaux et méconnus > mythologie mesopotamienne.

déja, ya pas enorme en documentation (c'est trop vieux, -5 ou 6000 av JC). Ya une époque, je me suis lancé dans une recherche sur le dieu Nanna en particulier (dieu de la Lune), dont la Ziggourat fut le premier édifice dans la toute première ville du monde humain : Ur.

Franchement, jai galéré, et jai pas trouvé grand chose, surtout qu'internet était pas à la mode à l'époque. Mais tu trouveras de nombreux mythes, concertant les dieux cousins, genre Marduk, Ishtar, etc.. et javais reussi a toruver une thèse, qui faisait plutot figure d'encyclopédie, sur cette mythologie la.

Bon courage

Message édité par varcanthy le 30-03-2005 à 02:46:14

---------------
\\\\\\\\\\\\\\\"Sache ô mon enfant que même le vieux chêne fut jadis un gland comme toi\\\\\\\\\\\\\\\"
n°5178722
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 30-03-2005 à 08:09:16  profilanswer

Pour ce qui est du mythe vampirique, en fait ce mythe est un peu plus vieux que ça.
En fait, les mythologies Egyptiennes, Aztèques et Maya faisaient déjà référence a certaine "créature" ce nourrissant de sang humain et ayant de gros problèmes avec le soleil. Et je pense que l on peut trouver dans la plus part des grandes civilisations un mythe se rapprochant plus au moins loin de notre mythe actuel du vampire. Ce qui voudrait dire que les vampires accompagneraient l’homme depuis le début ?
Ne serai ce pas justement Caïn qui aurai subit la malédiction divine et aurai été condamne a l errance et a fuir le soleil, et ainsi son fils, Enoch pourrai être l un des premier Caïnites ... et la tout débute pour le mythe vampirique ....

Si tu peux aussi faire un texte sur les Mythes des 2 frères a travers les civilisations.
Je m explique, dans la plus part des civilisations on retrouve 2 frères rivaux.
Adam et Eve, les 2 jumeaux primordiaux des mythes des populations sibériennes et des tribus amérindiennes, les frères Shun et Yao de la mythologie chinoise ou encore, et pas des moindres, les fameux Romulus et Remus dans le mythe de la fondation de Rome (la aussi tu as de quoi fouiller)
Tiens ça peut aussi te donner plusieurs pistes :

http://home.nordnet.fr/~caparisot/images/genadnoe.jpg

Il y a aussi comme cite précédemment les mythes draconiens (draconiques ?) qui peuvent être intéressant, que ce soit les dragons Asiatiques, Nordiques, Européens, Africains ou amérindiens. Que ça aille des dragons sources de toutes connaissance sur la terre a la bête meurtrière et animale. Il pourrai être intéressant de faire un comparatif géographique et temporelle sur les dragons. Ils ont aussi été vus soutenant le monde .... c est qu ils sont baleze ces dragounets !

Autre sources intarissable et qui sort un peu des classique Mythes biblique ou Latin/Grec, le Vodou ..... y a largement de quoi s étendre.

Ou des mythes plus contemporains comme

- la Bête du Gévaudan
- Mythe Arturien
......

voila

Message édité par wilsfrid le 30-03-2005 à 08:49:52
n°5184258
Wes78
Posté le 30-03-2005 à 21:48:47  profilanswer

Ok wilsfrid merci pour ces infos, ça fait évoluer mon piti topic et c'est bien sympa ! Cependant j'ai déjà trouvé le mythe que je vais expliquer, ce sera le mythe de Lilith qui est parfait et rentre tout juste dans ce que nous demande ma prof !!

n°5187105
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 31-03-2005 à 06:33:58  profilanswer

Wes78 a écrit :

Ok wilsfrid merci pour ces infos, ça fait évoluer mon piti topic et c'est bien sympa ! Cependant j'ai déjà trouvé le mythe que je vais expliquer, ce sera le mythe de Lilith qui est parfait et rentre tout juste dans ce que nous demande ma prof !!

oki, attention a tes futurs reves ........

Sinon elle est souvent lier aussi au myth vampirique lol

n°5187644
foularou
Posté le 31-03-2005 à 11:01:44  profilanswer

perso un peu plus sur le mythe vampirique si quelqu'un a des liens:p

n°5204181
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-04-2005 à 15:13:49  profilanswer

foularou a écrit :

perso un peu plus sur le mythe vampirique si quelqu'un a des liens:p

ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 15:13:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connaissez-vous BidPay?le pityriasis rosé de gibert vous connaissez ?
Connaissez vous cette nouvelle ?Boxe anglaise , si vous connaissez des exercices !!!!
Nass el Ghiwane vous connaissez?Achats sur le web. Connaissez vous cette façon de faire ???
Connaissez vous "La Harissa" ?Connaissez vous des magasin online aux etats unis
Compromission électromagnétique, vous connaissez ?Vous connaissez de bons films de Hong Kong?
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous des mythes interessants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)