Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°57678966
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2019 à 16:22:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A part ça le même jour on a fait Branly (RIP), j'ai eu un drôle de sentiment. Quels sont vos avis sur ce musée ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 16:22:54  profilanswer
 

n°57679131
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-09-2019 à 16:34:19  profilanswer
 

Daphne a écrit :

A part ça le même jour on a fait Branly (RIP), j'ai eu un drôle de sentiment. Quels sont vos avis sur ce musée ?


J'ai été très agréablement surprise de voir à quel point il est bien foutu et accessible pour tout un tas de personnes auxquelles on ne pense habituellement pas.
Après je suis peu sensible au sujet du musée en lui-même et je préfère les vieux machins poussiéreux.
Les jardins sont beaux.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57679215
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-09-2019 à 16:40:24  profilanswer
 

Hou vous avez dû laisser des bouts de peau de pieds dans vos chaussettes en les enlevant à la fin de la journée.  
 
Pour le MQB : sur quel aspect en particulier ?  
 
Pour ma part, mon problème est surtout avec l'apparence du plateau des collections dans le musée ; je ne me reconnais pas du tout dedans et je le trouve très déroutant. Je trouve que le geste architectural et l'esthétisation prennent le pas sur la compréhension des collections. Certains objets sont très bien mis en valeur, mais j'ai toujours du mal à comprendre où et quand je suis et comment on passe d'une zone géographique à une autre, bref, ce que je suis en train de voir. Et je trouve tout un peu « désincarné » et propret.
 
Après il y a la question de la provenance des collections et c'est encore un autre débat :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57679249
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-09-2019 à 16:42:53  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Hou vous avez dû laisser des bouts de peau de pieds dans vos chaussettes en les enlevant à la fin de la journée.

 

Pour le MQB : sur quel aspect en particulier ?

 

Pour ma part, mon problème est surtout avec l'apparence du plateau des collections dans le musée ; je ne me reconnais pas du tout dedans et je le trouve très déroutant. Je trouve que le geste architectural et l'esthétisation prennent le pas sur la compréhension des collections. Certains objets sont très bien mis en valeur, mais j'ai toujours du mal à comprendre où et quand je suis et comment on passe d'une zone géographique à une autre, bref, ce que je suis en train de voir. Et je trouve tout un peu « désincarné » et propret.

 

Après il y a la question de la provenance des collections et c'est encore un autre débat :o


Ah oui je te rejoins sur la circulation, ça fait un peu joli centre commercial :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57679637
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2019 à 17:16:15  profilanswer
 

J'aime bien la circulation, j'ai aimé l'itinéraire géographique qui pour moi avait beaucoup de sens.
J'aime moins l'éclairage parfois mal foutu et la déco carton-pâte, on se croirait au Parc Astérix. Et je compte même pas les coquilles, fautes, cartons mal alignés, putain les gars ça fait des années que c'est comme ça, FAITES QUELQUE CHOSE
 
Pour le fond, j'ai trouvé assez bizarre l'exposition en elle-même de certaines oeuvres (je connais pas leur origine...) qui faisait un peu "cabinet des curiosités" d'un autre siècle, voyez, ce côté un peu "l'Homme Blanc à la découverte des gens pas comme nous" :o
Et j'ai aussi été gênée par un petit côté conservateur qui n'osait que trop peu aborder les questions sexuelles alors que y'a des zizis et des foufounes un peu partout (certains trucs sont carrément obcènes voire perturbants) mais on en parle pas vraiment. On sent qu'il y a un brin de tabou. C'est étrange. D'où peut-être cette impression de "propret" ?

n°57679953
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-09-2019 à 17:49:40  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'aime bien la circulation, j'ai aimé l'itinéraire géographique qui pour moi avait beaucoup de sens.
J'aime moins l'éclairage parfois mal foutu et la déco carton-pâte, on se croirait au Parc Astérix. Et je compte même pas les coquilles, fautes, cartons mal alignés, putain les gars ça fait des années que c'est comme ça, FAITES QUELQUE CHOSE
 
Pour le fond, j'ai trouvé assez bizarre l'exposition en elle-même de certaines oeuvres (je connais pas leur origine...) qui faisait un peu "cabinet des curiosités" d'un autre siècle, voyez, ce côté un peu "l'Homme Blanc à la découverte des gens pas comme nous" :o
Et j'ai aussi été gênée par un petit côté conservateur qui n'osait que trop peu aborder les questions sexuelles alors que y'a des zizis et des foufounes un peu partout (certains trucs sont carrément obcènes voire perturbants) mais on en parle pas vraiment. On sent qu'il y a un brin de tabou. C'est étrange. D'où peut-être cette impression de "propret" ?


 
Peut-être oui :jap: je trouve qu'il y a un côté aseptisé, peut-être parce qu'ils peinent à incarner les gens dans les objets, on voit des choses qui sont très muséifiées et loin de leur environnement naturel et de leur usage théorique, et je trouve qu'on n'arrive pas trop à les remettre dans leur contexte. C'est impec, design et très froid.  
 
Maintenant que j'y réfléchis (merci :D) je me dis que j'ai pu avoir de meilleures impressions de remise en contexte avec des dispositifs tradi qui sont exclus du choix muséographique du MQB, peut-être jugés trop bateau à l'époque, je ne sais pas. Je pense à des trucs idiots comme les décalco au mur, les maquettes, les grandes photos de sites archéologiques, etc. Ça revient à la mode, par exemple dans l'exposition Hittites au Louvre il y avait cette grande photo du site archéologique avec les statues de lion dans la première salle, ça donne tout de suite une perspective sur la taille des choses et un environnement à ce qu'on regarde. Au MQB ça doit leur manquer un peu aussi parce qu'ils le font parfois dans des expos temporaires. Si je me souviens bien, pour Tehotihuacan il y avait une grosse maquette de la ville, pour les Mayas il y avait un grand dessin reproduit en décalco au mur (une scène d'autosacrifice du pénis [:blessure]).
 
Merci pour la comparaison avec le parc Astérix, je voulais parler de l'espèce de cloison marron en résine que je n'aime pas du tout, mais je ne trouvais pas de bonne comparaison !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57680178
archerosmo​nd
Posté le 26-09-2019 à 18:22:31  profilanswer
 

Comme la galerie de l’évolution du MNHN, ou celle du musée de l’homme, j’ai l’impression que le quai Branly est conçu pour une balade en famille. Et puis de temps en temps, on est attiré par un truc curieux sur les bas-côtés et on s’approche : tiens, c’est quoi ce truc ? Et bon, là on se heurte à un problème : apparemment, on ne sait rien sur ces civilisations. L’espace d’expo est super agréable, par ailleurs, parce qu’ils ont prévu un grand volume.

n°57680179
naldo
Posté le 26-09-2019 à 18:22:32  profilanswer
 

Z'avez pas honte de critiquer le musée du quai Branly alors que le corps de Chirac est encore tiède  :O ?

n°57680585
mealin
Posté le 26-09-2019 à 19:27:56  profilanswer
 

naldo a écrit :

Z'avez pas honte de critiquer le musée du quai Branly alors que le corps de Chirac est encore tiède  :O ?


Et toi de dire "musée du quai Branly" au lieu de "musée du quai Branly - Jacques Chirac"  justement  :kaola:  Comme si cet immense homme d'une intégrité sans faille n'avait pas gagné le mérite d'associer son nom à un musée  :o
(oui, je ne digère pas ce genre de chose  :sarcastic: ).


Message édité par mealin le 26-09-2019 à 19:28:12
n°57680600
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-09-2019 à 19:30:31  profilanswer
 

Ben c'est un peu lui le commanditaire, c'est toujours mieux que l'Accord hôtels Arena :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 19:30:31  profilanswer
 

n°57681802
mealin
Posté le 26-09-2019 à 22:11:04  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ben c'est un peu lui le commanditaire, c'est toujours mieux que l'Accord hôtels Arena :o


Est-ce un président représentant la France et ses aspirations qui impulse la construction d'un musée qui appartiendra à la collectivité ou l'homme ?  Vous avez 4h [:mealin]
 
Personnellement, je trouve que ça fleure toujours bon le culte des grands hommes (les femmes ont en est pas encore là a priori mais je me trompe peut-être) et quand ils ont été condamnés ou ont été de notoriété publique mêlé à des choses que la loi française n'approuve pas il me semble que c'est une incohérence.  
 
Les namings et autres partenariats-publics privés (dont les dérives financières sont attestés, exemple la philharmonie de Paris dont d'ailleurs la prochaine expo Chaplin m'intrigue :p ) me dérangent tout autant.
 
Désolé pour celles et ceux qui pourrait trouver ça un peu un peu HS (ou café hors de prix de la cafèt du musée  ;) ), mais le choix du nom d'un musée a son importance, participe à l'imaginaire que l'on peut se construire en l'abordant et peut être en partie le reflet de la politique que l'on veut y mener. Pour un autre exemple l'ancien Musée des Beaux-Arts de Nantes après moult travaux a été rouvert sous le terme Musée d'arts de Nantes ou encore le récent musée inauguré sur le site archéo romain de Saint-Lupien (Ratatium/Rezé) fut appelé "Le Chronographe" et pas un truc du style musée archéologique du site de ...
 
 :bounce: bref, vive le quai Branly libre  :D  
Dont je n'ai pas assez parcouru les collections permanentes qui m'ont laissé un arrière-goût de joliment présenté tout en étant dur à restituer dans les pratiques/l'espace/le temps, sinon je dirais des expos temporaires souvent chouettes et qui assument vraiment le côté divertissant de la scéno exemple avec Enfer et fantômes d'Asie  :love: !
 
 

n°57683366
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2019 à 09:20:13  profilanswer
 

Intéressant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Art_premier
 
C'est une définition assez juste du MQB à mon avis :o

n°57683695
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-09-2019 à 09:47:04  profilanswer
 

A cette heure, courons donc visiter le musée du bon Pasteur, à l’Institut Pasteur.

n°57683853
naldo
Posté le 27-09-2019 à 10:04:46  profilanswer
 

C'est comme la bibliothèque François Mitterrand que j'appelle à chaque fois la TGB pour la différencier de Richelieu.
On aurait pu aussi dire la Pyramide Mitterand tiens !
François ce Mitterand qui aura plus pesé que François ce Hollande... On parle même pas de Sarko (premier président à n'avoir pas posé devant une bibliothèque pour sa photo officielle).
C'est quoi la trace culturelle de Macron pour le turfu ?

n°57683870
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2019 à 10:06:33  profilanswer
 

Azy il lui reste 3 ans pour accomplir de merveilleuses choses, aie la foi un peu !
En même temps, un quinquennat c'est court, quand tu y songes...

n°57683990
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-09-2019 à 10:17:13  profilanswer
 

Un musée de l'érotisme pour Emmanuel [:andvari:2] (vieux qui savent et jeunes qui sauront)

n°57684361
Cavatines
Posté le 27-09-2019 à 10:44:28  profilanswer
 

J'ai fait un petit tour aux Invalides. Pas eu le temps de voir le Musée de l'armée ni le musée des plans-reliefs (j'attends que l'expo les Canons de l'élégance commence)
 
J'avais jamais eu l'occasion de voir le dôme et le tombeau de Napoléon, ni la cathédrale militaire. Magnifique cour d'honneur, j'ai vraiment un petit faible pour les grandes cours carrées, surtout quand elles sont vides de monde (je suis toute triste de l'occupation bi-annuelle de la cour carrée du Louvre par la fashion week, c'est terrible ces deux mois de travaux pour 10mn de défilé Vuitton)  
 
Mention spéciale pour les bas-reliefs ultra-idéalisés dans la crypte
 
https://reho.st/preview/self/78b11bc676d97993a8a56ca60a1bb69869004785.jpg
 
 

n°57703486
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 29-09-2019 à 20:16:23  profilanswer
 

Non, ça c’est une couverture de Siudmak pour un livre de SF collection Folio, genre « le messie de Dune ».


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°57706321
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 08:05:46  answer
 

Roger Ballen à la Halle Saint Pierre.  
 
Pour ceux du fond qui connaissent pas, c'est un photographe Sud Africain qui a notamment collaboré avec Die Antwoord.  
 
En gros c'est deux salles, une avec des photographie, que j'ai beaucoup aimé, mais je suis fan du bonhomme. Le problème étant qu'on se concentre plus sur son travail de plasticien et de studio que de reportage dans les bidonvilles blancs de son pays. C'est ma partie préféré de son boulot. Mais ça vaut le coup d'oeil.  
 
Par contre la deuxième salle c'est des installations ou on voit qu'il y a quand même un gros gros boulot derrière, avec une mise en ambiance très très cool. J'en dit pas plus pour ceux qui voudraient y aller.  
 
Même si je trouve toujours les expo très chères, pour 9 balles j'ai aps eu l'impression de me faire niquer. Donc si vous êtes dans le coin et que vous connaissez pas le bonhomme ça peut être une bonne occasion d'aller découvrir. :jap:

n°57707289
Cavatines
Posté le 30-09-2019 à 10:27:52  profilanswer
 


 
Han tu oses payer des expos alors que tu as un pass éduc :o

n°57716202
naldo
Posté le 30-09-2019 à 23:28:35  profilanswer
 

Tiens, en passant en vélo, j'ai aperçu le bouquet de tulipes de Koons près du Petit Palais ! Je l'avais complètement oublié celui là...Bon, je trouve que l'emplacement est pas mal, pas fan de l'oeuvre, mais ce petit square un peu oublié, ça lui redonne un peu d'éclat et c'est moins ostentatoire que ce qui était prévu. Koons a tout payé, ou des mécènes privés. Il a même cédé les droits de reproduction à la ville de Paris. Ça payera les frais de nettoyage.
Non franchement, j'étais prêt à râler mais je trouve qu'il n'y a rien à redire, l'affaire a été bien menée par tous les partis, bravo.

n°57716578
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 06:11:30  answer
 

Cavatines a écrit :


 
Han tu oses payer des expos alors que tu as un pass éduc :o


Je vais que dans des expos ou elle marche pas...  [:kewyn:1]

n°57719152
noddemix
Posté le 01-10-2019 à 11:50:23  profilanswer
 

naldo a écrit :

Tiens, en passant en vélo, j'ai aperçu le bouquet de tulipes de Koons près du Petit Palais ! Je l'avais complètement oublié celui là...Bon, je trouve que l'emplacement est pas mal, pas fan de l'oeuvre, mais ce petit square un peu oublié, ça lui redonne un peu d'éclat et c'est moins ostentatoire que ce qui était prévu. Koons a tout payé, ou des mécènes privés. Il a même cédé les droits de reproduction à la ville de Paris. Ça payera les frais de nettoyage.
Non franchement, j'étais prêt à râler mais je trouve qu'il n'y a rien à redire, l'affaire a été bien menée par tous les partis, bravo.


 
Clairement, on s'en sort bien de cette histoire.

n°57719415
naldo
Posté le 01-10-2019 à 12:11:08  profilanswer
 

C'est aussi mon sentiment.

n°57720079
mealin
Posté le 01-10-2019 à 13:34:04  profilanswer
 

Et ce n'est peut-être pas étranger au fait qu'il y ait eu des râleurs qui aient réussi à attendre suffisamment les médias pour faire parler. En tout cas installation discrète, pas vu passer d'annonce...

 

J'attends de voir, mais tant que l'on ne débourse rien pour le cadeau cela répond à mon principal grief :)


Message édité par mealin le 01-10-2019 à 13:34:43
n°57723711
noddemix
Posté le 01-10-2019 à 19:34:39  profilanswer
 

J'ai pas l'impression que cette issue positive soit due à une mobilisation particulière.
 
La Mairie de Paris, quand elle veut faire n'importe quoi, surtout en matière d'urbanisme et de patrimoine, elle sait faire : rappelons-nous la grande roue de Campion (inexplicablement tolérée pendant des années dans la zone patrimoniale la plus protégée de France) ou la façade en verre de la Samaritaine (dont la légalité du permis de construire n'a été obtenue qu'en allant jusqu'au Conseil d'Etat).

n°57723911
naldo
Posté le 01-10-2019 à 19:51:35  profilanswer
 

Non mais la Samaritaine...Je verse une larme à chaque fois que je passe devant... Son mur d'escalade, ses rayons bricolage, toute ma jeunesse  :sweat:

n°57724325
Borabora
Dilettante
Posté le 01-10-2019 à 20:29:44  profilanswer
 

noddemix a écrit :

J'ai pas l'impression que cette issue positive soit due à une mobilisation particulière.


Si si, clairement. Ca aurait fait flop sans le relai des médias, c'est évident, mais il y a quand même eu un tollé et des pétitions avant.  

naldo a écrit :

Tiens, en passant en vélo, j'ai aperçu le bouquet de tulipes de Koons près du Petit Palais ! Je l'avais complètement oublié celui là...Bon, je trouve que l'emplacement est pas mal, pas fan de l'oeuvre, mais ce petit square un peu oublié, ça lui redonne un peu d'éclat et c'est moins ostentatoire que ce qui était prévu. Koons a tout payé, ou des mécènes privés. Il a même cédé les droits de reproduction à la ville de Paris. Ça payera les frais de nettoyage.
Non franchement, j'étais prêt à râler mais je trouve qu'il n'y a rien à redire, l'affaire a été bien menée par tous les partis, bravo.


Bah avec les municipales dans 6 mois, ils avaient plutôt intérêt à faire profil bas sur cette opération de milliardaires en quête d'exemptions fiscales. Je pense que Girard doit avoir un peu chaud aux fesses. :o
 
Et je trouve qu'il y a tout de même à redire : la place de ce moulage était d'évidence à EuroDisney où il aurait trouvé son cadre artistique naturel, sans compter que la symbolique de l'amitié franco-américaine en eût été renforcée.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 01-10-2019 à 20:30:32

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57725127
noddemix
Posté le 01-10-2019 à 21:35:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si si, clairement. Ca aurait fait flop sans le relai des médias, c'est évident, mais il y a quand même eu un tollé et des pétitions avant.  


 
Il y a eu des oppositions sur plein d'autres projets (avec des procédures judiciaires, des pétitions, des relais médiatiques) et la Mairie de Paris n'en a fait qu'à sa tête. J'ai cité la Samaritaine, mais il y a aussi la Tour Triangle.
 
Ici, mon impression c'est que la Marie de Paris s'en foutait un peu de l'endroit où ça allait être installé et voulait pas non plus que ça lui coûte quelque chose. Elle s'est vite rangée aux arguments des opposants. Elle est pas allée faire des tribunes dans la presse pour expliquer qu'il fallait absolument installer la sculpture de Koons en majesté dans Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 01-10-2019 à 21:35:57
n°57726187
Borabora
Dilettante
Posté le 01-10-2019 à 23:33:19  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Il y a eu des oppositions sur plein d'autres projets (avec des procédures judiciaires, des pétitions, des relais médiatiques) et la Mairie de Paris n'en a fait qu'à sa tête. J'ai cité la Samaritaine, mais il y a aussi la Tour Triangle.
 
Ici, mon impression c'est que la Marie de Paris s'en foutait un peu de l'endroit où ça allait être installé et voulait pas non plus que ça lui coûte quelque chose. Elle s'est vite rangée aux arguments des opposants. Elle est pas allée faire des tribunes dans la presse pour expliquer qu'il fallait absolument installer la sculpture de Koons en majesté dans Paris.


Si, justement, elle a défendu le projet pendant deux ans, ce que l'on ne peut pas appeler "vite se ranger". Le titre de l'article du Monde :

Citation :

Après d’infinies polémiques, l’œuvre offerte par l’artiste américain, ému par les attentats, doit être inaugurée, le 4 octobre, dans les jardins des Champs-Elysées.


Autre citation :

Citation :

Voici la sculpture enfin dévoilée, après trois ans de travail et de nombreuses polémiques, une lettre ouverte de personnalités publiée dans la presse et une pétition signée par 8 000 personnes. « Des pétitions comme ça, je ne crois pas qu’on en ait vu depuis la tour Eiffel », assure Christophe Girard, adjoint à la culture d’Anne Hidalgo, laquelle a soutenu le projet mordicus.


 
Oui, la mairie de Paris n'en a fait qu'à sa tête dans la plupart des cas, malgré les polémiques, même infinies. Mais chaque cas est particulier et celui-ci cumulait à peu près tout ce qu'il y a de pire : Koons, le représentant le plus scandaleux de l'art contemporain, corrélé à un contexte horrible, celui des attentats. Tu rajoutes à ça l'infaisabilité du projet sans faire d'énormes travaux de renforcement qui relevaient quant à eux de l'Etat, peu empressé, et non de la mairie (parce que musées nationaux) et tu comprends que ça ait soulevé de telles tempêtes, duré si longtemps, mais que finalement Hidalgo ait renoncé à l'emplacement initial.


Message édité par Borabora le 01-10-2019 à 23:34:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57775177
mealin
Posté le 07-10-2019 à 16:52:08  profilanswer
 

Infos Louvre :
/Post sur un groupe Facebook de guides.

 
Citation :

Ce lundi 7 octobre la Joconde est (enfin) de retour dans la salle des États désormais peinte en bleu. Pour approcher la Joconde même système quedans la salle Médicis : parcours le long de plots puis les visiteurs sont admis par petits groupes devant le tableau, toutefois l’ambiance est moins stressante que dans la salle Médicis . A noter que « pour améliorer la gestion des flux, la prise de parole est interdite ».

 

L’accès à la salle se fait soit par la Grande Galerie soit par le salon Denon (salle 701). Selon un agent sur place la direction du musée mettra à nouveau un « sens unique » en cas d’affluence.

 

Autre information pour passer de l’aile Denon à l’aile Sully à partir de la Victoire de Samothrace la salle des verres, la salle Henri II et la salle des Bronzes sont transformées en une sorte de sas qui isole la zone des travaux, à noter que ce passage est en « sens interdit » depuis Sully.

 

Enfin, la porte des Lions est à nouveau ouverte et le musée y teste une sorte de portillon automatique où les visiteurs scannent leur billets.

  

Autrement plus éclairant que l'annonce officielle sur la page du Louvre qui nous promet au passage un verre nouvelle génération plus transparent tout en illustrant le tout d'une photo avec un magnifique reflet ^^


Message édité par mealin le 07-10-2019 à 16:57:14
n°57775680
naldo
Posté le 07-10-2019 à 17:49:32  profilanswer
 

Quelqu'un pour un debrief nuit blanche/Paris ?

n°57779054
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-10-2019 à 22:43:39  profilanswer
 

Il y a eu un débrief sur le topic vélo pour la partie périph transformé en vélodrome. Je ne suis pas sortie, les photos que j'avais vues ne m'avaient pas donné envie, à part le vélo sur le périph et les jets de flammes à Bastille parce que je suis un être simple :o
 
Dans un autre genre, ça a l'air ÜBER BEAU la nouvelle couleur bleue de la salle de la Joconde, et il paraît que c'est encore mieux en vrai. J'ai toujours détesté la peinture beigeasse depuis les travaux précédents, elle donnait l'impression que les Noces de Cana étaient pâlichonnes. Je vais essayer d'aller voir ça.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57783441
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-10-2019 à 13:39:00  profilanswer
 

Ha ben tout le monde est resté chez soi comme des chacals on dirait.

 

Pour ma part, j'avais vu une petite liste des animations et quelques photos des essais. On m'avait parlé quelques jours auparavant de chevaliers géants sortis d'un tableau de Paolo Uccello, donc ça m'a vendu du rêve, mais en creusant un peu j'ai trouvé des photos et ils avaient l'air plutôt moches. Mon expérience de la Nuit Blanche se résume à quelques déambulations les années passées, j'ai traîné à Saint-Eustache pour un concert une fois, mais c'était du contemporain et je déteste ça, j'ai traversé les jardins de la Salpêtrière une autre fois et il y avait une exposition d'art contemporain imbitable fait avec des vieux sacs en plastique, j'ai fini par en déduire que j'étais mieux à passer la soirée chez moi avec des potes à manger des chips et à jouer à des jeux.

 

Je trouve que l'idée de la parade est plutôt sympa, mais les œuvres ne m'attirent pas et j'ai peur que dans les gros événements il y ait beaucoup de monde, et les petits événements (type l'expo dans les jardins de la Salpêtrière) sont un peu déprimants, avec trois machins tordus posés sur une pelouse dans le noir et dans le froid, et six pélos qui tournent autour sous la bruine en se demandant si c'est de l'art ou du cochon.

 

À la limite j'irais plutôt dans des trucs ultra classiques comme les musées ouverts exceptionnellement, etc., mais j'y ai déjà passé tant de temps ces dernières années que c'est un peu l'overdose par moments :o


Message édité par biezdomny le 08-10-2019 à 13:40:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57785748
Borabora
Dilettante
Posté le 08-10-2019 à 16:54:42  profilanswer
 

Celui-là je vais seulement en rêver mais si quelqu'un a 32 mètres de murs contigus et 690 €, qu'il n'hésite pas.  :o
 
https://citadelles-mazenod.com/livr [...] -de-bayeux


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57786615
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-10-2019 à 18:14:23  profilanswer
 

seulement la moitié de sa taille réelle, non, ça ne va pas.[:kryptos:5]


Message édité par talbazar le 08-10-2019 à 18:14:59
n°57801661
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-10-2019 à 10:40:16  profilanswer
 

Salut les experts.
Je monte à la Capitale avec mes 3 garçons (entre 4 et 10 ans) du 24 au 25 octobre.
On pensait visiter le Louvre. J'imagine que la partie Egypte peut leur plaire.
Vous avez des idées ? astuces ? contre-indication ?
Le vendredi après-midi, c'est une bonne idée ?
 
Le dimanche matin, je pensais le musée de l'air et de l'espace au Bourget avant de reprendre la route.
 
Le samedi ? la Vilette ou le palais de la découverte ? ou un autre musée qui plairait à 3 monstres enfants


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°57801827
Cavatines
Posté le 10-10-2019 à 10:53:17  profilanswer
 

fourer a écrit :

Salut les experts.
Je monte à la Capitale avec mes 3 garçons (entre 4 et 10 ans) du 24 au 25 octobre.
On pensait visiter le Louvre. J'imagine que la partie Egypte peut leur plaire.
Vous avez des idées ? astuces ? contre-indication ?
Le vendredi après-midi, c'est une bonne idée ?
 
Le dimanche matin, je pensais le musée de l'air et de l'espace au Bourget avant de reprendre la route.
 
Le samedi ? la Vilette ou le palais de la découverte ? ou un autre musée qui plairait à 3 monstres enfants


 
Les antiquités égyptiennes sont fermées le vendredi.
Par contre je te conseille de faire la nouvelle expo de la Petite Galerie, Figure d'artiste, qui est censée avoir été faite un minimum pour les enfants (j'y suis pas allée encore)
Sinon : Le Louvre Médiéval, les appartements Napoléon III
 
Le samedi tu peux aussi faire la grande galerie de l'évolution, ou musée en herbe.


Message édité par Cavatines le 10-10-2019 à 10:54:23
n°57801860
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-10-2019 à 10:55:21  profilanswer
 

L'Égypte je dis toujours oui :o Mais attention aux fermetures de salle, la dernière fois que j'ai regardé, tout le département des Antiquités égyptiennes était fermé le vendredi (un choix très discutable, pour ne pas employer de mots plus forts).

 

Edit : voilà, grillède.


Message édité par biezdomny le 10-10-2019 à 10:55:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57802277
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-10-2019 à 11:21:49  profilanswer
 

Et j'imagine que le Louvre le samedi c'est blindé de monde ?


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°57802406
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-10-2019 à 11:29:57  profilanswer
 

Tiens, un pote m'a parlé de ça ce week-end : https://www.mnhn.fr/fr/visitez/agen [...] ience-2019
 
Je sais pas ce que ça vaut, sa copine y tient un stand, j'irai peut-être y faire un tour (bon ça a plutôt l'air orienté jeune public).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 10-10-2019 à 11:30:34

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR