| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380| Auteur | Sujet : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380 |
|---|---|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Reprise du message précédent :
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 07-01-2009 à 15:56:52 ![]() ![]() |
Arantheus |
|
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
et ça :
Message cité 1 fois Message édité par cHacAL31 le 07-01-2009 à 16:04:45 --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2009 à 16:04:30 ![]()
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
darkpenguin |
Oulà... attends Il faut connaître la vitesse à laquelle il la fait tourner... Je vais supposer qu'il fait un tour complet en 1 seconde, soit une vitesse de rotation de 1s^-1 Si la lame pèse 120kg (voir l'edit2 de mon post précédent), la force centrifuge est donnée par F = m*r*w² = 120*1,075*1 = 129 N Si on concentre cette force dans la section du manche (~12,5cm²), ça nous donne une contrainte (contrainte=F/section) de 103200 Pa, ce qui n'est pas très élevé... à titre de comparaison un acier au carbone peut endurer jusque 500 MPa avant de se déformer durablement, soit 5000x plus. On pourrait majorer ce calcul en supposant qu'il la fait tourner à bout de bras, à ce moment il faut ajouter la longueur du bras à la distance entre le centre de rotation et le centre de gravité, mais même en considérant un bras de 1m de long, on ne ferait que doubler le résultat du calcul Bon après, il y a les contraintes en cisaillement du au choc de la lame sur les obstacles, mais ça devient trop compliqué pour moi (ou je dois me replonger dans mes cours de résistance des matériaux bref, c'est crédible Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 07-01-2009 à 16:10:07 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2009 à 16:08:35 ![]() Ce topic de malade mental |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Publicité | Posté le 07-01-2009 à 16:15:38 ![]() ![]() |
darkpenguin |
bah oui... je ne crois pas qu'elle se briserait, mais elle serait totalement immaniable (bon, en même temps n'est pas Guts qui veut pour avoir fait un peu d'escrime de spectacle, j'ai pu soupeser et vu des gens manier un espadon (épée médiévale de 1,8m de long, mais bcp plus fine: ~7-10cm de large et max 1-2cm d'épaisseur à la base de la lame) pesant 10-12kg max, c'est déjà extrêmement difficile, on est très vite entrainé par son poids, et à part faire des moulinets pour découper tout ce qui tenterait de s'approcher dans le rayon d'action de la lame, ça n'a pas bcp d'intérêt technique... Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 07-01-2009 à 16:25:46 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Fitzal | Je ne suis pas sur qu'il y avait beaucoup de technique à l'époque... A mon avis, le 1er coup était décisif, alors bon... |
darkpenguin |
à la base ça a été conçu comme une épée pour combattre les régiments de lanciers/hallebardiers. après il y a aussi une utilisation en mélée "à la Guts": on fait des moulinets et on tranche dans tout ce qui passe à portée [edit] par contre de ce que je lis à l'instant, c'est plutôt entre 5-8kg un espadon... j'avais le souvenir que c'était plus lourd que ça Message édité par darkpenguin le 07-01-2009 à 16:46:34 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Arantheus |
|
Brad Pitt La vie est une plage |
--------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
Fitzal |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2009 à 19:32:29 ![]()
|
myself21 |
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2009 à 07:45:16 ![]() |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
La_Nouille Impervious to damage | judo --------------- Moards : Challenge Everything |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | http://www.glenatmanga.com/berserk [...] 468046.htm Berserk illustration file, en vente à la fin du mois
il y a une vingtaine de pages consultables sur le site ici : http://www.glenatmanga.com/scan-be [...] 68046.html Message édité par cHacAL31 le 10-01-2009 à 11:04:20 --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
misato Clavicula Nox | pas trop mal, meme si judeau au milieu il a un peu pas la classe du tout edit suite message chacal31 : WOOOHOOOOOOOOOOOOOO Message édité par misato le 10-01-2009 à 11:04:34 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Fitzal | Je crois que j'ai déjà consulté cet artbook, rien de sensas je trouve. |
misato Clavicula Nox | ouais, mais là c en français, surtout les parties "interviews", et ça rien que pour l'effort que ça représente, ça vaut le coup --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2009 à 16:19:07 ![]() Ah cool, je savais pas qu'il y avait aussi des interviou dedans |
-neon- Illuminé | C'est surtout les planches qui tuent dans cet artwork. C'est du fullscreen, magnifique --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
misato Clavicula Nox | j'ai été voir sur le site, dans les premières pages ya le sommaire, il me semble avoir vu "interviews".
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
-neon- Illuminé | Si c'est le même que la version jap' que j'ai, alors y'a de l'interview, oui --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
potemkin Optimisateur relativiste. | mémo: commander l'artbook.
|
gebreugg |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Arantheus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Noir Désir | [Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...) |
| [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. | Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ? |
| [Topik Unik] Donjon de Naheulbeuk | topik general : la robotique |
| recherche dessin animé | [Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature... |
| Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380 | |