Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


Combien de livres lisez-vous par an ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien de livres lisez-vous par an ?

n°12479539
Toonnette
Posté le 23-08-2007 à 02:40:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astro 111 a écrit :

Et combien vous lisez de pages par jour au format poche par exemple ?


 
Ca dépend du bouquin en fait (collection, taille de la police, nombre de signes/pages) ma moyenne c'est entre 70 et 100 pages/heure. Je sais pas par jour, j'ai juste fait une moyenne d'heure :)
 
Si je prend un volume de chick litt (genre bridget jones et assimilé) c'est dans les 100 pages/heure. Un Pratchett je dirais 80 pages/heure et un truc où j'accroche pas forcément ça sera 70 environ.
 
Du coup quand je suis dans une période intense de lecture, je lis un bouquin par jour, voir un et demi. Quand j'ai enfilé la Belgariade, La Mallorée et les Préquelles j'ai lu le tout en une dizaine de jours.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 02:40:31  profilanswer
 

n°12481955
fzzbnn
Posté le 23-08-2007 à 12:40:53  profilanswer
 

Sinon, y'a eut des livres vraiment hyper chiants où j'ai mis plusieurs semaines à faire les 200 premieres pages. Je suis du genre à terminer tout ce que je commence (ce qui n'est pas forcement le plus judicieux, tant il y a de livres, surtout de bon livres), donc parfois c'est assez galère.

n°12485192
Groomy
Oisif
Posté le 23-08-2007 à 17:47:37  profilanswer
 

Un livre c'est pas forcément sur l'art, la philo ou scientifique... juger inintéréssant un livre parce qu'on y passe pas 2 semaines c'est stupide désolé.
Et en passant tu jetes 60% de la littérature à la poubelle (tous ceux qu'on peut finir en quelques heures faisant moins de 300 pages format poche en gros).

 

Si toi tu t'intéresse qu'à ce genre de livre et que tu aimes passer du temps dessus c'est ton droit mais il y a pas à juger les autres de "inintéréssant".


Message édité par Groomy le 23-08-2007 à 17:47:50

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12486140
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 19:48:06  answer
 

yufkaguard a écrit :

bien : : : chacun lit ce qu'il aime : : : si on veut se dégoûter de la littérature en lisant des choses plates comme Rimbaud/baudelaire/verlaine alors qu'on peut lire Nietzsche, c'est son droit
à propos des classiques littéraires de 200pages format poche : je doute qu'on puisse les lire en une semaine ! car il faut lire lentement si on veut bien comprendre, digérant chaque mot, passant en revue les différentes acceptions des mots :wahoo: :hello:


[:pingouino]
Masturbation intellectuelle spotted!

n°12486148
fzzbnn
Posté le 23-08-2007 à 19:49:25  profilanswer
 

Inutile d'ajouter qu'une moyenne par définition ne prend pas en compte la diversité des pratiques de lecture. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait un seul grand lecteur parmi nous qui se targuerait de lire un ouvrage de philosophie, sociologie ou autre par semaine - évidemment, cela n'a aucun intérêt. Mais personne n'a prétendu faire ça - pourquoi alors supposer (implicitement) qu'un lecteur donné ne lit qu'un type de livre?

n°12486156
Groomy
Oisif
Posté le 23-08-2007 à 19:50:02  profilanswer
 


Là ça devient du troll...  :sarcastic:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 23-08-2007 à 19:50:55

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12486594
Borabora
Dilettante
Posté le 23-08-2007 à 20:48:53  profilanswer
 

Groomy a écrit :


Là ça devient du troll...  :sarcastic:
 


C'en est depuis le début, et pas du plus fin. ;) Genre lycéen qui fait son intéressant...

n°12486799
Baptiste R
Posté le 23-08-2007 à 21:16:56  profilanswer
 

Citation :


bien : : : chacun lit ce qu'il aime : : : si on veut se dégoûter de la littérature en lisant des choses plates comme Rimbaud/baudelaire/verlaine alors qu'on peut lire Nietzsche, c'est son droit
à propos des classiques littéraires de 200pages format poche : je doute qu'on puisse les lire en une semaine ! car il faut lire lentement si on veut bien comprendre, digérant chaque mot, passant en revue les différentes acceptions des mots :wahoo: :hello:


Niveau jugement péremptoire c'est pas mal ça. Evidemment, je ne t'apprend pas que maitre Nietzsche respectait beaucoup Baudelaire.
 

yufkaguard a écrit :

:wahoo:  
imho - quand on lit des choses intéressantes où il y a des choses à apprendre / à comprendre - essais, choses à propos de philo, d'art ... - on lit lentement, en soulignant, en prenant des notes  
 :wahoo:


Comme à l'école ? Non parce que le lecteur consciencieux et obéissant (au rythme du livre ou à l'image qu'il veut donner), ça m'évoque surtout un lycéen.


Message édité par Baptiste R le 23-08-2007 à 21:38:34
n°12487007
guguy
Posté le 23-08-2007 à 21:43:13  profilanswer
 

Bah laisse tomber il a du tomber sur un nietzsche à la bibli
de son lycée et maintenant il considere que si tu lis autre chose
c'est forcement de la merde...
 
Au passage l'intégrale de nietzsche ca se lit en un mois, on fait  
quoi aprés? ^^

n°12487039
Groomy
Oisif
Posté le 23-08-2007 à 21:46:39  profilanswer
 

Bah tu recommences  [:petrus75] A mon avis en un mois tu n'as pas pu assimillé les différentes acceptions des mots  [:spamafote]


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 21:46:39  profilanswer
 

n°12487126
Baptiste R
Posté le 23-08-2007 à 21:58:06  profilanswer
 

Ha la jeunesse, on découvre la pensée, on lit de grandes choses et les autres pas, on a la tête qui enfle (parce que c'est compliqué et parce qu'il faut bien pavaner un peu)... :o


Message édité par Baptiste R le 23-08-2007 à 21:58:38
n°12487137
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 23-08-2007 à 21:59:23  profilanswer
 
n°12556148
paulo-53
Posté le 31-08-2007 à 00:09:59  profilanswer
 

Perso, ancien lycée, futur étudiant (dans un mois :D), j'ai pas le temps de lire !
Entre les devoirs, le bac, les livres à lire pour les cours, bah on à pas trop de temps à sois, et lire le soir j'ai l'impression de perdre mon temps, je prendrai plus de plaisir en comblant des horaires "vides" (transports), mais comme j'allais au lycée en voiture, et que je n'aurait que 10 minutes de bus pour aller en cours ces prochaines années... je vais pas lire beaucoup :sweat:
 
Enfin voilà pour ma part, j'ai mis moins de 5/an (ca doit etre 5/an environ oui...)


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°12556164
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 00:11:48  answer
 

paulo-53 a écrit :

Perso, ancien lycée, futur étudiant (dans un mois :D), j'ai pas le temps de lire !
Entre les devoirs, le bac, les livres à lire pour les cours, bah on à pas trop de temps à sois, et lire le soir j'ai l'impression de perdre mon temps, je prendrai plus de plaisir en comblant des horaires "vides" (transports), mais comme j'allais au lycée en voiture, et que je n'aurait que 10 minutes de bus pour aller en cours ces prochaines années... je vais pas lire beaucoup :sweat:
 
Enfin voilà pour ma part, j'ai mis moins de 5/an (ca doit etre 5/an environ oui...)


Au lycée je lisais pendant les cours enseignés par des profs gâteux. Quitte à ne pas prendre le cours (ah les mauels bien conçus du lycée), autant occuper son temps utilement.

n°12556259
paulo-53
Posté le 31-08-2007 à 00:25:06  profilanswer
 


 
Lire avec quelqu'un qui tape son speech j'y arrive pas il me faut du calme :D


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°12556297
guguy
Posté le 31-08-2007 à 00:30:15  profilanswer
 

paulo-53 a écrit :

Perso, ancien lycée, futur étudiant (dans un mois :D), j'ai pas le temps de lire !
Entre les devoirs, le bac, les livres à lire pour les cours, bah on à pas trop de temps à sois, et lire le soir j'ai l'impression de perdre mon temps, je prendrai plus de plaisir en comblant des horaires "vides" (transports), mais comme j'allais au lycée en voiture, et que je n'aurait que 10 minutes de bus pour aller en cours ces prochaines années... je vais pas lire beaucoup :sweat:
 
Enfin voilà pour ma part, j'ai mis moins de 5/an (ca doit etre 5/an environ oui...)


 
Le temps tu le prends, par exemple tu as posté pas mal de messages sur HFR, j'imagine que tu
regardes des films, que tu sors souvent, etc...
 
Enfin je peux comprendre que tu ais peu de temps avant le bac mais tiens la c'est les vacances, tu fais quoi? :)

n°12556387
paulo-53
Posté le 31-08-2007 à 00:52:04  profilanswer
 

guguy a écrit :


 
Le temps tu le prends, par exemple tu as posté pas mal de messages sur HFR, j'imagine que tu
regardes des films, que tu sors souvent, etc...
 
Enfin je peux comprendre que tu ais peu de temps avant le bac mais tiens la c'est les vacances, tu fais quoi? :)


 
Ouai HFR j'ai posté quelques messages, mais je suis inscrit depuis un moment ;)
Bah là pendant les vacances, je surfes sur HFR, je surf, je regarde des films, je dors (chose que je n'ai pas l'occasion de faire le reste de l'année :lol: ) et je me décide à lire vers minuit, mais la fatigue me rattrape et je ne lis que 5 pages finalement avant de m'endormir  :lol:


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°12556417
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 31-08-2007 à 00:59:32  profilanswer
 

je lis aucun livre depuis.... je sais plus [:tinostar] mais je lis surtout les revues de tout sciences informatiques politiques etc alors là par contre je dois etre dans les 15 revues/semaines  :whistle:


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°12557684
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 31-08-2007 à 10:16:03  profilanswer
 

moi je dois lire environ 1 livre par semaine sauf certaines périodes des fois ou je lis rien du tout pendant plusieurs semaines, ou je passe toute mes soirées a glander sur le pc :D, car je lis essentiellement le soir en semaine ou la journée le week-end et pendant les vacances.
sur les quatres dernières années, j'ai acheté environ 180 bouquins.

n°39139539
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 03:51:40  answer
 

Et vous trouvez le temps de faire du sport ou autre chose?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les livres sur la stratégieCombien de temps gardez vous le ticket de CB ?
sur les moteurs essence les bougies se changent tout les combiens ?Combien ça coûte de faire installer une prise de courant?
Assurance clio 1992, 6 ans de permis : combien ?Combien peut-on ramener de bouteilles d'alcool d'espagne
combien de temps sont gardés les videos des magasins et DABLivres de management
Combien payez vous de charges ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : Combien de livres lisez-vous par an ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR