Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

le business des livres confidences...!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2663380
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-05-2004 à 23:37:57  profilanswer

La littérature a maintenant ses livres poubelles à l'instar de la télévision avec ses programmes de télé réalité...Je trouve ça triste, c purement commercial! Certes, ce type de livres a toujours existé mais là, on assiste a une surrenchere ! "La vraie vie de truc", "mon combat", "mes révélations", "les dessous de", etc.

On va du mieux : Rien de Grave (Roman), Justine Levy au pire Loana ou Guillaume Depardieu...

Appréciez vous ce genre de bouquin ? En avez vous lu ? lequel vous a touché le + ?

Message édité par mini-mousaille le 09-05-2004 à 00:20:18

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 23:37:57  profilanswer

n°2663599
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 00:02:47  answer

Franchement ca sers a quoi de lire des livres tels ? C des grands hommes ou femmes , je ne crois pas , un livre tel la promesse de l'aube de Gary ca s'est un livre !!!

n°2663629
printf
Baston !
Posté le 09-05-2004 à 00:05:58  profilanswer

Ben si des gens les achètent et les lisent, je ne vois pas pourquoi on écrirait pas ce genre de bouquins [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2663658
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 09-05-2004 à 00:09:33  profilanswer

Au lieu de se faire piller leur vie privée par des journaliste avide de scoop ils préférent déballer ce qui les arrange et faire du pognon avec.  
Les gens sont des voyeurs. Des livres "Voici Edition" ou "Gala Presse"

n°2663664
millhouse
Married
Posté le 09-05-2004 à 00:10:12  profilanswer

c'est un moyen très simple de faire et du fric et de la promo, c'est vraiment très utile quand les carrières sont à bout de souffle.
en ce qui me concerne, c'est de la merde et rien d'autre

n°2663675
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 00:11:27  answer

Merci d'etre de mon avis

n°2663694
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-05-2004 à 00:13:00  profilanswer

printf a écrit :

Ben si des gens les achètent et les lisent, je ne vois pas pourquoi on écrirait pas ce genre de bouquins [:spamafote]

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent plus pour que ca se vende pas" :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2663695
patapon
I Was Here
Posté le 09-05-2004 à 00:13:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La littérature a maintenant ses livres poubelles à l'intar de la télévision avec ses programmes de télé réalité...Je trouve ça triste, c purement commercial! Certes, ce type de livres a toujours existé mais là, on assiste a une surrenchere ! "La vraie vie de truc", "mon combat", "mes révélations", "les dessous de", etc.

On va du mieux : Rien de Grave (Roman), Justine Levy au pire Loana ou Guillaume Depardieu...

Appréciez vous ce genre de bouquin ? En avez vous lu ? lequel vous a touché le + ?

je te rassure ça fait des années que la collection "harlequin" faisait honte à la litterature....

n°2663730
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-05-2004 à 00:18:01  profilanswer

moui comme tout récemment castaldi fils qui en balance sur yves montand [:mlc]

A+

n°2663807
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-05-2004 à 00:31:48  profilanswer

Millhouse a écrit :

c'est un moyen très simple de faire et du fric et de la promo, c'est vraiment très utile quand les carrières sont à bout de souffle.
en ce qui me concerne, c'est de la merde et rien d'autre

+10 000  :jap:  

dernier exemple en date: Sylvie Vartan  
extrait de la pub radio :"j'ai hésité longtemps avant d'écrire ce livre, mais à un moment je me suis dit qu'il était temps que je vous parle de tout cela"
[:mouais]

Non mais n'importe quoi, elle a envie de se faire du fric c'est tout [:kiki]
Et on en a rien à branler des conneries qu'elle raconte dans son bouquin  :pfff:

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 00:31:48  profilanswer

n°2663906
lecentredu​monde
Conséquence future ,le présent
Posté le 09-05-2004 à 00:46:15  profilanswer

alors pourquoi vous vous cassez le c*l à en parler? c'est carrément une perte d'énergie de gaspiller son temps à polémiquer. Suffit de pas acheter, ces trucs valent même pas la peine d'être mentionnés

n°2663912
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-05-2004 à 00:46:58  profilanswer

lecentredumonde a écrit :

alors pourquoi vous vous cassez le c*l à en parler? c'est carrément une perte d'énergie de gaspiller son temps à polémiquer. Suffit de pas acheter, ces trucs valent même pas la peine d'être mentionnés

on a le droit de s'interroger sur les raisons qui poussent nos congeneres a acheter ces .... euh .... merdes [:meganne]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2663917
millhouse
Married
Posté le 09-05-2004 à 00:47:54  profilanswer

lecentredumonde a écrit :

"qui ne dit mot consent"

n°2697676
ilusion
je vis dans l'illusion
Posté le 12-05-2004 à 19:34:19  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Franchement ca sers a quoi de lire des livres tels ? C des grands hommes ou femmes , je ne crois pas , un livre tel la promesse de l'aube de Gary ca s'est un livre !!!

tout à fait d'accord ...  ;) ce livre est une jolie autobiographie, Romain Gary peint sa motivation pendant une 300aine de pages et la dernière résume sa frustration entière. Quand on apprend en + qu'il s'est donné la mort en 1980, on a réellement l'impression de comprendre pourquoi.  
Bref, ce genre de livres ne peut pas être comparé à ces vieilles merdes dont on parle si souvent, ces vieilles autobiographies basées sur un scandale, un succès ... c'est user de sa célébrité pour polluer la scène littéraire ( notons par ailleurs que les écrivains publics sur Paris se font de plus en plus recherchés ... )  

---------------
je suis enfermée dans l'illusion
n°2701514
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 13-05-2004 à 10:51:16  profilanswer

Je me suis déjà exprimé sur le livre de Justine Lévy (pas en bien). Donc, ce genre de littérature à deux sous a tendance à m'énerver...

Cela dit, je suis d'accord avec Lecentredumonde. Le meilleur moyen de lutter contre ce genre de pseudo-écrivaillons est de les ignorer (les médias leur font assez de publicité) et de ne lire que ce qui nous intéresse vraiment.

- pour être cohérent avec moi-même, je n'aurais même pas du écrire ce post -

n°2728899
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-05-2004 à 23:09:17  profilanswer

On en parle dans "On ne peut pas plaire a tout le monde" maintenant...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Sujets relatifs
Qui veut participer à un site de livres ?Sites fournissant des résumés de livres
comment bien protéger des livres ?livres 2nde guerre mondiale
Qui aurait des livres dont vous etes le heros a vendre ?La 2e édition des livres dont vous etes le heros font pitié je trouves
Livres sur KohlbergLivreS pour le Karaté?
livres a lire?[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)
Plus de sujets relatifs à : le business des livres confidences...!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)