Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Comment lancer un magazine?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lancer un magazine?

n°4136530
celyne
Posté le 07-11-2004 à 19:15:21  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'aimerais lancer mon propre magazine (avec un sujet encore non défini).
Mais comment faire? Quelles sont les démarches à faire?
 
Avez-vous une idée de budget à avoir (avec imprimerie, etc...)?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Celyne

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 19:15:21  profilanswer
 

n°4136539
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-11-2004 à 19:16:22  profilanswer
 

bonne question je me posait la question l'autre jour.

n°4136540
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-11-2004 à 19:16:34  profilanswer
 

Par la fenêtre, de préférence pas du rez de chaussée, sinon, il va pas loin ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°4136553
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-11-2004 à 19:16:57  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Par la fenêtre, de préférence pas du rez de chaussée, sinon, il va pas loin ...


J'allais la faire  :lol:  :lol:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4136573
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-11-2004 à 19:18:11  profilanswer
 

en fait le meilleur moyen de bien le tenir non pas par les pages mais par là où les fuillets sont reliés. Ensuite tu déplies ton bras en faisant un angle de 45° avec ton buste puis tu balance ton bras de gauche a droite pour prendre de l'élan et tu laches le tout.
 
 
sinon ben déjà l'agrément pour le vendre en kiosque est superdur a avoir et très très très cher sur Paris vu que les NMPP centralise tout. Ensuite niveau imprim' il y a des bonnes boites mais en province surtout pour de bons prix.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4136638
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-11-2004 à 19:22:44  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

en fait le meilleur moyen de bien le tenir non pas par les pages mais par là où les fuillets sont reliés. Ensuite tu déplies ton bras en faisant un angle de 45° avec ton buste puis tu balance ton bras de gauche a droite pour prendre de l'élan et tu laches le tout.
 
 
 
sinon ben déjà l'agrément pour le vendre en kiosque est superdur a avoir et très très très cher sur Paris vu que les NMPP centralise tout. Ensuite niveau imprim' il y a des bonnes boites mais en province surtout pour de bons prix.


 
Vrai que si tu es au niveau du sol, ce qui n'est pas le cas de ton bras  :o

n°4137347
celyne
Posté le 07-11-2004 à 20:43:39  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

en fait le meilleur moyen de bien le tenir non pas par les pages mais par là où les fuillets sont reliés. Ensuite tu déplies ton bras en faisant un angle de 45° avec ton buste puis tu balance ton bras de gauche a droite pour prendre de l'élan et tu laches le tout.
 
 
sinon ben déjà l'agrément pour le vendre en kiosque est superdur a avoir et très très très cher sur Paris vu que les NMPP centralise tout. Ensuite niveau imprim' il y a des bonnes boites mais en province surtout pour de bons prix.


 
 
 
De quel agrément parles-tu? c'est une autorisation à avoir? Si oui, comment faut-il s'y prendre?

n°4138066
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-11-2004 à 21:40:10  profilanswer
 

celyne a écrit :

De quel agrément parles-tu? c'est une autorisation à avoir? Si oui, comment faut-il s'y prendre?

pour etre vendu en kiosque il y a un agrément à recevoir, je crois que ça s'achete et c'est assez cher en fait. ensuite il y a le fait de passer par les NMPP qui distribuent le mag prennent aussi une marge. POur s'y prendre aucune idée, mais google  t'aidera.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4165172
Handsome d​evil
Posté le 11-11-2004 à 01:47:58  profilanswer
 

Commencer par un fanzine : rédaction des articles, mise en page, imprimerie, voila le premier numéro. Que tu envoies au dépot légal illico presto pour l'enregistrement. Ensuite : bouche à oreille, vente aux potes et par correspondance pour commencer, tracts, points de vente fixes, harcèlement général, bref tout ce que tu peux pour faire connaitre le projet. Et si ça marche vraiment tu pourras passer à la vitesse supérieure.


---------------
Zvarri !
n°4165186
Nico [PPC]
Posté le 11-11-2004 à 01:51:37  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

pour etre vendu en kiosque il y a un agrément à recevoir, je crois que ça s'achete et c'est assez cher en fait. ensuite il y a le fait de passer par les NMPP qui distribuent le mag prennent aussi une marge. POur s'y prendre aucune idée, mais google  t'aidera.


 
T'as oublié de préciser qu'il faut graisser la patte à la CGT pour pas qu'ils fassent grève :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 01:51:37  profilanswer
 

n°4165190
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2004 à 01:52:54  profilanswer
 

Nicoletta a écrit :

T'as oublié de préciser qu'il faut graisser la patte à la CGT pour pas qu'ils fassent grève :o

et payer les gros bras de la CFDT pour aller casser les piquets de grèves de la CGT.[:aloy]


Message édité par meriadeck le 11-11-2004 à 01:53:06

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4165192
Nico [PPC]
Posté le 11-11-2004 à 01:54:29  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

et payer les gros bras de la CFDT pour aller casser les piquets de grèves de la CGT.[:aloy]


 
Voilà :o

n°4165949
celyne
Posté le 11-11-2004 à 10:54:54  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Commencer par un fanzine : rédaction des articles, mise en page, imprimerie, voila le premier numéro. Que tu envoies au dépot légal illico presto pour l'enregistrement. Ensuite : bouche à oreille, vente aux potes et par correspondance pour commencer, tracts, points de vente fixes, harcèlement général, bref tout ce que tu peux pour faire connaitre le projet. Et si ça marche vraiment tu pourras passer à la vitesse supérieure.


 
 
A quoi penses-tu quand tu dis "points de vente fixes", et "par correspondance"?
Et c'est où le dépôt légal pour l'enregistrement?
 
Elle me plaît bien ta réponse en tous cas ! eheh

n°4166947
Handsome d​evil
Posté le 11-11-2004 à 14:19:56  profilanswer
 

celyne a écrit :

A quoi penses-tu quand tu dis "points de vente fixes", et "par correspondance"?
Et c'est où le dépôt légal pour l'enregistrement?
 
Elle me plaît bien ta réponse en tous cas ! eheh


Pour les points de vente fixes, une fois que le fanzine commence à avoir de la gueule, ça dépendra du sujet : par exemple FNAC pour la musique, et généralement les petits commerces locaux.
Par correspondance comme son nom l'indique, c'est la vente par correspondance pour les gens qui connaissent ta revue mais qui sont trop loin pour te l'acheter directement).
Pour le dépot légal c'est à la Bibliothèque Nationale de France (voir sur le site www.bnf.fr).


---------------
Zvarri !
n°4167498
celyne
Posté le 11-11-2004 à 16:52:20  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Pour les points de vente fixes, une fois que le fanzine commence à avoir de la gueule, ça dépendra du sujet : par exemple FNAC pour la musique, et généralement les petits commerces locaux.
Par correspondance comme son nom l'indique, c'est la vente par correspondance pour les gens qui connaissent ta revue mais qui sont trop loin pour te l'acheter directement).
Pour le dépot légal c'est à la Bibliothèque Nationale de France (voir sur le site www.bnf.fr).


 
 
Cool! T'en sais des choses toi! :pt1cable:  
 
J'ai un peu parcouru le site de la BNF... sais-tu si c'est payant le dépôt légal? Je n'ai rien vu à ce sujet?
 
Es-tu éditeur? Comment sais-tu tout ça?

n°4167601
Handsome d​evil
Posté le 11-11-2004 à 17:22:01  profilanswer
 

celyne a écrit :


J'ai un peu parcouru le site de la BNF... sais-tu si c'est payant le dépôt légal? Je n'ai rien vu à ce sujet?


Pour le dépot légal je m'en souviens plus du tout... Appelle la BNF ils te renseigneront beaucoup mieux.


---------------
Zvarri !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Comment lancer un magazine?

 

Sujets relatifs
Lancer EVO VIII Survitaminé!!Fin du magazine Generation 4
Avez vous Magazine 60, 70 ou 80 ???[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Rédaction d'un magazineMagazine metal/rock
Mais qu'ont-ils tous à lancer leur ligne de vêtements ?le magazine Lycanthrope
le magazine TV que vous (ou vos proches) achetez chaque semaine ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment lancer un magazine?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR